[Général] La politique de France et d'ailleurs

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Sugimura » dim. 15 avr. 2012, 01:04

Pod607 a écrit :http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html

Cadeau.

À la lecture des programmes, y'en a définitivement qu'un seul qui me paraît pertinent et cohérent, tout du moins sur les parties qui m'intéressent.
C'qui est dommage, c'est que c'est celui de Bayrou.
J'vais me retrouver à voter pour un personnage politiquement inerte.

Par contre, y'a un truc qui m'inquiète. Voire qui me fait peur. Cheminade est candidat à l'élection présidentielle. Ça veut dire que sur 32716 maires de communes en France, y'en a au moins 500 qui se sont laissés convaincre par un illuminé pareil.
700, en fait. Ses 500 signatures, il les a eu bien avant la date limite.
Je trouve ça d'ailleurs incroyable: ils représentent rien, ils ont leurs signatures. De Villepin, on aime ou on aime pas, mais il a été premier Ministre, et il les a pas.
La raison? Sarkozy et sa clique ont agis de sorte que que les bons camarades de l'UMP ne lui accordent pas de signature. Quant à Cheminade, beaucoup ont de gros doutes sur cette réussite assez louche.
Affaire à suivre.

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par IHerdULiekMudkipZ » dim. 15 avr. 2012, 02:03

Un journaliste de Reflets.info a fait une petite analyse de ce que pourrait être une société qui prend l'éthique hacker pour modèle, c'est plutôt intéressant.

Changer la société : le hacking pour modèle
Changer la société (2) : l’archipel des hackers
Changer la société (3) : la politique du code source ouvert

Il va peut-être continuer, les articles sont récents.

Bonne lecture.   ^^
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Zen~ » dim. 15 avr. 2012, 09:36

Sympa ton lien Pod, ça me permet de jeter un œil aux programmes des "petits" parties (que je lisais pas par flemme), et du coup je me rend compte que finallement je suis plus proche de NDA que de Sarkozy (sauf pour sa politique étrangère).... Est-ce que je voterai pour lui pour autant ? .... À voir...

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Drayker » dim. 15 avr. 2012, 10:09

Crimson Wood a écrit :
Pod607 a écrit :http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html

Cadeau.

À la lecture des programmes, y'en a définitivement qu'un seul qui me paraît pertinent et cohérent, tout du moins sur les parties qui m'intéressent.
C'qui est dommage, c'est que c'est celui de Bayrou.
J'vais me retrouver à voter pour un personnage politiquement inerte.

Par contre, y'a un truc qui m'inquiète. Voire qui me fait peur. Cheminade est candidat à l'élection présidentielle. Ça veut dire que sur 32716 maires de communes en France, y'en a au moins 500 qui se sont laissés convaincre par un illuminé pareil.
700, en fait. Ses 500 signatures, il les a eu bien avant la date limite.
Je trouve ça d'ailleurs incroyable: ils représentent rien, ils ont leurs signatures. De Villepin, on aime ou on aime pas, mais il a été premier Ministre, et il les a pas.
La raison? Sarkozy et sa clique ont agis de sorte que que les bons camarades de l'UMP ne lui accordent pas de signature. Quant à Cheminade, beaucoup ont de gros doutes sur cette réussite assez louche.
Affaire à suivre.
À ce qu'il me semble, beaucoup disent que De Villepin avait ses signatures mais que comme il avait peur de ne pas faire plus de 5% au premier tour, il a pas voulu se lancer par peur de devoir financer la campagne seul. Faudrait que je retrouve ça.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Proflugia » dim. 15 avr. 2012, 12:33

Non et c'est bien dommage :(
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Sugimura » dim. 15 avr. 2012, 15:21

Je n'attends pas grand chose: comme ça je serais pas déçu. :v
Drayker a écrit :
Crimson Wood a écrit :
Pod607 a écrit :http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html

Cadeau.

À la lecture des programmes, y'en a définitivement qu'un seul qui me paraît pertinent et cohérent, tout du moins sur les parties qui m'intéressent.
C'qui est dommage, c'est que c'est celui de Bayrou.
J'vais me retrouver à voter pour un personnage politiquement inerte.

Par contre, y'a un truc qui m'inquiète. Voire qui me fait peur. Cheminade est candidat à l'élection présidentielle. Ça veut dire que sur 32716 maires de communes en France, y'en a au moins 500 qui se sont laissés convaincre par un illuminé pareil.
700, en fait. Ses 500 signatures, il les a eu bien avant la date limite.
Je trouve ça d'ailleurs incroyable: ils représentent rien, ils ont leurs signatures. De Villepin, on aime ou on aime pas, mais il a été premier Ministre, et il les a pas.
La raison? Sarkozy et sa clique ont agis de sorte que que les bons camarades de l'UMP ne lui accordent pas de signature. Quant à Cheminade, beaucoup ont de gros doutes sur cette réussite assez louche.
Affaire à suivre.
À ce qu'il me semble, beaucoup disent que De Villepin avait ses signatures mais que comme il avait peur de ne pas faire plus de 5% au premier tour, il a pas voulu se lancer par peur de devoir financer la campagne seul. Faudrait que je retrouve ça.
Retrouve.

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Zen~ » dim. 15 avr. 2012, 16:07

J'avais entendu le même truc que Drayker, et j'ai retrouvé la quote du type qui me l'avait dit, en disant que ça venait du canard enchaîné...

Après, je rapporte ce que j'ai entendu...

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Proflugia » dim. 15 avr. 2012, 16:12

Le truc c'est que Cheminade n'est absolument pas un adversaire pour Sarkozy. Donc lui donner des signatures n'est pas réellement un problème. Le mec se ridiculise tout seul avec son programme.
Quant à de Villepin, j'ai cru comprendre qu'il n'a pas eu toutes ses signatures parce qu'il ne les a pas vraiment cherchées. Il veut peut être soutenir Sarkozy parce le Front de Gauche est de plus en plus populaire et que, de toute évidence, leurs voix sont réservées à François Hollande au second tour.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Hullabaloo » dim. 15 avr. 2012, 16:13

Proflugia a écrit :Il veut peut être soutenir Sarkozy
Je pense qu'il aimerait mieux se couper les deux mains et les foutre au feu plutôt que de les utiliser pour voter pour Sarko.
Image Image Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Manu » dim. 15 avr. 2012, 16:20

Pour Cheminade c'est faux puisqu'il se dit plus proche de Hollande et du Front de Gauche, je pense surtout que c'est un coup de pub envers sa personne cette candidature, vu qu'il n'est pas dangereux il n'y avait aucune consigne pour l'empêcher de se présenter imo
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par @ondine@ » dim. 15 avr. 2012, 16:42

Ah oui Cheminade, à chaque élection on a des ovnis, cette année c'est bien lui. Avec son projet pour aller sur Mars, et faire chépakoi sur la Lune.. x) euké mais la crise ? J'crois qu'il serait mieux dans le domaine de la recherche.
Shyrio a écrit :Éclairez-moi, qu'attendez-vous de cette élection présidentielle sinon un déclin enclore plus important que le dernier quinquennat ?
Y a-t-il encore un fou ici qui pense que nos braves politiciens changeront quoi que ce soit à cette régression sociale ?
Bah moi je sais pas trop, mais après tout dépend de la personne..

Personnellement, pour moi Mélenchon je pense que c'est un bon coup, il a l'air vraiment sincère dans ce qu'il fait il s'investit à fond et il en a rien à foutre de la notoriété, toussa. Après je sais pas, mais ce qui m'énerve c'est qu'un type comme ça ne pourra pas être élu. Faut toujours que ce soit un "grand parti" qui accède à la tête du pouvoir, en quelque sorte.
Modifié en dernier par @ondine@ le dim. 15 avr. 2012, 16:46, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Makona1 » dim. 15 avr. 2012, 16:44

Ah oui Cheminade, à chaque élection on a des ovnis, cette année c'est bien lui. Avec son projet pour aller sur Mars, et faire chépakoi sur la Lune.. x) euké mais la crise ?
T'es contre le SMIC a 1700 euros ? :x
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Proflugia » dim. 15 avr. 2012, 16:53

Hullabaloo a écrit :
Proflugia a écrit :Il veut peut être soutenir Sarkozy
Je pense qu'il aimerait mieux se couper les deux mains et les foutre au feu plutôt que de les utiliser pour voter pour Sarko.
Ou alors, il s'est peut-être rendu compte que la politique ne l'intéressait pas vraiment.
@ondine@ a écrit :Ah oui Cheminade, à chaque élection on a des ovnis, cette année c'est bien lui. Avec son projet pour aller sur Mars, et faire chépakoi sur la Lune.. x) euké mais la crise ? J'crois qu'il serait mieux dans le domaine de la recherche.
Shyrio a écrit :Éclairez-moi, qu'attendez-vous de cette élection présidentielle sinon un déclin enclore plus important que le dernier quinquennat ?
Y a-t-il encore un fou ici qui pense que nos braves politiciens changeront quoi que ce soit à cette régression sociale ?
Bah moi je sais pas trop, mais après tout dépend de la personne..

Personnellement, pour moi Mélenchon je pense que c'est un bon coup, il a l'air vraiment sincère dans ce qu'il fait il s'investit à fond et il en a rien à foutre de la notoriété, toussa. Après je sais pas, mais ce qui m'énerve c'est qu'un type comme ça ne pourra pas être élu. Faut toujours que ce soit un "grand parti" qui accède à la tête du pouvoir, en quelque sorte.
Je ne dis même pas l'état épouvantable dans lequel on mettrait la France si Mélanchon est élu.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Voltali Fessenheim » dim. 15 avr. 2012, 17:38

Makona a écrit :
Ah oui Cheminade, à chaque élection on a des ovnis, cette année c'est bien lui. Avec son projet pour aller sur Mars, et faire chépakoi sur la Lune.. x) euké mais la crise ?
T'es contre le SMIC a 1700 euros ? :x
Tu te rends compte de la catastrophe économique que représente un salaire nominal minimal aussi élevé?

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Bastien » dim. 15 avr. 2012, 17:41

En Allemagne le SMIC n'existe pas et ils ont un taux de chômage nettement inférieur au notre.
Mais après pas mal d'allemands travaillent avec des salaires très bas.

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Proflugia » dim. 15 avr. 2012, 17:59

Un autre truc qui me fait bien marrer, c'est chez la candidate de Lutte Ouvrière, Nathalie Arthaud, ainsi que chez le NPA avec Poutou. Ils veulent "fermer le robinet" en interdisant les licenciements. Être contre les licenciements, c'est normal. C'est vraiment affreux de perdre son boulot. On trouve toujours ça injuste et en retrouver un doit juste être pénible.
Mais d'un autre côté, une telle mesure serait délirante: puisque je ne peux plus être viré, il suffit que je ne foute rien à mon boulot. Comme ça je suis payé et la vie est belle.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par @ondine@ » dim. 15 avr. 2012, 18:10

Proflugia a écrit :
@ondine@ a écrit :Ah oui Cheminade, à chaque élection on a des ovnis, cette année c'est bien lui. Avec son projet pour aller sur Mars, et faire chépakoi sur la Lune.. x) euké mais la crise ? J'crois qu'il serait mieux dans le domaine de la recherche.
Shyrio a écrit :Éclairez-moi, qu'attendez-vous de cette élection présidentielle sinon un déclin enclore plus important que le dernier quinquennat ?
Y a-t-il encore un fou ici qui pense que nos braves politiciens changeront quoi que ce soit à cette régression sociale ?
Bah moi je sais pas trop, mais après tout dépend de la personne..

Personnellement, pour moi Mélenchon je pense que c'est un bon coup, il a l'air vraiment sincère dans ce qu'il fait il s'investit à fond et il en a rien à foutre de la notoriété, toussa. Après je sais pas, mais ce qui m'énerve c'est qu'un type comme ça ne pourra pas être élu. Faut toujours que ce soit un "grand parti" qui accède à la tête du pouvoir, en quelque sorte.
Je ne dis même pas l'état épouvantable dans lequel on mettrait la France si Mélanchon est élu.
Développe.
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Makona1 » dim. 15 avr. 2012, 19:09

Ordairu a écrit :
Makona a écrit :
Ah oui Cheminade, à chaque élection on a des ovnis, cette année c'est bien lui. Avec son projet pour aller sur Mars, et faire chépakoi sur la Lune.. x) euké mais la crise ?
T'es contre le SMIC a 1700 euros ? :x
Tu te rends compte de la catastrophe économique que représente un salaire nominal minimal aussi élevé?
Euh oui, c'était de l'ironie >,>
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Voltali Fessenheim » dim. 15 avr. 2012, 19:42

Shyrio a écrit :
Ordairu a écrit :
Makona a écrit :
Ah oui Cheminade, à chaque élection on a des ovnis, cette année c'est bien lui. Avec son projet pour aller sur Mars, et faire chépakoi sur la Lune.. x) euké mais la crise ?
T'es contre le SMIC a 1700 euros ? :x
Tu te rends compte de la catastrophe économique que représente un salaire nominal minimal aussi élevé?
Parce que le prix des produits augmenteraient et que les patrons délocaliseraient, ou ? ...
Le gros problème de ce SMIC, c'est que ça rajoute une rigidité supplémentaire sur le marché du travail en réhaussant les coûts de production.
Etant donné le problème de gestion des firmes de limitation des couts et que le capital étant fixé à court terme et moyen terme, l'entreprise ne peut agir que sur le facteur travail et donc devra licencier/délocaliser pour rester dans les seuils de rentabilité. Ainsi, le taux de chômage augmente.
En plus de bousiller légèrement notre compétitivité au niveau du reste du monde. Déjà qu'elle est pas bien haute, ca serait con de la descendre plus.

Qui dit chômage dit basse consommation au vu des revenus non salariaux peu élevés.
D'autant plus que les consommateurs actuels ont une baisse de leur propension à consommer, rajouter ce SMIC la réduirait encore plus. Donc, effet de la politique de relance par la demande = zéro. Tu injectes des sous pour rien, ca va éventuellement profiter un peu à ceux qui auront pas été virés, mais l'effet sur les autres agents contrebalancera vers le bas. Qui dit pas de demande, dit pas de vente, et donc moins d'argent qui peut rentrer dans les caisses des firmes -françaises en partie- et les caisses de l'Etat via la TVA, les charges sociales payées par les employés qui seront moins nombreux et la dépense supplémentaire en RSA

Malgré tout, un taux de chômage élevé n'est pas forcément une fatalité, vu qu'il a été "démontré" à l'aide des travaux de Phillips qu'il y a une relation inverse entre chômage et inflation. Donc, si on suit cette idée la, penser que les prix vont subir une inflation notoire est un petit peu capilotracté. Inflation il y aura, c'est sûr, mais pas aussi élevée qu'en plein emploi

Accepter un SMIC a 1700€ revient donc à accepter les conséquences que ca apporterait. C'est donc ce qu'on peut qualifier de chômage volontaire. Les salariés le négocient en étant conscients qu'il y a un risque qu'ils soient à la porte. Or en vrai, les salariés subissent généralement l'illusion monétaire et ne connaissent pas trop les fonctionnement des modèles, et donc ne pourront pas se comporter comme des agents rationnels. Les gens ont tendance à croire qu'une hausse du salaire pourra tout améliorer, car ils n'y voient que la façade première.
Or il me semble que dans la plupart des cas, ce n'est pas vraiment voulu de se retrouver à la porte. On veut haut salaire et sécurité de l'emploi, mais dans la conjoncture actuelle ce n'est pas possible du tout à cause des rigidités du marché du travail. Alors si tu en rajoutes une de plus, c'est complètement impensable.

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Zen~ » lun. 16 avr. 2012, 21:56

P'tit truc à la con, mais fallait y penser: allez sur le site de Bayrou et tapez y le code Konami ... Wonderful Easter Egg ! xD

Verrouillé