Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shining

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par Linking13 » mar. 31 mai 2011, 19:21

Porcupine Tree - Anesthetize

Vraiment sympatoche, ce groupe :)

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par Milenko » mar. 31 mai 2011, 20:07

Porcupine Tree - Way Out Of Here
Incubus - Isadore

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par PalkiaPeårl » mar. 31 mai 2011, 20:29

Stance Punks ~ I Wanna Be

Stein :D
Image

Absolom
Membre
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 01 août 2010, 17:44

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par Absolom » mar. 31 mai 2011, 20:37

Portal OST: Science is fun.

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par GGD » mar. 31 mai 2011, 22:14

Anna Santos - Bon Voyage (4eme opening de One Piece)

C'est le clip du titre (et non le générique de l'anime), vous verrez donc la chanteuse (pour les petit(e)s curieux/curieuses ne l'ayant pas encore vu malgré qu'elle date tout de même).

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par Piikachu » mar. 31 mai 2011, 23:15

PalkiaPearl a écrit :Stance Punks ~ I Wanna Be
Soul Eater /o/
One Piece :D

READY STEADY GO - L'Arc~en~Ciel
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par Sugimura » mer. 01 juin 2011, 00:50

Nokturnal Mortum: Нехристь.
Cet album est malsain. Envoûtant, festif, mais malsain.
Font chier, ces ukrainiens. :/

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par Dr.Stein » mer. 01 juin 2011, 02:30

PalkiaPearl a écrit :Stance Punks ~ I Wanna Be

Stein :D
Hell yeah baby. :o J'aime. :D

Tiens... pourquoi pas Paper Moon...
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par Milenko » mer. 01 juin 2011, 15:02

Incubus - Tomorrow's Food
Incubus - If Not Now, When?

Après réécoute, même si ça reste assez classique, il est sympa cet album :)
Modifié en dernier par Milenko le mer. 01 juin 2011, 15:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par DimoniaK » mer. 01 juin 2011, 15:10

a-ha-Take On Me
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par Linking13 » mer. 01 juin 2011, 16:21

Clockcleaner - Gentle Swastika
Bad Religion - Turn Your Back On Me

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par Balmora » mer. 01 juin 2011, 19:10

Arch Enemy - l'album Khaos Legions

Intro Mélodique comme les frère Amott savent si bien les pondre. Mais celle ci est peu longue. L'intro d'une une chanson entière, façon Enemy Within?. On commence à y penser, quand soudain, tout s'arrête, (trop) brusquement. Une voix inaudible clôture cette piste, puis l'album commence vraiment, avec un des 2 morceaux qui avaient été diffusés à l'avance : Yesterday is dead and gone.
Mid tempo, son mixé comme il faut (une première depuis Doomsday Machine en 2005), des soli mélodiques efficaces qui parviennent à ne pas passer pour de la branlette de manche, : pas du surprise, c'est du AE comme on l'aime, qui parvient (presque) à nous faire oublier le wtf qu'on a poussé sur l'intro. Unique bémol ; la voix d'Angela qui est toujours surmixée par moments.
On enchaine sur la deuxième chanson qui avait filtré : Bloodstained Cross. Et là, on commence à se poser des questions : qu'est-ce que cette impression de déjà entendu? D'où leur vient cette manie qui les pousse, depuis 2007 avec Rise of the Tyrants à caler en 3ème position d'album une chanson dont la structure est parfaitement identique à celle de Nemesis? Un bon point cependant, Bloodstained Cross parvient à ne pas être écœurante comme l'était In this shalow Grave, sur RotT, et après plusieurs écoutes, on arrive à lui discerner une identité propre.

Et après... Ba c'est tout. On retiendra le morceau suivant, Under Black Flags we march qui tient la route, avec un début basse/batterie intéressant, un tempo relativement lent qui ne casse pas le rythme de l'abum et un solo qui, bien que prévisible, n'en reste pas moins énorme; ou encore Thorns in my Flesh, dont l'intro death-trash précède toute une partie mélodique assez envoutante.
On retiendra aussi des bonnes idées pas assez exploitées, comme We are a Godless Entity, qui aurait pu constituer un morceau magnifique, mais qui se retrouve reléguée au rang d'instrumentale de mid-album.

Pour le reste, Daniel Erlandsson est toujours impressionnant derrière les futs (chose nouvelle dans AE : il blast \o/) et permet à Cruelty without Beauty et Cult of Chaos de sortir du lot, mais il ne sauvera pas de l'inutilité le reste de l'album, City of the Dead, Secrets ou encore No Gods, No Masters en tête.

Mention spéciale à Vengeance is Mine. "Hey, mais il vachement bien ce morceau". Ba oui, la moitié des plans, c'est pompé sur d'anciens morceaux -_-

Et on en arrive là. Depuis 2 albums, (on met à part The Root of all Evil qui ne contient que des chansons ré-éditées, et qui n'avait probablement d'autre but que de faire patienter les fans) on tourne en rond. Le génie des frères Amott aurait atteint sa limite? J'ai du mal à y croire, tant mon adoration pour ce groupe n'a pas perdu de sa verve (le tatouage qui orne mon bras en est la preuve). Mais force m'est d'avouer que je suis déçu, et qu'une ou 2 années d'attente supplémentaire auraient été préférables à la livraison de galette bi-annuelle qui caractérise le groupe depuis 2001.

Cette analyse n'est que ma propre vision de l'album, et elle n'est probablement pas objective, puisqu'en tant que fan, mes espoirs étaient placés assez haut; je vous conseille donc d'écouter l'album vous même afin de vous en faire votre idée.

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par Windy » mer. 01 juin 2011, 19:19

Dr.Stein a écrit :
PalkiaPearl a écrit :Stance Punks ~ I Wanna Be

Stein :D
Hell yeah baby. :o J'aime. :D

Tiens... pourquoi pas Paper Moon...
J'aime pas I Wanna Be mais Paper Moon si. x)

Nightwish - Sleepwalker (Oui encore Nightwish.)
\o/

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par Milenko » mer. 01 juin 2011, 19:41

Incubus - Friends And Lovers
Incubus - In The Company Of Wolves

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par Babu » mer. 01 juin 2011, 19:44

Rhapsody-Rain Of A Thousand Flames
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par Aurablade » mer. 01 juin 2011, 20:50

Rhapsody : Power Of The Dragonflame
Red Hot Chili Peppers : By The Way [Live]
Iron Maiden : Fear Of The Dark
Iron Maiden : El Dorado
Metallica : Fuel [Live]

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par PalkiaPeårl » mer. 01 juin 2011, 20:55

Windy a écrit :
Dr.Stein a écrit :
PalkiaPearl a écrit :Stance Punks ~ I Wanna Be

Stein :D
Hell yeah baby. :o J'aime. :D

Tiens... pourquoi pas Paper Moon...
J'aime pas I Wanna Be mais Paper Moon si. x)
Ouais Paper Moon est sympa :D
Là j'écoute Bakusou Yume Uta :p
Image

Superniko
Membre
Messages : 430
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011, 23:34

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par Superniko » mer. 01 juin 2011, 20:57

Rosetta - Absent.

A écouter quand t'es bourré / défoncé / très fatigué.
C'est ultra-trippant.
Du metal athmosphérique pour les astronautes. Juste géniallissime.

Gros trip garranti!
Image

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par Sugimura » mer. 01 juin 2011, 21:30

Balmora a écrit :Arch Enemy - l'album Khaos Legions

Intro Mélodique comme les frère Amott savent si bien les pondre. Mais celle ci est peu longue. L'intro d'une une chanson entière, façon Enemy Within?. On commence à y penser, quand soudain, tout s'arrête, (trop) brusquement. Une voix inaudible clôture cette piste, puis l'album commence vraiment, avec un des 2 morceaux qui avaient été diffusés à l'avance : Yesterday is dead and gone.
Mid tempo, son mixé comme il faut (une première depuis Doomsday Machine en 2005), des soli mélodiques efficaces qui parviennent à ne pas passer pour de la branlette de manche, : pas du surprise, c'est du AE comme on l'aime, qui parvient (presque) à nous faire oublier le wtf qu'on a poussé sur l'intro. Unique bémol ; la voix d'Angela qui est toujours surmixée par moments.
On enchaine sur la deuxième chanson qui avait filtré : Bloodstained Cross. Et là, on commence à se poser des questions : qu'est-ce que cette impression de déjà entendu? D'où leur vient cette manie qui les pousse, depuis 2007 avec Rise of the Tyrants à caler en 3ème position d'album une chanson dont la structure est parfaitement identique à celle de Nemesis? Un bon point cependant, Bloodstained Cross parvient à ne pas être écœurante comme l'était In this shalow Grave, sur RotT, et après plusieurs écoutes, on arrive à lui discerner une identité propre.

Et après... Ba c'est tout. On retiendra le morceau suivant, Under Black Flags we march qui tient la route, avec un début basse/batterie intéressant, un tempo relativement lent qui ne casse pas le rythme de l'abum et un solo qui, bien que prévisible, n'en reste pas moins énorme; ou encore Thorns in my Flesh, dont l'intro death-trash précède toute une partie mélodique assez envoutante.
On retiendra aussi des bonnes idées pas assez exploitées, comme We are a Godless Entity, qui aurait pu constituer un morceau magnifique, mais qui se retrouve reléguée au rang d'instrumentale de mid-album.

Pour le reste, Daniel Erlandsson est toujours impressionnant derrière les futs (chose nouvelle dans AE : il blast \o/) et permet à Cruelty without Beauty et Cult of Chaos de sortir du lot, mais il ne sauvera pas de l'inutilité le reste de l'album, City of the Dead, Secrets ou encore No Gods, No Masters en tête.

Mention spéciale à Vengeance is Mine. "Hey, mais il vachement bien ce morceau". Ba oui, la moitié des plans, c'est pompé sur d'anciens morceaux -_-

Et on en arrive là. Depuis 2 albums, (on met à part The Root of all Evil qui ne contient que des chansons ré-éditées, et qui n'avait probablement d'autre but que de faire patienter les fans) on tourne en rond. Le génie des frères Amott aurait atteint sa limite? J'ai du mal à y croire, tant mon adoration pour ce groupe n'a pas perdu de sa verve (le tatouage qui orne mon bras en est la preuve). Mais force m'est d'avouer que je suis déçu, et qu'une ou 2 années d'attente supplémentaire auraient été préférables à la livraison de galette bi-annuelle qui caractérise le groupe depuis 2001.

Cette analyse n'est que ma propre vision de l'album, et elle n'est probablement pas objective, puisqu'en tant que fan, mes espoirs étaient placés assez haut; je vous conseille donc d'écouter l'album vous même afin de vous en faire votre idée.
Merci pour cette review, mon ami. Comme d'habitude, je vois que les gens préfèrent ignorer tel ou tel travail, car "pas de leur goût", bref...
Ça fait longtemps que je ne suis plus sur ce groupe, et j'avais entendu de mauvaises critiques dessus: après ces 2 raisons qui laissaient peu de chances à ce que je l'écoute, ton avis m'achève. Bien triste de voir comment un si grand groupe a mal fini. Tant pis.

Nokturnal Mortum: To The Gates Of Blasphemous Fire.
Ouhla. Gros Varggoth n'est pas content. Gros Varggoth nous montre donc les crocs et beugle très fort avec ses koupaings.
Une telle virulence est annonciatrice de Нехристь (NeChrist), et pourtant, j'ai bien du mal à comprendre ici l'évolution entre le (trop?) raffiné Goat Horns et ce dernier, bien que NM est réputé également pour s'être réinventé à chaque album. À l'écoute, cet album se révèle en plus être sans doute le plus faible du gang de Kharkov, bien que fort plaisant et en prenant compte qu'il me faudra plus d'une écoute pour le saisir entièrement.
Légère déception, donc.

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Ce que vous écoutez en ce moment même [V3]- All Hail Shi

Message par Balmora » mer. 01 juin 2011, 21:57

Huhu, mais de rien ^^ Je me débrouille pas trop mal quand je suis motivé.
The Shining a écrit : Bien triste de voir comment un si grand groupe a mal fini. Tant pis.
C'est peut-être vain, mais personnellement j'ai encore envie d'y croire : ils ont déjà fait bien mieux, ils peuvent encore faire bien mieux.

The Shining a écrit : Nokturnal Mortum: To The Gates Of Blasphemous Fire.
Ouhla. Gros Varggoth n'est pas content. Gros Varggoth nous montre donc les crocs et beugle très fort avec ses koupaings.
Une telle virulence est annonciatrice de Нехристь (NeChrist), et pourtant, j'ai bien du mal à comprendre ici l'évolution entre le (trop?) raffiné Goat Horns et ce dernier, bien que NM est réputé également pour s'être réinventé à chaque album. À l'écoute, cet album se révèle en plus être sans doute le plus faible du gang de Kharkov, bien que fort plaisant et en prenant compte qu'il me faudra plus d'une écoute pour le saisir entièrement.
Légère déception, donc.
Je n'ai pas écouté d'autre album que le premier de NM (Goat Horns, c'est bien le premier?) et une fois le second, mais d'une oreille distraite. Ma flemme légendaire y est pour quelque chose...
Superniko a écrit :Rosetta - Absent.
Il faudra que je me penche là-dessus sérieusement *_*

Et sinon : Thyrane - Chaotic Profane Phenomena

Verrouillé