Sinon ouais Aura' je suis pareil o/
Ouais je demanderais à un poteAurablade a écrit :Lis Eragon, et mets toi a maudir l'auteur pour qu'il sortes le 4ème livre au plus vite
Soit c'est une personne d'un immonde mauvais goût, soit il essaie de troller ce qu'il ne sait manifestement pas faire. C'est un topic littéraire alors venir parler de BD, lulz, dire que rester aux BDs reste supérieur au fait de lire de grandes oeuvres classiques, c'est bien moins convenant que ma façon de parler. Ce n'est même pas un avis, alors question règle de convenances, je ne crois pas être le pire ici. Merci de prendre notedragibus a écrit :Pas la peine de lui parler de cette façon ! Tu peux répondre avec un minimum de politesse, non ?MauriceHauriou a écrit :Ton troll est mauvais, vraiment. Cesse de débiter de la merde. Merci
Pour la SF :Twil a écrit :Plutôt dans le style SF au mieux si tu as un trucs avec de la mythologie mais actuel ce serait le must
L'odyssée du temps, je ne sais plus combien de tomes il y a.Twil a écrit :Plutôt dans le style SF au mieux si tu as un trucs avec de la mythologie mais actuel ce serait le must
Tu m'étonnes! Ce film est une vrai catastrophe, surtout pour toute la promo' qu'il y avait autour! Mais le livre est bien, par contre. J'ai beaucoup aimé le troisième tome, il faisait plus mûr que les autres. Et +1 pour maudire Paolini!! GrrTwil a écrit :Ouais je demanderais à un poteAurablade a écrit :Lis Eragon, et mets toi a maudir l'auteur pour qu'il sortes le 4ème livre au plus vite
En fait je dois le lire depuis pas mal de temps mais le film m'avait tellement déçu...
J'ai 14 ansAstrian a écrit :Tu m'étonnes! Ce film est une vrai catastrophe, surtout pour toute la promo' qu'il y avait autour! Mais le livre est bien, par contre. J'ai beaucoup aimé le troisième tome, il faisait plus mûr que les autres. Et +1 pour maudire Paolini!! GrrTwil a écrit :Ouais je demanderais à un poteAurablade a écrit :Lis Eragon, et mets toi a maudir l'auteur pour qu'il sortes le 4ème livre au plus vite
En fait je dois le lire depuis pas mal de temps mais le film m'avait tellement déçu...
@ Twil: si ce n'est pas indiscret, tu as quel âge? Pour mieux pouvoir te conseiller en lecture
Et sinon, chacun ses goûts, perso j'étais accro à la lecture au collège, puis j'ai eu moins de temps au lycée, j'ai complétement décroché. Mais là j'entame une réinsertion professionnelle- je me remets à lire quoi
- et franchement, c'est que du bonheur. J'avais oublié combien les livres m'étaient familiers, combien les personnages peuvent vous ressembler, combien les univers peuvent être fascinants, combien la lecture peut apporter de réconfort et de philosophie, voir juste un franche partie de rigolade
Je pense que c'est vide, très vide, de vivre sans lire.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Si tu as mieux à proposer, je suis preneur.MauriceHauriou a écrit :Il faudra que je le lise, mais j'en doute.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
J'ai envie de te dire: je t'aduuuuule, mais je me contenterais de: "Ainsi subsistent les aurochs et les anges, tel est le secret des piments immuables, tels sont les sonnets prophétiques, tel est le refuge de l'art. Et c'est la seule immortalité que je puisse partager avec toi, oh" Pod607Pod607 a écrit :Lolita est le meilleur roman ever.
Artemis Fowl (Le monde d'Ewilan aussi mais pas EllanaAstrian a écrit :J'ai envie de te dire: je t'aduuuuule, mais je me contenterais de: "Ainsi subsistent les aurochs et les anges, tel est le secret des piments immuables, tels sont les sonnets prophétiques, tel est le refuge de l'art. Et c'est la seule immortalité que je puisse partager avec toi, oh" Pod607Pod607 a écrit :Lolita est le meilleur roman ever.
@Twil: merveilleux âge pour lireTu connais Artemis Fowl? Le Testament de Stone? Ellana? Everworld? Magyk?
C'est combien?Pod607 a écrit :@Astrian : Tu peux cotiser pour mon fan-club, si tu veux.
C'est bien, mon enfant. Je l'avais pas mis parce qu'en général, tout le monde l'a lu, mais ça reste une oeuvre majeure, bien entendu, malgré tout ce qu'on peut en dire de mal (de la part, souvent, de gens qui n'ont vu que la bande annonce d'une pâle adaptation...)Twil a écrit : HP aussi et plusieurs fois chacun