[Général] La politique de France et d'ailleurs

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Bastien » lun. 23 avr. 2012, 11:55

N'empêche que le FN progresse d'élections en élections, là on passe de 15 à 20%.
Son image s'améliore d'année en année on dirait bien.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Di'mort » lun. 23 avr. 2012, 12:12

Lamelune a écrit :N'empêche que le FN progresse d'élections en élections, là on passe de 15 à 20%.
Son image s'améliore d'année en année on dirait bien.
C'est juste que Marine Le Pen est moins stupide que son père. Enfin en tout cas, elle sait mieux parler au peuple. Sinon les idées sont approximativement les mêmes (Logique, même parti). Sinon message à l'adresse de Shyrio : Tu n'aimais pas le bipartisme ? Et bien rassures-toi, le FN va peut-être changer la donne au prochaines élections. Génial...
LL, je ne te comprends pas, franchement...
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Proflugia » lun. 23 avr. 2012, 12:22

Oh =0
Je ne trouvais plus le topic "présidentiel". Et là je vois que vous avez écrit une dizaine de pages en une soirée... La flemme de tout lire.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Di'mort » lun. 23 avr. 2012, 12:25

Non mais je te rassures, je ne suis pas pour le bipartisme non plus. Juste que ça aurait été mieux de voir un parti centriste comme troisième parti majoritaire. D'un autre côté je pense que ce n'est pas si mal qu'il y ait une réelle dissociation de l'extrême-droite et de la droite. Je suis juste persuadé que cette dissociation va augmenter les voix de la gauche (même si globalement on peut dire que les français votent déjà plus à droite qu'à gauche).
Autre question qui me vient à l'esprit : Est-ce que lors de ces discours, MLP a le drapeau européen à ses côtés ou seulement le drapeau français ?
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Sugimura » lun. 23 avr. 2012, 13:47

Lamelune a écrit :N'empêche que le FN progresse d'élections en élections, là on passe de 15 à 20%.
Son image s'améliore d'année en année on dirait bien.
La dédiabolisation, c'est le but pour t'attirer, en fait.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Linking13 » lun. 23 avr. 2012, 14:03

Lamelune a écrit :N'empêche que le FN progresse d'élections en élections, là on passe de 15 à 20%.
Son image s'améliore d'année en année on dirait bien.
Je n'arrive pas à croire que près de 20% des électeurs aient pu avoir l'inconscience de voter pour un parti d'extrême droite. La grande majorité de ces 20% ont du choisir leur candidat sans même jeter un coup d’œil au "programme" de la personne pour qui ils ont voté, y'a pas à chier. Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse voter sans même réfléchir un tant soit peu. Un "parti d'opposition", comme ils ont dit sur BFM tout à l'heure, true rebelz, n'importe quoi.

Ceux qui ont voté pour MLP auraient du suivre ton exemple, Lamelune. Faire cramer leur carte d'électeur avec fierté, un vrai geste utile, de la véritable opposition (lulz).

Sinon, j'ai les viandes pour Bayrou. Même pas 10%, ça me laisse sur le cul. J'en suis triste pour lui.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Sugimura » lun. 23 avr. 2012, 14:10

Linkekete devient encore plus radical que moi. Beware. :v

Tu as la chance d'être éduqué: tout le monde ne l'est pas. Qui plus est, les gens sont phobiques de la politique, car ils n'en voient pas les avancées à court terme. Du coup, ils votent Le Pen et Mélenchon (à moindre mesure).

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par DimoniaK » lun. 23 avr. 2012, 14:25

Linking13 a écrit :
Lamelune a écrit :N'empêche que le FN progresse d'élections en élections, là on passe de 15 à 20%.
Son image s'améliore d'année en année on dirait bien.
Je n'arrive pas à croire que près de 20% des électeurs aient pu avoir l'inconscience de voter pour un parti d'extrême droite. La grande majorité de ces 20% ont du choisir leur candidat sans même jeter un coup d’œil au "programme" de la personne pour qui ils ont voté, y'a pas à chier.
De toute manière, à cette élection, la majorité des gens qui ne savaient pas quoi voter et n'ont pas voulu voter blanc se sont dit : "Oh tiens, MLP veut chasser les arabes, c'est vrai qu'ils font chier, alléhop je vote pour elle", où alors, ils voulaient juste jouer les rebelz qui votent à l'extrême (en faisant en plus des gestes comme cramer sa carte d'électeur, do you know what I mean?).
Après, il y en a toujours qui la soutiennent véritablement, mais ils occupent quand même une part assez peu importante. (Ce qui a été dit plus haut est également applicable à Mélenchon, d'ailleurs)

Je pense (je pense, hein) que le véritable but de MLP est en fait de faire éclater l'UMP avec la défaite de Sarko, et donc d'appeler ses électeurs à voter Hollande, pour reformer un nouveau grand parti de droite, mais avec elle à sa tête, afin de pousser tous les gens du bord droite, qu'importe leur position au sein de ce bord, à voter pour le plus gros, aka MLP. Et à la fin, ça ferait quand même un bon paquet de monde, ce qui pourrait devenir assez dangereux. Bien entendu, ce n'est qu'une hypothèse.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Zen~ » lun. 23 avr. 2012, 14:28

Un truc qui m'a pris une bonne demi-heure:

http://img829.imageshack.us/img829/5233 ... trezjl.png

Et donc Cheminade a été une seule fois pas dernier... Merci aux exilés français ! x)
A noté que le Pen a été une fois premiere: dans le Gard....

Bref, j'espere que vous y trouverez tous votre compte...
Modifié en dernier par Zen~ le lun. 23 avr. 2012, 14:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Hullabaloo » lun. 23 avr. 2012, 14:35

Shyrio a écrit :J'aime pas les gens qui, pour défendre leur opinion, utilise un exemple dit "pire".
"T'aimes pas les haricots ? Sois heureux, t'aurais pu avoir des épinards"
J'adore l'image x)
J'ai vu les résultats dans ma commune. Y en a quand même 2 qui ont voté Cheminade.
Et Flamby arrive en pôle position, suivi du Roquet Bleu Marine, puis le Nain et enfin le Roquet Postillonnant. Puis Au Miyieu suivi des petits candidats.
Image Image Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Linking13 » lun. 23 avr. 2012, 14:46

Je pense (je pense, hein) que le véritable but de MLP [...] d'appeler ses électeurs à voter Hollande, pour reformer un nouveau grand parti de droite,
Pas vraiment, non. Tout comme Bayrou (enfin, pour l'instant, mais connaissant ses "habitudes", j'imagine que ça va rester ainsi), elle n'a rien demandé du tout à ses électeurs abrutis, et ne compte pas appeler à voter pour untel ou untel.

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Malak » lun. 23 avr. 2012, 14:53

Elle ne va pas appeller à voter, si ce n'est blanc, mais nul doute que la victoire de Hollande l'arrangerait bien pour le futur de son parti.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Hullabaloo » lun. 23 avr. 2012, 14:54

Indeed.
Mais c'est tellement pas possible d'appeler à voter blanc quand on sort en 3e position, sérieux.
Image Image Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Malak » lun. 23 avr. 2012, 14:56

Si, quand on a aucun bénéfice à ce que l'un ou l'autre gagne. Même si elle se ralie à l'un des deux, ça m'étonnerai qu'ils la gardent pour le nouveau gouvernement. Puis même si on lui proposait d'être 1er ministre, elle refuserait, je pense.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par dragibus » lun. 23 avr. 2012, 15:00

Je pense que même si elle n'appelle pas officiellement à reporter ses voix sur un candidat précis, les électeurs de MLP vont se partager assez équitablement entre les deux sortants (et non pas voter majoritairement pour Sarko) : c'est la conséquence du "ratissage large" de sa campagne.
Conclusion : si Hollande est élu, ce sera un peu grâce à elle :huhu:

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Malak » lun. 23 avr. 2012, 15:02

Et par voie de conséquence, grâce à Sarko, puisque c'est en mettant sur le tapis les débats de l'immigration, identité nationalle, droit de vote des étrangers, burka et compagnie, ceci dans le but d'attirer à lui les voix du FN, qu'il a donné du ciment aux propos de MLP.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par dragibus » lun. 23 avr. 2012, 15:04

Pas faux :huhu:

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Pod607 » lun. 23 avr. 2012, 15:17

Et c'est encore Bayrou qui va décider... Même avec ses maigres 8-9%.

Moi je trouve qu'on parle pas assez du report de voix de Cheminade. Si ça se joue à 50,05%-49,95% au second tour on s'en mordra les doigts.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par Salomon » lun. 23 avr. 2012, 15:39

En "toute logique", Bayrou pencherait plutôt vers Sarkozy, étant donné qu'il présidait l'UDF, qui tire plus vers la droite. Mais on ne peut jurer de rien avec lui.

Tu es trop généreux, Pod, je ne crois pas que Cheminade atteigne les 0.5%. :huhu:

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [Général] La politique de France et d'ailleurs

Message par DimoniaK » lun. 23 avr. 2012, 15:46

Salomon a écrit : Tu es trop généreux, Pod, je ne crois pas que Cheminade atteigne les 0.5%. :huhu:
Même. Tout, même le plus infime des détails, est important, dans une élection : pour qui voteront ceux qui ont voté pour Cheminade au premier tour n'échappe pas à la règle.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Verrouillé