Le topic discussion

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » jeu. 15 oct. 2009, 17:26

Izops a écrit :A contrario une chaine comme arté qui reste l'une des rares chaines avec des programmes de qualité, vous montre bien que ce n'est pas pour vous, ton monotone, austère, rien d'attrayant pour le quidam.

Les seules émissions qui interrogent encore ma réflexion sont le zapping et Ce soir ou jamais.

Pour tout le reste il y a internet.
+1 Planete aussi propose des truc interessant, mais google est notre meilleur amis :D

En tout cas je trouve que Tf1 devient du pur abrutissement, c'est de pire en pire. Les pub deviennent bien plus débile qu'avant... (ca fait peur....)

La seule émission que j'aimait bien, c'était qui veux gagné des millions, le probleme c'est que les trouduk n'était meme pas capable d'atteindre le stade des questions interessante u_u...
Enfin bref je regarde presque plus la télé moi...
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 15 oct. 2009, 17:32

Les pubs c'est pas TF1 qui les fait, et elles passent sur toutes les autres chaînes. N'empêche y en a des connes, mais certaines je les trouve géniales :3

Sinon je suis entièrement d'accord : les candidats de TF1 sont des fieffés crétins. Rien qu'hier, à la Roue de la Fortune (ma mère regarde, j'peux pas y échapper, même si ça vaut toujours mieux que de déprimer avec les infos...), quand tu vois qu'une candidate affirme haut et fort que la femme du Roi Arthur s'appelle Gertrude, là t'as peur... %)

Lagaf' a raison de pas se laisser faire par la chaîne (j'ai adoré son retour avec le Juste Prix), pour ça que c'est mon animateur favori, c'est lui qui fait marrer les gens, il a pas besoin de candidats débiles pour le faire ^^

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » jeu. 15 oct. 2009, 17:36

Oui et Tf1 la bien mis dans la merd il y a un temps de cela... Moi aussi je l'aime beaucoup et j'aime bien sa facon de penser et de caricaturer le monde qu'il entoure, il est bo le lavabo ^^' pour un top 50 Il a réussi son coup et on entend bien que c'est de la merde. (bruit de chasse d'eau a la fin...)
Bref ce type ce fou de la gueule des medias d'une certaine maniere et il a eu raison.
Image

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Message par Jiraya » jeu. 15 oct. 2009, 17:42

bah la télévision grand publique ça a toujours prit les gens "du peuple" pour des cons, quand t'analyse le concept et le buzz médiatique d'une émission comme secret story pour ne citer que ça, et qu'en plus ça a du succes, tout ce que tu peux en conclure c'est que la télé te fait matter et gober de la merde(exeption de certaines chaines hein, je cible surtout les chaines qui cible le "grand public"), mais ça plait ...

les castings pour des émission qui sont censé faire participer des gens banal, selon moi c'est pour manipuler les gens banals justement et leur montrer une image d'eux a la quelle ils vont ptetre s'identifier etc (j'entend par la, "tien regarde comment c'est une mere de foyer, ou un pere, ou un mec banal, aller fait pareil" en exagerant), et ça fait des gens de plus en plus cons, en tout cas c'est ce que jvois autour de moi :/
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » jeu. 15 oct. 2009, 17:50

Oui mais c'est entierement sa Abrutissement Ignorance Manipulation :(
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » jeu. 15 oct. 2009, 18:00

J'aime bien aussi C dans l'Air sur la 5...

Regarder les infos à la télé en fait ça n'apporte rien ou quasiment rien.

D'abord parce que beaucoup de choses sont sous silence, et aussi parce que c'est en majorité du fait divers (= un tel s'est fait cambrioler, un tel s'est fait assassiner). Le fait divers c'est bien mais ça n'apporte rien concrètement... Savoir que monsieur X a échappé de justesse à un incendie ne va pas modifier votre façon de penser ou d'agir. C'est aussi un élément donné dans le temps : demain, ça n'aura plus aucune valeur. De savoir que tel ministre propose tel projet de loi en revanche, ça l'est !

Quand tu lis le journal (moi je lis principalement la presse gratuite ^^ et le canard... paf:) tu te rends compte que dans le JT ya rien ou quasiment rien en fait... %) *vive les répétitions /o/*

Ne pas oublier que les deux grandes chaines sont sous contrôle de l'Etat non plus malgré tout : TF1 est détenue principalement par un grand ami de Sarkozy, et France 2 est publique.
Parler des petites mémés qui ramassent les feuilles ou de la fabrication artisanale du filet à provision dans l'Hérault (vu à TF1 !), ça permet de ne pas (trop) parler de la vie politique... Ne rendons pas le peuple trop informé non plus !
Mais de toute façon le JT ça brasse vraiment une toute petite partie de l'actualité... Et en plus pas vraiment en profondeur.

Mais donc depuis quelques mois je me suis abonnée à C dans l'Air, franchement je trouve que c'est une bonne émission ^^ Yves Calvi est assez casse bonbon mais l'émission en elle même me plait, je trouve qu'elle ouvre vraiment la discussion *regarde d'ailleurs actuellement*

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Message par King-of-Ice » jeu. 15 oct. 2009, 18:10

C dans l'air Oui c'est Vrai que cette emission me plait aussi :P

Non , Moi sur France 5 , Je regarde souvent '' J'irai dormir chez Vous '' !
J'adore ce concept de Voyager sans but Precis , de decouvrir la ville et de se trouver un Toit Ou passer la nuit .
Ca montre La realité en face . Je m'explique : Quand on Regarde par exemple les JT de TF1 , France 2 ou 3 etc... Il Font passer les habitants des Pays etrangers pour des gens Malpoli , agressif et sans interets . Ce qui interesse le JT , c'est Surtout les debats politiques qui deviennent lassant .

Et quand on Voit '' j'irai dormir chez vous '' et la personne qui part en Ukraine , Russie , et meme dans differents pays Africains et qu'il est Superbement bien Reçu , t'as envie de Dire '' merde " aux infos .
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Message par Citron » jeu. 15 oct. 2009, 18:22

GTK a écrit :Bah, j'trouve Nagui vraiment sympathique à coté des animateur de TF1 (mais moi aussi je trouve qu'il est pas super drôle, m'enfin %) ).
Tout ce que j'ai à dire c'est :
+1

*s'enfuit*
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » jeu. 15 oct. 2009, 18:23

Ah oui aussi dans la même gamme yavait le combat des régions d'un Diner Presque Parfait... Je suis pas du tout fan de l'émission, mais je suis tombée dessus par hasard l'autre fois, c'était super ^^

Yavait pas le côté téléréalité à la noix, mais c'était vraiment un vrai challenge et les candidats avaient énormément de talent :D Les plats rivalisaient d'originalité et de virtuosité !
Et la finale face aux grands chef aussi c'était fun, avec par exemple l'obligation d'utiliser du poulet et une quinzaine d'ingrédients choisis sur le tas dans la recette... Il fallait vraiment trouver rapidement une idée de recette ^^ (il fallait en plus vider la bête...)

Seul reproche : ils sont tarés, ça finit beaucoup trop tard %) La fois où j'ai regardé jusqu'au bout je me suis couchée à minuit alors que je commençais à 8h le lendemain... c'était trop prenant pour décrocher paf:

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Message par @ondine@ » jeu. 15 oct. 2009, 18:59

En ce moment, je regarde beaucoup canal. J'aime beaucoup le Grand Journal de Canal +, de divers invités, hier par exemple y avait Prince d'invité ( un peu déçue d'ailleurs, j'aurai bien aimé que Denisot l'interviewe, mais bon 3 chansons en live c'est quand même bien ), des acteurs, chanteurs, écrivains ...
Le petit journal de Yann Barthès, le SAV d'Omar et Fred, le zapping.

Par contre, je trouve que Michel Denisot en fait un peu trop, quand U2 était venu faire un live au grand journal y a quelques mois il disait " U2 le plus grand groupe de rock au monde " un truc du genre. Hum, il en faisait un peu trop, là j'crois, c'est un très bon groupe, mais aller jusque là.. %)
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » jeu. 15 oct. 2009, 19:31

Le léchage de bottes c'est normal, faut que les stars ramènent leurs petites fesses :3

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » jeu. 15 oct. 2009, 19:48

Encore U2 c'est pas grave on a l'habitude depuis le temps qu'ils nous ont casser les oreilles -O-....
Mais qu'on nous sorts deja que des Kéké comme slimmy,mika sont des grands artistes euh euuhhe *tousse* Nan la je voit pas ou es le truc car ils viennent d'arriver quoi u_u..... (Et beaucoup de bruit pour pas grand choses les stars....)
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » sam. 17 oct. 2009, 14:16

(changé le titre du topic)

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » sam. 17 oct. 2009, 14:45

Plus approprié, ça évitera que les noobs de l'autre topics viennent polluer ici avec leurs messages, faute de meilleur terme.

Moi perso j'ai CanalSat donc les chaines Hertziennes je les regarde que très peu moi. Je suis à fond sur tout ce qui a un rapport avec le genre policier, donc tout ce qui est Les Experts, R.I.S. ou des séries du genre, je regarde. Je regarde aussi quand y a le foot sur TF1 paf: Mais c'est tout, depuis que Le Juste Prix a été retiré de la chaine en attendant, je regarde plus les jeux télévisés, sauf Koh-Lanta, qui ne prend pas une ride au fur et à mesure des années :)
Rien d'autre sinon, je préfère largement me matter Sport+ ou Eurosport :P

Pour répondre à Kosnyru, mon père a eu la même réponse de TF1. Pour Attention à la marche, on a envoyé pour participer à l'émission Parents / Ados, on est sur liste d'attente ou une connerie du genre.
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » sam. 17 oct. 2009, 15:15

La roue de la fortune : le principe est sympa, ça fait un peu réfléchir mais animateur / co-animatrice / candidats donnent envie de gerber.
Attention à la marche : à gerber
Le juste prix : à gerber
Qui veut gagner des millions : Questions sympa, animateur correct, candidat d'un niveau normal.
1 Contre 100 : principe sympa mais questions trop simple et candidat nuls
Le grand concours : Candidats de tout niveaux, questions sympa, animatrice sympa
Une famille en or : Principe correct mais ambiance à la con
Tournez manège : à gerber

TLMVPSP : Nagui est un peu lourd mais j'aime bien
En toutes lettres : Principe sympa, animateurs bof, trop de stars et de paillettes.
QPUC : Animateur saoulant, questions peu variés mais candidats très bon.
4eme duel : Principe super, questions trop simples, animateur à la con

les jeux télés, c'est plus c'que c'était ^^

Avatar du membre
Asura
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 23:27
Localisation : Hm...

Message par Asura » sam. 17 oct. 2009, 15:25

WOOT

J'croyais être le seul à ne pas supporter la roue de la fortune.

J'aime bien dechavanne, mais là non.
Et puis les candidats sont hyper excités, ça m'énerve un peu. %)
De plus les grandes blondes trop maquillé, pas mon trip.

Avatar du membre
RayKable
Membre
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008, 17:47

Re: Le topic discussion

Message par RayKable » sam. 17 oct. 2009, 15:55

Sa me fait pensée, ma soeur était allait il y a quelque années a attention a la marche. Elle avait gagné un voyage et qu'est-ce quel reçois au bout d'un mois:80€...Il avait d'y un "week end"(j'ai oublier l'endroit mais il c'est dans un hôtel 3 étoile avec piscine et dans un endroit ensoleillée).... Vraiment de l'arnaque puisque ont habite dans la marne et l'aller retour c'est 30€ environ se qui fait 50€...
Image
Spoiler :
Concours a écrit :Evoli : 69 (+35)
Grahyena : 69 (+31)

Bande de Zoophile :o
Concours a écrit : Leuphorie : 64 (+23)
Le comble %D

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » sam. 17 oct. 2009, 19:48

Même si le zapping est bien, je le trouve quand même un peu sommaire (bon ok, c'est le but du zapping de résumer les dernières 24 heures de l'actualité), c'est pas la source première d'information comme si tu lisais le journal du jour, d'ailleurs, je me demande qui lit le journal ici...

En fait, si j'avais plus le temps de m'informer, je le ferais, mais bon, je me porte pas plus mal de rien savoir. %)

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » sam. 17 oct. 2009, 21:48

Le zapping c'est surtout ironique %) ça ne montre pas l'information, ça montre ce qui est drôle/pitoyable/incroyable... donc forcément oui c'est sommaire ^^

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » sam. 17 oct. 2009, 23:01

Muumageek a écrit :Même si le zapping est bien, je le trouve quand même un peu sommaire (bon ok, c'est le but du zapping de résumer les dernières 24 heures de l'actualité), c'est pas la source première d'information comme si tu lisais le journal du jour, d'ailleurs, je me demande qui lit le journal ici...

En fait, si j'avais plus le temps de m'informer, je le ferais, mais bon, je me porte pas plus mal de rien savoir. %)

Ah pour regarder quelque chose, il faut que ce soit la source première d'information ? Argument rejeté ! tu dois être H24 sur le site de l'afp.

Sinon, l'information je la cherche sur le net, ça fait un bail que je ne lis plus les journaux (vraiment trop de désinformation, suffit de voir sur l'iran avec la fameuse phrase du président qui veut rayer israel de carte, chose bien entendu qu'il n'a jamais dit)
Image

Verrouillé