[Conseils] Relations amoureuses

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » ven. 16 nov. 2007, 21:28

les personnes ne s'en rendent pas compte, c'est un réflèxe, la prochaine fois, je vous parlerai des différentes de serrer la main de gens(ca peut vous servir dans votre vie professionelle. par exemple pour asser un entretien d'embauche)
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Avatar du membre
Denser
Membre
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:48
Localisation : Puy de dôme

Message par Denser » ven. 16 nov. 2007, 22:02

Sproutch le Barbare a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord ^^

Je pense que le fait de détourner le regard ou non dépend de la personne et n'est pas un langage universel (différentes significations pour chaque personnes)
Et si, malheureusement il n'y a pas besoin d'y croire pour que ce soit vrai. Le corps est un langage universel, et bien souvent traître.

On peut mentir par les mots, mais le corps dira toujours la vérité, à moins de l'entraîner fortement à changer, ce qui n'est ni rapide, ni simple, ni même garant d'un quelconque résultat.

Suffit juste d'être observateur, et de connaître à quoi correspond tel ou tel comportement.

Et c'est, il est vrai, un atout non négligeable dans un entretien d'embauche, mais aussi pour savoir si une fille semble s'intéresser à nous etc.

Et c'est aussi le meilleur moyen de se trahir, par des jeux de mains, des regards fuyant, la façon de croiser les jambes, de tiquer de la joue, de l'oeil... et tout ça n'a qu'une seule et même signification, quel que soit la personne, sa psychologie, son vécu, sa vie...

Dans un autre registre, il est reconnu que les enfants HP (Haut Potentiel, soit précoces) sont, en général, capable d'une empathie si forte avec les gens qu'avec l'âge ils apprennent naturellement à reconnaître et à décrypter les signes du corps.

Et à retenir le mot "naturellement" : tout se fait sous forme de simples réflexes.
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Avatar du membre
Sproutch le Barbare
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 16:46
Localisation : Un peu plus à l'Ouest ...

Message par Sproutch le Barbare » ven. 16 nov. 2007, 22:12

jamais dit le contraire ; simplement que pour certains signes la signification peut changer en fonction des personnes (moi si je ne connais pas la personne je détourne automatiquement)

mais envoie le cours sur les poignées de mains, ça m'intéresse !
"Oups, je dois y aller j'ai trop envie de ch...anter !!" (Merci Franck Dubosc)

Avatar du membre
Lugiarachi
Membre
Messages : 754
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 12:36
Localisation : À la fabrique de bonbons
Contact :

Message par Lugiarachi » ven. 16 nov. 2007, 22:19

bubblerock:Moui je suis pas le centre d'interet mais ca depent de la personne,si elle est seule elle va regarder partout,et te regardera si tu la regarde,mais si cette personne et avec d'autre personnes,elle regardera pas forcement ailleur

Avatar du membre
bubblerock
Membre
Messages : 190
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 11:06
Localisation : un endroit pas marrant

Message par bubblerock » ven. 16 nov. 2007, 22:27

pour les poignées de mains il faut que je trouves de bonnes images. Sinon, merci pour ton soutien Denser Saviez vous que quand on pose une question a quelqu'un et qu'il détourne le regard en réfléchissant ca donne: a gauche:(par rapport a lui) je sais pas
a droite: je réfléchis.
Tout se fait en effet naturellement, comme quand les jambes tremblent sans qu'on puisse les arrèter quand on est sur les nerfs ou stréssé.
Image
Des fois, j'en viens a oublier que Pokébip c'est avant tout un forum pokémon

Avatar du membre
Denser
Membre
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:48
Localisation : Puy de dôme

Message par Denser » ven. 16 nov. 2007, 22:33

Sproutch le Barbare a écrit :jamais dit le contraire ; simplement que pour certains signes la signification peut changer en fonction des personnes (moi si je ne connais pas la personne je détourne automatiquement)
Ce que je vais dire va vous faire soulever un sourcil interrogateur derrière votre écran, mais en réalité il existe différentes manières de détourner le regard.

Il y a la manière "ce que je vois ne m'intéresse pas et je l'oubli avant même d'avoir fini de tourner la tête", mais aussi : "ce mec me matte mais mon dieu qu'il est laid", "un mec me matte c'est super je plais", "il me matte... ou bien peut-être qu'il matte ma copine", "il me matte mon dieu c'est trop choupiiiii", "tiens, il vient de voir que je le mattais, hop je détourne la tête".

Tout ça est une question de rapidité du geste, mais aussi de la façon dont la tête va tourner (si elle se baisse en même temps, c'est une gêne, si elle se relève légèrement c'est plus "regarde-moi tant que tu le peux, ça va pas durer"), et a défaut le regard, pour peu que vous puissiez le saisir avant le détournement, est aussi à prendre en compte.
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Avatar du membre
Sproutch le Barbare
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 16:46
Localisation : Un peu plus à l'Ouest ...

Message par Sproutch le Barbare » ven. 16 nov. 2007, 22:41

Oui mais si on le sait et qu'on arrive à se contrôler ? Ce que j'arrive à faire pour les détournements de regards (faire genre mon regard était en route pour un autre point que tes yeux, je t'ai vue mais n'ai pas détourné les yeux (ce que j'ai pourtant fait en réalité ?))

Ou alors est ce que j'ai juste l'impression de contrôler mais je me trompe complêtement ?

Peut faire ainsi passer de fausses impressions par le language corporel ?
"Oups, je dois y aller j'ai trop envie de ch...anter !!" (Merci Franck Dubosc)

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » ven. 16 nov. 2007, 22:41

peu de personnes y arrivent à mon avis ^^
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Denser
Membre
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:48
Localisation : Puy de dôme

Message par Denser » ven. 16 nov. 2007, 22:44

Ou alors est ce que j'ai juste l'impression de contrôler mais je me trompe complêtement ?
On a tous l'impression de contrôler, mais c'est un pur leurre. De toute façon, comme l'a dit Urd, peu de personnes savent décrypter la gestuelle du corps.

Enfin en même temps, c'est surtout une question d'observation. Aujourd'hui on vit dans une société où personne ne prend le temps d'observer... enfin bon, là c'est un autre débat.

D'ailleurs ce qu'à dit Urd marche dans les deux sens : il y a peu de personnes qui savent réellement contrôler leur corps, de même qu'il y a peu de personne qui savent réellement le décrypter.

Dire qu'il faut juste un peu d'observation...
Peut faire ainsi passer de fausses impressions par le language corporel ?
Comme je l'ai dit, il faut beaucoup d'entraînement. Mais plus le temps passe, et plus le corps devient "autonome" dans ce sens.
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » sam. 17 nov. 2007, 00:41

2 questions today:




1)pourquoi dans les hentai les filles arrêtent pas de jouir pour une main par ci par la, alors qu'en vrai c'est l'effet contraire? en plus les deux protagonistes dans le film ne se connaissent que depuis 5min... :roll:

2)comme dirait dechu ebichu :o : pourquoi tu dis arete alors que tu aimes ca? :o pourquoi tu dis non si tu es aussi doué pour su...? :o

Avatar du membre
Denser
Membre
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:48
Localisation : Puy de dôme

Message par Denser » sam. 17 nov. 2007, 01:31

Parce que les japonais ont un rapport au sexe très taboo.

Et aussi parce que tout plaisir doit être supprimé de leur vie misérable et rébarbative.

Et certainement parce que dans le cas de films/dessins de lolicon/jeunes femmes ça représente un idéal de pureté.

Sont fous ces japonais :o
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » sam. 17 nov. 2007, 12:13

Denser a écrit : D'ailleurs ce qu'à dit Urd marche dans les deux sens : il y a peu de personnes qui savent réellement contrôler leur corps, de même qu'il y a peu de personne qui savent réellement le décrypter.
décrypter chacun peut le faire, c'est inné, après c'est une question de sensibilité à la chose.
ce que je voulais surtout dire, c'est les gens qui savent contrôler leur corps, c'est à mon avis plus que rare. on sait tous un peu feinter, mais de là à donner une impression fausse, faut maîtriser (enfin en même temps peut-etre que je dis ça car je me débrouille bien au décryptage?)
Muuma' a écrit :2 questions today:
1)pourquoi dans les hentai les filles arrêtent pas de jouir pour une main par ci par la, alors qu'en vrai c'est l'effet contraire? en plus les deux protagonistes dans le film ne se connaissent que depuis 5min... :roll:
2)comme dirait dechu ebichu :o : pourquoi tu dis arete alors que tu aimes ca? :o pourquoi tu dis non si tu es aussi doué pour su...? :o
1. paske c'est un hentai. ceci dit je plains les nanas en vrai qui ont ce souci, car à chaque pas ca doit être la bataille pour ne pas hurler ("aaaaah mon pantalon a glissé entre mes jambes je me sens toute chose").
2. conflit entre ce que l'on veut faire et le politiquement correct. ben oui, si elle disait le contraire elle passerait au mieux pour une dévergondée
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Captaine-sky
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 19:39

Message par Captaine-sky » sam. 17 nov. 2007, 12:25

Pour les messages corporels il y a un petit dossier ici : http://www.references.be/art3260 mais c'est surtout pour les entretiens

ou pour ceux qui ont 30 euros a perdre : http://www.langage-corporel.com/

Avatar du membre
Denser
Membre
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:48
Localisation : Puy de dôme

Message par Denser » sam. 17 nov. 2007, 13:17

urd-sama a écrit :décrypter chacun peut le faire, c'est inné, après c'est une question de sensibilité à la chose.
Yep, c'est ce que je voulais dire par "il suffit juste d'un peu d'observation". Tout le monde peut observer, et avec de l'entraînement, tout le monde pourrait plus ou moins décrypter le langage corporel. Les enfant sont, en général, assez bon pour ça. Mais bon, c'est surtout lié à une certaine forme d'empathie enfantile qui tende à disparaître avec l'âge, cause directe de son auto-éducation sociale.
urd-sama a écrit :enfin en même temps peut-etre que je dis ça car je me débrouille bien au décryptage?
J'sais pas. Moi j'ai aucun problème avec le langage corporel, et ce depuis que je suis tout petit. Je loupe jamais un détail, même un tic nerveux au coin de l'oeil à 5 mètres de distance...

En revanche j'ai jamais pris le temps d'essayer de changer mon langage corporel à moi. De un parce que j'en vois pas l'intérêt (à moins de tomber sur un agent du FBI surentraîné pour un interrogatoire musclé), et de deux parce que je suis trop feinéant :roll:

Le seul et unique problème, c'est qu'en présence d'une jolie fille j'arrive plus à lire rien du tout :o
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Avatar du membre
DArkShAdoW
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 18:55

Message par DArkShAdoW » sam. 17 nov. 2007, 16:36

Ouaou on m'aurais sit que j'apprendrait tant de choses sur un forum pokémon, je l'aurait pas crut ^^

Alors si une fille vous fixe dans les yeux quand vous lui parler, c'est qu'elle ne s'interesse pas a vous ?
Ok ba alors... :mad:

Moi c'est pareil avec certaine fille, je la fixe a donf dans les yeux (ce que je m'éforce à faire : c'est mal ?) mais des fois (souvent ^^) je ne peut pas m'empecher de décrocher le regar pour regarder... ba rien c'est pour sa que j'ai l'impresssion d'être con mdr
D@rk 1375 5630 2969
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » sam. 17 nov. 2007, 18:31

bah je pense pas qu'il y ait de règles absolues, certaines aimeront des gens francs qui les fixe dans les yeux, perso je détesterait ca (je trouve ça malpoli presque).
répondre en fixant peut également être un signe de défi, autant dans le bon que le mauvais sens (genre je vais te casser la tête, ou tiens tu m'intéresses).

le langage du corps est aussi variable par rapport à la personnalité des gens..
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Denser
Membre
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:48
Localisation : Puy de dôme

Message par Denser » sam. 17 nov. 2007, 18:33

le langage du corps est aussi variable par rapport à la personnalité des gens..
Bah c'est sûr qu'une fille/un gars timide ne te regardera pas droit dans les yeux sans ciller %)
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Avatar du membre
Sproutch le Barbare
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 16:46
Localisation : Un peu plus à l'Ouest ...

Message par Sproutch le Barbare » sam. 17 nov. 2007, 19:34

C'est ce que je voulais dire ; de plus il y a différentes manières de regarder dans les yeux : la simple est une marque d'écoute et donc de politesse (ne pas le faire (comme certain président de la république) est souvent mal perçu)
Mais faire bouger son visage, regarder une autre partie du visage de l'autre ou du paysage (un point exactement entre les deux yeux n'est pas mal) pour ne pas gêner ou mettre mal à l'aise sinon on tombe dans l'excès inverse :

Autrement on peut fixer fixement (^^) avec un regard parfaitement vide (style je pense à autre chose, cause toujours tu m'intéresse ... comme moi quand je suis tombé sur le clodo qui voulait me vende des images (pour chercher un moyen de m'en débarasser)

Voilà une explication un peu grossière mais qui démontre bien l'éventail infini de variations que peut avoir une expression (je suis donc contre la généralisation des signes qu'on contrôle à peine)

En revanche sur les différents types de poignées de main je suis d'accord parce que c'est une sorte de rituel (quelsue chose qui peut être parfaitement contrôlé)
"Oups, je dois y aller j'ai trop envie de ch...anter !!" (Merci Franck Dubosc)

Avatar du membre
Denser
Membre
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:48
Localisation : Puy de dôme

Message par Denser » sam. 17 nov. 2007, 20:36

qui démontre bien l'éventail infini de variations que peut avoir une expression
Le langage du corps EST un éventail infini d'émotions !

Et c'est en apprenant à l'interpréter qu'on arrive à en saisir toutes les nuances.

En soi, détourner le regard n'est pas significatif d'une seule et même chose, j'ai jamais dit ça ^^
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » sam. 17 nov. 2007, 22:29

ne parlons pas encore des différences ethniques qui amènent encore plus de complications %)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Verrouillé