Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Aurablade » mar. 17 janv. 2012, 20:11

Siri, c'est vrai que tu dois pas avoir l'air con dans le metro a faire tes sms

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Bastien » mar. 17 janv. 2012, 20:19

Tout le monde parle autour il ne comprendrait pas de toute façon.

Mais l'avantage des SG par rapport aux iPhone, c'est qu'ils sont plus puissants et avec un écran plus grand: plus pratique pour jouer.
Mais Apple prépare un iPhone 6 du même genre.

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Brybry » mar. 17 janv. 2012, 20:24

Ces fonctions sont déjà présentes nativement sur la plupart des Android, c'est juste que comme Apple a dit que c'était made by us et révolutionnaire, on parle que de ça...

Mais perso, je m'en sers pas.

Swype je pense pas le prebdre, le Gros gros défaut d'Android, c'est qu'il ne gère pas le clavier suisse/dico suisse donc la ca va parce que j'utilise le clavier allemand sans le dico mais j'ai peur de me retrouver en azerty... Mon pire cauchemard. De toute, j'arrive facilement a taper sur mon clavier sans regarder les touches.

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Windy » mar. 17 janv. 2012, 20:26

Lamelune a écrit :Encore mieux: avec Siri on peut dicter nos SMS, il comprend tous les mots. Et aussi dire tout simplement, "Appelle X" il le fait.
Mais la difficulté est de bien articuler sinon il écrit n'importe quoi.
J'ai une pote qui l'a sur son iPhone. Elle a voulu le tester devant nous sur un SMS, il l'a lu à toute vitesse, c'était incompréhensible et drôle parce que non seulement il a une voix de con, mais il lit les smileys... Et vite. %)
\o/

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Tyriak » mar. 17 janv. 2012, 20:33

Brybry a écrit :Ces fonctions sont déjà présentes nativement sur la plupart des Android, c'est juste que comme Apple a dit que c'était made by us et révolutionnaire, on parle que de ça...

Mais perso, je m'en sers pas.
Y comprend rien. %D

Pour le dico suisse, y a vraiment plus de mots que le français ? Car, comme dit ci-dessus, Swype mémorise les mots si tu les tape au lieu de les swyper.
Et pis il doit y avoir un truc pour le passer en Qwerty, je pense.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Aurablade » mar. 17 janv. 2012, 20:47

Lamelune a écrit :Tout le monde parle autour il ne comprendrait pas de toute façon.

Mais l'avantage des SG par rapport aux iPhone, c'est qu'ils sont plus puissants et avec un écran plus grand: plus pratique pour jouer.
Mais Apple prépare un iPhone 6 du même genre.
y'a pas plus pratique que le mien pour jouer :p

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Hullabaloo » mar. 17 janv. 2012, 20:50

Tyriak a écrit :
Hullabaloo a écrit :J'utilise Swype sur mon Samsung, vous connaissez ? Vous glissez les doigts d'une touche à l'autre et ça vous écrit les mots. Un T9 amélioré.
<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

Vraiment amélioré car il apprend des mots. Tyriak, Salamèche, diverses insultes, Michoko, Trodd, Ts'lish, clochinette... Brave bête :P
Au début, j'ai été sceptique, car je tape à fond la caisse en Azerty (mon ancien LG GW520 avait un azerty coulissant, j'ai des heures d'entrainement), mais finalement, mis à part quand il te remplace des mots par d'autres (notamment le "que" qui devient "suite"), c'est vachement sympa car ça permet de taper vite avec un seul doigt (et avec classe soit dit en passant, y a qu'à voir la position de Tyriak sur le clavier et tenter de le Swyper pour voir tout le charisme qui s'en dégage.)
Oui pareil !
Quelle surprise, de glisser ton doigt machinalement d'une touche à l'autre, sans tilter que tu tapes un pseudo ou un nom de pokémon et que tu vois que le téléphone te le tape sans broncher parce que tu l'as déjà écrit une fois x) le T9 de mon ancien Galaxy Spica le faisait aussi mais il fallait entrer les mots manuellement dans son répertoire. Celui là il fait tout tout seul. Il est très fort.
Par contre, le câble usb, moi c'est galère. Kies fonctionne vraiment pas bien, et entre en conflit avec à peu près tout sur mon ordi (y compris la RAM d'ailleurs, qui l'engueule à tours de bras u_u). Du coup, comme dit précédemment, j'utilise Kies Air, qui est certes moins rapide mais qui marche à chaque fois.
Le panard, Kies Air, hein !
Au début j'me suis dit "c'est quoi ce truc." et après je me suis demandé pourquoi on n'y avait pas pensé plus tôt. Android/Samsung parfois c'est le truc de geek: moins vulgarisé techniquement qu'une wévolution d'Apple, mais pour ceux qui s'y connaissent en informatique c'est le pied. Rien que connecter son téléphone comme une fleur au PC (du moins pour moi, jamais eu aucun souci XD) sans avoir besoin d'interface à dl ou de plugins à la con, c'est génial.
Lamelune a écrit :Encore mieux: avec Siri on peut dicter nos SMS, il comprend tous les mots. Et aussi dire tout simplement, "Appelle X" il le fait.
Mais la difficulté est de bien articuler sinon il écrit n'importe quoi.
Comme disait Brybry, c'est dispo sur Android aussi depuis un moment, mais sans tapage médiatique made in Jobs, du coup en effet ça passe inaperçu.
C'est vrai que niveau articulation c'est priceless. Des fois j'ai envoyé des messages complètement WTF juste pour le plaisir d'en garder une trace.
Image Image Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Tyriak » mar. 17 janv. 2012, 20:53

Le seul souci avec Kies Air, c'est que téléphone connecté = Wi-FI = indispo pour moi en semaine.

Mais c'est vrai que ça tourne impec' dès que je rentre.

Et +1 pour l'effet de surprise lors du swypage machinal, la première fois qu'il m'a sorti "XD" je l'ai regardé bizarre.

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Brybry » mar. 17 janv. 2012, 20:57

Ouais mais moi pour bien faire original, c'est un QWERTZ, pas un qwerty paf:.

M'enfin je vais voir pour me trouver l'apk, ça m'intéresse quand même.

Et en passant, je vais voir pour me trouver un équivalent de Kies Air pour HTC parce que c'est vrai que ça m'embête souvent de devoir me lever pour aller débrancher de la prise pour le brancher à l'ordi paf:

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Hullabaloo » mar. 17 janv. 2012, 20:58

On développe parfois des trésors d'imagination pour pas bouger son cul de la chaise.
C'est merveilleux XD

Tyriak -> Oui sans Wifi ça limite vachement, j'ai pas pensé :/
Image Image Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Aurablade » mar. 17 janv. 2012, 21:00

J'aime pas trop swype, du coup j'ai acheté SwiftKey keyboard pendant les promos de l'android market x)
Il est pas mal, mais trop peu de skins dispos pour le moment x)
Puis image s'adapte à ton type d'orthographe et retiens les mots utilisés %)

Avatar du membre
Brybry
Chef des Relations Externes
Messages : 5304
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 21:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Brybry » mar. 17 janv. 2012, 21:01

Attend, je suis tellement pas motivé à bouger mes fesses que je crois que je vais essayer de développer ça pour moi paf:.

(M'enfin je sens que ça va être bien chaud à faire... Pis j'aurai de toute façon besoin de mon cable pour débugger... VDM)

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Tyriak » mar. 17 janv. 2012, 21:22

Aurablade a écrit : Puis image s'adapte à ton type d'orthographe
J'ai pas compris ce que tu veux dire par "type d'orthographe".
Si t'écris mal il te met un carton rouge en arrière plan ? :B

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Aurablade » mar. 17 janv. 2012, 21:23

Merde il m'a mis image a la place de il %D

Bref, ce que je veux dire c'est qu'il sait quand tu alignes souvent plusieurs mots.
Genre si je tape salut, il me mettras "Ca va" en proposition au dessus

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Tyriak » mar. 17 janv. 2012, 21:25

Aurablade a écrit :Merde il m'a mis image a la place de il %D

Bref, ce que je veux dire c'est qu'il sait quand tu alignes souvent plusieurs mots.
Genre si je tape salut, il me mettras "Ca va" en proposition au dessus
*prend note* Dispositif connaissant le type de syntaxe suivant : Kikoo MSN.

Swype le fait aussi, si t'écris tout attaché. paf:

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Aurablade » mar. 17 janv. 2012, 21:35

Non mais j'ai pris le "Salut ça va" en exemple x)

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Hullabaloo » mar. 17 janv. 2012, 21:36

"Salut, ça va ? Tu remarques rien ? Ben j'ai un nouveau collier quoi! Il est beau hein ?"

Image
Image Image Image

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Tyriak » mar. 17 janv. 2012, 23:06

Maintenant, oui.
Note : swype me propose '' ouiii''. Comme quoi j'ai des moments kikoo (kikoo kikoo kikoo... Ah oui ça marche. Ajouté :p)

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par Hullabaloo » mar. 17 janv. 2012, 23:13

Tu t'amuses bien sur ton smartphone toi x)
le H+ tourne à plein régime quand le wifi n'est pas au rendez-vous, chez toi aussi ?
Image Image Image

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Jeux Android, iTrucs et autres applications diverses

Message par @ondine@ » mer. 18 janv. 2012, 22:59

Hullabaloo a écrit :Parle-moi un peu de ton Blackberry, je connais pas du tout ces mobiles *w*
Leur clavier physique m'attire énormément. J'en peux plus des claviers virtuels.
Bah enfaite, à la base, avec leur clavier c'était fait pour les hommes d'affaires je crois (c'est ce que m'a dit le mec d'orange) et pis après ça s'est répandu chez les jeunes pour leur faciliter à envoyer des sms, des mails, facebook etc.. Enfaite si t'es un pro-geek du clavier Azerty (ou Qwerty) avec ton ordi, avec le BB ça va aller tout seul ! %)
En plus ils sont malins, ils ont exactement placés les touches aux mêmes endroits que sont placées les touches sur un clavier d'ordinateur. Alors tu trouves rapidement tes repères.

Mais comme je l'ai dit pour les jeux, c'est pas super.. Si t'es un adepte des jeux mobiles, prends un Blackberry Tactile, qui coûte plus cher par contre.
Les Appli' sont bonnes mais pas assez nombreuses malheureusement.
Pour ce qui est de la navigation internet, assez pratique avec la roulotte et très rapide. Mais par contre, à chaque fois qu'une nouvelle page apparait faut zoomer, dézoomer, zoomer dézoomer, ça devient stressant à force, m'enfin bon. Mais les chargements de pages, tu les sens pas passer, c'est très trèèèès rapide, ils sont doués pour ça là-bas. *-*
Ah oui je tiens à préciser que j'ai le Curve 8500 Blanc, les nouveaux qui viennent de sortir sont ptet différents.
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Verrouillé