La réforme des retraites

La réforme des retraites ?

Pour
15
30%
Contre
20
40%
Avis partagé
5
10%
Je n'ai pas d'avis
10
20%
 
Nombre total de votes : 50

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: La réforme des retraites

Message par DEMMON » mar. 12 oct. 2010, 19:43

de toute facon la reforme reste obligatoire sinon il y aura plus d'argent dans 40 - 50 pour nous et on dira "on aurai pas dut se plaindre contre cette reforme il y a 50 ans" .
Seul une exeption doit etre faites pour les metiers fatiguant(batiment chantier ...)
Modifié en dernier par DEMMON le mar. 12 oct. 2010, 19:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: La réforme des retraites

Message par Dastal » mar. 12 oct. 2010, 19:53

Rec a écrit :
Smexy-Cloystrer a écrit :
Rec a écrit : Mais ce qui me tue, c'est les gens qui se plaignent de devoir faire un métier fatiguant (exemple : ouvrier en bâtiment) deux ans en plus.
Ils arrivent à se plaindre pour leur santé..
Mais, en attendant, personne ne les a forcés à faire des métiers contraignants..
Toi t'es fort..et ignorant aussi hum:
Ben en attendant, je n'ai pas peur de poster un avis, stupide ou non.
En plus, je vois pas l’intérêt de ce genre de message.
Si tu tiens a ce que je m'explique je le ferais (je pensais que tu avais déjà compris mais bon..)

Bref...

J'aimerais bien te voir a 60 ans entrain de travailler dans le bâtiment, dans des usines ou autres métier manuelle bien crevant entrain de te briser ton dos ainsi que les derniers os qu'il te reste pour tenir debout. Mais non, toi tu dois te reposer bien au chaud dans ton petit collège, donc tu ne dois certainement pas comprendre de quoi il s'agit en réalité.

Ces gens sont bel et bien forcer a faire un métiers contraignant, la société actuelle les en obligent vois tu? A moins qu'il préfère laisser mourir de faim leurs gosses (c'est vrai que sa doit être fun hein?).
Alors certes, je vois direct ta réponse "mais ils avaient qu'a mieux travailler a l'école" . Alors je vais te dire non, l'école ne fais pas tout vois-tu? Les gens n'avaient pas assez d'argents a l'époque pour faire de longue études par exemple.

Mon message a t-il un intérêt quelconque a tes yeux maintenant?
Image

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: La réforme des retraites

Message par Rec » mar. 12 oct. 2010, 20:06

Smexy-Cloystrer a écrit : A moins qu'il préfère laisser mourir de faim leurs gosses (c'est vrai que sa doit être fun hein?).
T'as vraiment un humour spécial, toi... hum

Sinon, C'est déjà mieux quoique... Trop de fautes à mon gout.
Maintenant, quand on veux, on peux.
Je connais bien des gens qui, une fois leurs 40 ans passés (une fois qu'ils avaient de l'argent, si tu préfères), se sont bouger le cul pour prendre des cours du soir et foutre le camp de leurs usines.

Evidemment, pourquoi passer Dix ans de sa vie (voir plus) en cours du soir pour repartir d'un bon pied, alors qu'on peut tranquillement rester à se détruire la santé et se plaindre, en faisant chier son monde avec des grèves incessantes?

Assez stupide à ton gout, comme réponse? :year:
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: La réforme des retraites

Message par Tyriak » mar. 12 oct. 2010, 20:09

Et puis l'argent n'est pas toujours un problème. Moi, j'ai l'exemple d'une personne dont les parents n'avaient pas d'argent. Elle a pris une bourse et a fait trois ans d'études puis CAPES. Aujourd'hui elle est prof' de maths. Tout simplement. Elle gagne sa vie modestement et son travail lui plait. Rien à dire.

On peut toujours trouver ce qui nous plait. Mon grand-père était maçon-carreleur il a toujours aimé, et il reste en bonne santé.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: La réforme des retraites

Message par Voltali Fessenheim » mar. 12 oct. 2010, 20:15

Vous pouvez pas forcer tout le monde a faire des études
Sinon qui fera les métiers de l'apprentissage etc...?
Faudra aller les chercher ailleurs comme dans les années 60 pour mettre encore plus de chomâge dans les années qui suivront, vu que le travail sera devenu inutile etc...

Ya des gens en usine, ils sont comme ca et c'est ainsi
C'est pas car deux trois miraculés arrivent à se sortir du système qu'ils y arrivent tous
Stop les visions utopiques du monde!
Les cours du soir, si tu dis que tu mets 10 ans pour les faire, ok, soit, mais qui voudra te prendre a 45 ans? Qui? C'est déjà assez dur pour un jeune de trouver du taff, alors qui voudra d'un vieux qui sort de l'usine?
Les bourses sont généralement très faibles, celles de gros montants sont accordées à des exceptions qui ont des notes excellentes, pas au fils d'ouvrier lambda.
De nos jours, vu l'ascenseur social, t'es ouvrier, tu le restes, au mieux ton fils passe salarié dans le tertiaire, faut pas t'attendre à des miracles

Et Tyriak, j'ai entendu dire récemment que plus de la moitié des francais faisaient un boulot qui ne leur plaisait pas, donc les arguments sortis du chapeau, noty 8D
Le monde du travail ne marche pas sur le principe "je veux donc je peux", mais plutot sur "je fais ce que je peux faire et qui est libre sur le marché"

Avatar du membre
jeday57
Membre
Messages : 1005
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009, 15:34
Localisation : dans le nord est

Re: La réforme des retraites

Message par jeday57 » mar. 12 oct. 2010, 20:24

perso je suis contre la reforme,je me vois mal aller au boulot jusque 62 ou 65 ans....
une question au passage,qui sait combien gagne notre ancien president (chirac),a la retraite....
Image
Merci a META' pour cette signe
LAQUA-RIUM sera toujours present dans nos coeurs
Spoiler :
Image
Merci a BABU pour la signe
CA SS:1506 2266 3397
CA HG:
CA Black: 2837 9991 9293
CA White: 4212 3153 9922

http://img585.imageshack.us/img585/4739 ... sejour.png

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: La réforme des retraites

Message par Dastal » mar. 12 oct. 2010, 20:27

Rec a écrit :
Smexy-Cloystrer a écrit : A moins qu'il préfère laisser mourir de faim leurs gosses (c'est vrai que sa doit être fun hein?).
T'as vraiment un humour spécial, toi... hum
C'est fendard, avoue..
Sinon, C'est déjà mieux quoique... Trop de fautes à mon gout.
J'en ferais encore plus la prochaine fois, si cela peux te procurer un certains plaisir de me "pseudo-clashé" avec mon orthographe..(tention!, j'ai fais un barbarisme!)
Je connais bien des gens qui, une fois leurs 40 ans passés (une fois qu'ils avaient de l'argent, si tu préfères), se sont bouger le cul pour prendre des cours du soir et foutre le camp de leurs usines.
J'en connais plein également,que font ils maintenant? D'autres métiers manuelle,un peu mieux payer, j'en connais d'autres qui,par contre,n'ont jamais eu les moyens, sa existe aussi..

Et sinon,préfères-tu que ce soient des personnes pratiquants un métier peu manuelle tel que prof/chauffeur etc.. qui dissident(encore un barbarisme attention =o) cette réforme ou des personnes qui bousillent leurs santés? La est la chose qui m'interpelle le plus dans tes anciens post.
Image

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: La réforme des retraites

Message par DEMMON » mar. 12 oct. 2010, 20:28

editer certains boulot dure jusqu'a 67 ans

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: La réforme des retraites

Message par Rec » mar. 12 oct. 2010, 20:29

jeday57 a écrit :perso je suis contre la reforme,je me vois mal aller au boulot jusque 62 ou 65 ans....
Chai pas si tu te rends compte de ce que tu dis.
Moi, sans réforme quelconque, c'est jusqu'à 66 ans, alors...
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: La réforme des retraites

Message par Tyriak » mar. 12 oct. 2010, 20:29

Ordairu a écrit :Et Tyriak, j'ai entendu dire récemment que plus de la moitié des francais faisaient un boulot qui ne leur plaisait pas, donc les arguments sortis du chapeau, noty 8D
Le monde du travail ne marche pas sur le principe "je veux donc je peux", mais plutot sur "je fais ce que je peux faire et qui est libre sur le marché"
C'est pas sorti du chapeau :o , je fais avec mon entourage. Et dans cet entourage, qui reste très rural et souvent plus que modeste, j'ai jamais entendu de plaintes concernant l'emploi.

Et puis de toute façon, quand les français ont l'occasion de se plaindre, ils n'hésitent pas :D

On a des miliers de choix qui s'imposent. Il faut reconnaitre les bons.

Avatar du membre
skitty1461-killeurS
Membre
Messages : 692
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 21:50
Localisation : Sur une falaise, devant la mer au clair de Lune à contempler d'un air amoureux la beauté des sirènes

Re: La réforme des retraites

Message par skitty1461-killeurS » mar. 12 oct. 2010, 20:30

Les profs n'ont pas a se plaindre, pour eux c'est a 55 ans je crois...
Mais tant mieux qu'ils fassent greve !!! Continuez je suis avec vous !!!
Image
Un enorme merci à Pikii pour ce kit de toute beauté !!!Et aussi à Babu pour le Vava bien sur !!!
Gpx+Image-VDexImage
Image
Image
Spoiler :
Code Ami soul silver: 4125 7985 4310
Image
Un grand merci a Kaname pour ce kit exeptionnel !!!

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: La réforme des retraites

Message par DEMMON » mar. 12 oct. 2010, 20:32

pharmacien docteur chirugien doivent bosser longtemps (vous croyez que chirugien c'est pas fatiguant physiquement non mais moralment si) plus les services de garde pendant 1 mois en tout reveillé toute les nuit a minuit

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: La réforme des retraites

Message par Tyriak » mar. 12 oct. 2010, 20:32

skitty1461-killeurS a écrit :Les profs n'ont pas a se plaindre, pour eux c'est a 55 ans je crois...
:lol:

Non mais c'est quoi les préjugés?? La retraite d'un prof' c'est 60 ans ou 38 ans de cotisations comme pour tout le monde!

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: La réforme des retraites

Message par Babu » mar. 12 oct. 2010, 20:33

En même temps, médecin tu as plus de 10 ans d'études, donc tu rentres tard sur le marché du travail, j'en sais quelque chose...
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: La réforme des retraites

Message par Voltali obscur » mar. 12 oct. 2010, 20:33

Rec a écrit :Maintenant, quand on veux, on peux.
Je connais bien des gens qui, une fois leurs 40 ans passés (une fois qu'ils avaient de l'argent, si tu préfères), se sont bouger le cul pour prendre des cours du soir et foutre le camp de leurs usines


Avant même de lire le post de dada, j'ai eu envie de te répondre que le jour où tout le monde aura le cul au chaud en étant cadre, qui va bosser? Pour payer tes beaux costards de mec qui fait des réunions dans des beaux bâtiments, qui va se coller à fabriquer tout ça? *la Chine à 100% certes, grâce à des bornés de ton genre on va y arriver*
Je ne vois pas l'intérêt de ce topic étant donné le peu de connaissances, de maturité et de respect des gens comme toi qui y postent pour donner un avis cru, qui présente peu de considération pour les autres (je parle aussi bien pour les travailleurs que les gens qui postent sur le topic) et qui de toute façon n'a pas l'air d'être très réaliste étant donné que tu es certainement encore dans un cadre familial confortable (simple supposition, je peux très bien me tromper là dessus, mais ta façon de t'exprimer en revanche reste tout aussi imbuvable)
:D

Voilà, exemple type de "je poste sans connaître les faits", remercions skitty. Les systèmes de décote et toutes les autres subtilités sont occultées par les gros titres "retraite à tel âge".
Modifié en dernier par Voltali obscur le mar. 12 oct. 2010, 20:34, modifié 1 fois.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: La réforme des retraites

Message par Voltali Fessenheim » mar. 12 oct. 2010, 20:34

DEMMON a écrit :pharmacien docteur chirugien doivent bosser longtemps (vous croyez que chirugien c'est pas fatiguant physiquement non mais moralment si) plus les services de garde pendant 1 mois en tout reveillé toute les nuit a minuit
Ils gagnent tellement qu'ils ont pas besoin de retraite eux

DEMMON
Membre
Messages : 6293
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 12:28

Re: La réforme des retraites

Message par DEMMON » mar. 12 oct. 2010, 20:34

12 ans non mais pharmacien c'est 7 ans et tu bose jusqua 67 ans quand meme alors que les glandeurs de la SNCF (syndicat national des chomeurs francais) bosse jusqua 55 ans

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: La réforme des retraites

Message par Tyriak » mar. 12 oct. 2010, 20:35

Ordairu a écrit :
DEMMON a écrit :pharmacien docteur chirugien doivent bosser longtemps (vous croyez que chirugien c'est pas fatiguant physiquement non mais moralment si) plus les services de garde pendant 1 mois en tout reveillé toute les nuit a minuit
Ils gagnent tellement qu'ils ont pas besoin de retraite eux
Encore des préjugés... :roll:

C'est qui la prochaine cible? Les architectes?

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: La réforme des retraites

Message par Slayte » mar. 12 oct. 2010, 20:35

Ordairu a écrit :
DEMMON a écrit :pharmacien docteur chirugien doivent bosser longtemps (vous croyez que chirugien c'est pas fatiguant physiquement non mais moralment si) plus les services de garde pendant 1 mois en tout reveillé toute les nuit a minuit
Ils gagnent tellement qu'ils ont pas besoin de retraite eux
Pharmacien ça gagne autant qu'un médecin ?

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: La réforme des retraites

Message par Voltali obscur » mar. 12 oct. 2010, 20:36

Quand tout le monde aura fini de cracher sur telle ou telle catégorie de travailleur... :hum:
auto refutassion trumpiste

Verrouillé