Discussion sur le tabagisme.

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Izequiel » mer. 24 août 2011, 19:03

Et oui, j'estime qu'à 15 ans on n'a pas encore le plein libre arbitre.
La je te rejoint, mais a cette age-la, si les parents ne sont pas derrière (attention, je parle pas de faire les flics ein, mais plus d'aiguiller leurs enfants) c'est eux les fautifs.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Sugimura » mer. 24 août 2011, 19:07

Fautifs ou non, ce sont les mômes qui trinquent, pas les parents responsables.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par froggy25 » mer. 24 août 2011, 19:11

Izequiel a écrit :
Et oui, j'estime qu'à 15 ans on n'a pas encore le plein libre arbitre.
La je te rejoint, mais a cette age-la, si les parents ne sont pas derrière (attention, je parle pas de faire les flics ein, mais plus d'aiguiller leurs enfants) c'est eux les fautifs.
Et c'est bien connu qu'ils les aiguilleront bien en fumant devant leurs enfants, tandis qu'ils seront bien jeunes, s'imprégneront de l'image "adulte = fumeur" dans leur inconscient... Tous les "il ne faut pas fumer" du monde seront bien vains face à ça.

Je suis d'ailleurs convaincu qu'une étude statistique sur les parents des jeunes fumeurs serait pertinente.
Image

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Salomon » mer. 24 août 2011, 19:16

Je ne préfère pas répondre sur ce dernier débat %)
RayKable a écrit :M'enfin, tu roule pas dans la maison devant les gosses %).
Donc c'est bien ce que je dis, faudrait interdire de fumer chez soi ? >>'
Samyh a écrit :
Salomon a écrit :
Samyh a écrit :Alors toi tu crois que la fumée disparait après?
Si elle ne disparaît pas, elle fait quoi ? Elle reste dans l'air ?
Ok, mais si on suit ton raisonnement, faut purement et simplement interdire la cigarette dans le monde.
Elle ne disparaît pas, au début elle est concentrée donc on la voit bien puis elle se dilate et on la respire tous en doses infimes...
Je me répète, mais d'après ton raisonnement, il faut purement et simplement interdire la cigarette dans le monde %)

Et si tu fumes pas, c'est pas en respirant ces "doses infimes" que tu vas avoir le cancer des poumons %)
A ce moment là, fais gaffe à ne pas avoir une cirrhose du foie en mangeant du baba au rhum, à cause de ces "doses infimes" d'alcool :/
Modifié en dernier par Salomon le mer. 24 août 2011, 19:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par froggy25 » mer. 24 août 2011, 19:23

Salomon a écrit :Je me répète, mais d'après ton raisonnement, il faut purement et simplement interdire la cigarette dans le monde %)
Et quel serait le problème ? La vente parallèle serait jugulable, et l'interdiction applicable en faisant une interdiction progressive sur plusieurs dizaines d'années, avec de vrais accompagnements pour les gens souhaitant arrêter.
Et pour les autres, on laisse simplement passer une génération (lire : on attend qu'ils meurent de viellesse ou d'autre chose).
Ca couterait de l'argent, mais s'il y avait une véritable volonté de le faire ce serait applicable.

L'Islande est en train de légiférer sur la possibilité de vendre des cigarettes sur ordonnance afin de réduire le nombre de nouveaux fumeurs. Etant sur une île lointaine, le commerce parallèle serait très limité.

Si le tabac cesse petit à petit d'être considéré comme un produit de consommation comme un autre, peut-être que les gens ne seront pas choqués par le fait que l'on veuille interdire la consommation du tabac.
Image

Avatar du membre
RayKable
Membre
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 17:47

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par RayKable » mer. 24 août 2011, 19:23

Non, j'ai dit que faut interdire de faire fonctionner une voiture dans une pièce close contenant des enfant :o.
Nan, faut pas interdire de fûmer chez sois, mais faut éviter si y'a des enfants quoi.
Image
Spoiler :
Concours a écrit :Evoli : 69 (+35)
Grahyena : 69 (+31)

Bande de Zoophile :o
Concours a écrit : Leuphorie : 64 (+23)
Le comble %D

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Pixelsam » mer. 24 août 2011, 19:23

Salomon a écrit : Je me répète, mais d'après ton raisonnement, il faut purement et simplement interdire la cigarette dans le monde %)

Et si tu fumes pas, c'est pas en respirant ces "doses infimes" que tu vas avoir le cancer des poumons %)
Il faudrait mais c'est inenvisageable :D .

Ces "doses infimes", elles sont proportionnelles au nombre de fumeurs assez grand qui consomme souvent 20 clopes par jour, 365 jours de l'année :) . On attrape pas un cancer du poumon mais on le subit à notre insu. C'est pas en atténuant qu'on règle les problèmes, en atténuant on en est justement arrivé là. Moi ça me met en furie quand je respire la fumée de tous les connards entassés à la sortie de mon lycée...
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Salomon » mer. 24 août 2011, 19:31

froggy25 a écrit :
Salomon a écrit :Je me répète, mais d'après ton raisonnement, il faut purement et simplement interdire la cigarette dans le monde %)
Et quel serait le problème ? La vente parallèle serait jugulable, et l'interdiction applicable en faisant une interdiction progressive sur plusieurs dizaines d'années, avec de vrais accompagnements pour les gens souhaitant arrêter.
Et pour les autres, on laisse simplement passer une génération (lire : on attend qu'ils meurent de viellesse ou d'autre chose).
Ca couterait de l'argent, mais s'il y avait une véritable volonté de le faire ce serait applicable.

L'Islande est en train de légiférer sur la possibilité de vendre des cigarettes sur ordonnance afin de réduire le nombre de nouveaux fumeurs. Etant sur une île lointaine, le commerce parallèle serait très limité.
Et oui, la clope rapporte eaucoup trop à l'état, si on l'arrete, c'est déjà un forte déficit, et, cela couterait en plus de l'argent. C'est donc, oui, inenvisageable.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Babu » mer. 24 août 2011, 19:32

On réhabilite le concept des fumeries d'opium et le problème est réglé!
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
RayKable
Membre
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 17:47

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par RayKable » mer. 24 août 2011, 19:34

Augmentation de la violence, grand trafic de Cigarette, monde vu par Lamelune TF1. Et peut-être un truc pire que la prohibition de l'alcool aux USA. On peut toujours l'interdire, mais faut faire une machine à remonter le temps
Image
Spoiler :
Concours a écrit :Evoli : 69 (+35)
Grahyena : 69 (+31)

Bande de Zoophile :o
Concours a écrit : Leuphorie : 64 (+23)
Le comble %D

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Salomon » mer. 24 août 2011, 19:37

Babu a écrit :On réhabilite le concept des fumeries d'opium et le problème est réglé!
Rofl xD
Mes grands parents cultivent du pavot s'tu veux x)
RayKable a écrit :Augmentation de la violence, grand trafic de Cigarette, monde vu par Lamelune TF1. Et peut-être un truc pire que la prohibition de l'alcool aux USA. On peut toujours l'interdire, mais faut faire une machine à remonter le temps
Exactement.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par froggy25 » mer. 24 août 2011, 19:38

Quel partie de "sur plusieurs dizaines d'années" n'as-tu pas comprise ?

Un brin de propagande, un soupçon de gestion des stocks et beaucoup de temps suffiraient à obtenir des résultats probants.

Mais ça n'aura jamais lieu car personne chez les gouvernants n'a intérêt à le faire. (et surtout à ce que ceux qui s'enchaîneront sur plusieurs décénnies maintiennent le cap)
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par dragibus » mer. 24 août 2011, 19:43

Il faut laisser le temps au temps : dans mon entourage, de plus en plus d'adultes arrêtent de fumer, de moins en moins de jeunes commencent.
Peu importe que ce soit une véritable prise de conscience ou simplement dû au prix du paquet qui augmente sans cesse : c'est le résultat qui compte.
Et en ce sens, les mesures gouvernementales ont des effets positifs : elles tentent de protéger les non-fumeurs tout en laissant leur libre choix aux fumeurs.

Je pense que d'ici quelques années, les gros fumeurs seront devenus des exceptions, sans qu'on ait eu besoin d'interdire complètement le tabac.

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Salomon » mer. 24 août 2011, 19:43

Non mais, dizaines de jours, de mois, ou d'années, ça change pas le problème.
Ca rapporte trop au gouvernement, provoquerait des ... problèmes et blablabla ...

Edit :
Dragibus a écrit :Il faut laisser le temps au temps : dans mon entourage, de plus en plus d'adultes arrêtent de fumer, de moins en moins de jeunes commencent.
C'est vrai que beaucoup d'adultes prennent conscience du problème, par rapport à leur santé étou étou, et arretent donc de fumer.

En ce qui concerne les jeunes par contre, c'est tout le contraire, on commence de plus en plus tôt, et tout le monde s'y met %)
Modifié en dernier par Salomon le mer. 24 août 2011, 19:45, modifié 1 fois.

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Izequiel » mer. 24 août 2011, 19:44

(Vous tournez en ronds la les gens).

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Streptopoek » mer. 24 août 2011, 19:44

Interdire les cigarettes c'est comme interdire l'alcool
La cigarette ou l'alcool deviennent dangereux quand ils ne sont pas consommé de façon réfléchit
Donc bon pour les personnes d'un certain âge ils n'avaient pas tout ce système de dire que c'est mal donc il n'y peuvent rien
Cependant on ne peut pas dire que les jeunes n'y peuvent rien en effet ils connaissent l'effet de groupe
Donc bon il faut juste faire des explications sensé du sujet à la jeune population sans pour autant dire que sa tue vu que je pense que ce n'est pas un bon prétexte pour eux
Et je précise que je suis non fumeur mais que je respecte les choix
On est pas forcement con car on fume, et oui il faut franchement stopper les préjugées à la con ^^

Et la cigarette sert au gouvernement donc bon ils ne vont pas faire petit à petit une diminution faut réfléchir
Par contre ne pas mettre autant de substances dangereuse serait possible et la l'augmentation serait logique car les merde sont moins chères à produires ^^
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
RayKable
Membre
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 17:47

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par RayKable » mer. 24 août 2011, 19:45

Selon moi, le seul moyen envisageable pour interdire les vente, serait d'interdire la vente aux personnes qui aurait eus moins de 18ans lors de la mise en vigueur de cette loi. Par exemple, si une telle loi aurait était mise en vigueur le 1er janvier 2018, toute personnes née avant le 1er janvier 2000 n'aurait pas le droit d'acheter de cigarette. Mais bon, une telle loi serait non-respecté et très peu envisageable. Et il ne fonctionnerait que dans un monde parfait, et paradoxalement, où la cigarette n'aurait jamais existé
Image
Spoiler :
Concours a écrit :Evoli : 69 (+35)
Grahyena : 69 (+31)

Bande de Zoophile :o
Concours a écrit : Leuphorie : 64 (+23)
Le comble %D

Izequiel
Membre
Messages : 775
Enregistré le : dim. 21 août 2011, 22:26
Localisation : R'lyeh

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Izequiel » mer. 24 août 2011, 19:47

Pour toi, un monde parfait serait sans cigarette ?
Tu me parait bien intolérant.

Avatar du membre
RayKable
Membre
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 17:47

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par RayKable » mer. 24 août 2011, 19:48

Où elle n'aurait jamais existé. Et un monde parfait n'a pas besoin de cigarette, car sans ennuis et problèmes.
Image
Spoiler :
Concours a écrit :Evoli : 69 (+35)
Grahyena : 69 (+31)

Bande de Zoophile :o
Concours a écrit : Leuphorie : 64 (+23)
Le comble %D

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Streptopoek » mer. 24 août 2011, 19:49

J'ai envie pour faire une comparaison simple
L'alcool interdit au mineur c'est plutôt drôle ^^
Et les gens arriveraient toujours à s'en fournir
Les interdiction c'est ce qui force les gens à les outrepasser ^^
Un monde parfait n'aurait pas besoin des réflexion ou d'intelligence
Il n'aurait aussi pas besoin de l'homme
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Verrouillé