Discussion sur le tabagisme.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Bastien » ven. 19 août 2011, 18:45

Ah le café est une drogue, j'en suis sûr: mes parents ne peuvent pas tenir une journée sans en boire.

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Streptopoek » ven. 19 août 2011, 18:46

Ce n'est pas à proprement parlé une drogue c'est juste qu'il on prit l'habitude et que sa donne du boost sauf qu'ils n'on pas d'effet secondaire
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Sanaito » ven. 19 août 2011, 18:47

S'en est une, mais pas une majeure. En classe, j'ai dû faire un exposé sur les drogues. Et ben, les médicaments aussi sont des drogues, on peut en devenir dépendant. Mais bon, c'est pas pour ça qu'il ne faut pas en prendre quand on est malade, hein ?
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Streptopoek » ven. 19 août 2011, 18:52

Voilà on ne peut pas dire que la cafeine et les drogues dur type marijuana on les mêmes effets
Il ne faut pas comparé ce qui n'est pas comparable
Dépendance oui, pure drogue non
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Sanaito » ven. 19 août 2011, 18:55

^^ évidemment. Mais le fait est que l'on appelle tout de même cela des drogues. Je n'y peux rien, j'ai rien décidé, c'est comme ça, c'est cruel, ne me tirez pas dessus, je suis innocente...
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Pod607 » ven. 19 août 2011, 18:59

J'allais répondre mais c'est plus drôle de vous laisser jacasser :')
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Streptopoek » ven. 19 août 2011, 19:04

Sur le fait que ce sont je ne nie pas ^^
Mais on peut aussi dire qu'il y a plusieurs pallier de danger
Donc bon drogue oui mais tout dépend du point de vue
Et Pod je ne voit pas ou l'on jacasse, une petite quote pour que je comprenne pourquoi tu utilise ce terme ^^
Désolé d'avoir l'air con au passage mais bon
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Sugimura » ven. 19 août 2011, 20:10

Lamelune a écrit :Ah le café est une drogue, j'en suis sûr: mes parents ne peuvent pas tenir une journée sans en boire.
Oui, bien sûr. Et le café provoque aussi le cancer. :thumbsup:

Avatar du membre
aurel1502
Membre
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 19:03

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par aurel1502 » ven. 19 août 2011, 23:52

j'ai fumé pendant pratiquement 8ans, d'abord épisodiquement juste le week end quand je sortais entre pote, en boite, etc... car je trouvais ça "cool" ( et oui on est con quand on est jeune )
la semaine par contre aucune clope pas de manque rien de tout cela ( d'ailleur l'idée reçu que si on fume une cigarette on devient accroc c'est de la connerie car les premieres et surtout LA première est franchement degueulasse enfin bref...)
ensuite au bout de quelque mois ça a commencé la semaine une ou deux par jour pas plus ( apres les repas en général ) ensuite au début et fin des cours, du coup tu es à 5/6 par jour apres à la récré ou quand tu attend que tu vois quelqu'un fuler tu en allume une etc...
en gros au bout de quelque temps tu fumes un paquet par jour ( voir deux le week end quand tu va faire la fête...)
le pire c'est apres les études quand tu commence à travailler ( tu veux faire comme els anciens donc en gros tu en fume une toute les 1/2h 3/4h ) et vu que tu travaille tu as de l'argen pour t'n acheter plus facilement plus besoin de taxer ou économiser l'argent de poche et je suis monté a 2paquet par jour

mais un jour tu réalise que vu que tu fais du sport tu n'arrive plus à courrir comme avant, étant pompier tu t'aperçois que tu utilise beaucoup plus d'oxygene que les autres, certains aliment n'ont plus de gout, tes doigts deviennent jaune, une haleine au matin terrible enfin toute les joies de la cigarrettes quoi ^^
alors tu te décide a arretter que ça va etre SIMPLE !

bah en fait nan !! en tout j'ai du essayer d'arretter de fumer environ une dizaine de fois allant de une demi journée à 6mois tenter les patchs les chewing gum etc...
au début tu te dis ça va je gere tu as plein de bonnes resolutions dans ta tete mais au bout de quelque temps tu les oublies et elles sont rempalcées par les bons moment de la cigarette
car oui pour un fumeur ou ex fumeur une cigarette est un agréable moment de detente !
donc du cout tu craques 2s et tu t'en allume une, qui est dégueulasse d'ailleur mais tu te sent obligé de la terminée et le lendemain tu en retaxe 3/4 et du coup tu te rachete un paquet le surlendemain et c'est reparti...

mais bon j'ai pas laissé tombé l'idée et j'ai de nouveau arretté encore une fois et ça fait maintenant 5mois :D ( et oui je suis fier ) et je sens que ce coup ci ça va être la bonne je n'y pense meme plus d'ailleur et dés que quelqun fume à coté de moi ça me donne mal au crane je trouve ça super dégueulasse, l'odeur du tabac froid me ferait limite vomir...

en gros tout ceci pour dire à ceux qui ne fume pas surtout les plus jeunes de ne pas commencé à fumer ( je sais super original ) mais sérieux même si dans un premier temps on trouve ça trop cool, on se sent 'un homme' etc... vous allez le regretter amerement plus tard il n'y a qu'a voir ceux qui fume depuis 20/30 ans les glaires qui crachent par jour c'est pas beau à voir ...
et aussi pour dire à ceux qui veulent arretter de fumer ne vous decourager pas si vous craquer plusieur fois il y aura une fois ou ça sera la bonne.
code ami blanche
0132 1237 7620 DO:Lorik
646 poké vu, 646 pris, 646 dans le pc !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Bastien » ven. 19 août 2011, 23:56

Pendant 8 ans ? Tu as quel âge ?

J'ai juste testé 1 seule fois la cigarette, c'est tout simplement insupportable.
Non fumeur et fier de l'être.

Avatar du membre
aurel1502
Membre
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 19:03

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par aurel1502 » sam. 20 août 2011, 00:05

je vais avoir 24 et oui ça passe :jump:

edit :j'ai survolé vite fait quelque pages et il y a pas mal de conneries :roll:
la chicha meme crapotté est nocive, vous n'aurez pas d'atteinte au poumon mais à d'autre endroit la langue par exemple ( et oui le cancer de la langue existe 8O )
j'ai pas tout compris le rapport chocolat/cigarette...
les test scientifique qui disent que fumer une cigarette enleve Xtemps de vie ne sont pas à prendre au pied de la lettre, si mes souvenirs sont bon c'est des test effectué sur des personne fumant depuis plusieurs années donc une moyenne par cigarette, c'est pas en fumant 1cigarette tout les 36 du moi que vous allez vivre un an de moin...

edit2 : lamelune tu as quel age ? car tu as l'air assez parano quand meme ( le prend pas mal :oops: )
code ami blanche
0132 1237 7620 DO:Lorik
646 poké vu, 646 pris, 646 dans le pc !

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Dr.Stein » sam. 20 août 2011, 02:24

Lamelune est parano oui. =)

Et aurel, pour la chicha tes informations tu les tiens de ou? J'ai un ami qui me dit qu'il n'y a pas de problème à en prendre... personnellement, l'odeur moi me dégoûte.
Image

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par @ondine@ » sam. 20 août 2011, 02:59

Dr.Stein a écrit :Lamelune est parano oui. =)

Et aurel, pour la chicha tes informations tu les tiens de ou? J'ai un ami qui me dit qu'il n'y a pas de problème à en prendre... personnellement, l'odeur moi me dégoûte.
Tu rigoles, ça sent trop bon la chicha *-*

Apparemment on a pas les mêmes sources, comme chaque année dans mon bahut y a une prévention contre le tabagisme et l'infirmière nous disait que c'était encore plus nocif que la clope. Que genre la fumée allait bien plus profondément vers l'estomac etc..
Après je sais pas si ma mémoire est bonne.
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Dr.Stein » sam. 20 août 2011, 03:03

Je déteste tout ce qui se rapporte à la cigarette/chicha/tabac/marijuana/etc

Je suis asthmatique, mes parents fument depuis avant ma naissance et juste l'odeur me dégoûte aujourd'hui, je peux pas rester près d'un fumeur en action.
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Pod607 » sam. 20 août 2011, 03:15

Pareil, les seuls fumeurs que je supporte, c'est ceux qui fument parce que c'est moi qui ait foutu le feu à leur jean.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Dr.Stein » sam. 20 août 2011, 03:19

Pod j'ai tellement rit, merci. XD
Image


Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par @ondine@ » sam. 20 août 2011, 22:21

Pod607, tu vas arrêter de remplir ma sign' oui :o
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Bastien » dim. 21 août 2011, 01:18

aurel1502 a écrit :j
edit2 : lamelune tu as quel age ? car tu as l'air assez parano quand meme ( le prend pas mal :oops: )
Quasi 20 ans.

Et il y a une différence entre être parano et être raisonnable.
Ne pas prendre le volant après avoir fumé du cannabis parce qu'on sait que le risque d'accident est élevé, ça c'est raisonnable.

Et j'aimerais vivre le plus longtemps possible, alors perdre 10 minutes de vie à chaque cigarette, ça vaut pas le coup.

SIHDIFYG
Membre
Messages : 880
Enregistré le : mer. 06 juil. 2011, 17:12

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par SIHDIFYG » dim. 21 août 2011, 01:24

Lamelune a écrit :Et j'aimerais vivre le plus longtemps possible, alors perdre 10 minutes de vie à chaque cigarette, ça vaut pas le coup.
Bah, quand à 90 ans tu te retrouves dans un hôpital, bourré de médicaments ; les dix
minutes, t'aurais aimé les perdre, surtout si c'était pour se sentir bien, dans le passé
Image

Verrouillé