Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Maurice Hauriou » lun. 20 juin 2011, 23:52

M!cky a écrit :C'est fun en soirée, après une consomation tout les jours non ... Puis jdis, faut pas mourrir con ! :lol:

Et jcomprend pas pourquoi le canabis est interdit alors que l'alcool ne l'est pas ... Tout deux sont des produits naturels qui ont un effet sur les reflexes toussa ... :hum:
Le cannabis est légèrement plus nocif, même s'il me semble aussi qu'il cause moins de "dégâts" (morts, etc,...) que l'alcool, vu que l'alcool est plus répandu.

Haldar a écrit : Bref, personnellement, j'suis pour la dépénalisation pour des motifs purement politiques, vu que j'estime que l'Etat a pas à mettre son nez dans ce type d'affaire qui ne regardent que ceux qui font pousser des plantes dans leurs armoires.

Pour moi, l'addiction est personnelle. La loi n'a pas à mettre des entraves sur toute la société au nom d'une aseptisation du monde ambiant.
Dommage que tu défendes pas le point de vue, je suis d'accord sur le principe, mais la raison de l'addiction personnelle, non. Insuffisante.
Image

Image

Avatar du membre
Trigger
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 11 mai 2011, 02:14

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Trigger » mar. 21 juin 2011, 03:13

Selon des estimations policières il y aurait a peu près 200 000 narco traficants( petits traficants, caïds ect inclus) en france. Je trouve quand même aberrant de capituler sur ce dossier la alors qu'on parle de 200000 personnes sur une population de 60 millions... On arrive mm pas a mener la simple guerre contre le tabagisme on va pas tout mettre en oeuvre pour commencer a se battre sur deux fronts en même temps, ça ne reussit a personne..
Image
(thanks to kuja,for this one actually ^^, and to jah will for those awesome signs)

<<Le mal de la société c'est que les gens pensent dire la verité parce qu'ils disent ce qu'ils pensent.>>

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Maurice Hauriou » mar. 21 juin 2011, 03:17

Ils (ceux à l'origine du projet de loi) pensent justement qu'avec ce projet ce sera plus simple de combattre la consommation.
Image

Image

Avatar du membre
Trigger
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 11 mai 2011, 02:14

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Trigger » mar. 21 juin 2011, 03:29

Oui, et lorsque que l'on aura deplacer la delinquance c'est a dire, orienter le narco trafic vers la vente de cocaine et autres on legalisera aussi les drogues dures pour pouvoir controler la qualité du produit? Tout ce qu'il faut c'est des forces suppletives pour la repression, on accorde un budget d'environ 850 millions de dollars par an pour lutter contre le narco trafic mais on occupe le 3ème rang mondial au niveau des depenses pour le budget militaire (65 milliards de dollars par an)....faut juste redefinir nos priorités je crois...
Image
(thanks to kuja,for this one actually ^^, and to jah will for those awesome signs)

<<Le mal de la société c'est que les gens pensent dire la verité parce qu'ils disent ce qu'ils pensent.>>

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Maurice Hauriou » mar. 21 juin 2011, 03:43

On est d'accord là-dessus.
Image

Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par moutte » mar. 21 juin 2011, 18:40

Haldar a écrit :Après, c'est purement personnel et anarchiste. Donc me demandez pas de défendre mon point de vue :yell:
C'est parce que t'es un bobo de la rive gauche ça, hein :eek:
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Yuu » mar. 21 juin 2011, 20:30

moutte a écrit :
Haldar a écrit :Après, c'est purement personnel et anarchiste. Donc me demandez pas de défendre mon point de vue :yell:
C'est parce que t'es un bobo de la rive gauche ça, hein :eek:
Fake , il vient d'une mine glacée et super sombre :(

Je crois pas que ça a déjà été dit mais il me semble y'a certaines exceptions déjà dans la législation pour quand c'est un traitement médicale.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par 'Wynri' » mar. 21 juin 2011, 20:31

il me semble y'a certaines exceptions déjà dans la législation pour quand c'est un traitement médicale.
Pas en france.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Yuu » mar. 21 juin 2011, 20:34

Emperor Wynri a écrit :
il me semble y'a certaines exceptions déjà dans la législation pour quand c'est un traitement médicale.
Pas en france.
Ah ? Bah faudrait le faire, je pense. Ça guérira pas mais au moins ça apaiserait les souffrances de certains malades en phase terminale. Au moins ça ou autoriser euthanasie. Enfin ça c'est un autre débat.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Trigger
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 11 mai 2011, 02:14

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Trigger » mar. 21 juin 2011, 20:49

Ah, par contre sous presription medicale et sous certaine conditions la je ne suis pas contre..
Image
(thanks to kuja,for this one actually ^^, and to jah will for those awesome signs)

<<Le mal de la société c'est que les gens pensent dire la verité parce qu'ils disent ce qu'ils pensent.>>

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par 'Wynri' » mar. 21 juin 2011, 20:55

Et sans compter le fait que ce soit illégal, vous êtes pour ou contre sa consommation ?

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Makona1 » mar. 21 juin 2011, 21:27

Contre, il y a bien des plaisirs dans la vie mais même sans avoir essayer je considère cela comme quelque chose de "nocif", et je préfèrerais avoir d'autres plaisirs (style gateau au chocolat) plutôt que le cannabis, qui peut entrainer des conséquences autrement plus graves en cas de consommation (régulière ou pas).
Après c'est un point de vue strictement personnel.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Manu » mer. 22 juin 2011, 00:42

Bon donc je donne mon avis sur la question . Je suis contre la dépénalisation du cannabis .
Pas pour des raisons de santé que je trouve tout à fait hypocrite les gens font se qu'ils veulent si ils consomment ils sont pour moi conscient des risques .

C'est plutôt au niveau de la vente de celle-ci qui me pose un problème . On sait que la majorité du cannabis provient des pays du maghreb ou du moyent orient . C'est pas un tabou les mafias et des entreprises terroristes tirent les ficelles de ces plantations .
Même si dépénalisation il y a je pense pas que ça empêchera au gros poisson de vendre leurs plantations , seulement les petits et moyens revendeur seraient ainsi concernés et donc perdrait ainsi un moyen de gagner de l'argent facile mais pas les mafias qui pour moi sont le vrai problème de ses drogues .


Les comparaisons avec l'alcool me font rire , l'alcool est légal , les trafics existent mais l'Etat contrôle toutes les élaborations de celle-ci ils font ainsi un permis pour faire toutes sortes de liqueurs , eau de vie . Bien sur ça empêche pas d'avoir à la mémé du coin un alambique . Bref c'est plus le plan éthique et morale de la chose qui me pose problème on frappe les petits vendeurs qui sont c'est vrai important dans la chaîne mais il est bien plus facile pour de frapper la tête pour un résultats plus efficace .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Maurice Hauriou » mer. 22 juin 2011, 00:59

Emperor Wynri a écrit :Et sans compter le fait que ce soit illégal, vous êtes pour ou contre sa consommation ?
J"aime pas les gens qui font leurs prudes (pas toi hein), alors oui je suis pour tester un jour dans sa vie, après bien sûr sans tomber dans l'addiction pathétique & se retrouver comme une loque.


Manu : Et selon toi, comment faire pour frapper à la tête ?
Image

Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Manu » mer. 22 juin 2011, 01:04

Bah les Etats sont pour moi les plus grands fautifs , on va pas me faire croire qu'ils ne savent pas où sont les plantations ou où se situe les cartels de la mafia . En gros ils peuvent agir mais ils le veulent pas car cette économie souterraine d'une certaine manière bénéficie à la paix ambiante .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Trigger
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 11 mai 2011, 02:14

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Trigger » mer. 22 juin 2011, 02:22

Lol j'apprend des choses au moins ^^ ( sans ironie)... c'est interessant d'entendre les points de vue parce qu'au final selon la perspective qu'on adopte on va de plus en plus loin; ça reste peut ètre superficiel, après tout ce n'est pas noter boulot de creuser dans ces domaines mais au moins on en sort moins bète ....
Bon, passé le preambule ennuyeux je te repondrai (Emperor) en disant encore une fois, et je continuerai a le marteler, l'interdit est formateur et on en a besoin.... laisser une société aux mains de "tout" les hommes , a leur sens moral et a leur jugement critique ce serait aller vers l'anarchie= désordre totale... Sinon, l'alcool est peut ètre addictif mais attaque moins rapidement le cerveau
Image
(thanks to kuja,for this one actually ^^, and to jah will for those awesome signs)

<<Le mal de la société c'est que les gens pensent dire la verité parce qu'ils disent ce qu'ils pensent.>>

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par 'Wynri' » mer. 22 juin 2011, 04:36

laisser une société aux mains de "tout" les hommes , a leur sens moral et a leur jugement critique ce serait aller vers l'anarchie= désordre totale...
Oui, mais tu voit la le mauvais coté de l'Anarchie, va regarder "La Belle Verte".
Sinon, l'alcool est peut être addictif mais attaque moins rapidement le cerveau
Oui enfin, le cannabis et compagnie et tout de même beaucoup moins addictif que le tabac (avis, et constatation personnelle), et pour comparer a l'alcool, je trouve cela bien moins "dangereux".

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par El Crefa' » mer. 22 juin 2011, 07:11

Moi je suis pour, car c'est bon dès fois de planer pas mal :D.

Comme Micky par contre pour moi que en soirée sinon c'est quand même un peu moche quoi... ^^
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Trigger
Membre
Messages : 105
Enregistré le : mer. 11 mai 2011, 02:14

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Trigger » mer. 22 juin 2011, 16:54

Emperor Wynri a écrit :
laisser une société aux mains de "tout" les hommes , a leur sens moral et a leur jugement critique ce serait aller vers l'anarchie= désordre totale...
Oui, mais tu voit la le mauvais coté de l'Anarchie, va regarder "La Belle Verte".
Sinon, l'alcool est peut être addictif mais attaque moins rapidement le cerveau
Oui enfin, le cannabis et compagnie et tout de même beaucoup moins addictif que le tabac (avis, et constatation personnelle), et pour comparer a l'alcool, je trouve cela bien moins "dangereux".
Jte fais confiance sur ce coup (je fume pas et je bois pas non plus donc d'habitude je ne me fie qu'aux chiffres pour ces données la) ^^....
L'alcool fait a peu près 30000 morts par an je crois bien le tabac 70000 mais les morts liées au cannabis sont très violente car dans la majorité des cas liées au narco trafic.

Edit; "planer" c'est essayer de fuir la réalité , tu auras beau planer autant de fois que tu veux "at the end of the day" tes problèmes seront les mêmes et tu n'iras jamais mieux... Si tu ne vas pas bien, tu cherches a résoudre tes problèmes si c'est au dessus de tes forces il y a des psy, tes potes, parents et j'en passe....fuir n'est pas une solution :onfire:
Image
(thanks to kuja,for this one actually ^^, and to jah will for those awesome signs)

<<Le mal de la société c'est que les gens pensent dire la verité parce qu'ils disent ce qu'ils pensent.>>

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Depenalisation du cannabis (Le retour?)

Message par Haldar » mer. 22 juin 2011, 20:31

"at the end of the day" tes problèmes seront les mêmes et tu n'iras jamais mieux...
Même avec toutes les aides que tu veux, le simple fait qu'on vive en société nous oblige à refouler nos désirs primaires et donc à avoir des névroses.

L'intérêt n'est pas juste de planer mais aussi juste de se désinhiber de toutes les contraintes sociales / règles couramment acceptées sur ce qui se dit ou non, se fait ou non.

Il n'y a aucune fuite de la réalité voulue dans la drogue douce. C'est plutôt la drogue dure qui te lave totalement le cerveau jusqu'à la prochaine ligne.

Ensuite, les chiffres en eux-mêmes, c'est comme si on interdisait aux gens de faire ce qu'ils veulent avec leurs poumons au nom de leur bien qu'ils ignorent eux-mêmes. Y a une différence entre être kikooanarchiste-devenons-des-animaux et être contre un Etat nounou. Certaines personnes préfèrent prendre leur responsabilité que de se baser sur des précautions générales édictées par une société. Personnellement, je pense que ça les regarde du moment que ça ne nuit pas à la tranquillité des autres.

Verrouillé