Oussama Ben Laden est mort

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par 'Wynri' » mar. 03 mai 2011, 16:24

Ah pardon, j'ai cru qu'il s'agissait d'un topic où on pouvait débattre avec calme en argumentant, ici.
Je te rassure, c'est tout a fait ce que je fait.
Je pense que les gens qui sont morts le 11 septembre méritaient moins de mourir que Ben Laden. Par "personne ne mérite de mourir", tu veux dire que tu estime sa mort injustifiée?
Qui est tu pour juger qui mérite ou non de mourir ?


@Shiroi: Comme dit précédemment, je commence a en avoir marre de devoir prendre des pincettes a chaque post.

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par ShiroiRyu » mar. 03 mai 2011, 16:30

@Shiroi: Comme dit précédemment, je commence a en avoir marre de devoir prendre des pincettes a chaque post.
Et pourtant, nous sommes sur un forum pokémon, là où des enfants de 10 ans viennent le visiter fréquemment. Des gens n'arrêtent pas d'en faire la remarque depuis quelques jours, il est alors normal de respecter ceci.^^
Je pense que tu pourrais ne pas les prendre sur des forums politiques mais pas ici malheureusement.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Drayker » mar. 03 mai 2011, 16:33

'Wynri' a écrit :Je te rassure, c'est tout a fait ce que je fait.
On doit pas avoir la même notion de "débattre avec calme". Parce que pour moi, envoyer chier quelqu'un en disant qu'il ne raconte que des conneries n'en fait pas partie. :3
'Wynri' a écrit :Qui est tu pour juger qui mérite ou non de mourir ?
Mais tout le monde juge tout le monde, c'est ainsi, ça s'appelle se forger une opinion de quelqu'un.
Pour moi, quelqu'un responsable de la mort d'autant de gens innocents doit être puni. C'est tout.

'Wynri' a écrit :je commence a en avoir marre de devoir prendre des pincettes a chaque post.
Y'a une différence entre le tact et le respect basique.

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par 'Wynri' » mar. 03 mai 2011, 16:36

Et pourtant, nous sommes sur un forum pokémon, là où des enfants de 10 ans viennent le visiter fréquemment. Des gens n'arrêtent pas d'en faire la remarque depuis quelques jours, il est alors normal de respecter ceci.^^
Je doute que le mot "Connerie" choque un enfant de 10 ans. (même un de 9, je t'assure :0).
Je pense que tu pourrais ne pas les prendre sur des forums politiques mais pas ici malheureusement.
Et sur un topic abordant la politique,comment dois-je me comporter ? :0
Y'a une différence entre le tact et le respect basique.
Encore faut-il le mériter mon respect. EDIT:Je précise qu'a la base, je voulait mettre "Le respect" mais bon...
Mais tout le monde juge tout le monde, c'est ainsi, ça s'appelle se forger une opinion de quelqu'un.
Pour moi, quelqu'un responsable de la mort d'autant de gens innocents doit être puni. C'est tout.
Rha, des notions de morales, c'est trop Subjectif pour moi ça.
On doit pas avoir la même notion de "débattre avec calme". Parce que pour moi, envoyer chier quelqu'un en disant qu'il ne raconte que des conneries n'en fait pas partie. :3
Je t'avouerait que je t'ai pris pour un trool vu tes propos. Mais bon, si je t'ai vexé, ce n'était pas dans mes intentions.
Modifié en dernier par 'Wynri' le mar. 03 mai 2011, 16:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Sugimura » mar. 03 mai 2011, 16:40

Drayker a écrit :Ah pardon, j'ai cru qu'il s'agissait d'un topic où on pouvait débattre avec calme en argumentant, ici.
Si tu appelles "argumentation" le fait de dire que quelqu'un mérite de mourir comme tu l'as fait...
Drayker a écrit :Je pense que les gens qui sont morts le 11 septembre méritaient moins de mourir que Ben Laden. Par "personne ne mérite de mourir", tu veux dire que tu estime sa mort injustifiée?
Que sais-tu de ceux qui y sont morts? Peut-être y avait-il des pourritures qui y "méritaient de mourir", non?
Excuse-moi, mais là je n'ai fais que résonner comme toi, c'est à dire de manière manichéenne. Oui, Laden est une pourriture, pas de doutes. Mais oui, sa mort est injustifiée, comme toute mise à mort.
Drayker a écrit :Je veux bien, mais ça risque d'être difficile de dire quelque chose de parfaitement rationnel et objectif dans la situation actuelle, vu tous les domaines "abstraits" que touche ce sujet (la religion, la mort, etc)
Non, ce n'est pas facile. Sauf que bien plus que la religion ou autre, il s'agit ici de deux domaines nettement plus rationnel: la politique et l'humanisme.
Drayker a écrit :Je ne vois pas où j'ai prétendu savoir ce qu'il y avait après la mort. S'il n'y a rien, s'il y a un paradis pour lui, ça m'est égal, il est mort et de ce fait, il ne recommencera pas un jour, et c'est à mon sens un point positif. C'est ce que j'entendais par "il méritait de mourir", mais désolé si je me suis mal exprimé.
Si tu veux empêcher quelqu'un d'agir, il y a bien mieux que de mettre fin à sa vie, ne t'en déplaise.
Le plus embêtant dans tout ça, c'est qu'il n'y a eu aucune justice de faite, tout comme l'affaire Ceaucescu.
Mais si tu veux purger tous les "criminels" (c'est vrai qu'ils sont tellement différents de nous et que nous n'en sommes pas potentiellement!), c'est bien plus que Ben Laden qu'il faudra tuer. Et là, tu as un immense carnage.
Drayker a écrit :Mais ça évitera qu'il en fasse d'autres.
Tu crois? Le problème, c'est qu'on a incarné la Djihad en la personne de Ben Laden, il ÉTAIT la Djihad.
Sauf qu'il n'est qu'un pion, parmi tant d'autres. Ce n'est pas sa mort qui va arrêter Al-Quaïda. Et comme je l'ai dit hier, il existe d'autres fractions qui s'en réclament et agissent de manière indépendante. De plus, comme ci-dessus, il y a d'autres moyens que tuer pour neutraliser un homme.
Drayker a écrit :Mais tout le monde juge tout le monde, c'est ainsi, ça s'appelle se forger une opinion de quelqu'un.
Pour moi, quelqu'un responsable de la mort d'autant de gens innocents doit être puni. C'est tout.
Lex talionis. La loi du talion. Une règle puérile qui consiste à jouer à "œil-pour-œil".
Ah, et pour juger, il faut une fois encore agir de manière rationnelle. Le fais-tu seulement?

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par 'Wynri' » mar. 03 mai 2011, 16:42

[HS] Malheureusement, je doit vous quitter pour quelques temps vous et ce "débat" passionnant, mais ne vous inquiétez pas, je reviens au plus vite <3[/HS]

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Aurablade » mar. 03 mai 2011, 16:56

C'est moi ou tout les derniers topics y'a un débat ou autre qui se pointe ? %D

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Drayker » mar. 03 mai 2011, 16:58

'Wynri' a écrit :Encore faut-il le mériter mon respect. EDIT:Je précise qu'a la base, je voulait mettre "Le respect" mais bon...
Ah, c'est donc chose courante chez toi de traiter n'importe quel inconnu comme de la merde? Je vois.
Je pense que notre conversation va s'arrêter là alors, je ne sais pas comment débattre avec quelqu'un dénué de tolérance, désolé.

The Shining :arrow: Je vais te répondre en globalité par manque de temps, désolé de ne pas détailler chaque phrase.
Non, mon premier post n'était pas argumenté, j'espérais au contraire le faire à la suite, mais comme dit précédemment, je ne devais pas avoir saisi le principe de ce topic.
Non, je ne veux pas "purger tous les criminels". Tu es en train de me prêter des opinions manichéennes que je n'ai absolument pas malgré ce que tu semble croire. Je dis simplement que la justice doit s'appliquer proportionnellement au crime commis.
Ensuite, j'aimerai que tu m'explique comment tu veux neutraliser quelqu'un comme Ben Laden sans le tuer? En l'enfermant? Je ne suis pas sûr qu'il se serait laissé prendre, et Al-Qaïda aurait répliqué.
Quand à sa mort, je sais bien qu'Al-Qaïda ne s'arrêtera pas, mais c'était un financier important du groupe il me semble. Je sais très bien qu'il n'était plus (s'il l'a été) le chef idéologique du groupe.
Mais je comprend ton point de vue sur le "personne ne mérite de mourir", même s'il être un idéal inaccessible.
Et puis du moment qu'on n'en fait pas un martyr..
Modifié en dernier par Drayker le mar. 03 mai 2011, 17:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Yukaraj » mar. 03 mai 2011, 16:58

Juste comme ça, la mort de Ben Laden ne changera pas grand chose au niveau d'Al Qaida.
Il n'était que le numéro un de l'organisation, et y'a encore tout le reste debout (qui en plus va vouloir se venger je présume...) donc le numéro deux en Egypte, introuvable depuis 10 ans (enfin soi disant)

Sinon, personne ne connait encore la vérité, on peut donc effectivement croire à tout, théorie du complot, mort arrangée, ou bien penser que c'est vrai.

En tout cas, l'objectif désiré par les médias est atteint.
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Sugimura » mar. 03 mai 2011, 17:02

Drayker a écrit :
'Wynri' a écrit :Encore faut-il le mériter mon respect. EDIT:Je précise qu'a la base, je voulait mettre "Le respect" mais bon...
Ah, c'est donc chose courante chez toi de traiter n'importe quel inconnu comme de la merde? Je vois.
Je pense que notre conversation va s'arrêter là alors, je ne sais pas comment débattre avec quelqu'un dénué de tolérance, désolé.

The Shining :arrow: Je vais te répondre en globalité par manque de temps, désolé de ne pas détailler chaque phrase.
Non, mon premier post n'était pas argumenté, j'espérais au contraire le faire à la suite, mais comme dit précédemment, je ne devais pas avoir saisi le principe de ce topic.
Non, je ne veux pas "purger tous les criminels". Tu es en train de me prêter des opinions manichéennes que je n'ai absolument pas malgré ce que tu semble croire. Je dis simplement que la justice doit s'appliquer proportionnellement au crime commis.
Ensuite, j'aimerai que tu m'explique comment tu veux neutraliser quelqu'un comme Ben Laden sans le tuer? En l'enfermant? Je ne suis pas sûr qu'il se serait laissé prendre, et Al-Qaïda aurait répliqué.
Quand à sa mort, je sais bien qu'Al-Qaïda ne s'arrêtera pas, mais c'était un financier important du groupe il me semble. Je sais très bien qu'il n'était plus (s'il l'a été) le chef idéologique du groupe.
Mais je comprend ton point de vue sur le "personne ne mérite de mourir", même s'il être un idéal inaccessible.
Et puis du moment qu'on n'en fait pas un martyr..
L'idéal inaccessible, c'est plutôt de croire qu'on met fin aux conflits et à la violence par la violence.
Mais tu sembles prendre le fait que certains méritent de mourir en tant qu'acquis, donc bon.

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par 'Wynri' » mar. 03 mai 2011, 17:48

L'idéal inaccessible
Utopie, quand tu nous tiens... *Mélancolique*
Ah, c'est donc chose courante chez toi de traiter n'importe quel inconnu comme de la merde? Je vois.
Je pense que notre conversation va s'arrêter là alors, je ne sais pas comment débattre avec quelqu'un dénué de tolérance, désolé.
Haha, je voit que tu me connait vraiment mal, Certe, j'aurais sans doute pu y aller avec un peut plus de délicatesse, mais tu me paraissait un minimum censé au point de ne pas t'offusquer pour si peut. De plus,j'ai beau chercher je ne voit pas ou tu voit un manque de tolérance de ma part.
Sinon, SHinou' a tout dit. :0

@Aura: Une bonne chose. Non ?

@Linking: Tu voit quand je te disait que j'osai pas sortir un "Ta gueule." sur 'Bip, je sort le mot "Connerie" et Hô ! Effrois et stupéfaction ! non seulement on en fait tout un plat, mais en plus de ça, je passe pour un connard intolérant. :0 (Enfin, Osef au final mais bon...).

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Coorjet » mar. 03 mai 2011, 18:20

*Et sinon, vous pouvez voir à droite la magnifique échoppe du cordonnier.. %D Hein Wywy? paf:*

Non mais franchement, qu'il soit mort ou pas, ça empêchera pas les autres fanas de se relancer dans leur gueguerre stupide ; là, sa mort , à l'heure actuelle, c'est juste un moyen de relancer les médias, pauvres petits médias qui n'avaient plus rien à dire depuis le mariage des deux autres zigotos dont, soyons francs, on se fout complètement. %)

Qu'il soit mort, je veux bien, c'est "chouette" d'accord ; mais ils vont nous sortir tout un autre pataquès là-dessus, s'esclaffer, rire... Et quand ça va finir par repéter, bah ils l'auront dans l'os. D'ailleurs, tout le monde l'aura dans l'os.


Toutefois ! Ben laden étant comme l'a souligné je sais plus qui le n1 d'Al-Quaïda, il est possible que sa mort ouvre des négociations. Peut-être. Etant donné que lui ne voulait rien entendre..

Donc mettons que lancer des hypothèses farfelues pour l'instant ne sert à pas grand-chose, étant donné que vous comme moi sommes à peu près dans l'ignorance totale, nous ne sommes en connaissance que d'une négligeable partie de tout ce que ceci peut/a ou pourrait engendrer.
Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par 'Wynri' » mar. 03 mai 2011, 18:22

*Et sinon, vous pouvez voir à droite la magnifique échoppe du cordonnier.. %D Hein Wywy? paf:*
Hahaha, en effet. :lol:

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Popka » mar. 03 mai 2011, 20:37

Après un jour d'absence, je fais mon retour par ce topic ô combien triste. Oui, triste, car aussi mauvais (pour ne pas dire cruels) ont pu être les actes de Ben Laden, il n'en est pas moins humain que vous et moi. Ok, il ne méritait pas d'être traité comme un dieu, mais aucun être vivant ne mérite une telle mort. Je pense qu'il y avait d'autres moyens de le mettre hors d'état de nuire.
Toutes mes condoléances à sa famille, au même titre que celles des victimes du 11 septembre.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Sugimura » mar. 03 mai 2011, 20:39

Roselia Solaire a écrit :Après un jour d'absence, je fais mon retour par ce topic ô combien triste. Oui, triste, car aussi mauvais (pour ne pas dire cruels) ont pu être les actes de Ben Laden, il n'en est pas moins humain que vous et moi. Ok, il ne méritait pas d'être traité comme un dieu, mais aucun être vivant ne mérite une telle mort. Je pense qu'il y avait d'autres moyens de le mettre hors d'état de nuire.
Toutes mes condoléances à sa famille, au même titre que celles des victimes du 11 septembre.
Très bien, enfin un post raisonné.

Avatar du membre
yaya
Membre
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 01:13

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par yaya » mar. 03 mai 2011, 20:43

Mouais moi la mort de Ben Laden me laisse perplexe, déjà ont a qu'une photo qui semble truqué de sa mort et on aura que ça car le corps a été "abandonné a la mer". Ensuite comme par hasard en pleine campagne présidentiel de Barack Obana Ben Laden est mort. Ensuite sérieux avec toutes les technologie que les Etats-Unis a, ils ont mis 10 piges pour trouver un mec qui étais d'abord dans une grotte et ensuite dans une villa, franchement j'y crois pas...
Image
Kingdom hearts 3D est vraiment une pure turie!!!!
Spoiler :
Image
Béto ce kit est énorme, merci

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par 'Wynri' » mar. 03 mai 2011, 20:44

Kev, on a besoin de toi la ! %)

Sinon Yaya, ça t'arrive de lire les post précédents ? :0

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Shaam » mar. 03 mai 2011, 20:46

Pendant ce temps la popularité d'Obama va augmenter chez les ricains car le type a réalisé un exploit.
Le personnage de Ben Laden (je dis bien personnage car il peut être fictif), aussi immonde soit-il, n'est qu'un insecte en comparaison avec les véritables terroristes qui tirent les ficelles dans l'ombre. Nouvel Ordre Mondial ça vous dit quelque chose ? Ou est-ce trop problématique pour que vous y croyiez ?
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par M!cky » mar. 03 mai 2011, 20:47

'Wynri' a écrit :Il est vrais que la langue de bois est conseillé ici, mais tout de même...
Bah va-t-en si tu n'es pas content :)
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Sugimura » mar. 03 mai 2011, 20:47

Pitié, stop avec vos théories du complot, ça devient lassant.

Verrouillé