Le phénomène Facebook [Débat]

Avatar du membre
Drakau
Membre
Messages : 865
Enregistré le : dim. 22 juin 2008, 18:14
Localisation : 38

Message par Drakau » jeu. 08 janv. 2009, 21:51

Je n'ai pas facebook et la seule chose que je retiens, c'est que son fondateur est le plus jeune milliardaire de la planete, 1,5 milliard de $ à 24 ans, il a tout compris ce gars.
Image
Mimoza a écrit :Pamplemousse > La poitrine à Mimo ^-^
:arrow: Jus de fruits
paf:
3eme au concours du meilleur pseudo 4.

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Message par Hirimar » jeu. 08 janv. 2009, 22:54

Flygon Heart a écrit :Ce qu'a écrit Hirimar est intéressant, pourquoi ne pas continuer ? Quitte à renommer le topic ? Je le rouvre...
En même temps mon message n'est pas en rapport direct avec facebook ^^" Et puis renommer sur un thème mais la question fatidique est toujours "lequel" ? Sans compter les messages déjà postés ne coulant pas forcément au nouveau thème... je dis ça, je dis rien...

Pour continuer sur ce site et l'argent ammassé, c'est que contrairement à la plupart des sites où on nous garanti confidentialité et compagnie(hum hum...), lors de l'inscription à Facebook on vous demande de cocher la célèbre case disant que le règlement est accepté. Mais si vous l'avez lu, vous avez remarqué qu'il est écrit que facebook a le droit de stocker nos données (âge, résidence, centre d'intérêt,...) dans sa base pour une durée inderterminée(c'est à dire toujours s'ils veulent, même après désinscription) et de vendre ces informations à des entreprises commerciales ! Une plainte massive des utilisateurs s'est passée en 2008 et maintenant le nombre de pub est réduit si l'on ne coche pas une cache au moment de l'inscription (préalablement cochée et à décochée donc). Donc nos informations sont vendues à diverses entreprises afin de récolter des information sur les goûts/pratiques/... des gens afin de cibler mieux la population (par exemple pour créer un produit au lieu de faire une enquête et mieux connaitre leurs cibles), passer des pubs "personnalisées" afin de toucher dirèctement les gens et compagnie (l'adresse mail n'est quand à elle tout de même pas divulgée... c'est d'ailleurs la seule chose car ils garantisse ne pas envoyer de spam... afin, non divulgée mais sans spam). Toujours lire le règlement et les conditions d'utilisation... toujours...
Rajoutons les bonus achetables par carte... bancaire afin de faire un cadeau à un ami, la belle faille dans les messageries instantannées car on peut directement inscrire ses contacts dans ses amis... mais faut relativiser aussi, c'est un des sites les mieux protégés du monde... même si un "vers" est présent et pompe toutes les infos d'une personne en se propageant partout.

Tout ça pour dire que Facebook c'est beau, c'est la référence mondiale, mais c'est dangereux et surtout une belle oportunitées pour les entreprises.

Pour les personnes ne me croyant pas, je les invite à regarder directement sur le site :jap:
Je précise aussi que je parle de Facebook car c'est le titre du topic, que je me suis bien renseigné dessus, mais ça s'applique à d'autres.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » ven. 09 janv. 2009, 16:38

Oui, Facebook possède de nombreux problèmes "d'extérieur", tout ce qui est lié à l'inscription, aux conditions du réglement et au reste, comme tu l'as dit, mais une fois habitué du site, on se rend vite compte de certaines choses très ennuyeuses qui viennent s'ajouter à "l'intérieur" de Facebook.

Ce qui me gène le plus, c'est cette constante impression de pouvoir être surveillé. Le moindre de ses faits et gestes, commentaires, photos postées, groupe rejoint est instanténament transmis à l'ensemble de ses contacts, ce qui à la longue est réellement désagréable.
Ensuite, on a l'impression lorsque l'on vient sur Facebook, de se trouver sur un site à "chaînes" géantes, comme celles que l'on reçoit par mail. Le nombre de groupes crées sans aucun motif est abhérent et les créateurs sont capables de tout pour faire venir du monde dans leur groupe ... Celà passe par promesse de bonus facebook (tel que de pouvoir consulter ses statistiques) ou par soi-disant secrets révélés sur vos contacts si vous les invitez à rejoindre tous ce groupe. Et le pire, c'est que ce système prolifère.

Bon, après, facebook c'est un site sympa, on peut discuter avec des connaissances que l'on avait perdues de vue et ça permet d'exposer très facilement de multiples photos. Mais en effet, ça ne fait pas tout.
Modifié en dernier par Nocta' le ven. 09 janv. 2009, 20:24, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Kureeru
Membre
Messages : 618
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007, 11:59
Localisation : Devant Illustrator ou Photoshop

Message par Kureeru » ven. 09 janv. 2009, 16:50

Moi je me suis surtout inscrite pour retrouver des amis de collège ou primaire que j'ai perdu de vu et retrouvés =)
Mais en effet Facebook reste un endroit dangereux, c'est pour ça qu'il ne faudrait pas déposer des informations trop personnelles sur sois même :s
C'est en gros je trouve un site pour raconter sa vie un peu, pour avoir l'impression que les personnes vous écoutent et toussa, certaines personnes sont plus attirés pour le cotés des différentes applications mais il faut savoir faire attention et être limité dans ce qu'on fait, j'irai pas poster des milliers de photos comme ça, ou écrire son adresse précise toussa mais bon ça on l'a déjà assez entendu par nos parents je pense.^^
Il suffit juste d'être prudent et de ne pas en faire trop.
Attention cette SH Card contient des spoils 6G
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Lurie
Membre
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 13:24

Message par Lurie » ven. 09 janv. 2009, 17:38

Vodka Lite a écrit :Negi' faudrait que tu le mettes le tiens non ?
Non. Je t'ai mis dans mes amis mais je n'ai pas l'attention d'avoir comme '' amis '' des gens que je ne connais pas assez. Tu es une exception.
Image

Avatar du membre
Okashii
Légende Pokébipienne
Messages : 518
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:11
Localisation : 127.0.0.1

Message par Okashii » ven. 09 janv. 2009, 17:52

C'est clair que Facebook pour retrouver les copains d'avant c'est le top quand même... j'ai du en retrouver plus d'une 100aine de voisin/maternelle/primaire/collège/lycée.

Hic, pas possible de les ajouter... pas vraiment moi qu'ils ont connu.
Certains m'ont quand même ajouter, mais il doit y avoir un 20aine qui sont soi-disant en attente depuis plusieurs semaines.

Facebook dévoile beaucoup beaucoup de chose, presque autant qu'un blog si vous y participez activement, donc forcement, il faut faire attention.
ImageImage

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Message par Jiraya » ven. 09 janv. 2009, 18:45

oui c'est vrai, Facebook ma permis de retrouver des potes de la primaire et du college ou bien des gens cools avec qui j'ai trainer une semaine ou deux etc environ toutes les deux semaines et c'est vraiment cool ^^

par contre jvais pas filer mon facebook ici, je le passe a ceux que je connais sur le forum mais pas a tous les bipiens, c'est inutile...
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

404NotFound
Membre
Messages : 864
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 15:59

Message par 404NotFound » ven. 09 janv. 2009, 18:48

Facebook c'est hallucinant :
Une fille que je connaissais pas, à qui j'ai jamais parlé. Mais qui était dans un bahut ou j'étais et qui étais dans la classe à ma sœur ma add. Ma sœur n'a pas de facebook et j'ai aucune personne de ce collège dans mes amis. Oô
- Seb / Gamelon dit :
jdis pas walker est sympa étout
- Seb / Gamelon dit :
mais walker webo scomme izops en normandie spas compatible

Avatar du membre
Okashii
Légende Pokébipienne
Messages : 518
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:11
Localisation : 127.0.0.1

Message par Okashii » ven. 09 janv. 2009, 18:51

Facebook c'est genial pour les stalker aussi, en cliquant voir les amis, voir les amis, ... j'arrive à trouver une bonne 20aine de personne du forum et du tchat sans difficulté.

Pareil pour les autres forums.
ImageImage

Avatar du membre
Dragondegivre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008, 14:29
Localisation : Reims
Contact :

Message par Dragondegivre » ven. 09 janv. 2009, 19:34

Facebook c'est sympa pour trouver des amis c'est vrai, ou même un groupe d'entraide pour ma licence basée dans ma ville, c'est sympa. Par contre, je préfère ne pas donner mes infos perso dessus, avec tous les maboules qui traînent... Pareil, y'a plein de trucs genre des tests, mais ces tests sont tous bidons, et beaucoup sont de base mal écrits alors... Et puis les jeux, ouais, des jeux débiles... En fait, Facebook ça sert à rien mais j'aime bien.

Avatar du membre
No Name
Membre
Messages : 1147
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:40
Localisation : Nice

Message par No Name » ven. 09 janv. 2009, 19:37

Pareil pour les blogs, facile de faire des chaines

Avatar du membre
sefiani
Membre
Messages : 715
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 18:05
Localisation : Belgie

Message par sefiani » sam. 10 janv. 2009, 09:31

Facebook çasert un peu à tout et n'importe quoi en fait, c'est un peu la mode du moment le "73 en 1".

Menfin bon, comme le site est modifié par les inscrits eux-même, il est normal de voir des tests/jeu/... de mauvaise qualité.

Question securité, c'est un peu comme n'importe quelle communauté sur le net, y suffit de savoir se fixer des limites, que je raconte ma vie sur bip où sur facebook, je risque de tomber sur un pervers.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » sam. 10 janv. 2009, 10:12

Facebook me sert à économiser sur mon forfait téléphone.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
FanaPhone
Membre
Messages : 272
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 00:05

Message par FanaPhone » ven. 03 juil. 2009, 09:18

Je sais que je remonte ce topic, mais personnellement, Facebook a ses avantages et ses problèmes, déjà cités...

J'ai moi-même un facebook, mais bon, c'est pas mal mais ça a crée des conflits, avec les mini-jeux par exemple.
Si vous avez vous aussi un facebook, n'hésitez pas à me le demander par mp ;)
Pussy destroyer pro

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » ven. 03 juil. 2009, 09:37

moutte a écrit :Facebook me sert à économiser sur mon forfait téléphone.
idem %D.
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

Message par Lelouuuuuch » ven. 03 juil. 2009, 11:04

Ki v'dvenir mn kop1 sur fcebouk ????? Jve just tajouté pr ogmenté mn konteur dami mé promi jte parl pa !!!

Honnêtement c'est juste pratique pour retrouver des personnes, du style qui ont déménagés assez loin pendant votre enfance ou alors des anciens amis d'école, mais sans plus, après il y a MSN.
Image

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » ven. 03 juil. 2009, 11:18

Facebook, c'est inutile. Donc indispensable. What else?
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Lelouuuuuch
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 17:55
Contact :

Message par Lelouuuuuch » ven. 03 juil. 2009, 11:28

Boh personnellement j'y suis pour retrouver mes anciens collègues (qui au final je m'en fiche un peu) donc bon, et pour le TT aussi (Cf Kosnyru).

Après c'est utile pour voir d'autre photos (Photos Dossier peut être :'))
Image

Avatar du membre
Thoranix-sucemon[X]
Membre
Messages : 328
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008, 14:52
Localisation : Marseille Messages: 21027 Humeur: Assez joyeux Sexe: Garçon
Contact :

Message par Thoranix-sucemon[X] » ven. 03 juil. 2009, 11:38

Je deteste facebook .
SI vous voulez ,y a toujours http://facedebouc.com
Moi et Mimo', crefa était pas là x):
Spoiler :
Image

Avatar du membre
FanaPhone
Membre
Messages : 272
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 00:05

Message par FanaPhone » ven. 03 juil. 2009, 11:40

Ha ?
On ma déjà dit "Face de Bouc" au lieu de FaceBook pour rigoler mais je savais pas que y avait un site. Enfin maintenant, oui.
Pussy destroyer pro

Verrouillé