[SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avatar du membre
Darth darth Binks
Membre
Messages : 208
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 15:43
Localisation : gungan city! ah euh...77 en force!

Message par Darth darth Binks » lun. 05 nov. 2007, 10:30

Ouais j'ai pas acheté le 7eme.
Mon pere m'oblige a lire le 6 et les autres je les ai vu en film.
missa jarjar binks, heu..., missa grandit gungan city, heu...,missa maladroit general, et heu...,missa ami Any!
Et heu..., bah c'est bon, missa pense.
_______________________________________
sinon nom dans perle:Palker
et code ami: 3395 1032 0370

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » lun. 05 nov. 2007, 13:42

Ah bah s'il t'oblige et que tu n'aimes pas, c'est sûr que tu vas encore moins aimer... C'est un peu HS mais pourquoi tu n'essayes pas d'autres bouquins a succès ?
Et surtout, retient ceci : livres et films c'est radicalement différent ;) Les films sont un peu des complêments aux livres, vu que c'est un vague résumé en image. Les livres sont 100x plus complets ! C'est sûr que les films peuvent paraître un peu plus répétitif, mais pour moi ces films servent à représenter les scènes clés des livres. Pas à faire un film à part entière ^^

Je sais pas si je me suis bien exprimée, mais en gros ça veut dire que si tu lis pas les livres, les films sont beaucoup moins bien (et plus compliqués à suivre) ^^

Avatar du membre
Darth darth Binks
Membre
Messages : 208
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 15:43
Localisation : gungan city! ah euh...77 en force!

Message par Darth darth Binks » lun. 05 nov. 2007, 15:59

OK je comprends, je finirais le 6, et apres j'irais le voir au cinoche, et peut-être que je verrais les avantages du livre par rapport au film.
Sauf que je sais pas quand esqu'il sort...
missa jarjar binks, heu..., missa grandit gungan city, heu...,missa maladroit general, et heu...,missa ami Any!
Et heu..., bah c'est bon, missa pense.
_______________________________________
sinon nom dans perle:Palker
et code ami: 3395 1032 0370

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » lun. 05 nov. 2007, 18:16

general jarjar a écrit :Mon pere m'oblige a lire le 6 et les autres je les ai vu en film.
alors là je dis stop
arrête tout de suite de lire si c'est une corvée!!

ca m'horripile de voir qu'on puisse forcer les gens à lire, après on s'étonne que de moins en moins de jeunes gens s'adonnent à la lecture :o
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » lun. 05 nov. 2007, 20:53

Alors là, j'ai un gros coup de gueule à pousser!!! :mad:

J'ai lu le 7 sur mon bateau, eh bien, bravo, Mme Rowling, vous êtes l'exemple-type de la fin ratée et bacclée! Autant, le 6 était un virtuose, autant, ce tome 7 est d'une nullité totale, avec une intrigue cousue de fil blanc, puisqu'on en a déjà deviné la moitié dans le 6(beaucoup trop d'indices au lecteur). Je parle bien sûr, d'R.A.B, de l'Horcruxe-serpent, de la quête du médaillon et comment Kreattur at-il pu échapper aux inferi(on sait depuis le tome 2 que les elfes de maison ne sont pas soumis aux même règles de magie que les sorciers).
Sans parler, bien entendu, du fameux coup de Rogue amoureux de Lily(prévisible de chez prévisible en relisant le 5).
Enfin, les morts en pagaille, mais sans aucun scrupules de personnages appréciés des lecteurs(Fred, Tonks, Lupin...) en particulier également celle de Fol Oeil(c'est tout juste si on lui accorde un verre d'honneur), et pire encore, 50 morts à la bataille finale, ce qui n'empêche pas les survivants de faire la fête!
Sans parler bien entendu, de ce happy end tiré par les cheveux; à la manière dont l'histoire avait été écrite, on s'attendait à une tournure plus ou moins tragique; que Harry ne meurt pas au final passe encore mais le fait de le voir marié, transformé en gentil père de famille, sans même être marqué de ce qu'il a vécu, mon Dieu, mais où est passé le côté réaliste de l'histoire?
Désolée, mais sorcier ou pas, quand on a vu autant de gens mourir que lui, on ne peux pas s'empêcher d'avoir une certaine amertume...
Dernier point: Toutes ces allusions puériles à l'Allemagne nazie, mais ma parole, vous aviez chopé le syndrome de la page blanche ou quoi?
Quand on lit un roman fantastique, on a envie d'être dépaysé, pas de replonger dans les vieux trucs!
Alors, au risque de me faire taper dessus par les autres fans, moi je dis:
DECEPTION TOTALE!!!

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mar. 06 nov. 2007, 00:31

c'est bizarre que vous êtes tant déçus que ça ... moi j'ai apprécié le livre du début à la fin ! Peut-être parce qu'aussi le fait de lire est un phénomène rare chez moi et que dès que je suis à fond dedans je ne me rends pas compte de tout mais j'ai trouvé la fin ... simple certes, mais correcte... évidemment le 19 ans plus ... j'ai l'impression que c'était plus pour le film qu'autre chose ... Je me dis qu'elle s'était dit que le film ira faire ça et ça fera bien .... comme tous les films HP d'ailleurs ... vu que ça fini toujours bien, là ... la fin voilà... je trouve qu'elle s'adapte bien à un film surtout en famille. Bon après cucul ou pas c'est à cause des fans fans ... elle voulait faire mourir Harry tout le monde a souhaité le contraire du coup peut-être qu'elle n'arrivait pas forcément à trouver une autre tournure que la perfect ending c'est tout ..

Avatar du membre
dracoric
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 17:55
Localisation : a sinnoh en train de se balader
Contact :

Message par dracoric » mar. 06 nov. 2007, 11:38

moi je l'ai acheté mé j'ai pas commencé a le lire
(^_^)dracoric(^_^)
Spoiler :
vous connaissez choji?
non? bah il est pas content:
#
><
)-(
Spoiler :
ImageImage
allez sur ma miniville:
http://pokeworld2.miniville.fr/
svp inscrivez vou a mon forum;
http://pokeflamme.xooit.com

Avatar du membre
Sproutch le Barbare
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 16:46
Localisation : Un peu plus à l'Ouest ...

Message par Sproutch le Barbare » ven. 09 nov. 2007, 23:06

Moi je l'ai bien aimé d'autant plus que j'avais rien deviné du tout (et que j'avais relu tous les autres 4 à 5 fois (bah oui je lis 3 livres par semaine et j'ai que 450 bouquins ... faut bien s'occuper ^^) mais le trucs c'est de pas faire partie d'une communauté de fans qui passent leur temps a discuter la moindre révélation (l'ai bien vu sur le forum du lien que m'a passé Squallfinal) et à passer à la loupe le bouquin (Ca m'a fait le même truc sur SWU ou j'ai appris des trucs sur le forum sur les rares bouquins (en anglais c'est déjà assez dur) que je n'avais pas lu ;

le mieux c'est de vivre sa passion tout seul et d'avoir l'air incompris ^^ je sais pas si ça avait rapport ac le topic mais bon ...
"Oups, je dois y aller j'ai trop envie de ch...anter !!" (Merci Franck Dubosc)

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » ven. 09 nov. 2007, 23:10

Dark Pearl a écrit :Alors là, j'ai un gros coup de gueule à pousser!!! :mad: [blablablabla... %) ]
J.K Rolling est contente elle va pouvoir finir sa piscine de (nos) pieces
Image

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Message par El Crefa' » ven. 09 nov. 2007, 23:11

j'ai adore mais je la boucle
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Sproutch le Barbare
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 16:46
Localisation : Un peu plus à l'Ouest ...

Message par Sproutch le Barbare » ven. 09 nov. 2007, 23:21

Pikaboom a écrit :
Dark Pearl a écrit :Alors là, j'ai un gros coup de gueule à pousser!!! :mad: [blablablabla... %) ]
J.K Rowling est contente elle va pouvoir finir sa piscine de (nos) pieces
elle en reverse énormément à des associations caritatives ;
"Oups, je dois y aller j'ai trop envie de ch...anter !!" (Merci Franck Dubosc)

Avatar du membre
Denser
Membre
Messages : 108
Enregistré le : lun. 11 juin 2007, 14:48
Localisation : Puy de dôme

Message par Denser » ven. 09 nov. 2007, 23:42

Sproutch le Barbare a écrit :
Pikaboom a écrit :
Dark Pearl a écrit :Alors là, j'ai un gros coup de gueule à pousser!!! :mad: [blablablabla... %) ]
J.K Rowling est contente elle va pouvoir finir sa piscine de (nos) pieces
elle en reverse énormément à des associations caritatives ;
Bill Gates aussi...

Heu... moi j'ai... vraiment été déçu par ce livre. Je m'attendais à tout. Même la fin m'a fait pleurer, et je vous assure que c'est pas parce que c'était triste. L'épilogue aurait pu être le prologue d'une fanfic écrite entre la sortie du 6 et du 7. C'est... whaou; époustouffarant.

C'est d'un convenu, mon dieu, heureusement que je l'ai eu gratuit. Le pire, c'est que j'ai adoré tous les autres bouquins (bon, sauf le un mais là c'est une autre histoire ><) mais là... autant le premier tiers était prometteur. Un peu d'action, de rebondissement... et puis baf, le 2e tiers aussi ennuyeux qu'un discours moralisateur de profs de collège sur "avoir son brevet, c'est capital et très difficile". Ahah. Le 3e tiers rattrape un peu, mais j'ai été franchement... heu... comment dire... déçu (histoire de se répéter) de tous ces morts.

Bon, d'accord, peut bien y avoir autant de mort dans le bouquin qu'en Irak depuis les 3 derniers mois, mais au moins les soldats morts ont le droit à un petit pamphlet dans le journal local et quelques coups de feu sur la musique patriotique américaine phare des films d'actions où un policier meurt.
Là, que dalle. Son mort, point barre. Pas de consécration, pas d'enterrement triste à se moucher... franchement, c'est dénué de sens et d'intérêt.

Bref... ça aurait pu (du) être mieux, beaucoup mieux même. Enfin ce n'est que l'humble avis d'un lecteur qui a vraiment accroché à l'univers de Harry Potter, univers que je trouve relégué au dernier plan dans le 7.

Bwarf... je me venge sur les chocolats de nowel avant l'heure, et pis c'est tout.
« Ce qui donne [à l'écrivain] le sentiment de l'échec, c'est l'immensité de sa prétention. »
François Mauriac
«En avant ! Même si c'est l'échec qui t'attend ! Si tu tombes, tombe debout ! »
Stoyan Mikhailovski
Code ami Diamant : 5069-1936-3039
Pseudo : Shiraga

Avatar du membre
Gamelon
Membre
Messages : 789
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007, 17:28
Localisation : 76

Message par Gamelon » sam. 10 nov. 2007, 11:01

Sproutch le Barbare a écrit :
Pikaboom a écrit :
Dark Pearl a écrit :Alors là, j'ai un gros coup de gueule à pousser!!! :mad: [blablablabla... %) ]
J.K Rowling est contente elle va pouvoir finir sa piscine de (nos) pieces
elle en reverse énormément à des associations caritatives ;
j'vais reprendre l'exemple de denser "Bill Gates" pour dire :
Bill gates aussi, ça lui empeche pas de se noyer sous le fric %)
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » sam. 10 nov. 2007, 11:56

C'est marrant, j'ai eu plusieurs avis sur ce livre, sur l ent et IRL : soit ils n'ont pas du tout aimé, soit ils ont vraiment adoré et c'est leur préféré %)
Comme quoi, ça dépend des gens ^^

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » sam. 10 nov. 2007, 13:13

bah perso j'ai bien aimé mais je trouve que ca aurait pu être mieux (c'est surtout la 2e partie que j'ai trouvé super plate et le manque de rebondissement; autant dans les autres tu es étonné du résultat, autant là tu as déjà compris depuis belle lurette)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » sam. 10 nov. 2007, 19:32

Denser a écrit :
Sproutch le Barbare a écrit :
Pikaboom a écrit :
Dark Pearl a écrit :Alors là, j'ai un gros coup de gueule à pousser!!! :mad: [blablablabla... %) ]
J.K Rowling est contente elle va pouvoir finir sa piscine de (nos) pieces
Bon, d'accord, peut bien y avoir autant de mort dans le bouquin qu'en Irak depuis les 3 derniers mois, mais au moins les soldats morts ont le droit à un petit pamphlet dans le journal local et quelques coups de feu sur la musique patriotique américaine phare des films d'actions où un policier meurt.
Là, que dalle. Son mort, point barre. Pas de consécration, pas d'enterrement triste à se moucher... franchement, c'est dénué de sens et d'intérêt.

Bref... ça aurait pu (du) être mieux, beaucoup mieux même. Enfin ce n'est que l'humble avis d'un lecteur qui a vraiment accroché à l'univers de Harry Potter, univers que je trouve relégué au dernier plan dans le 7.

Bwarf... je me venge sur les chocolats de nowel avant l'heure, et pis c'est tout.
Ravie de voir que quelqu'un pense comme moi, c'est exactement ce que j'ai ressenti, la mort de personnages, de manière détachée...

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » sam. 10 nov. 2007, 19:56

j'avoue que ça ressemblait à un bouquin baclé ... côté commercial des choses je pense ...
j'aurai pensé qu'il serait beaucoup beaucoup plus long. mais bon.

Avatar du membre
Torti
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 15:11
Localisation : dans la forêt

Message par Torti » mer. 14 nov. 2007, 17:11

ma mérea lu le tome 7.
Torti est de retour sur Pokébip!

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par Reapious » mer. 14 nov. 2007, 17:13

Ma grand-mêre a mangé une pomme. J'sais pas moi, si vous postez ici, donnez votre avis, si c'est juste pour avoir un message de plus, allez aux biperies.. :roll:
Image

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » mer. 14 nov. 2007, 17:24

Squallinou, tu peux éviter de faire le mini mod, stp?

Verrouillé