Le topic littéraire

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Le topic littéraire

Message par Streptopoek » dim. 10 oct. 2010, 00:58

Bon je vais vous annocer la couleur
Livre perso : Au dela du mal
Un livre policier passionant plein de scènes macabres ou tout les destins sont entrelassé
A ne pas confier à des âmes sensibles, le dialogue est parfois trés voir trop descriptif
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Le topic littéraire

Message par Dr.Stein » dim. 10 oct. 2010, 01:44

Je suis en train de lire Le Silence Des Agneaux. Excellent comme roman! Compliqué sur certains passages, mais bien structuré. J'avais déjà lu Hannibal, et je vais m'attarder à Dragon Rouge après.

Mes séries lues...

-Harry Potter
-Bobby Pendragon
-Amos Daragon
-Ulysse
-Chevalier d'Émeraude

Et autres que je me souviens pas...
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: Le topic littéraire

Message par Kuja » dim. 10 oct. 2010, 02:02

Tiens j'y pense, personne n'a de nouvelles du dernier Eragon ? Je commence à désespérer.
Image
Image

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Le topic littéraire

Message par Piri » dim. 10 oct. 2010, 02:10

Moi je suis en train de RElire Aliss (aux pays des merveilles) de Patrick Senécale.

Ce livre n'a aucune limite...peut-être un peu mais bon...

L'histoire est:

Une fille de 18 ans, nommée Aliss, fugue de sa maison à Brossard (Québec) pour se rendre à Montreal. Alors qu'elle allait prendre le métro, elle aperçoit un homme (le lapin) qui échappe son porte-feuille mais pars prendre le métro sans s'en rendre compte. Aliss le ramasse et suit l'homme pour lui redonner son porte-feuille et atterrit à la gare W D R D, dans un quartier de montreal. L'homme se nomme Charles et on ne le verra pas avant une bonne partie du livre (héhé, allez le lire alors xD) et Aliss se retrouve dans un quartier où elle ne peut plus quitter que par l'intermédiaire du métro mais si elle le fait, elle ne reviendra plus jamais dans ce quartier...avec des gens bizarres. Un bâtiment où habite la Reine Rouge et ses valets organisant des orgies de plus de 200 personnes, un étage pour sadomaso, un club de strip-tease tenu par Andromaque (la duchesse) où la jeune Aliss devra aller travailler pour acheter de la drogue à Verrue (la chenille) qui n'a pas bougé de sa chaise dans l'appartement depuis 5 ans car il prépare son cocon, Chess (le chat) qui apparaît mystérieusement et disparait au moment le plus inattendu...

Voilà, pas le meilleur résumé, et puis c'est plus complexe que ça. Mais sachez que des scènes, y'en a, et c'est pas du genre "ils firent l'amour toute la nuit" mais des trucs hardcore, "dégueulasse", sang, drogue, bad trip, joualles (parlé québécois), viol et orgie...et Nietzsche. Et d'la philosophie aussi...enfin Aliss, c'est tout ça quoi.

Ne vous attendez pas à LA FIN ULTIME DE LA MORT. Si vous basez toute votre opinion sur la fin, vous allez dire que le livre est mauvais. Et il faut un niveau de maturité élevé, si vous êtes là pour dire "moi j'ai lu Aliss, bande d'abrutis et pas vous!" alors je vais vite le regretter...

Et si vous croyez que je me vante, détrompez-vous, je préfère vous parler du livre et vous dire d'aller vous le procurer si vous aimez plutôt que de vous envoyer chier. (Et si vous aimez pas bah c'est votre droit)

EDIT: J'ai lu le livre à 12 ans, c'est ma copine qui me l'avait prêté dans ce temps-là (et c'était sa copine qui lui avait prêté aussi...)
Modifié en dernier par Piri le dim. 10 oct. 2010, 03:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Le topic littéraire

Message par Manu » dim. 10 oct. 2010, 02:45

owidusanédusex ! En ce moment je relis mes vieux livres et j'en retiens particulièrement un Le Guépard . J'aime comment l'auteur décrit la Sicile ça donne vraiment envie de visiter bref je spoil pas le livre puis pour le reste c'est de Lampedesa ( Wiki a un bon résumé mais flemme de le linker ) .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Le topic littéraire

Message par Piri » dim. 10 oct. 2010, 02:47

Sarcasme, Manu?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Le topic littéraire

Message par Manu » dim. 10 oct. 2010, 02:48

Non je suis pas comme ça .
Edit : Puis je dis ce que je veux . Si t'es pas content c'est pareil .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Le topic littéraire

Message par Piri » dim. 10 oct. 2010, 02:54

T'avais l'air à te moquer de ma description, ce qui me fait penser:
Allez pas lire ce livre si vous voulez que du sexe et du sang, ya les films et les sites xxx pour ça. C'est juste pour vous avertir car y'en a ils se sont plein à mon école quand on a lu ce livre. Trop de sexe et de gore ils disaient...les pauvres z'âmes sensibles.

EDIT: Sinon j'ai lu 5150 Rue des Ormes, qui est l'un des livres les plus déprimant à lire, surtout la fin qui remonte pas le moral.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Le topic littéraire

Message par Manu » dim. 10 oct. 2010, 03:16

Je vois que tu as pas compris mais c'est pas grâve je suis une âme charitable et je vais aider à se que tu comprennes . Tu te ventes d'avoir lu ce livre comme si tu avais trouvé le Saint Graal alors peut-être qu'il est bon mais seulement en me le décrivant j'ai pas envie de le lire , ça me fait penser à GTA . Mais bon ça doit être moi .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Le topic littéraire

Message par Piri » dim. 10 oct. 2010, 03:29

Je ne me suis jamais vanté de l'avoir lu, Manu. Je n'ai jamais dit "Haha j'ai lu Aliss et pas toi". Je cite:
Et il faut un niveau de maturité élevé, si vous êtes là pour dire "moi j'ai lu Aliss, bande d'abrutis et pas vous!" alors je vais vite le regretter...

Ai-je dis ça? En fait je crois que tu as dû mal comprendre à partir de ce bout:
HAHAHAHAHA! Vous pensiez avoir tout lu? Détrompez-vous. Ce livre est la preuve qu'il n'y a aucune limite...
Là quand je me relis...ouais je peux comprendre que ça fait un peu vantard. Je voulais faire drôle, mais bon, en fait c'est pas drôle x) Je vais éditer ça je crois.

Aussi si tu trouves que ça ressemble à GTA, bah t'as le droit de penser ça (il est vrai que ça a des airs de GTA par bout), la différence c'est que c'est bizarre, y'a pas de police et y'a d'la philosophie alors que dans GTA les plus grandes questions que tu te poses c'est "je tue un policier ou je fais le con avec ma voiture?".

Sinon merci de m'avoir dit que je m'en vantais même si c'est pas vrai, je vais éditer mon message deusseuhpas.

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: Le topic littéraire

Message par DEMMON » dim. 10 oct. 2010, 09:15

derniers roman lu HP5 HP6 HP7 de J.K.Rowling (1 jour par livre meme le 5 qui fait approximativement 975 pages)

Avatar du membre
Vekoros
Membre
Messages : 156
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 10:31
Localisation : Au-dessus de mes pieds (enfin je crois)
Contact :

Re: Le Topic littérature.

Message par Vekoros » ven. 26 nov. 2010, 21:44

Si vous êtes vraiment un mordu de littérature, lisez Tara Duncan, si vous le lisez pas, c'est comme si mario avait perdu sa casquette, ou que pikachu était bleu, ou encore le gouvernement français dans sarkozy (nan ça ce serait une bonne chose en fait xD)
Si vous me cherchez, je suis en train de régler des conflits spatio-temporel dans les couloirs paradoxaux du temps et de l'espace Image
MUAHAHAHAHA, tel est ma devise...
Image

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re:

Message par Saer Myenn » sam. 27 nov. 2010, 19:08

M!cky a écrit :J'aimerai savoir le nom d'une série de romans qui serait comme Eragon / Chevaliers d'Emeraude ...

Un truc ou il y a magie, elfes, dragons ...
En parlant d'Eragon, y a-t-il des infos sur le dernier livre du cycle de l'Héritage ?
Image

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Le Topic littérature.

Message par Piri » sam. 27 nov. 2010, 22:44

Si vous êtes fan de l'horreur (sexe hardcore, torture, gros riche qui se prend la tête et que tout commence à dérailler complètement dans sa vie), j'vous conseille Hell.com,

C'est un milliardaire (Daniel Saul) qui pour lui, les gens sont classés dans deux catégories: les perdants et les gagnants. Alors il va souvent à des clubs échangistes avec une amie et bon, il se prend la tête et il rencontre une vieille connaissance du collège (un rejet) qui est devenu un riche investisseur. Ils deviennent partenaire, mais l'investisseur lui fait découvrir un site Internet où TOUT est possible et c'est là qu'il commence à descendre en chute libre...

Y'a aussi Aliss, du même auteur, qui est basé sur Alice aux pays des merveilles, version 2000.

-Sexe
-Hardcore
-Philo
-WTF moments
-Amusant à lire et essayer de reconnaître les personnages
-Drogues.

Y'en a un qui a dit que ça ressemblait trop à GTA à son goût, ce qui est la remarque la plus stupide que j'ai jamais entendu xD

GTA c'est rien comparé à ce livre :P

Voilà, en fait y'en a plein du même auteur, Patrick Senécal. Je l'ai rencontré en vrai et j'vous jure il est super gentil^^

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Le topic littéraire

Message par Saer Myenn » mar. 25 janv. 2011, 20:58

Salut ! Je viens vous parler de la pièce de théâtre que notre troupe va jouer cette année : Le Ravissement d'Adèle, de Monsieur Rémi de Vos. Et également la pièce de l'année dernière, nommée Funérailles d'Hiver, de Monsieur Hanokh Levin. Voila, si quelqu'un connait une de ces deux pièces voire les deux, on peut en parler.

Bien sûr, ces deux pièces ne sont que des exemples. Ici, j'aimerais lancer un sujet sur les auteurs de théâtre 'méconnus' des Francais. Si quelqu'un veut aborder le sujet en parlant de ses écrivains favoris, qu'il vienne. Vous êtes les bienvenus !
Image

Avatar du membre
Nobleman Ghost
Membre
Messages : 114
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 18:33

Re: Le topic littéraire

Message par Nobleman Ghost » mar. 25 janv. 2011, 21:55

Le livre que je lis en ce moment se nomme L'Evangile selon Satan de Patrick Graham,
c'est une sorte de Da Vinci Code mais en plus sombre et en beaucoup plus gore.
Bref, c'est un livre que je ne conseille pas aux âmes sensibles. :o

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Le topic littéraire

Message par dragibus » mar. 25 janv. 2011, 23:06

Je l'ai lu et j'ai aimé :year:
Je te conseille "Retour à Redemption" du même auteur.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Le topic littéraire

Message par Dr.Stein » mar. 25 janv. 2011, 23:27

Je suis en train de lire une série de livre (ou plutôt de briques...) relativement intéressante. Oscar Pill - Révélation des Médicus et Oscar Pill - Les Deux Mondes

C'est vraiment intéressant, mais beaucoup de fantastique la dedans, si vous aimez pas ça ne lisez pas . %)
Image

Avatar du membre
Nobleman Ghost
Membre
Messages : 114
Enregistré le : ven. 03 déc. 2010, 18:33

Re: Le topic littéraire

Message par Nobleman Ghost » mer. 26 janv. 2011, 11:51

dragibus a écrit :Je l'ai lu et j'ai aimé :year:
Je te conseille "Retour à Redemption" du même auteur.
Le résumé m'intrigue, je vais suivre ton conseil et lire ce livre :)

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Le topic littéraire

Message par Maurice Hauriou » mar. 17 mai 2011, 03:50

Nobleman Ghost a écrit :Le livre que je lis en ce moment se nomme L'Evangile selon Satan de Patrick Graham,
c'est une sorte de Da Vinci Code mais en plus sombre et en beaucoup plus gore.
Bref, c'est un livre que je ne conseille pas aux âmes sensibles. :o
Il me tentait y'a quelques temps, tu viens de raviver une envie de lire, c'est bien.
Image

Image

Verrouillé