Discussion sur le tabagisme.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Cipharu » lun. 09 août 2010, 17:16

Osef un peu du prix, la sante passe avant le fric, c'est surtout les effets nocif du tabac sur l'etre humain qui rend le sujet a debat polemique.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par ЗигзаБлуесь » lun. 09 août 2010, 18:57

Personnellement que quelqu'un fume ou non,ça ne m'intéresse guère car ce sont leurs choix et ce ne sont pas mes affaires...
Sinon,je ne testerai jamais la clope.
Et puis,il ne faut pas s'amuser a aller sortir des "Fumer c'est mal" ou "Fumer c'est bien",chacun ses choix et chacun sa vie donc il faut accepter le choix d'un fumeur comme un fumeur doit accepter les choix d'un non fumeur,même si ça fout les boules...

Et puis "bien" ou "mal",ça ne veut rien dire,chacun a sa notion de bien et de mal et c'est en équilibrant ces deux notions que ça devient acceptable...
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Dr.Stein » lun. 09 août 2010, 19:55

Ma parents fument, mais pas pas de la cigarette, c'est moins fort encore. ar contre la dépendance y est... Au moins ce que j'aime, c'est qu'ils s'arrangent pour fumer dans des endroits aérés. Et ma mère refuse de fumer dans les chambres. =p Du coup la maison sent pas et j'en suis très heureux! Les vêtements pareille. Le seul prob c'est mon sous-sol... Y a pas d'aération assez forte... Du coup de respire un peu de fumé de temps en temps... Déjà que j'ai fait de l'asthme majeure, ça me tente pas en plus d'avoir les poumons décomposés...

En plus, y a plein de jeunes de mon ancienne école qui ont commencés... bordel... La dessus, je dis bande de cons. Désolé. =/
Image

Avatar du membre
Akatsuki
Membre
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010, 10:34
Localisation : Dans un château hanté

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Akatsuki » lun. 09 août 2010, 20:07

Ma famille ne fume pas est moi nn plus je ne fumerai jamais mais mes grands parents ils fumaient il a 10 ans depui 5 paquets de cigarette par jour OMG
:pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
Image
Un gros merci à Jah-Will ♫ pour ce superbe kit.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Linking13 » lun. 09 août 2010, 20:08

Boh, faut pas flipper à ce point avec le tabagisme passif, c'est pas en respirant quelques secondes de la fumée tous les 36 du mois qu'on risque grand chose. D'autant plus que le caractère nocif, cancérigène, toussah toussah, du tabagisme passif... On est même pas sûr que ce ne soit pas des conneries (cf. cet article).

Par contres, les kékés qui se mettent à fumer pour faire comme les potes, j'approuve, ils sont pas très futfuts x)

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par DimoniaK » lun. 09 août 2010, 20:10

Fais pas d'abus de smileys Knight.

Sinon je suis pas entouré de fumeurs, et je trouve que j'ai bien de la chance. A part un de ma classe qui fumait quand même depuis l'âge de 11 ans, rien de particulièrement fort qui pourrait malgré moi m'y inciter.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Akatsuki
Membre
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010, 10:34
Localisation : Dans un château hanté

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Akatsuki » lun. 09 août 2010, 20:15

Vous saver que ia un produit dans la cigarette qui peut paralyser ? :eek:
Image
Un gros merci à Jah-Will ♫ pour ce superbe kit.

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Jenn! » lun. 09 août 2010, 20:33

Bah, les Gens...
Tout le monde vous le dira, aussi bien les fumeurs que les non-fumeurs. Fumer est mauvais pour la santé, etc.
Mais chacun a son avis sur la question. Les non-fumeurs connaissent les risques. Je ne crois pas qu'ils s'en foutent. Ils les connaissent tous, certains joueront les plus fort " ouais, mais mouah, j'suis un dur... ", mais tous savent que fumer nuira - grave'ment suivant le cas - sa santé.
Je peux comprendre que les non-fumeurs n'aiment pas les fumeurs car eux deviennent alors des fumeurs passifs. En gros, c'est tout aussi dangereux pour nous et on peut aussi se prendre un cancer des poumons... =/
Mais bon, chacun a son choix.
Libre à celui qui veut fumer de le faire, mais tant que ce n'est pas en présence de non-fumeurs ( dans un espace clos ). Vous savez ce qu'on dis, " la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ".
Image

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Yukaraj » lun. 09 août 2010, 23:17

Bah, je suis personnellement allergique au tabac...
Je ne suis jamais resté à côté d'un fumeur depuis mes 8 ans ou ma gorge avait enflée et que j'avais failli m'étouffer ><
De toute façon, moi je m'en fous, je ne fumerais jamais, allergique ou pas j'aurais jamais essayé. Je n'aurais pas détruit ma santé pour rien.
Et puis les gens font ce qu'ils veulent. Ils avaient qu'a prendre leurs responsabilités.
Image

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par sred93 » lun. 09 août 2010, 23:28

Que le choix soit juste ou non c'est prendre une responsabilité, ne va pas croire que responsabilité = bon choix c'est faux. Tout comme le mot critique qui désigne aussi une bonne évaluation comme une mauvaise.
Donc ne t'inquiète pas de ce coté là, les fumeurs prennent leur responsabilité.
Modifié en dernier par sred93 le mar. 10 août 2010, 01:17, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Milenko » mar. 10 août 2010, 00:57

Citron a écrit :Pas du tout.

L'alcool, le tabac et la drogue sont pareil : quand tu déprime, sa te change les idées.

Par exemple, un gars est en pleine dépression, il se met au tabac, dès qu'il en a pas assez, il reprend sa dépression car il n'y pensait plus pendant qu'il fumait.
Tu m'as bien fait rire toi.
Il faudrait renommer ce topic "Réunion des moralistes anti-tabac / alcool"

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Linking13 » mar. 10 août 2010, 01:18

Nan, mais ils sont jeunes (genre j'suis vieux), ils ressortent juste ce que papa maman leur ont dit là... x)

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par sred93 » mar. 10 août 2010, 01:19

L'addiction pour le Tabac et l'alcool est quand même lié à un manque :roll: vous ne pouvez pas le nier :lol:
Image
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Kuja » mar. 10 août 2010, 01:23

"Chaque fois que tu allumeras une cigarette, médite. Ou bien tu fumeras moins, ou bien tu vas beaucoup méditer."
Image
Image

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par sred93 » mar. 10 août 2010, 01:26

Enfin même si le manque pour certaines personnes n'est pas là avant d'y avoir touché, il se crée après donc ça revient au même %)
Image
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Dastal » mar. 10 août 2010, 09:36

Ouaip bon en gros vous parlez pour ne rien dire, car au final, on en reviens a la même chose que la page 1.
Image

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Citron » mar. 10 août 2010, 11:21

Linking13 a écrit :Nan, mais ils sont jeunes (genre j'suis vieux), ils ressortent juste ce que papa maman leur ont dit là... x)
Naaan, c'est juste que ma prof de svt nous a tellement parler de ça qu'à la fin, je sors tout et n'importe quoi D:
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Linking13 » mar. 10 août 2010, 11:59

Ouais, c'est pareil que si ça avait été papa maman, quoi :paf:

Jveux dire, vous arrêtez pas de dire que fumer c'est mal, que ça coûte cher, que ça détruit la santé ainsi que celle des gens aux alentours (même si on est pas sûr que ce soit un fake, d'ailleurs), mais vous vous mettez pas à la place des fumeurs. Les fumeurs, c'est pas des gens plus cons que nous (enfin, ça dépend lesquels :hum:), ils ne se sont pas mis à fumer en se disant "Aller, youpi, j'ai une soudaine envie de me pourrir les poumons et de puer de la gueule : j'vais me mettre à fumer.". Faut aussi voir que la clope peut apporter quelque chose d'agréable (même si j'trouve pas, mébon), ça sert quand même à se détendre, m'enfin.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Dastal » mar. 10 août 2010, 12:04

Linking13 a écrit :Ouais, c'est pareil que si ça avait été papa maman, quoi :paf:

Jveux dire, vous arrêtez pas de dire que fumer c'est mal, que ça coûte cher, que ça détruit la santé ainsi que celle des gens aux alentours (même si on est pas sûr que ce soit un fake, d'ailleurs), mais vous vous mettez pas à la place des fumeurs. Les fumeurs, c'est pas des gens plus cons que nous (enfin, ça dépend lesquels :hum:), ils ne se sont pas mis à fumer en se disant "Aller, youpi, j'ai une soudaine envie de me pourrir les poumons et de puer de la gueule : j'vais me mettre à fumer.". Faut aussi voir que la clope peut apporter quelque chose d'agréable (même si j'trouve pas, mébon), ça sert quand même à se détendre, m'enfin.
C'est clair que c'est agréable de tousser comme un porc pendant 10 minutes plusieurs fois dans la journée.
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Linking13 » mar. 10 août 2010, 12:04

(Hawai, toi aussi ça te fait tousser... XD)

Eh, oh, j'ai jamais dit que je trouvais ça agréable, au contraire même, cf. ce que j'ai dit entre parenthèse :p

Verrouillé