Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Sazan » ven. 29 mai 2015, 15:58

koyukichan a écrit :
Sazan a écrit :CDD, CDI ? (enfin si ça existe au Japon)
GG en tout cas ^^
ils m'ont posé la question mais je savais d'office qu'ils faisaient rentrer les gens expérimentés en cdd. donc j'ai dit cdd avec envie de devenir cdi pour être conforme à leurs règles. :p

et merci
Attends, on te demande CDD ou CDI et tu réponds CDD ?!?
Entre la sécurité et la précarité tu choisis la précarité ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » ven. 29 mai 2015, 16:02

saz', c'est le japon, c'est pas comme en france... puis t'as lu ce qu'elle a mis ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Sazan » ven. 29 mai 2015, 16:09

Je ne pige pas la logique de la phrase (ou du Japon)... Quel intérêt à faire rentrer des expérimentés en CDD ?

Sinon, CDD de combien de mois et CDI possible dans combien de temps Koyuki ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Maski » ven. 29 mai 2015, 16:40

Elle l'avait déjà expliqué quelques pages avant.
Et vu ce qu'elle a dit plus haut je pense que c'est CDI.
D'ailleurs GG à toi koyuki' !

PBJ > Se réveiller avant que son réveille ne sonne. Du coup j'ai lu le nouveau chapitre d'Assassination Classroom. Un peu étonnée de la réaction des personnages. Mais punaise qu'est-ce que la dernière page m'a fait plaisir ! Du coup, il me tarde déjà d'avoir le prochain chapitre. xD

MJ > Mal de ventre. Et j'ai eu droit à une baisse de tension pendant que je faisais la queue pour manger. Le pion m'a donné du sucre et de l'eau (j'étais étalée sur la table pendant qu'une amie me prenait mon plateau) mais ça n'a quasiment rien changé (alors que d'habitude au bout de 1 ou deux minutes je vais mieux). Je n'ai rien pu avaler à part une tranche de pain tellement j'avais mal au ventre. Et en plus j'avais de la fièvre. Du coup on est remontés. Sauf que je ne pouvais pas faire 2 mètres sans avoir l'impression de m'évanouir. Donc je suis allée m'allonger à l'infirmerie et j'ai appelé mon père en lui expliquant que le médoc' que j'ai pris ne fait rien, que j'ai rien mangé etc. Mais il m'a quand même demandée si je ne pouvais pas aller quand même en philo'. Non mais bien sûr, à 3 semaines du bac je vais me faire un plaisir de demander à rentrer chez moi pour un rien.
Heureusement que ce n'est pas arrivé mercredi en plein ECE.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Aligaoopas » ven. 29 mai 2015, 20:07

pbj: On a dégagé l'armoire pour la mettre dans le jardin, puis assemblé le nouveau... Bon on attendra dimanche soir la réaction de notre mère Ahah
Image

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Versus » ven. 29 mai 2015, 20:55

Gg pour les exploits c:
Nanouche je te cœur et croise les orteils pour toi!

fuckJ: fuckin rain qui a fait que j'ai pas pu prendre la caisse pour aller voir des gens
?J: du coup réclusion in teh haus et siesté allègrement ma race, histoire de get through cette journée gâchée. Par contre nuit folklo en perspective
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » ven. 29 mai 2015, 23:13

pbj : mon gateau était très bon <3 (on l'a mangé plus tôt que prévu)

pas parfait, mais loin d'être dégueu ^^ photos demain
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Morgane » sam. 30 mai 2015, 00:53

Petit passage du soir pour un petit mot :
Congratz' Anderal, Khim' et koyuki !
Du diplôme, des bonnes notes, et du boulot.
C'est pourtant pas gagné d'avance, mais félicitations =P

Et je te féliciterais pour un gâteau quand tu m'en auras fais gouter un, lugia, haha.
C'est pas comme si on était dans la même ville depuis deux ans èwè
(Mais ui, ne pas oublier la fête des mamans.)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » sam. 30 mai 2015, 00:57

bah mako ? tu dors ? j'avais dis que j'avais quitté rennes because année foirée, j'ai déménagé, je suis à la roche depuis plus d'un mois maintenant ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Koyukii » sam. 30 mai 2015, 00:59

En fait au japon on ne donne des cdi qu'aux personnes qui viennent de finir leur etudes. (Selon la boite! Si ont pas d'argent ils prennent moins de risques)Un cdi donne a un non experimente c'est un peu comme un 'on te prend pour te former et que tu estes toute la vie chez nous' c'est pour ca que les etudiants ont autant la pression a la fin de leurs etudes. Ceux qui n'ont pas trouver de boulot cdi se sentent devoir etre caissier ou cdd toute leur vie et certains se suicident face a ces pressions. Je savais comment fonctionnait la boite donc meme si j'aurais dit cdi ils m'auraient mise peut etre cdd. Et le cdd permet que si un jour ca va mal je peux partir assez rapidement. Les cdd se renouvellent tous les ans et il faut passer un examen inter entreprise pour devenir cdi. En savant ca je me suis dit que vais faire comme tlm et avoir l'examen aussi l'annee prochaine. Si t'es cdi et que tu veux arreter bah non seulement t'es archi mal vu car les cdi sont consideres comme les piliers de la boite comme si t'etais la pour eux jusqu'a ta retraite. Alors qu'un cdd qui change de boite derange moins. Enfin ce sont des codes sociaux, un cdi a le DROIT d'arreter son taff mais pas sans la honte de laisser sa boite derriere. Et apres tu dois l'expliquer a ta prochaine boite, pourquoi avoir arreter alors que c'etait un cdi, et risque de ne pas te faire confiance pour un eventuel cdi. Le cdi je le garde pour peut etre game freak ou si la boite me plait a long terme. Je sais pas non plus si je vais faire toute ma vie au japon non plus. Donc ouais je choisis la precarite pour toutes ces raisons.

Je rajoute que le cdi coute cher car la boite doit sortir deux fois par ans des bonus aux salaries. Et c'est un peu pres le double du salaire! En juin et en decembre. Voila aussi pourquoi ils engagent pas des gens qui vont dans plusieurs boites. Ils preferent prendre les jeunes diplomes pour un lavage de cerveau et les faire rester a long terme. Cest un peu comme la virginite d'un femme mdr!! Premiere boite, boite pour la vie. Sauf que ca marche plus comme ca mais le japon a du retard pour ca.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Sazan » sam. 30 mai 2015, 08:24

Le travailleur japonais où la petite fourmi qui doit bosser sans réfléchir...
Ça manque de syndicalisme là-bas j'ai bien l'impression :D

Quant à la honte, toi en tant qu'Européenne, tu ne devrais pas avoir à la ressentir non ? (à moins que le lavage de cerveau ait commencé à fonctionner ? :huhu: )
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Koyukii » sam. 30 mai 2015, 09:30

le syndicalisme fonctionne pas ici xD chacun fait comme il veut et vu que tout le monde se tait ils se disent que ça marche bien comme ça.
Sinon bah je ressens pas vraiment de honte en soit mais faut bien que je m'adapte. J'ai toujours été très méfiante du regard des gens même en Suisse pour ne pas me faire passer pour la grosse malhonnête. Au Japon ils ont une idée assez figée de l'étranger qui fait ce qui veut, un peu l'égoïste qui ne pense qu'à lui donc j'essaye aussi de sortir de leur stéréotypes et m'adapter pour pas être vu pour l'étrangère de service. Même si j'ai malheureusement écrit "gaijin" sur mon front (gaijin = étranger) :D
le mot "immigré" ils connaissent pas je pense. (le nombre de fois qu'on m'a dit que je venais d'Amérique, etc... je plains vraiment les Japonais qui sont nés d'un couple Japonais-étranger. Ils doivent être questionné tous les jours et mis de côté alors qu'ils sont nés sur place)
Donc plus qu'un lavage de cerveau, c'est un peu de la survie. Si t'es seul à faire comme tu veux, tu n'obtiendras rien de leur part en retour (bon bien que dans le contexte du cdi j'ai rien à perdre en fait)
Ils me l'ont posé la question à l'entretien, si j'avais des réactions dynamiques, la culture tout ça... j'ai pas compris alors j'ai demandé qu'on me répète la question et ils m'ont sorti qu'ils voyaient les étrangers très francs, ou qui ont des réactions bien plus exagérées que les leurs. Comme s'énerver, taper du poing sur un bureau, ou hurler de joie, pleurer de joie etc...
donc la question était toute préparée rien que pour moi (ils vont pas poser cette question à un Japonais tu parles --')
j'ai quand même dit que j'aimais faire des gestures pour me faire comprendre, que je suis assez agitée comme miss mais que jamais je ne briserais leur coutumes culturelles, de rester calme et de ne pas me laisser trainer par les sentiments.

J'ai dit ça mais en même temps je sais que je suis très émotive et me laisse emporter parfois surtout pour les larmes prozac:
J'espère qu'une situation comme ça n'arrivera pas tout de suite parce que merde... boulet:
pour contenir la colère, ça au moins ça va.

Puis je suis quand même loin d'être mazo, j'envie ta vie Sazan je te le dis sincèrement :v
Si j'aimais pas autant le pays et la langue, je resterais pas. C'est pour ça aussi que je dis à tous ceux qui veulent venir ici d'être suffisamment égoïste avec son amour du Japon car on le lui rendra pas.
(ou d'être un milliardaire qui vit au dessus de toutes ces contraintes)
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Morgane » sam. 30 mai 2015, 10:13

lugianium a écrit :bah mako ? tu dors ? j'avais dis que j'avais quitté rennes because année foirée, j'ai déménagé, je suis à la roche depuis plus d'un mois maintenant ^^"
Disons qu'avec le mois qui vient de passer je n'ai pas forcément lut tous les pbj un par un donc j'ai surement pu le louper. Et j'aurais bien aimé dormir plus pendant cette période, haha.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par M le Maudit » sam. 30 mai 2015, 11:52

J'ai cherché vite fait mais j'ai pas compris tu faisais quel job du coup au jap ?

Sinon moi je fais faire mon stage linguistique+stage ouvrier là bas cet été pdt 2 mois et je suis trop content de pouvoir enfin aller au japon ( j'envisage aussi de bosser là bas plus tard) et bien sûr j'ai eu des retours pas toujours gentil du style "oui au japon si tu quitte pas ton boulot à 22h t'es mal vu" et d'autres trucs (d'ailleurs ouais on va être fiché comme étrangers mais c'est pas plus mal si ça peut attirer l'attention :V )

Du coup si t'avais des conseils ou whatever pour la vie de tous les jours etc. (y paraît qu'on utilise jamais la CB et que certains billets ya des commerçants qui les refusent etc.) je suis largement preneur parce que j'ai un peu l'impression d'y aller en freestyle là :paf:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » sam. 30 mai 2015, 12:22

saz', le bon européen pur jus ^^" (il a vraiment du mal à capter les différences culturelles ^^")

M, elle bosse dans une boîte de jeux vidéos :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Khimeira » sam. 30 mai 2015, 12:32

lugianium a écrit :saz', le bon français pur jus ^^"
FTFY

GMJ: Eeeeet les emmerdes commencent.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Koyukii » sam. 30 mai 2015, 12:34

M le Maudit a écrit :J'ai cherché vite fait mais j'ai pas compris tu faisais quel job du coup au jap ?

Sinon moi je fais faire mon stage linguistique+stage ouvrier là bas cet été pdt 2 mois et je suis trop content de pouvoir enfin aller au japon ( j'envisage aussi de bosser là bas plus tard) et bien sûr j'ai eu des retours pas toujours gentil du style "oui au japon si tu quitte pas ton boulot à 22h t'es mal vu" et d'autres trucs (d'ailleurs ouais on va être fiché comme étrangers mais c'est pas plus mal si ça peut attirer l'attention :V )

Du coup si t'avais des conseils ou whatever pour la vie de tous les jours etc. (y paraît qu'on utilise jamais la CB et que certains billets ya des commerçants qui les refusent etc.) je suis largement preneur parce que j'ai un peu l'impression d'y aller en freestyle là :paf:

C'est excellent dis voir ! je me sens moins seule en plus un fan de pokémon ! :D :jap:
si tu veux on en discute via MP.
je bosse comme designer, puis comme m'a dévancé lugia, sur de petits jeux vidéos lol :roll:
pour les CB, j'ai cru entendre ça aussi que les étrangères n'étaient pas accepté mais il paraît que ça a changé. faudra essayer. Sinon sers les ATM des postes Japonaises, je suis sûre à 100% que ça marche là-bas. Je suis aussi venu en freestyle si jamais :mrgreen:
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » sam. 30 mai 2015, 12:38

Khimeira a écrit :
lugianium a écrit :saz', le bon français pur jus ^^"
FTFY
je ne pense pas que ce soit l’apanage des français de penser que son mode de vie est le meilleur :v (les syndicats c'est pas un truc typiquement français, si ? :v)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Koyukii
Membre
Messages : 651
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015, 03:13
Localisation : Tokyo
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Koyukii » sam. 30 mai 2015, 13:30

p?j : gros tremblement de terre sur Tokyo, magnitude 5... j'ai déjà ressenti des tremblements de 5 mais pas de la même envergure. J'ai été projetée au mur !! mes calendriers ont oscillés, mes ustenciles de cuisine aussi ! je tiens encore debout heureusement mais il a été long.

en ce moment on est bien servi avec tous les volcans qui se réveillent sur l'île, l'activité du fuji qui est aussi bizarre et cette petite île qui est apparu au sud.
servir le pronom "il" pour moi svp. Merci.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » sam. 30 mai 2015, 13:51

ah ouais, en effet, ça déconne pas là :/ j'ai un poil les pépettes pour toi perso :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Verrouillé