L'Euthanasie

L'Euthanasie

Pour
74
79%
Contre
9
10%
Sans avis
11
12%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: L'Euthanasie

Message par PalkiaPeårl » mar. 08 juin 2010, 20:26

Oups, j'ai cru qu'on parlait de l'euthanasie animale donc j'ai mis contre x)
Non en fait je suis pour, si des gens veulent mourir de leur plein gré c'est leur choix, je vois pas pourquoi y'en a qui s'en mêlent...
Image

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: L'Euthanasie

Message par Supprimme » mar. 08 juin 2010, 20:41

Pour ma part, j'hésite.

C'est vrai que si on a vraiment plus rien (comme dans l'exemple du 1er post avec celui qui n'avait plus qu'un petit doigt pour vivre) on a le droit de vouloir tout arrêter. Et je pense que personne ne peut décider de si l'on peut ou pas mourir. Personne. Ni les médecins, ni la famille ni même la personne elle-même. Après tout, on nous a donné la vie, une chose unique et chère ! Pourquoi est-ce que ce serait nous qui déciderions de mourir ? On n’a pas eu le choix pour l’avoir alors pourquoi on n’aurait le choix pour ne plus l’avoir ?

J’ai entendu parler d’un jeune homme, qui était complètement paralysé : incapable de parler, de bouger ni rien. Tout portait à croire qu’il était dans le comas, endormi. Et pourtant il éveillé ! Et personne ne s’en est aperçu pendant des années jusqu’à il y a quelque temps ! Mais lui, il n’avait pas le choix de mourir.
Après, peut-être qu’effectivement on peut penser que l’euthanasie est la bonne solution. Peut-être un peu plus pour les animaux vu qu’ils n’ont pas conscience de leur vie.

Bon, j’arrête mon blabla^^
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: L'Euthanasie

Message par Pablo » mar. 08 juin 2010, 21:58

Miwapika a écrit : Après, peut-être qu’effectivement on peut penser que l’euthanasie est la bonne solution. Peut-être un peu plus pour les animaux vu qu’ils n’ont pas conscience de leur vie.
Stop ! Retour ! Arrêt sur image ! Faux, faux et archi faux! :o

Les animaux ONT une conscience! C'est prouvé scientifiquement. Et puis, sans vouloir t'offenser, je suis un animal, tu es un animal, tous les membres de Pokébip (ou presque :paf:) sont des animaux, tous les humains sont des animaux! Après, pour parler, technique, les animaux ont une conscience immédiate, ils évaluent des situations présentes, ne peuvent pas vraiment se projeter dans l'avenir et n'ont pas de libre, par rapport aux hommes, qui ont développé ce que l'on appelle une mémoire "réfléchie". Ca veut tout dire.
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: L'Euthanasie

Message par Proflugia » mer. 09 juin 2010, 11:44

PalkiaPearl a écrit :Oups, j'ai cru qu'on parlait de l'euthanasie animale donc j'ai mis contre x)
Non en fait je suis pour, si des gens veulent mourir de leur plein gré c'est leur choix, je vois pas pourquoi y'en a qui s'en mêlent...
D'accord, mais dans ce cas là, ils peuvent se suicider plutôt que d'attendre que quequ'un les tue... Car pour moi, l'euthanasie est, et restera toujours, un meurtre, quoique l'on puisse dire! Et puis, pourquoi être contre si c'est le cas d'animaux et être pour si c'est pour des humains, c'est un raisonnement totalement illogique puisque, comme l'a dit ipablo, les humains sont aussi des animaux (beaucoup plus évolué, c'est sûr)... De plus, l'euthanasie peut très bien être un abus. Si ça se trouve, quand tu sera plus agée, tes petits enfants vondront se débarrasser de toi parce qu'ils penserons que t'es qu'une vieille qui les empèchent de tourner en rond dans leur petit monde!!! Ils essayerons donc de te convaincre que tu souffre et que ça ne vaut plus la peine que tu vives et que c'est pour ton bien, et blabla et patati et patata... et toi, comme tu seras un peu vieille, tu seras impressioner par leur "beau" discours et tu accepteras de mourir (pour rien). Et, imaginons, que l'euthanasie soit légaliser et qu'un dictateur prenne le pouvoir, vous ne pouvez même pas imaginer la catastrophe que ça causerait. On ferait croire au gens qu'on les tue pour leur bien alors que ce serait en fait une sorte de peine de mort, ce qui est interdit (tu ne devines pas pourquoi?).

J'ai encore plein d'autre arguments que je vais garder en réserve pour l'instant mais que je sortirai au moment venu!
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: L'Euthanasie

Message par Voltali Fessenheim » mer. 09 juin 2010, 11:51

Pour le suicide, va dire ca à Vincent Humbert, et on en reparle.
Tu dis des choses dont tu ne saisis même pas la portée petit

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: L'Euthanasie

Message par Hypo' » mer. 09 juin 2010, 12:02

Perso je peut pas dire pour ou contre, mais si quelqu'un de normale (pas un fou suicidaire) veut mourrire,on a pas le droit de lui dire non,c'est son choix il et libre,et euthanasie ou pas c'est notre droit de disposer de nous meme!

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: L'Euthanasie

Message par Supprimme » mer. 09 juin 2010, 12:37

iPablo a écrit : Les animaux ONT une conscience! C'est prouvé scientifiquement. Et puis, sans vouloir t'offenser, je suis un animal, tu es un animal, tous les membres de Pokébip (ou presque :paf:) sont des animaux, tous les humains sont des animaux!.
En fait, je sais que les humains sont des animaux, j'ai du ne pas y penser en écrivant.

Par contre, je n'étais pas au courant pour la mémoire réfléchie et tout. J'ai appris quelque chose, merci ^^
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: L'Euthanasie

Message par Proflugia » mer. 09 juin 2010, 18:11

Ordairu a écrit :Pour le suicide, va dire ca à Vincent Humbert, et on en reparle.
Tu dis des choses dont tu ne saisis même pas la portée petit
Non, en réalité, je pense que c'est toi qui ne comprend pas la portée de ce que tu dis. Certes, Vincent Humbert souhaitait mourir parce qu'il souffrait le martyr, mais personne n'a essayer de le soutenir dans sa souffrance. C'est un peu comme l'exception qui confirme la règle. Imaginons que quelqu'un souffre d'une maladie dite incurable et qu'il demande l'euthanasie alors qu'il pourrait vivre encore 2 ou 3 ans (dans la souffrance), dans un pays ou la pratique de l'euthanasie est légale, et que 6 mois après sa mort (artificielle par euthanasie), on trouve un moyen de soigner sa maladie. La personne serait encore en vie, si on ne l'avait pas tuée et en plus, on aurait pu la soigner. Elle serait donc morte pour rien! De plus, si j'étais médecin, et que je devais euthanasier un patient, j'aurai toute ma vie sa mort sur la conscience! Autrement dit, seul un médecin "bourreau" pourrait faire une telle chose, et qui dit bourreau dit exécution, et qui dit exécution dit peine de mort!
Je l'ai déjà dit Ordairu, et je ne le répéterrai jamais assez : L'euthanasie est, et restera un meurtre.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: L'Euthanasie

Message par Supprimme » mer. 09 juin 2010, 18:20

Proflugia a écrit : De plus, si j'étais médecin, et que je devais euthanasier un patient, j'aurai toute ma vie sa mort sur la conscience!
Non. Si c'est le choix du patient, ce n'est pas comme si le médecin avait tué quelqu'un par envie. Donc ce n'est pas un meurtre. Cela en serait un s'il tuait le patient alors que ce dernier n'était pas d'accord et que c'était volontaire de la part du médecin.
Je pense qu'un médecin se désignerait comme coupable s'il n'avait pas réussit à sauver un patient pour une faute stupide. Mais même dans ce cas là, le médecin ne serait pas coupable (ni meurtrier) car faire une erreur peut arriver à tout le monde. Mais il aurait cette faute sur la conscience. Après, si on est très fragile, on devient pas médecin et pis c'est tout!
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: L'Euthanasie

Message par Voltali Fessenheim » mer. 09 juin 2010, 18:28

De toutes façons si l'euthanasie était légale, ca serait tout un binz pour l'obtenir, tellement qu'il y aurait pas d'abus possible
Examen médical, accord de la famille, décharge du patient, passage devant une cour spéciale, mort non pas donnée par le médecin, mais le patient qui choisit lui même de boire le neurotoxique à l'heure qu'il veut, on lui laisse juste sur le chevet
Faut arrêter de monter sur ses grands chevaux alors qu'on sait pas grand chose, et qu'on veut démontrer aux autres le contraire car jusqu'a présent, toutes tes théories étaient les unes plus foireuses que les autres.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: L'Euthanasie

Message par Proflugia » jeu. 10 juin 2010, 18:49

Ordairu a écrit :De toutes façons si l'euthanasie était légale, ca serait tout un binz pour l'obtenir, tellement qu'il y aurait pas d'abus possible
Examen médical, accord de la famille, décharge du patient, passage devant une cour spéciale, mort non pas donnée par le médecin, mais le patient qui choisit lui même de boire le neurotoxique à l'heure qu'il veut, on lui laisse juste sur le chevet
Tu le dis toi-même, ce serait vraiment trop compliquer pour légaliser l'euthanasie tout en essayant d'empecher tous les abus possibles. Donc, sur ce point on est d'accord. L'euthanasie est une pratique beaucoup trop complexe, voire dangereuse!
Ordairu a écrit :Faut arrêter de monter sur ses grands chevaux alors qu'on sait pas grand chose, et qu'on veut démontrer aux autres le contraire car jusqu'a présent, toutes tes théories étaient les unes plus foireuses que les autres.
Qui te dis que je ne sais pas grand chose? et en quoi mes théories étaient-elles foireuses? Elles sont, selon-moi, réalistes et visionnaires!
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: L'Euthanasie

Message par Saer Myenn » jeu. 10 juin 2010, 19:12

A bas l'euthanasie ! Vive les soins palliatifs !

Je pense qu'on a le droit de vivre, même près de la mort. Je pense que refuser à quelqu'un de vouloir mourir dans son pays natal ou mourir en l'atteignant, ce sera une plus belle mort que tué par un produit, allongé dans une chambre d'hopital grise avec une chemise blanche dans des draps blancs avec des inconnus. Surtout qu'un patient en fin de vie avec personne pour venir le voir et qu'il ne peut plus parler, un médecin qui lui donne l'euthanasie est un meurtrier !
Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: L'Euthanasie

Message par Proflugia » ven. 11 juin 2010, 17:15

En fait, l'euthanasie, c'est choisir la facilité, mais pas la meilleur solution. C'est une marque de lâcheté!
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Yast
Membre
Messages : 1358
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 15:55
Localisation : J'aimerais moi même le savoir.

Re: L'Euthanasie

Message par Yast » sam. 12 juin 2010, 19:11

Je suis pour c'est degelasse de laisser mourire des personne dans d'atroce soufrence.
Image
Image

Avatar du membre
King Hypnosis
Membre
Messages : 267
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 18:53
Localisation : Bussy St-Georges (77)

Re: L'Euthanasie

Message par King Hypnosis » sam. 12 juin 2010, 19:26

Yast89 a écrit :Je suis pour c'est degelasse de laisser mourire des personne dans d'atroce soufrence.
Sérieux, arguementez avant de sortir des choses irréfléchies...

Justement, ils souffrent tellement qu'ils veulent mourir, la souffrance leur enlève le goût de la vie. Perso je suis pour, mourir dans ces conditions c'est atténuer une souffrance inimaginale, pas mourir parce qu'on est fous/déséquilibré...


Au passage, le Français c'est important.
L'hypnotiseur est de retour...

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: L'Euthanasie

Message par dragibus » lun. 14 juin 2010, 00:13

L'"euthanasie" existe déjà dans les faits : j'en ai fait l'expérience...

Mon père était hospitalisé depuis des mois et agonisant depuis plusieurs jours, sans aucun espoir de guérison : il ne pouvait plus s'alimenter, ni uriner, ni respirer tout seul. Il était parfaitement conscient et lucide, et souffrait atrocement.
Il a d'abord tenté de mettre fin à ses souffrances en essayant de s'étrangler avec le cordon de la sonnette. Mais il n'avait plus assez de forces.
Il nous a alors demandé, à ma mère, à ma soeur et à moi de l'aider...
Nous en avons parlé au médecin, qui a tout simplement débranché perfs et respirateur, puis a augmenté la dose de morphine.
Au bout de quelques heures, mon père s'est éteint, sans souffrir, sereinement, dans nos bras.
Les dernières paroles qu'il a prononcées : " ça va être encore long ?"

Mais ce n'est pas de l'euthanasie à proprement parler : la loi dit qu'il faut éviter l'acharnement thérapeutique et soulager à tout prix les souffrances du malade. Les médecins ont donc le droit, et même le devoir, d'augmenter les doses de morphine dans les cas désespérés, pour soulager le malade, sachant que la morphine ralentit le rythme cardiaque et finit par faire lâcher le coeur.

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: L'Euthanasie

Message par Supprimme » lun. 14 juin 2010, 12:37

Ca a dû être très pour toi et ta famille....désoléé.
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: L'Euthanasie

Message par dragibus » lun. 14 juin 2010, 13:22

Oui, ça a été dur pendant sa maladie, mais après, c'était comme une délivrance : on savait qu'il ne souffrait plus... et que c'était SON choix.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: L'Euthanasie

Message par Rockhp » jeu. 11 août 2011, 09:59

Si vous voulez vous faire un avis sur l'euthanasie, regardez le film Mar Adentro de Alejandro Aménabar. Il décrit la difficulté de la position des patients demandant l'euthanasie. Moi personnellement, je suis pour l'euthanasie volontaire. Je reprends probablement ce qui a été dit, mais tout le monde possède le droit de disposer de sa propre vie. Les gens qui sont contre cet avis ne doivent pas comprendre la souffrance que doivent endurer les personnes atteintes du Locked in Syndrome (cf Le scaphandre et le papillon).

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: L'Euthanasie

Message par Sugimura » jeu. 11 août 2011, 10:08

Peut-être, mais maintenant, stop les ups.

Verrouillé