Le topic littéraire
Re: Le topic littéraire
Merci Ren, j'irais voir ce topic d'entraide, je pensais que la section FanFic était réservée aux fics sur pokemon (qui n'ont rien a voir avec ce que je suis en train d'écrire)... et c'est plus un avis "si ca plait ou pas" comme tu dis que je recherche 

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/sin ... 88-40.html
Tiens, il a coulé mais il a été créé pour ce genre de projets.
Je te filerai mon avis avec plaisir, j'ai une idée du même genre aussi, donc pourquoi pas.
Sinon, j'ai fini de lire le dernier tome d'Eragon, en anglais. Si ça intéresse des gens, je pense publier une critique un de ces quatre, et il vaut plutôt bien le coup. La série s'est vachement améliorée depuis ses débuts, quand même.
Tiens, il a coulé mais il a été créé pour ce genre de projets.
Je te filerai mon avis avec plaisir, j'ai une idée du même genre aussi, donc pourquoi pas.
Sinon, j'ai fini de lire le dernier tome d'Eragon, en anglais. Si ça intéresse des gens, je pense publier une critique un de ces quatre, et il vaut plutôt bien le coup. La série s'est vachement améliorée depuis ses débuts, quand même.
D'un autre coté, à moins de disposer d'une foreuse, elle ne pouvait pas s'enfoncer beaucoup plus...Drayker a écrit : La série s'est vachement améliorée depuis ses débuts, quand même.
Si, ça pouvait encore dégénérer de "oeuvre correcte mais sans originalité" à "Chevaliers d'Emeraude".
Autant le premier tome a du mal à ne pas sentir le déjà vu (Tolkien i see u), autant l'auteur s'est bien demerdé pour approfondir son univers.
Autant le premier tome a du mal à ne pas sentir le déjà vu (Tolkien i see u), autant l'auteur s'est bien demerdé pour approfondir son univers.
- Dr.Stein
- Membre
J'ai terminé le premier Hunger Games en trois jours vu la sortie du film prochainement, je l'ai dévoré, je l'ai trouvé vraiment excellent.
Je suis en train d'entamer la suite, et je suis pas déçu pour le moment.
Je suis en train d'entamer la suite, et je suis pas déçu pour le moment.
- Malak
- Membre
Moi si, le second tome m'a un peu déçu comparé au premier justement. Il est un peu plus lent à se mettre en place, je trouve, et les Jeux sont bien moins oppressants que les premiers. Mais il reste quand même très bon.
En revanche, le 3ème, ça c'est de la bombe à neutron
Dit en passant, j'ai vu le film, et j'ai rarement vu film tiré d'un roman aussi fidèle. Ça et Jennifer Lawrence qui colle à son rôle de Katniss parfaitement bien, avec quelques scènes ajoutées qui renforcent l'histoire. Une réussite, selon moi.
En revanche, le 3ème, ça c'est de la bombe à neutron

Dit en passant, j'ai vu le film, et j'ai rarement vu film tiré d'un roman aussi fidèle. Ça et Jennifer Lawrence qui colle à son rôle de Katniss parfaitement bien, avec quelques scènes ajoutées qui renforcent l'histoire. Une réussite, selon moi.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
- Dr.Stein
- Membre
Je t'adore.
Je vais le voir demain ce film, je me demandais si il était fidèle, mais je ne voulais pas en savoir plus. justement à cause des scènes ajoutés dont je me doutais l'existence.
Et oui par contre le deuxième tome est lent, mais je ne pense pas être déçu pour autant. Il en faut beaucoup pour qu'un roman me déplaise au point ou j'en vienne à dire qu'il est mauvais.
Je vais le voir demain ce film, je me demandais si il était fidèle, mais je ne voulais pas en savoir plus. justement à cause des scènes ajoutés dont je me doutais l'existence.
Et oui par contre le deuxième tome est lent, mais je ne pense pas être déçu pour autant. Il en faut beaucoup pour qu'un roman me déplaise au point ou j'en vienne à dire qu'il est mauvais.
- Corporal_Queen
- Membre
Drayker ► Vu que tu as lu le dernier tome d'Eragon en anglais, est-ce que tu accepterais de me donner un petit spoil (par MP, si tu préfères) ? Je voudrais simplement savoir si le dernier oeuf éclot, pour qui, ainsi que le nom du dragon. J'ai été assez découragée en lisant toutes les hypothèses qui circulent à ce sujet (Arya ou Roran pour ce fameux oeuf), et je sens que je n'aurai pas le courage d'attendre la traduction, et encore moins de lire le tome en entier si c'est pour finir déçue. Merci d'avance.
- Saer Myenn
- Membre
- Malak
- Membre
C'est les deux à la fois, normalement. Ce 4ème tome est bien le dernier ( jusqu'à que Paolini décide d'inventer une suite ou une préquelle
) .
Moi je ne me suis pas encore spoilé dessus; il sort bientôt en français, le 20 avril ou un truc du genre.

Moi je ne me suis pas encore spoilé dessus; il sort bientôt en français, le 20 avril ou un truc du genre.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.
Yep, dernier tome du cycle de l'Héritage, après oui Paolini fera d'autres histoires se déroulant en Alagäesia, mais Eragon ne sera plus le héros.
Alors, pour le spoil, je le mets là, si ça vous intéresse pas, ouvrez pas.
Bon après c'est pas la révélation la plus surprenante, y'en a pas mal d'autres plus impressionnantes.
Alors, pour le spoil, je le mets là, si ça vous intéresse pas, ouvrez pas.
Spoiler :
- Saer Myenn
- Membre
Ah bon ? Attends, me dis rien... En fait Eragon est le fils de Brom et Arya, c'est ca ?Drayker a écrit :Yep, dernier tome du cycle de l'Héritage, après oui Paolini fera d'autres histoires se déroulant en Alagäesia, mais Eragon ne sera plus le héros.
Alors, pour le spoil, je le mets là, si ça vous intéresse pas, ouvrez pas.Bon après c'est pas la révélation la plus surprenante, y'en a pas mal d'autres plus impressionnantes.Spoiler :

- Corporal_Queen
- Membre
Merci Drayker
Je m'y attendais un peu, et en fait, je ne sais pas quoi en penser^^ Il est long, ce tome ? Je veux dire, plus que le troisième ?

Non, quasi la même taille (30 pages de plus). Mébon il se lit mieux, y'a moins de temps morts que dans Brisingr.
- Saer Myenn
- Membre
- Khimeira
- Légende Pokébipienne
C'est "L'héritage", apparemment.
Sinon, j'ai lu il y a quelques semaines un bouquin que j'ai juste adoré: c'est "Journal intime" de Chuck Palahniuk. Quelqu'un connaît?
Sinon, j'ai lu il y a quelques semaines un bouquin que j'ai juste adoré: c'est "Journal intime" de Chuck Palahniuk. Quelqu'un connaît?
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”
Vous ne connaîtriez pas un livre de langue française ? Qui nous parle vraiment du français: sa grammaire, sa syntaxe, ses difficultés linguistiques, etc...
Même si c'est ma langue natale, je rencontre parfois à l'écrit ou à l'oral des difficultés à m'exprimer et à faire des phrases en bon français.
Et aussi un livre linguistique anglaise: qui nous explique les difficultés de l'anglais par rapport au français.
Même si c'est ma langue natale, je rencontre parfois à l'écrit ou à l'oral des difficultés à m'exprimer et à faire des phrases en bon français.
Et aussi un livre linguistique anglaise: qui nous explique les difficultés de l'anglais par rapport au français.
- Aurablade
- Membre
J'viens de finir Misery (Enfin, ça fait 3-4 jours) J'ai énormément aimé l'ambiance présente dans le livre, et j'voulais savoir si le film était bien ?
La du coup, j'ai commencé Simetierre (enfin j'ai bouffé 250 pages aujourd'hui, je m'en suis même pas rendu compte ahah) et j'aime beaucoup aussi, vous me conseillez quoi comme prochain roman de King une fois que j'aurais fini celui la ? x)
La du coup, j'ai commencé Simetierre (enfin j'ai bouffé 250 pages aujourd'hui, je m'en suis même pas rendu compte ahah) et j'aime beaucoup aussi, vous me conseillez quoi comme prochain roman de King une fois que j'aurais fini celui la ? x)
- dragibus
- Légende Pokébipienne
Oui, le film est bien, mais pas autant que le livre, beaucoup plus riche. L'actrice (je sais plus son nom) est parfaite dans le rôle.