MM-Blue a écrit :Merci tout le monde, z'êtes vraiment trop gentil! <3
Je visais le concours infirmier, ça me fait chier de l'avoir raté car j'ai l'impression de passer pour une cruche (quand je vois certaine qui le réussisse...) alors que je sais que je peux l'avoir!! Je le retenterais certainement l'année prochaine mais j'avoue que là, ça m'a un peu refroidie... Je pense que je vais utiliser cette ENIEME année ""sabatique"" pour avancer sur mon roman... Si je le publie et que je deviens riche, je me casse en Islande et je vis en ermite!!
Et avec mon copain, je pense que ça le fera, je lui fais confiance, je sais que c'est pas un coureur de jupons etc.. donc ça devrait aller et puis je vais avoir le permis et j'irais passer quelques jours dans sa maisonnée quand je pourrais et voilà, on se débrouillera!
Mais encore merci, par contre j'ai une petite question: vous faites quoi vous? Non parce que niveau orientation je suis complètement paumée, et j'aimerais beaucoup connaitre ce que vous faites, peut-être que ça pourrais m'inspirer!

J'avais pas lue ton message, je suis vraiment navrée pour toi que tu n’aies pas été retenue à ton concours d'infirmiers. Quoi qu'il en soit, gardes la tête haute, c'est le seul conseil que je peux te donner, je ne suis pas très élevée au niveau études.
Ce que je souhaite faire ? Hypokhâgne/Khâgne pour tenter Normale Sup'. Sinon, fac d'histoire. Ça revient à la même chose : enseignante-chercheuse de l'histoire médiévale de l'Europe Occidentale et Orientale (même si j'ignore si l'ENS est top dessus). Ce n'était pas vraiment ce que je voulais faire (d'abord prof de français en Russie, donc au lieu de maîtriser le Cyrillique, j'aurais fait Russe) et je devais passer un test pour rentrer dans l'école qui enseignait le Russe (sans quoi je devais faire 80km sinon). Il prenait 10 élèves, j'étais la 11e sur les 190 participants... Je me suis retrouvée donc là où je ne voulais pas y aller, mais il y avait l'option Histoire des Arts qui était vachement sympatoche, et j'avoue n'avoir pas regretter ce choix. Ce n'est pas ce que je voulais faire, mais c'est mon couteau suisse, en quelque sorte, car en cas d'échec en prépa ET/OU en fac, je peux toujours tenter l’École du Louvre. Normalement, il n'y a pas de raison de mon échec, j'apprends dans un programme organisée par Normale Sup' lui-même et, façon de parler, même si ce n'est pas du français, je brise la glace à coup de poing. Mieux vaut prévoir que guérir, même si trop de diplômes tue le diplôme (comme Trotski tue le ski /PAN/ *sors*). Sinon, comédienne, c'est mon ultime roue de secours. Je pourrais aussi être prof de théâtre; j'adore enseigner. Et transmettre aussi. Sinon, je trouverais bien une autre voie, j'aime bien la philosophie...
Idem que Red, domaine artistique ou littéraire vs domaine scientifique, je ne peux pas trop t'aider.
Tu écris un roman ? J'aimerais bien le lire !
Je ne suis pas très bien calée niveau couple, mais du moment que vous aviez confiance l'un envers l'autre, tout se passera bien.