[Général] La politique de France et d'ailleurs

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Sugimura » ven. 23 mars 2012, 22:15

Red-54 a écrit :Ce que je vois surtout c'est qu'un type qui a executé une gamine de 4 ans juste parce qu'elle était juive a enfin payé.
Dixit le mec qui justifiait l'expulsion des roms. :]

Mais sinon, il aurait attaqué les juifs par ce qu'il trouvait pas de militaires, apparemment. :/

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par The Forty-second » ven. 23 mars 2012, 22:16

Shinou -> LIEN.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Sugimura » ven. 23 mars 2012, 22:21

Red-54 a écrit :Les roms ? Ça dépend, as tu le courage de vivre à coté d'un assemblaient de gens du voyage, qui chantent et dansent jusqu'à pas d'heure, mettent des détritus partout et j'en passe ? Je l'ai deja vécu. Donc les expulser, c'est vrai que c'est radical, mais fallait bien trouver une solution...
Hum. C'est vrai qu'il y a plus modéré, comme solution, tout compte fait. hum:

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Dastal » ven. 23 mars 2012, 22:27

Les roms faut les laissés, sinon plus d'émulateur.
Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Zen~ » ven. 23 mars 2012, 23:02

Je vois vraiment pas le rapport là...

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par The Forty-second » ven. 23 mars 2012, 23:05

N'essaye pas de t'esquiver.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Voltali obscur » ven. 23 mars 2012, 23:05

jeu de mots (locution)
Sens: Équivoque jouant sur les ressemblances entre les mots.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Zen~ » ven. 23 mars 2012, 23:19

The Forty-second a écrit :N'essaye pas de t'esquiver.
Je suis peut être un mouton comme vous dites, pourtant pour le coup c'est vous qui etes les plus naifs coté rom: on les fait passer pour les gens du voyage qui font que la fête, en vérité c'est des types qui se sont invités en France, qui volent, te font culpabilisés, qui profitent de ta naiveté, et au final tu les retrouve en lomborghini dans des villas.
J'ai la grand-mère d'un ami qui s'est fait cambriolé par des roms, qui sont rentrés chez elle en se faisant passé pour des sondeurs... Et ce genre de cas, tu le vois partout en France.
De plus, les conditions des immigrés en France sont abusés, donc fallait agir. C'etait radical, mais c'etait la seule solution.
(bon, dans ta quote j'avais mal exprimé mon état d'esprit, et c'est vrai que c'etait un peu abusé, mais j'update...)

Donc maintenant, je repose la question: EN QUOI il y a un rapport avec le fait que je suis totalement boulversé de voir une gamine innocente être abbatu en public devant ses professeurs et camarades de son âge qui seront sans aucun doute traumatisés à vie, juste parce que ses parents croyaient au mauvais dieu ?

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Sugimura » sam. 24 mars 2012, 00:11

Red-54 a écrit :Je suis peut être un mouton comme vous dites, pourtant pour le coup c'est vous qui etes les plus naifs coté rom: on les fait passer pour les gens du voyage qui font que la fête, en vérité c'est des types qui se sont invités en France, qui volent, te font culpabilisés, qui profitent de ta naiveté, et au final tu les retrouve en lomborghini dans des villas.
Bien. Tu nous traites de naïf, sans quoi tu enchaînes sur de beaux poncifs digne du JT de JPP. Bien.
Sinon, les roms sont le Grand Satan de notre société. Ui.
Red-54 a écrit :J'ai la grand-mère d'un ami qui s'est fait cambriolé par des roms, qui sont rentrés chez elle en se faisant passé pour des sondeurs... Et ce genre de cas, tu le vois partout en France.
De plus, les conditions des immigrés en France sont abusés, donc fallait agir. C'etait radical, mais c'etait la seule solution.
(bon, dans ta quote j'avais mal exprimé mon état d'esprit, et c'est vrai que c'etait un peu abusé, mais j'update...)
La partie développement. Elle repose sur un témoignage personnel, mais qui plus est indirect, et via une histoire abracadabrante. Loin de moi d'affirmer que cette histoire est fausse, vu que je n'ai aucun élément le prouvant, je n'en ai cependant pas plus prouvant que c'est vrai. Et surtout, on a le droit à un enchaînement direct affirmant à partir de déjà pas grand chose, que ce cas particulier digne des Marx Brothers est généralisé.
Soit.
Red-54 a écrit :Donc maintenant, je repose la question: EN QUOI il y a un rapport avec le fait que je suis totalement boulversé de voir une gamine innocente être abbatu en public devant ses professeurs et camarades de son âge qui seront sans aucun doute traumatisés à vie, juste parce que ses parents croyaient au mauvais dieu ?
Tu retires instinctivement ou volontairement un aspect fort intéressant, donc requote:
Red-54 a écrit :Ce que je vois surtout c'est qu'un type qui a executé une gamine de 4 ans juste parce qu'elle était juive a enfin payé.
Ce que je vois, outre le primitivisme pro-peine capitale (d'ailleurs, la mort n'est pas une punition, tu ne savais pas?), c'est le fait que tu appuies l'horreur de la situation particulièrement par ce qu'elle était juive.
Loin de moi le fait d'approuver toute forme d'antisémitisme (encore qu'il semble surtout s'en être pris à cause du fait qu'il trouvait pas de militaires, mais c'est un autre problème), mais ton post est typiquement le genre de réactions d'endoctrinés qui donneraient raison à la LDJ et à la violence du gouvernement israélien uniquement car "ils ont souffert". Comprendre que tu joues en faveur de la martyrisation excessive des juifs. Et quand on voit la discrimination dont tu fais preuve vis-à-vis ne serait-ce que des roms, c'est encore plus rigolo.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Linking13 » mer. 04 avr. 2012, 18:56

Je crois que j'avais déjà ramené mon grain de sel avec ce sujet il y a quelque temps, mais qu'importe...

J'ai entendu une rapide chronique sur Inter ce matin, à propos du vote blanc (dispo ici, si ça vous intéresse), ça a relancé mon intérêt/curiosité vis à vis de ce vote un peu "à part", et a en même temps un peu "ébranlé" l'idée que je me faisais de ce dernier.

Juste histoire d'avoir l'avis d'autres personnes, vous pensez quoi du vote blanc?

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Bastien » mer. 04 avr. 2012, 19:10

Je n'ai jamais compris l'intérêt du vote blanc, autant ne pas aller voter quoi.
Les candidats à la présidentielle tu les connais des mois avant le jour du vote, tu ne les découvres pas le jour même.

Et voter blanc veut dire que tu n'en as rien à faire de la politique en France ce qui est assez grave.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Makona1 » mer. 04 avr. 2012, 19:16

Lamelune a écrit :Je n'ai jamais compris l'intérêt du vote blanc, autant ne pas aller voter quoi.
Les candidats à la présidentielle tu les connais des mois avant le jour du vote, tu ne les découvres pas le jour même.

Et voter blanc veut dire que tu n'en as rien à faire de la politique en France ce qui est assez grave.
Je me permet de te contredire de A à Z.
Ne pas aller voter c'est faire signe qu'on s'en fout de la politique de la france.
Voter blanc c'est exprimer le fait qu'on n'est d'accord avec aucun des candidats ou programmes proposés.

Avant le vote blanc était compté "à part" je crois, mais maintenant il est juste mis à la poubelle (entre autre), c'est ce que j'avais entendu il y a quelques temps, entre autres termes, il n'est plus compté en tant que tel.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Proflugia » mer. 04 avr. 2012, 19:17

Lamelune a écrit :Je n'ai jamais compris l'intérêt du vote blanc, autant ne pas aller voter quoi.
Les candidats à la présidentielle tu les connais des mois avant le jour du vote, tu ne les découvres pas le jour même.

Et voter blanc veut dire que tu n'en as rien à faire de la politique en France ce qui est assez grave.
Non, voter blanc, c'est montrer qu'aucun des hommes politiques en lisse ne collent à nos opinions politiques. Si tu avais écouté le passage de l'émission qu'à transmis Linking13, tu n'aurais peut-être pas—soyons optimiste— des idées aussi arrêtées sur cette drôle de façon de s'exprimer lors d'un vote.

Voter banc (tout comme voter nul), c'est justement faire l'effort de mettre quelque chose dans l'urne, ce qui est à la fois un droit et un devoir. C'est pour exprimer une idée de déception vis-à-vis des candidats, contrairement à l'abstention qui indique plutôt un désintérêt pour cette action démocratique.

EDIT: Outspeed.
Modifié en dernier par Proflugia le mer. 04 avr. 2012, 19:20, modifié 1 fois.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Sugimura » mer. 04 avr. 2012, 19:18

Lamelune a écrit :Je n'ai jamais compris l'intérêt du vote blanc, autant ne pas aller voter quoi.
Les candidats à la présidentielle tu les connais des mois avant le jour du vote, tu ne les découvres pas le jour même.

Et voter blanc veut dire que tu n'en as rien à faire de la politique en France ce qui est assez grave.
C'est Izops qui va être content. Lui qui est probablement plus politisé que toi.
Nan mais sérieux, genre que les gens qui votent blanc n'ont pas réfléchis avant. Ils ont justement réfléchis beaucoup pour en arriver à la conclusion qu'aucun ne leur plaît, mis à part les 3-4 péquenauds qui traînent. Ceux qui s'ef de la politique ne votent pas. Ou votent FN, par antiparlementarisme.

edit: Ah, et je demande sincèrement qu'on censure ce sujet à Lamelune. Chacune de ses interventions ne sont qu'une preuve de plus qu'il n'apprend rien mais fais perdre du temps sur des questions sérieuses en disant des âneries.
Modifié en dernier par Sugimura le mer. 04 avr. 2012, 19:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par nanou_z » mer. 04 avr. 2012, 19:21

Je ne suis pas d'accord. On peut à la limite penser qu'on s'en fout si on ne va pas voter, mais se donner la peine d'aller voter blanc prouve bien qu'on y porte de l'intérêt, sinon on y irait pas du tout, vu que les votes blancs comptent comme des abstentions (enfin, même pas, les abstentions sont comptabilisées elles...).
Personnellement, je sais déjà que je voterais blanc au moins au deuxième tour, mais ça me rend dingue de voir que ça ne comptera même pas. Et Lamelune, c'est tout à fait possible de n'avoir aucun candidat à soutenir, j'en connais plus d'un qui aimeraient aller voter blanc mais qui ne le font pas justement parce que ça ne vaut rien. Mais tu crois vraiment que d'aller voter pour quelqu'un "par défaut", c'est plus intelligent ?
Image Image

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par DimoniaK » mer. 04 avr. 2012, 19:21

Lamelune a écrit :Je n'ai jamais compris l'intérêt du vote blanc, autant ne pas aller voter quoi.
Les candidats à la présidentielle tu les connais des mois avant le jour du vote, tu ne les découvres pas le jour même.

Et voter blanc veut dire que tu n'en as rien à faire de la politique en France ce qui est assez grave.
Non, non et non. Ne pas voter = se foutre de la politique de la France, voter blanc = ne pas être d'accord avec les candidats, mais se bouger quand même le cul pour aller voter, donc accomplir son devoir de citoyen. Il y a un grand pas entre les deux.

D'ailleurs, je trouve que le fait que votes blancs et non-votants soient mélangés est stupide, mais vu que ça a dû être dit une bonne dizaine de fois, on va pas en reparler pendant trois plombes.
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Pod607 » mer. 04 avr. 2012, 19:24

Justement non :

Le fait de voter blanc implique déjà que tu t'es déplacé, as placé l'enveloppe vide dans l'urne et as fait tamponner ton nom sur les listes électorales. Tu n'en as donc pas rien à foutre.

Tu peux voter blanc pour exprimer plusieurs choses :
- Je ne me sens pas assez connaisseur ou engagé en politique pour décider de qui est le plus apte pour lequel voter
- Aucun candidat ne me convient (Soit parce qu'aucun n'affiche d'idée forte comme ligne à suivre, comme cette année, soit parce que ce sont tous des branquignolles, comme en 2007)

Le souci étant que le vote blanc n'est pas compté comme tel dans les statistiques, il est compté avec les votes nuls, ce qui fait qu'on n'a pas d'idée du nombre de mécontents ayant voté blanc.


EDIT : Merci mon portable, qui me permet d'être outspeed quatre fois.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Makona1 » mer. 04 avr. 2012, 19:25

Youpi, Quintuple outspeed <3
IT'S A PENTAKILL \o/
....Désolé, c'était trop tentant.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Sugimura » mer. 04 avr. 2012, 19:26

Sauf que mon post est le plus pertinent. Comme toujours.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Pod607 » mer. 04 avr. 2012, 19:27

Va réviser au lieu de décliner mon invitation à la crêperie pour débiter des âneries.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Verrouillé