Le topic littéraire

Twil
Membre

Re: Le topic littéraire

Message par Twil » mer. 18 mai 2011, 16:47

Plutôt dans le style SF au mieux si tu as un trucs avec de la mythologie mais actuel ce serait le must ^^

Sinon ouais Aura' je suis pareil o/
Image
~Image~

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » mer. 18 mai 2011, 16:48

Lis Eragon, et mets toi a maudir l'auteur pour qu'il sortes le 4ème livre au plus vite :D

Twil
Membre

Message par Twil » mer. 18 mai 2011, 16:51

Aurablade a écrit :Lis Eragon, et mets toi a maudir l'auteur pour qu'il sortes le 4ème livre au plus vite :D
Ouais je demanderais à un pote ^^
En fait je dois le lire depuis pas mal de temps mais le film m'avait tellement déçu...
Image
~Image~

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » mer. 18 mai 2011, 16:52

dragibus a écrit :
MauriceHauriou a écrit :Ton troll est mauvais, vraiment. Cesse de débiter de la merde. Merci :jap:
Pas la peine de lui parler de cette façon ! Tu peux répondre avec un minimum de politesse, non ?
Soit c'est une personne d'un immonde mauvais goût, soit il essaie de troller ce qu'il ne sait manifestement pas faire. C'est un topic littéraire alors venir parler de BD, lulz, dire que rester aux BDs reste supérieur au fait de lire de grandes oeuvres classiques, c'est bien moins convenant que ma façon de parler. Ce n'est même pas un avis, alors question règle de convenances, je ne crois pas être le pire ici. Merci de prendre note %)
Image

Image

dragibus
Légende Pokébipienne

Message par dragibus » mer. 18 mai 2011, 16:58

Et ben voilà ! Si tu avais dit les choses de cette façon dès le départ au lieu de parler de "merde", ça ne m'aurait pas posé problème, car je ne conteste pas le fond de ta remarque mais sa forme.

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » mer. 18 mai 2011, 17:03

Je veux bien m'absoudre de cette légère faute, sauf que je ne vois point comment qualifier une affirmation aussi sotte, dénuée de sens, et niaise à souhait, sans oublier grosse teinte de gaminerie profonde.

Lamelune, cesse donc de prouver ton manque grave de connaissances littéraires à l'avenir, tu tends trop de perches pour te faire lyncher.
Image

Image

Wreyzax
Membre

Message par Wreyzax » mer. 18 mai 2011, 17:06

Twil a écrit :Plutôt dans le style SF au mieux si tu as un trucs avec de la mythologie mais actuel ce serait le must ^^

Pour la SF :

En Space Opera, voir mon post plus haut :
Un auteur génialisime : Peter F. Hamilton.
Plusieurs séries à son actif.
L'étoile de Pandore que j'ai citée est géniale. (je te renvoie à mon précédent message ;) )

Là, je suis sur sa Saga "l'Aube de la nuit"
Constitué de 3 séries de 2-3 livres chacun (Rupture dans le réel, l'Alchimiste du neutronium et le Dieu nu)

En SF/Fantasy, l'an dernier, j'avais aussi lu une petite série de deux livres :
"Plasma" et "La guerre du plasma" de Walter Jon Williams.
Où comment critiquer la société du pouvoir en introduisant une sorte d'énergie "magique" que certains utilisent pour des buts plus ou moins glorieux.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...

Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » mer. 18 mai 2011, 17:09

Twil a écrit :Plutôt dans le style SF au mieux si tu as un trucs avec de la mythologie mais actuel ce serait le must ^^

L'odyssée du temps, je ne sais plus combien de tomes il y a.

Sinon Stephen King ;)
Image

Image

Twil
Membre

Message par Twil » mer. 18 mai 2011, 17:12

Ok merci a vous deux j'irais voir ça la prochaine fois que je vais faire des courses ;)
Image
~Image~

Nobleman Ghost
Membre

Message par Nobleman Ghost » mer. 18 mai 2011, 18:06

Je viens de terminer "Ça" de Stephen King et... J'ai eu le mauvais réflexe de lire ce Livre un soir où j'étais seul, dans mon Lit... :cry:

Astrian
Membre

Message par Astrian » mer. 18 mai 2011, 18:26

Twil a écrit :
Aurablade a écrit :Lis Eragon, et mets toi a maudir l'auteur pour qu'il sortes le 4ème livre au plus vite :D
En fait je dois le lire depuis pas mal de temps mais le film m'avait tellement déçu...
Tu m'étonnes! Ce film est une vrai catastrophe, surtout pour toute la promo' qu'il y avait autour! Mais le livre est bien, par contre. J'ai beaucoup aimé le troisième tome, il faisait plus mûr que les autres. Et +1 pour maudire Paolini!! Grr
@ Twil: si ce n'est pas indiscret, tu as quel âge? Pour mieux pouvoir te conseiller en lecture :)

Et sinon, chacun ses goûts, perso j'étais accro à la lecture au collège, puis j'ai eu moins de temps au lycée, j'ai complétement décroché. Mais là j'entame une réinsertion professionnelle ^^ - je me remets à lire quoi :) - et franchement, c'est que du bonheur. J'avais oublié combien les livres m'étaient familiers, combien les personnages peuvent vous ressembler, combien les univers peuvent être fascinants, combien la lecture peut apporter de réconfort et de philosophie, voir juste un franche partie de rigolade ^^ Je pense que c'est vide, très vide, de vivre sans lire.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Grand merci à Versus pour ce kit!
Image
Merci à Babu!

Twil
Membre

Message par Twil » mer. 18 mai 2011, 18:29

Astrian a écrit :
Twil a écrit :
Tu m'étonnes! Ce film est une vrai catastrophe, surtout pour toute la promo' qu'il y avait autour! Mais le livre est bien, par contre. J'ai beaucoup aimé le troisième tome, il faisait plus mûr que les autres. Et +1 pour maudire Paolini!! Grr
@ Twil: si ce n'est pas indiscret, tu as quel âge? Pour mieux pouvoir te conseiller en lecture :)

Et sinon, chacun ses goûts, perso j'étais accro à la lecture au collège, puis j'ai eu moins de temps au lycée, j'ai complétement décroché. Mais là j'entame une réinsertion professionnelle ^^ - je me remets à lire quoi :) - et franchement, c'est que du bonheur. J'avais oublié combien les livres m'étaient familiers, combien les personnages peuvent vous ressembler, combien les univers peuvent être fascinants, combien la lecture peut apporter de réconfort et de philosophie, voir juste un franche partie de rigolade ^^ Je pense que c'est vide, très vide, de vivre sans lire.
J'ai 14 ans ^^
Image
~Image~

Pod607
Membre

Message par Pod607 » mer. 18 mai 2011, 18:32

Nonobstant la dernière Lamelunerie.

Lolita est le meilleur roman ever.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Maurice Hauriou
Membre

Message par Maurice Hauriou » mer. 18 mai 2011, 19:19

Il faudra que je le lise, mais j'en doute.
Image

Image

Pod607
Membre

Message par Pod607 » mer. 18 mai 2011, 19:24

MauriceHauriou a écrit :Il faudra que je le lise, mais j'en doute.
Si tu as mieux à proposer, je suis preneur.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.

Astrian
Membre

Message par Astrian » mer. 18 mai 2011, 19:46

Pod607 a écrit :Lolita est le meilleur roman ever.
J'ai envie de te dire: je t'aduuuuule, mais je me contenterais de: "Ainsi subsistent les aurochs et les anges, tel est le secret des piments immuables, tels sont les sonnets prophétiques, tel est le refuge de l'art. Et c'est la seule immortalité que je puisse partager avec toi, oh" Pod607 ;)
@Twil: merveilleux âge pour lire ^^ Tu connais Artemis Fowl? Le Testament de Stone? Ellana? Everworld? Magyk?
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Image
Merci à Babu!

Pod607
Membre

Message par Pod607 » mer. 18 mai 2011, 19:50

Et Harry Potter est pour moi la meilleure œuvre de littérature jeunesse. À lire, Twil, si c'est pas déjà fait.

@Astrian : Tu peux cotiser pour mon fan-club, si tu veux.

Twil
Membre

Message par Twil » mer. 18 mai 2011, 19:51

Astrian a écrit :
Pod607 a écrit :Lolita est le meilleur roman ever.
J'ai envie de te dire: je t'aduuuuule, mais je me contenterais de: "Ainsi subsistent les aurochs et les anges, tel est le secret des piments immuables, tels sont les sonnets prophétiques, tel est le refuge de l'art. Et c'est la seule immortalité que je puisse partager avec toi, oh" Pod607 ;)
@Twil: merveilleux âge pour lire ^^ Tu connais Artemis Fowl? Le Testament de Stone? Ellana? Everworld? Magyk?
Artemis Fowl (Le monde d'Ewilan aussi mais pas Ellana ^^) je les ais tous lue après le reste je ne connais pas je vais aller voir ^^
Merci ;)

HP aussi et plusieurs fois chacun ^^
Image
~Image~

Astrian
Membre

Message par Astrian » mer. 18 mai 2011, 19:59

Pod607 a écrit :@Astrian : Tu peux cotiser pour mon fan-club, si tu veux.
C'est combien?
Twil a écrit : HP aussi et plusieurs fois chacun ^^
C'est bien, mon enfant. Je l'avais pas mis parce qu'en général, tout le monde l'a lu, mais ça reste une oeuvre majeure, bien entendu, malgré tout ce qu'on peut en dire de mal (de la part, souvent, de gens qui n'ont vu que la bande annonce d'une pâle adaptation...)
Image
Spoiler :
Image
Merci à Windy (:
Image
Image
Merci à Babu!

Saer Myenn
Membre

Message par Saer Myenn » jeu. 19 mai 2011, 16:39

Ca fait combien de temps que le dernier Eragon est sorti au fait ?
Image

Verrouillé