Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Tyriak » dim. 23 mars 2014, 22:58

Levi a écrit :Je me demande si voter quand il n'y a qu'une seule liste est vraiment bien utile... hum:

LolJ > Je dessinais tranquillement en toute innocence, j'ai cligné des yeux, and BAM ! Pron. Bon bah poubelle hein :x

FailJ > Demain c'est LUNDI. Je déteste les lundi dans ma fac. Gnnnnh. Si au moins y'avait de quoi faire du shopping, mais non, j'aurais même pas le temps.
Bah quand y a qu'une liste tu barres les noms des gens que tu veux pas non ?

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Levi » dim. 23 mars 2014, 23:06

Eh non. Les votes se font par listes, et non par candidats. Tu peux barrer des noms, mais c'est la liste qui a le plus de voix qui est élue. Ensuite, au sein de la liste, ils décident de qui deviendra maire. Donc, techniquement le parti politique qui s'est présenté aujourd'hui a été élu à... 100% ! Il n'y avait pas de concurrence !

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par PalkiaPeårl » dim. 23 mars 2014, 23:07

wtf utility
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Sugimura » dim. 23 mars 2014, 23:08

nous on avait trois listes
et on se chope une triangulaire en second tour

la puissance du tregor

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Levi » dim. 23 mars 2014, 23:20

PalkiaPeårl a écrit :wtf utility
Ben c'est un peu comme en corée du Nord haha. Le gars est élu avec 100% des votes.
Le mieux étant qu'il distribue lui même les enveloppes avec la liste dedans, avec nos noms/prénoms écris dessus avec un stylo plume à l'ancienne. On ne nous a pas donné d'autre enveloppe pour voter anonymement.

pBJ > Enfin la possibilité de voir Free Fall !
Modifié en dernier par Levi le dim. 23 mars 2014, 23:22, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Tyriak » dim. 23 mars 2014, 23:20

Enjoy la démocratie. :<

Nous c'est une liste mais de candidats individuels. 19 pour être exact, pour 11 représentants de 150 votants.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Tipwasson » dim. 23 mars 2014, 23:30

Ah ouai, sympa la liste unique ...

?J : A voté aussi, j'ai inauguré ma carte d'électeur youhouuu
Pas de second tour au Havre, le maire sortant (UMP) a eu la majorité (on avait 5 listes).

BJ : Exposé d'histoire ancienne finiiiiii, reste quelques retouches, mais content !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par lugianium » lun. 24 mars 2014, 00:06

perso, je savais pas qui voter, j'ai pas été au courant des programmes et autre, je viens à la roche que tous les week-end, et je suis apolitique ^^" j'ai choisis la liste avec le maire sortant, me suis pas foulé ^^" c'était ça ou blanc...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Morgane » lun. 24 mars 2014, 00:13

Voter sans savoir pour qui.
Je suis le seul qui trouve ça nul/très nul ?
Je passe sur la commune où je vote une fois toutes les 6 semaines, ça ne m'a pas empêché de me tenir au courant des candidats/dires/etc et de voter (par procuration, mais quand même) pour celui/celle que je jugeais le plus apte.
D'ailleurs ce fut une déception, que de la daube dans les candidats de ma commune, j'ai du faire au moins pire, moi qui m'attendais à voter pour changer les choses/pour quelqu'un qui me paraissait compétent, ça s'est fait au moins incompétent. Je m'en doutais mais en pratique c'est bof.

Sinon Prince of Tennis c'est chouette, les TIPE aux sujets en carton moins, et j'aime pas les khôlles. Ah et Twitch plays pokemon c'est du sourire quand même.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Walker » lun. 24 mars 2014, 00:14

pbj > 3 apitrini shiney

pmj > 0 Prismillon Shiney que je veux absolument %)
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par lugianium » lun. 24 mars 2014, 00:19

Makona a écrit :Voter sans savoir pour qui.
Je suis le seul qui trouve ça nul/très nul ?
Je passe sur la commune où je vote une fois toutes les 6 semaines, ça ne m'a pas empêché de me tenir au courant des candidats/dires/etc et de voter (par procuration, mais quand même) pour celui/celle que je jugeais le plus apte.
D'ailleurs ce fut une déception, que de la daube dans les candidats de ma commune, j'ai du faire au moins pire, moi qui m'attendais à voter pour changer les choses/pour quelqu'un qui me paraissait compétent, ça s'est fait au moins incompétent. Je m'en doutais mais en pratique c'est bof.
J'étais même pas au courant que c'était jour de vote aujourd'hui, c'était ma toute première éléction officielle et j'étais dans la révision de mes exams, autant dire que le programme des candidats, je m'en battait le steak ^^"

oui c'est mal et con, mais en même temps, lire des dizaines de prospectus de branquignoles en tout genre, autre chose à faire...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Tyriak » lun. 24 mars 2014, 00:27

Makona a écrit :Voter sans savoir pour qui.
Je suis le seul qui trouve ça nul/très nul ?
Je passe sur la commune où je vote une fois toutes les 6 semaines, ça ne m'a pas empêché de me tenir au courant des candidats/dires/etc et de voter (par procuration, mais quand même) pour celui/celle que je jugeais le plus apte.
D'ailleurs ce fut une déception, que de la daube dans les candidats de ma commune, j'ai du faire au moins pire, moi qui m'attendais à voter pour changer les choses/pour quelqu'un qui me paraissait compétent, ça s'est fait au moins incompétent. Je m'en doutais mais en pratique c'est bof.
Boarf, perso je suis dans ma commune tous les WE mais je connaissais personne sur la liste quasiment. On a eu un vague trombinoscope mais personne n'avait de réel programme. Y a eu une unique réunion en plein milieu d'une semaine, alors pour entendre parler les candidats c'est moyen.
Du coup j'ai voté pour les noms des gens que je connaissais et que je savais potables, ce qui a laissé 2 ou 3 noms sur la liste.

De toute façon les élections dans mon village c'est un peu comme les concours de gens dans les Biperies. Y a une clique ésotérique qui s'entre-vote et les autres gens sont ni suffisamment représentés, ni suffisamment nombreux pour contrebalancer, à part de temps en temps une personne qui perce.

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Fulguri's » lun. 24 mars 2014, 08:32

MJ > J'voulais rester en W-E... :o

BJ > Nouvelle paire de basket arriver ce matin. Oh Yeah ! :D
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Zankor » lun. 24 mars 2014, 09:24

BJ > Toujours en Week-end.

MJ > Les démarches pour trouver un directeur de thèse :tssk:

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Jintei » lun. 24 mars 2014, 09:41

EBJ : Mon moteur ne claque plus !! Ma voiture est une troll en fait %)

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Sazan » lun. 24 mars 2014, 09:52

Levi a écrit :G?J > Y'a moyen de négocier un départ pour Londres. Je mouille ma culotte rien que d'y penser.
Attention, relique de Pokébip en vue ! :huhu:
Jintei a écrit :EBJ : Mon moteur ne claque plus !! Ma voiture est une troll en fait %)
Bonne nouvelle, mais fais gaffe quand même à haut régime !

PmJ : J'ai mal à la France depuis hier soir... Condoléances aux personnes qui vont devoir subir 6 ans d'ingérences dans leurs communes (Hénin-Beaumont, Perpignan, Béziers, Fréjus par exemple)...
Demandez aux Toulonnais, ils ont déjà donné de 1995 à 2001 !
En attendant, je rejette en grande partie la responsabilité de tout ceci sur les médias qui font une publicité énorme à un certain parti en lui donnant une tribune comme jamais il n'en a jamais eu !

Pour ce qui est d'aller voter même quand il n'y a qu'une seule liste, oui c'est utile. Il s'agit juste de faire son devoir de citoyen...
Après n'ayant jamais voté pour une commune de moins de 1 000 habitants je n'ai jamais eu l'expérience mais oui, pour les petits villages les élections ça se fait à coup de stylo bille. On peut barrer des gens présents sur la liste et même en rajouter !

Pour finir, moi aussi je ne connaissais personne sur la liste pour laquelle j'ai voté mais j'ai des convictions politiques et des idéaux fixes qui facilitent le travail.
En attendant, dimanche prochain je vais pouvoir rattraper l'heure perdu avec le passage à l'heure d'été, la liste issue du maire sortant de ma commune (qui passe la main) a été élue dès le premier tour...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Levi » lun. 24 mars 2014, 10:23

Sazan, selon mon degré de fangirlisme, certaines finissent même par s'évaporer. Du coup là je me bidouille un programme, et avec du bol, la filière dont je t'ai parlé pourrait me proposer un Erasmus là bas. Je m'arrangerai pour avoir une cave à ma disposition.
(Si une disparition est signalée en Angleterre dans les mois à venir, prière de supprimer ce message.)

MJ > Looongue journée en vue. Je DÉTESTE le lundi.

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Sharina » lun. 24 mars 2014, 11:10

PBJ : premières heures de conduite ... Je suis vivant !
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Balmora » lun. 24 mars 2014, 11:14

Zankor a écrit :MJ > Les démarches pour trouver un directeur de thèse :tssk:
Pour avoir vu un pote galérer, bon courage.

GMJ : je pense sérieusement à changer de réveil. Ou d'oreille, faut voir. Si j'avais su, je serais resté chez mes parents hier, j'aurai pu récupérer ma voiture aujourd'hui ><
Levi a écrit :MJ > Looongue journée en vue. Je DÉTESTE le lundi.
Fait comme moi, ne te lève pas.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Sazan » lun. 24 mars 2014, 11:21

Levi a écrit :Sazan, selon mon degré de fangirlisme, certaines finissent même par s'évaporer. Du coup là je me bidouille un programme, et avec du bol, la filière dont je t'ai parlé pourrait me proposer un Erasmus là bas. Je m'arrangerai pour avoir une cave à ma disposition.
(Si une disparition est signalée en Angleterre dans les mois à venir, prière de supprimer ce message.)

MJ > Looongue journée en vue. Je DÉTESTE le lundi.
Gardes-en au moins une pour l'encadrer et nous la présenter !
Ils font de la dentelle de qualité normalement à Calais non ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Verrouillé