Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par Guigui259 » mer. 18 mai 2011, 16:51

@Lamelune : J'ai environ 18-19 heures de cours par semaine, mais cela ne veut pas dire qu'on ne fait rien, au contraire. Comme tu t'en doutes, on est en Lettres, ce qui fait qu'on a énormément de livres à lire, de commentaires à faire, de dissertations, de recherches, etc...
Du coup on atteint largement les 40h de travail par semaine.
De plus, il faut savoir que la licence de Lettres Modernes est très dure à obtenir car, la notation d'un commentaire est aléatoire. Combien de fois je pensais avoir cartonné, et que j'ai eu finalement 8, ou que parfois je pensais avoir fait de la merde, et j'ai eu 14? Là où dans certaines matières le par coeur te permet d'obtenir une excellente note, ici, c'est ta réflexion, ta rédaction, ta culture générale et aussi l'humeur du professeur qui fait que tu réussis ou non.
Par exemple, en Pré-pro où j'ai décroché un 17, j'ai eu plusieurs exercices qu'on donne à des élèves de 8-9 ans, et je devais analyser leur réponse, en déduire des hypothèses, dire pourquoi il a répondu ça et pas ça, et donner les règles de grammaire s'il le fallait pour appuyer mon hypothèse. Encore ici, ça passe ou ça casse.
J'aimerais bien avoir plus de cours où le par coeur prime, car j'adore ça et ça me permet de ne pas stresser car je sais lors du partiel, si je vais réussir ou non. :mrgreen:
C'est dommage que cette licence n'ouvre pas beaucoup de portes pour des métiers, car elle a un bon potentiel et son niveau n'est pas bas, au contraire. Peut-être que d'ici quelques années, la donne va changer... :roll:

PBJ : Hunger Games, encore et toujours ! *o*

PBJ : Hâte de voir l'épisode 21 de Glee, et j'espère sortir les mouchoirs comme pour Desperate Housewives ! :mrgreen:
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par Wreyzax » mer. 18 mai 2011, 16:55

Que j'aurais aimé n'avoir eu que 25-30h %)

Par contre, une chose à ne pas négliger, c'est que suivant les cursus, il y a plus ou moins de travail à faire chez soi. Certains ont plus d'heures de cours mais beaucoup de moins de boulot de recherche et etc...
(et certains ont masse des deux >.< )

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas que juger sur le nombre d'heures de cours.
(mais oui, j'ai aimé m'amuser et critiquer des potes qui n'avaient que peu d'heures de cours et pas grand chose à faire à coté)


PBJ : Retour sur le jeu "Freelancer" :D
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par Maurice Hauriou » mer. 18 mai 2011, 16:55

J'ai failli aller en licence Lettres Modernes, puis j'ai vu que l'on était dans le monde réel, et que les études ne peuvent être motivées seulement par notre simple passion. Depuis, je suis en droit.
Image

Image

Avatar du membre
DS.
Membre
Messages : 3530
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:31
Localisation : The Game

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par DS. » mer. 18 mai 2011, 17:16

GBJ :arrow: Portal 1 et 2 \o/
PBJ :arrow: Super Mario Land =)
PMJ :arrow: J'ai rien foutu, il serait temps de m'y mettre --
PMD :arrow: Ca sera une journée de merde, je le sens.

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par Guigui259 » mer. 18 mai 2011, 17:31

@Wreyzax : Oh que oui, le rêve aurait été d'avoir peu d'heures de cours, et peu d'heures de travail chez soi ! *o* Mais bon, on peut toujours rêver hein ! :p

@MauriceHauriou : J'aurais adoré être en Droit aussi, j'ai toujours voulu voir ce qu'on nous enseignait, etc...
Je suis en Lettres Modernes non pas par passion, mais en fonction des résultats que j'ai eu au lycée et au Bac.
D'ailleurs, c'est moi ou la fac est plus facile que le bac? 8O 10,7 au bac L, et 12,4 de moyenne au premier semestre de première année en Lettres Modernes ! Moi qui pensais que jamais je ne réussirai à la fac, je me suis bien sous-estimé !

PBJ : J'adore battre les 8-9 dresseurs aux stades dans Pokémon Blanc, l'entraînement est excellent !!
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par Maurice Hauriou » mer. 18 mai 2011, 17:40

"mais en fonction des résultats que j'ai eu au lycée et au Bac. "
Euh wat ? La fac c'est ouvert tant que tu as le Bac normalement..

D'ailleurs, c'est moi ou la fac est plus facile que le bac? 10,7 au bac L, et 12,4 de moyenne au premier semestre de première année en Lettres Modernes ! Moi qui pensais que jamais je ne réussirai à la fac, je me suis bien sous-estimé !
Tu ne t'es pas plus inverti cette année ?
Image

Image

Avatar du membre
Guigui259
Membre
Messages : 401
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:38
Localisation : Lille.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par Guigui259 » mer. 18 mai 2011, 17:53

MauriceHauriou a écrit :"mais en fonction des résultats que j'ai eu au lycée et au Bac. "
Euh wat ? La fac c'est ouvert tant que tu as le Bac normalement..

Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai décidé d'aller en Lettres Modernes car je m'en sortais en Français et en langues. :wink:

D'ailleurs, c'est moi ou la fac est plus facile que le bac? 10,7 au bac L, et 12,4 de moyenne au premier semestre de première année en Lettres Modernes ! Moi qui pensais que jamais je ne réussirai à la fac, je me suis bien sous-estimé !

Tu ne t'es pas plus inverti cette année ?
Si, c'est sûr, un peu plus qu'au lycée, pas trop énormément non plus. On va dire qu'à la rentrée de première année, le directeur de notre UFR nous a dit que 70% des premières années ne passaient pas, et je me suis directement mis dans le sac, sans chercher à comprendre. J'ai bossé, d'où mon 12,4, mais je pensais pas avoir autant. Je pensais justement me planter, et que la masse de travail aurait été beaucoup plus importante que ce que je faisais à la maison. :|
Comme quoi, la fac n'est pas si difficile, si tu es autonome, que tu bosses par toi-même et pour toi-même, et que tu as une bonne culture générale.
Ma SH-Card :
http://www.pixenli.com/image1356963756032368600.html
Un énorme MERCI à ChronoDark pour me l'avoir créée !!

SH-Card The Celestial Team

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par Pod607 » mer. 18 mai 2011, 18:52

PlolJ: Bon bah Nicolas Dupont-Aignan, il est marrant. Il est tellement ancré dans son trip anti-UMP qu'il en vient à sortir des poncifs de gauche. Et il aime pas que je lui fasse remarquer :D
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par Jenn! » mer. 18 mai 2011, 19:11

PBJ : Kuroshitsuji, chapitre 56. plus jamais la scène culte du film Titanic ne sera la même à mes yeux. Rofl, Grell quoi.
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par Oni-Link » mer. 18 mai 2011, 19:16

UBJ : 2 chapitres de Reborn en même temps ! :B

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par Kuja » mer. 18 mai 2011, 19:32

pbj : 10 Doujins classés ! Et en plus ils sont super bien fichus. Bon... Par contre la traduction, j'hésite encore entre deux symboles de temps à autre. Bah. Avec le sens, ça viendra.
Image
Image

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par Twil » mer. 18 mai 2011, 19:44

EMJ : Morale à zéro.
PMJ : Et pour couronner le tout pas fini mes devoirs D:
Image
~Image~

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par Voltali Fessenheim » mer. 18 mai 2011, 20:04

EMJ : Nosebleeds intempestifs.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par Linking13 » mer. 18 mai 2011, 20:10


Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par Weiss » mer. 18 mai 2011, 20:34

Pwtfj:...On m'a donné un truc...Mais... o_o (Cassy, j'suis sûr que ça va te faire rire x) )
PbJ: Demain, pas cour l'aprèm è_é !
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par Kuja » mer. 18 mai 2011, 20:44

Kagamine~Len a écrit :Pwtfj:...On m'a donné un truc...Mais... o_o (Cassy, j'suis sûr que ça va te faire rire x) )
PbJ: Demain, pas cour l'aprèm è_é !
Aboule.

UMJ : mais bordel de merde, pourquoi la touche "Fonction" et la touche "Windows"... Sont aussi proches ?? Merde à la fin !!
pmj : ok. Demain je dois présenter un truc sur mon toshop... J'ai intérêt à faire gaffe. Un double click intempestif donne direct dans le dossier "Yummy". Je vous laisse imaginer si ça se retrouve rétroprojeté.
Image
Image

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par DEMMON » mer. 18 mai 2011, 20:48

PBJ : Un pote est venu pour les devoirs, et on a geeké à la place.
PlolJ : ça.
EBJ : Le prof de techno me prend pour exemple pour montrer comment un troisième bosse, du coup, j'ai eu 20, parce que j'ai bossé seul, pour un devoir à faire à deux, et que j'ai rendu le devoir en premier.

Avatar du membre
Henchman
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 17:41

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par Henchman » mer. 18 mai 2011, 20:57

Kagamine~Len a écrit :PbJ: Demain, pas cour l'aprèm è_é !
Moi aussi, je compatis avec ceux qui serons enfermés dans une salle tout l'après midi, promis, je penserais à vous sur mon transat (eh oui un peu sadique sur les bords) :jesors:

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par @ondine@ » mer. 18 mai 2011, 21:03

Pbj: J-5 avant le voyage scolaire in Paris, on a d'la chance quand même toutes les classes vont être logées dans des hôtels (bon ok c'normal, c'est pas cher, c'est à Sevran)

Pmj: Pas encore révisé la physique/Chimie --'

Pbj: Trop bonne aprem' au skate park avec la bande
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Twil
Membre
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010, 19:23
Localisation : ♀♂

Re: Votre Petit Bonheur du Jour VI - A wild topic appeared !

Message par Twil » mer. 18 mai 2011, 21:03

Kuja a écrit :
Kagamine~Len a écrit :Pwtfj:...On m'a donné un truc...Mais... o_o (Cassy, j'suis sûr que ça va te faire rire x) )
PbJ: Demain, pas cour l'aprèm è_é !
Aboule.

UMJ : mais bordel de merde, pourquoi la touche "Fonction" et la touche "Windows"... Sont aussi proches ?? Merde à la fin !!
pmj : ok. Demain je dois présenter un truc sur mon toshop... J'ai intérêt à faire gaffe. Un double click intempestif donne direct dans le dossier "Yummy". Je vous laisse imaginer si ça se retrouve rétroprojeté.
Oputain %)
Tu présentes à qui ?
Image
~Image~

Verrouillé