Ce que vous aimez manger

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » ven. 04 mai 2007, 20:09

muumage : ça faisait un an que j'en mangeais... Enfin plus ou moins. Non non, je suis formelle, c'était une décomposition. Laisse un morceau de boeuf dans de la sauce mariner un bon trois semaine dans ton frigo, tu pourras constater l'odeur et les magnifiques champignons blancs/verts qui s'y développent ^^

Juste une petite illustration d'un plat qui a visiblement été oublié au fond d'un frigo xD (âmes sensibles, ne cliquez pas %))
http://blog.cribas.fr/public/images/moisissure.jpg

Encore dans le genre "moisissure qui te met en appetit", ma grand mère commande une paella chez un traiteur. Je me régale, jusqu'au moment ou je tombe sur une moule complêtement moisie à l'interieur. Dans ma tête, ça a fait "moule moisie --> A "mariné" et cuit avec le reste de la paella". J'ai rien dit, rien montré, mais politesse oblige, fallait finir %)
Et là ça a été beaucoup plus difficile.

Et enfin, le repas mémorable chez des amis... La mère a des gouts vraiment très particuliers (autrement dit elle fait de la bouffe dégueu). Elle nous invite (on avait pas d'excuse bidon, fallait accepter), et une fois là-bas, nous avoue qu'elle à voulu tester le steak d'autruche. Ma mère deteste la viande forte et a un peu pali, moi je me suis dite "bworf, après tout". Elle ouvre un paquet. Puis elle ouvre le deuxième, et recule d'un coup en faisant "ouaf ! ca sent fort !"...
J'y vais, j'étais à un mètre du paquet que l'odeur de viande bien faisandée m'a sauté aux narines...

... Et elle a dit "Bon, on fait cuire !" Elle a tout mis dans son four (ou sa poele, je m'en rappelle plus, j'étais petite), donc resultat, à table, c'était un peu le tirage du loto : qui va avoir les morceaux archi faisandé ? Arf quelle horreur %)

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 04 mai 2007, 20:27

Flygon Heart a écrit :
Juste une petite illustration d'un plat qui a visiblement été oublié au fond d'un frigo xD (âmes sensibles, ne cliquez pas %))
http://blog.cribas.fr/public/images/moisissure.jpg


tient on avait ca au RU aujourd'hui, mais j'ai rien senti c'était plutot bon... :o

Encore dans le genre "moisissure qui te met en appetit", ma grand mère commande une paella chez un traiteur. Je me régale, jusqu'au moment ou je tombe sur une moule complêtement moisie à l'interieur. Dans ma tête, ça a fait "moule moisie --> A "mariné" et cuit avec le reste de la paella". J'ai rien dit, rien montré, mais politesse oblige, fallait finir %)
Et là ça a été beaucoup plus difficile.

:roll:

Et enfin, le repas mémorable chez des amis... La mère a des gouts vraiment très particuliers (autrement dit elle fait de la bouffe dégueu). Elle nous invite (on avait pas d'excuse bidon, fallait accepter), et une fois là-bas, nous avoue qu'elle à voulu tester le steak d'autruche. Ma mère deteste la viande forte et a un peu pali, moi je me suis dite "bworf, après tout". Elle ouvre un paquet. Puis elle ouvre le deuxième, et recule d'un coup en faisant "ouaf ! ca sent fort !"...
J'y vais, j'étais à un mètre du paquet que l'odeur de viande bien faisandée m'a sauté aux narines...

... Et elle a dit "Bon, on fait cuire !" Elle a tout mis dans son four (ou sa poele, je m'en rappelle plus, j'étais petite), donc resultat, à table, c'était un peu le tirage du loto : qui va avoir les morceaux archi faisandé ? Arf quelle horreur %)
et bé! :o
je t'aiderai a surmonter tes douleurs! :lol:
l'autruche? %)
tient j'avais mangé du sanglier une fois, étrangement c'est passé, je pensais que ca allait être pire, c'était un peu étrange le goût, très piquant, mais même si j'ai pas fini jme suis pas senti mal c'est déjà ca! %)
Modifié en dernier par Muumageek le ven. 04 mai 2007, 20:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
garganta
Membre
Messages : 157
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 18:33

Message par garganta » ven. 04 mai 2007, 20:28

Flygon Heart a écrit :
Juste une petite illustration d'un plat qui a visiblement été oublié au fond d'un frigo xD (âmes sensibles, ne cliquez pas %))
http://blog.cribas.fr/public/images/moisissure.jpg
Sa a l'air delicieux =0
Moi j'adore le riz au lait , la semoule au chocolat et le paint perdu ^^
J'aime pas le caviare ce qui vien de l'eau , les sauterelle (j'en ai gouter une un jour mais je l'ai pas vu entré dans ma bouche donc dans le feu de l'action j'ai heu ... enfin) et c'est tout sinon je mange tout *bave*

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par Reapious » ven. 04 mai 2007, 20:30

Vive les chips maison trempées dans du lait ^^
Image

Avatar du membre
celebi59
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 12:14
Localisation : dans une foret...

Message par celebi59 » ven. 04 mai 2007, 20:36

moi mon plat preferé c'est la fondue savoyarde je pourrais tout manger!!! par contre les légumes ... :gerbe: mais c'est bizzare j'aime la soupe..
/!\ vous pouvez voir un celebi si c'est le cas c'est moi!
code manaphy: DY4g-k28S-QB9F
et ben voila
enfin j'ai attrapé les lutins! (grace a des copins ^^)

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » ven. 04 mai 2007, 20:40

Mon dieu, et ce soir c'est lasagnes... Sans gruyère, bien entendu.
Lasagnes maison. Je sens déjà la douce odeur de bolognaise...

Avatar du membre
Mod
Membre
Messages : 85
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 20:55

Message par Mod » ven. 04 mai 2007, 20:49

Flygon Heart a écrit :Juste une petite illustration d'un plat qui a visiblement été oublié au fond d'un frigo xD (âmes sensibles, ne cliquez pas %))
http://blog.cribas.fr/public/images/moisissure.jpg
O_o Un bon sujet de SVT que voilà :roll:
~ Pokémon Odyssée Developer ~

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » ven. 04 mai 2007, 20:59

Flygon Heart a écrit :Mon dieu, et ce soir c'est lasagnes... Sans gruyère, bien entendu.
Lasagnes maison. Je sens déjà la douce odeur de bolognaise...
quelle honte des lasabnes sans gruyere c'est un sacrilège ! c'est tellemnt bon le fromage !

moi ce soir pas envie de me faire à manger c'etait cookies dans du lait et smacks, miam, j'adore les petits dejeuner

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 04 mai 2007, 21:01

Moi stait pizza... sauce tomate trop acide, beurk !
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 04 mai 2007, 21:14

acide? :o

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » ven. 04 mai 2007, 21:16

Quand tu fais une sauce bolognaise ou tout autre sauce touchant à la tomate (soupe incluse), tu met du sucre dedans, pour éviter que ça ne soit trop acide.
Sinon, tu as la gorge qui te brûle après plusieurs bouchées... C'est pas acide comme du citron, mais disons qu'après t'as la gorge en feu. Essaye, tu verras ^^ Ceci ne se produit que pour les tomates cuites, bien sûr ^^

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 04 mai 2007, 21:17

bizarre j'ai jamais senti! :o %)

bon je reteste ca ce week end donc, après destop alu! 8)

Avatar du membre
Mod
Membre
Messages : 85
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 20:55

Message par Mod » ven. 04 mai 2007, 21:18

Dans les lasagnes, c'est du parmesan, pas du gruyère o_o ne pas mélanger italie et normandie :P
~ Pokémon Odyssée Developer ~

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » ven. 04 mai 2007, 21:19

Faut faire des trucs maison aussi, avec du coulis de tomate ou du concentré (voire des vrais tomates), dans les plats préparés tout est bien dosé %) d'ailleurs sur l'étiquette, tu devrais voir marqué "sucre".

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par Reapious » ven. 04 mai 2007, 21:21

Pour moi, ce soir c'etait un sachet de pates chinoises (les pates avec l'assaisonnement), c'est bon aussi ^^
Sinon, quelque chose que je fais moi même: Oeufs à la poêle mais sans laisser frire, juste le temps que le blanc devienne blanc, je les prépare avec du gruyere rapé (qui passe aussi à la poêle xD) ^^
Et les incontournables: Raclette, fondue, je laisse pas ma part ^^
Mon fromage préféré, mais que ma mère n'achete pas souvent a cause de son prix: Chamois d'Or.
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 04 mai 2007, 21:22

sauce buitoni:

purée de tomates réduites ( a base de concentré)
viandes( boeuf porc)
carotte oignon huile de tournesol
sucre sel vin blanc
amidon tranformé de mais
blanc d'oeuf epices et aromates(dont celeri)
proteines de lait

en effet, ya que muumage pour recopier les ingredients! :roll: :lol:

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » ven. 04 mai 2007, 21:29

Il est allé chercher son pot de bolo pour vérifier xD
Ah bon. Enfin, quand tu testera, oublie pas le sucre ;) un tout petit peu, n'est-ce pas %)
Si jamais ton truc te brûle la gorge, c'est qu'il faut en rajouter ^^

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 04 mai 2007, 21:32

déjà j'en met pas :o
puis je rajoute au fur et a mesure, m'en fous si ca me brûle jsuis pharmaco, j'ai des produits pour ca! et d'ailleurs un gars s'est ramené dans une pharmacie une fois pour se genre de chose, il avait mangé un kebab et il rentre en suffocant! je sais spa drole :roll:

enfin je sais ce q'uil faut prendre, je vous donne le nom si vous voulez pour les brulures ou indigestion, c'est ca aussi le tomic miam!

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » ven. 04 mai 2007, 21:35

Hmmmm Gaviscon 8)

Une dose d'Ariel saveur javel à boire, avec un délicieux arrière goût, vu qu'en plus tu ne peux pas boire derrière.

Enfin je dévie ^^

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 04 mai 2007, 21:40

je veux pas vous affoler enfin bon:

http://www.snfge.asso.fr/02-Connaitre-m ... reflux.htm

j'ai vu sur le gaviscon c'est utilisé pour le reflux gastro oesophagien(le vomi quoi et ses dérivés! %) )et j'ai trouvé ca!

la classique donc, pansements gastriques, et les inhibiteurs de la pompe à protons sont des anti-ulcéreux qui diminuent précisément la sécrétion d'acide de l'estomac, surtout un medoc a base d'alu qui est efficace!

8)

Verrouillé