ZE topic HS - High five !

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Tyriak » sam. 05 mars 2011, 20:25

Je savais pas qu'il existait encore des gens bloqué sur FN = Extrême Droite = Parti Nazi = Hitler = "é mrd c tro linjustisse total"...

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Sugimura » sam. 05 mars 2011, 20:33

Jintei a écrit :GG Demmon.
The Shining a écrit :
Bon, sujet plus "important": selon un sondage récent, Marine Le Pen se retrouvait en tête avec le FN à 23% de voies. Même si ce n'est qu'un sondage, qu'il reste encore un an et que c'est subjectif, je trouve cela très grave, même si je n'ai que peu de surprises de sa côte de popularité actuelle. Et vous, qu'en pensez-vous?

Vu le stéréotype que certains ont sur les arabes, ça ne m'étonne pas spécialement. M'enfin, tant qu'il y aura des gens assez stupides pour les suivre.

Faudrait qu'il regarde 70 ans en arrière, ça les calmera peut-être.
Le problème, c'est que ce sont souvent des beaufs dans la misère qui votent ainsi, ppar forme de désespoir. L'extrême Droite donne des solutions simples à ceux qui en demandent, à ceux pour qui se poser des questions n'est pas naturel: le fait de regarder en arrière en politique devrait être un réflexe pour tous, mais cela représente déjà un geste de réflexion pour eux.

Là où est le point faible du FN, cependant, c'est que son programme (et donc celui de Marine Le Pen) se résume ainsi: "il faut ci, il faut ça, il faut, il faut, il faut, il faut...". Sauf que si ils proposent des réponses -évidemment mauvaises- , ils ne disent pas pour autant comment comptent-ils les réaliser: comment revenir au Franc alors que c'est juste impossible et que cela empirerait la situation? Comment rétablir la peine de mort, alors qu'elle est prohibée en Europe? Comment mettre dehors tous les "étrangers", alors que certains sont en situations régulières depuis plusieurs générations? Les résultats ne viennent pas seuls...
Tyriak a écrit :Je savais pas qu'il existait encore des gens bloqué sur FN = Extrême Droite = Parti Nazi = Hitler = "é mrd c tro linjustisse total"...
Le FN n'est pas d'extrême Droite? Tu es joie d'apprendre le résultat du sondage? Développe un peu tout cela, s'il te plait.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Tyriak » sam. 05 mars 2011, 20:40

Je sais pas, j'ai pas encore regardé leur programme. Mais vous entendez quoi d'autre par "retourner en arrière" ?

Perso', revenir à l'euro ou sur la question de la peine de mort, je trouve ça un peu stupide. Y a de meilleures solutions aujourd'hui : bracelet électronique, castration chimique et autres joyeusetés.

À part ça, je me dis que 5 ans avec le FN au pouvoir ne seraient peut-être pas la plus mauvaise des choses. Ça permettrait probablement de remettre au boulot les feignasses de français. Leur apprendre respect, travail, honneur. Réveiller un vrai sentiment patriotique.

Je ne dis pas que je veux le FN au pouvoir, je dis juste que c'est pas la pire des choses qui puisse nous arriver.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

RE: ZE topic HS - High five !

Message par Sugimura » dim. 06 mars 2011, 00:52

Hum, hum... Au moins tu affiches clairement certaines idées...
Tyriak a écrit :Je sais pas, j'ai pas encore regardé leur programme. Mais vous entendez quoi d'autre par "retourner en arrière" ?
Pas de "revenir", mais de "regarder en arrière"! Car ce que tu dis là est à l'opposé de ma volonté!
Si tu n'observe pas les erreurs du passé, tu peux les réitérer, ce qui serait tout de même bien con. Et de même pour les bons choix fait auparavant, et possible de répéter si nécessaire.
Tu ne connais pas encore le programme du FN? Ahem... Je te recommande d'aller voir ce que ça donne, et pas uniquement en allant voir leurs sites mais aussi en te renseignant chez d'autres.

Tyriak a écrit :Perso', revenir à l'euro ou sur la question de la peine de mort, je trouve ça un peu stupide. Y a de meilleures solutions aujourd'hui : bracelet électronique, castration chimique et autres joyeusetés.
Je te l'accorde, même si la castration chimique me dégoûte pas mal.
Je tiens à préciser que l'idée de rétablir la peine de mort n'a été prononcée que dans un but démagogique, alors que c'est impossible, techniquement (j'ai déjà dit pourquoi).

Tyriak a écrit :À part ça, je me dis que 5 ans avec le FN au pouvoir ne seraient peut-être pas la plus mauvaise des choses. Ça permettrait probablement de remettre au boulot les feignasses de français. Leur apprendre respect, travail, honneur. Réveiller un vrai sentiment patriotique.
Là, par contre, je me demande si tu saisis l'étendue de tes propos. Les français, des feignasses? Ces feignasses constituent une belle partie de leur électorat, justement. Oui, il y a des problèmes avec certains assistés qui profitent du système, alors que d'autres prennent chers (les enseignants en sont un bon exemple, mais loin d'être le seul). Est-ce une raison de se victimiser, tel les camioneurs "moi-je-bosse" qui font chier le monde sur la route? Non.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que le FN au pouvoir entend par là attitude protectionniste, dont fermeture des frontière et repliement sur soi. Le sécuritarisme propre à la Droite actuelle sera également décuplé. Ajoutons à cela des inégalités sociales encore plus fortes et un État à fort relents racistes et discriminatoires. Voila, pour faire vite, ce qui nous attend avec l'extrême Droite, que le FN incarne sous sa face "présentable" et "respectable" en France.
À noter également qu'avec le FN au pouvoir, les chances de voir plus de 5 ans nécessaires avant les prochaines élections sont grandes...si jamais il y a encore des élections.

Mais le plus intéressant (et inquiétant!) ici, ce sont bien les deux dernières phrases de ce paragraphe...
Tyriak a écrit :Leur apprendre respect, travail, honneur.
-Respect: pour qu'il y en ait, il faut une situation sociale favorable. Hors, le FN va à l'encontre de cela. Zut, alors!
-Travail: idem que ce que j'ai dit ci-dessus. Oui certains font chier, mais ce n'est pas en les forçant qu'on y arrivera: ce serait même totalitaire.
-Honneur: un thème fidèle à l'extrême Droite!!! Mais où veux-tu de l'honneur? On est plus en Monarchie de Droit Divin, mais en République, bordel! Nan mais enfin?! Ahahahahah!

Et le meilleur:
Tyriak a écrit :Réveiller un vrai sentiment patriotique.
Ah bon? Tu es patriote? Sais-tu seulement ce que cela veut dire? Le patriotisme entend une attitude défensive vis-à-vis de son pays! De quoi veux-tu te défendre? Contre quel pays?
Je te remercie également d'avoir dit un mot: "sentiment". Et là, tous les problèmes sont posés. L'extrême Droite joue en effet sur les sentiments. Et pas n'importe lesquels: la peur, la fierté, l'orgueil et surtout la haine. Sauf qu'en politique (du moins en "bonne politique"), le plus important est d'être rationnel, pas de laisser des sentiments compulsifs te contrôler. C'est pourtant ce qu'encourage le FN. Les sentiments sont ici en dehors de toute réalité, le patriotisme y comprit. Toutes extrême Droites ont toujours été dans un monde rêvé, fantasmé, mais juste irréalisable. C'est une forme de romantisme adolescent, qui en serait presque touchant, s'il ne cachait pas derrière d'immondes projets. Romantisme que tu sembles, malheureusement, embrasser.
Tyriak a écrit :Je ne dis pas que je veux le FN au pouvoir, je dis juste que c'est pas la pire des choses qui puisse nous arriver.
Oui, oui, il y a pire: le FN n'étant que la face "sympathique" de l'extrême Droite (comme énoncé précédemment), on pourrait toujours mettre un groupuscule de la sorte qui pense que Le Pen est trop à Gauche et qu'on devrait remettre en place un Troisième Empire Français.
Dans tous les cas, même si ce n'est pas le pire, ce n'est pas une raison.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Dastal » dim. 06 mars 2011, 00:56

Sauf que la politique est interdite ici. :wink:
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Sugimura » dim. 06 mars 2011, 01:15

Dastal a écrit :Sauf que la politique est interdite ici. :wink:
J'ai cherché partout dans le règlement, et je n'ai pas trouvé quoi que ce soit de tel.
Je comprends également qu'on veuille éviter trop de problèmes avec les débats politiques, mais je trouve ça aussi un peu con qu'on ne puisse en parler ne serait-ce que dans un topic...HS. ;)

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Kuja » dim. 06 mars 2011, 01:17

Y'avait pas le topic sérieux de Fly ?

Je ne me prononce pas. J'ai trop peur de sortir une énormité...
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Sugimura » dim. 06 mars 2011, 01:21

Possible, mais je l'ignore.
En revanche, il y a eu le topic mort-né de Crefadelf pendant la réforme des retraites, car vampirisé par le topic adéquat (donc, sur la réforme).

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Manu » dim. 06 mars 2011, 04:46

Je plussois Shining dans son raisonnement si le FN vient au pouvoir c'est une récession de la démocratie sans aucun doutes .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Yuu » dim. 06 mars 2011, 09:21

J'ai un problème :
Dès que je veux aller sur un sujet du forum j'ai l'erreur 403, le seul sujet où je peux aller c'est le topic HS et je peux seulement dans la section générale, quelqu'un aurait une solution ?
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Angel~Feather
Membre
Messages : 52
Enregistré le : mer. 02 mars 2011, 13:40

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Angel~Feather » dim. 06 mars 2011, 10:10

Salut c'était pour savoir si je revend ma DS lite au magasin ils l'a reprennent combien? Sachant que j'ai perdu la cartouche GBA qui est avec je sais pas si c'est important pour eux... :S) Merci.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: ZE topic HS - High five !

Message par DEMMON » dim. 06 mars 2011, 10:19

Ils reprennent la Ds lite maximum 50 € chez Micromania et Game, mais ils la veulent en parfait état, donc sans le truc GBA, je pense que c'est mort, vend la sur internet, tu aura un meilleur prix.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Dastal » dim. 06 mars 2011, 10:33

The Shining a écrit :
Dastal a écrit :Sauf que la politique est interdite ici. :wink:
J'ai cherché partout dans le règlement, et je n'ai pas trouvé quoi que ce soit de tel.
Je comprends également qu'on veuille éviter trop de problèmes avec les débats politiques, mais je trouve ça aussi un peu con qu'on ne puisse en parler ne serait-ce que dans un topic...HS. ;)
Je t'avoue ne pas avoir vérifier si c'était écrit dans le règlement,cela dit je me souviens de certains topic religion/politique locké il y a quelques temps.

Après votre débat ne me dérange pas mais il serait cons de se prendre un averto pour si peu %)
(sait on jamais).

Par contre je sais plus qui l'a mentionner, mais déterrer le topic d'analyse de Fly pourrait être une bonne idée. :year:
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Silver_lugia » dim. 06 mars 2011, 14:21

Yuu ~ HNA ~ Ace a écrit :J'ai un problème :
Dès que je veux aller sur un sujet du forum j'ai l'erreur 403, le seul sujet où je peux aller c'est le topic HS et je peux seulement dans la section générale, quelqu'un aurait une solution ?
J'ai le même problème :?
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Coorjet » dim. 06 mars 2011, 14:46

J'ai eu la même en postant sur GFX, j'ai fait retour, reclic sur répondre, et ça marchait %)
Image

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Silverston » dim. 06 mars 2011, 15:06

Ça touche l'ensemble du Site.

J'ai le même problème sur l'EM :eek: Et ça devient vraiment lourd pour modérer les commentaires...

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Triboulet » dim. 06 mars 2011, 15:07

Euh... Au cas où vous ne l'auriez pas deviner, c'est pas vous qui avez un problème :hap
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Voltali Fessenheim » dim. 06 mars 2011, 15:08

GG Triboulet, voici le post inutile du jour
On est tous au courant \o/

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Silverston » dim. 06 mars 2011, 15:11

Triboulet a écrit :Euh... Au cas où vous ne l'auriez pas deviner, c'est pas vous qui avez un problème :hap
On est habitués aux problèmes de serveur, tu sais %)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Sugimura » dim. 06 mars 2011, 15:13

Non, mais faites pas gaffe: c'est Triboulet, hein.

Verrouillé