Discussion sur le tabagisme.

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Aurablade » mer. 16 févr. 2011, 10:56

Wynri : Le problème, c'est que jusqu'a 18 ans, si t'as des parents carrément chiant sur la clope et l'alcool, tu peux rien profiter du tout.

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par 'Wynri' » mer. 16 févr. 2011, 14:23

Je ne parlais pas exclusivement du tabac et de l'alcool (pourquoi se limiter a ça ?).
Peut importe les parents,(les miens son plutôt laxiste jusqu'à un certain point) je ne voit pas pourquoi je me priverais, je ne vie pas pour eux, mais pour moi.
Je vit ma vie, ils vivent la leurs, un point c'est tout.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Bastien » mer. 16 févr. 2011, 17:04

'Wynri' a écrit :La vie est courte, autant en profiter, ne faites que ce que vous voulez, n'écoutez que vous, profitez de tout ce dont vous avez envie et emmerdez les autres. Quitte a mourir a 28ans, je préfère une trentaine d'années bien remplie qu'une vie longue de plusieurs dizaines d'années et m'y faire chier. :o
Ceux qui ont une espérance de vie si faible, c'est parce qu'ils fument 10 paquets par jour.
Si tu en fumes 1 ou 2 ça peut aller, ça te réduira juste ta vie de quelques mois (-11 minute par cigarette).

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Aurablade » mer. 16 févr. 2011, 17:06

Sauf que, si je vis ma vie comme je l'entendrais, je serais dans la merde

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par 'Wynri' » mer. 16 févr. 2011, 17:24

Ceux qui ont une espérance de vie si faible, c'est parce qu'ils fument 10 paquets par jour.
Si tu en fumes 1 ou 2 ça peut aller, ça te réduira juste ta vie de quelques mois (-11 minute par cigarette).
Je ne parle pas que de la cigarette... --"
Sauf que, si je vis ma vie comme je l'entendrais, je serais dans la merde
Comme tout le monde... Moi j'applique cette philosophie, c'est dur a assumer a certains moments certes, mais je m'auto-quote :
Quitte a mourir a 28ans, je préfère une trentaine d'années bien remplie qu'une vie longue de plusieurs dizaines d'années et m'y faire chier. :o

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Linking13 » mer. 16 févr. 2011, 17:29

si je vis ma vie comme je l'entendrais
Du fond de son trou, Molière souffre... T.T
(-11 minute par cigarette).
Tiens, comme c'est marrant, j'ai entendu dire que ce n'était qu'en gros 5 minutes. Je viens de faire une petite recherche sur notre bon Google, et il semblerait que ce "temps de vie en moins" varie d'environ 8/10 minutes d'une étude à l'autre... Ce genre "d'étude" est vraiment fiable! %)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Manu » mer. 16 févr. 2011, 18:12

En plus c'est le genre d'études qui servent à rien . Comme si les fumeurs ou les non-fumeurs comptaient leurs temps de vie . Un jour ou l'autre on est amené à mourir , j'ai pas peur de ça . Je souhaite juste que ça soit relativement rapide et que ça soit le plus vieux possible .

Je plussois 'Wynri' vivez vos vies comme vous le pensez pas comme les autres le pensent . Chaque choix est important et un non-choix équivaux à un choix donc dans ce sens là vaut mieux prendre nous même les décisions . Personnellement je ne fumes pas , je n'ai jamais fumé aucune drogue par choix morale et non pas parce que c'est interdit ou whatever . Ma première cigarette était à 16 ans et pleinement consentit , pas pour faire comme les autres en aucun cas . Comme l'alcool la première cuite c'était vraiment pour voir quels étaient les effets de l'alcool .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Bastien » jeu. 17 févr. 2011, 13:48

Manu a écrit :En plus c'est le genre d'études qui servent à rien . Comme si les fumeurs ou les non-fumeurs comptaient leurs temps de vie . Un jour ou l'autre on est amené à mourir , j'ai pas peur de ça . Je souhaite juste que ça soit relativement rapide et que ça soit le plus vieux possible .
Effectivement, si tu fumes que très peu c'est négligeable.
Mais 10 paquets par jour c'est pas rien comme temps de vie que tu raccourcis.

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Linking13 » jeu. 17 févr. 2011, 18:16

Ouais, enfin 10 paquets par jour, faut vraiment y aller... %) Même ma grand-mère, que je considérais comme une grande fumeuse, ne se faisait "que" 3 paquets par jour, environ.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par sred93 » jeu. 17 févr. 2011, 21:20

Lamelune, Lamelune, Lamelune... Je t'ai déjà dis que la durée de vie qu'enlever chaque cigarette était un tissu de mensonge stop croire ces conneries sérieux :/
Image
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Bastien » ven. 18 févr. 2011, 13:33

Pfff tous les fumeurs disent ça et au final quand on regarde l'hécatombe: cancer du poumon à moins de 30 ans.

C'est exactement pareil pour la sécurité routière: les gens pensent que téléphoner au volant, ne pas mettre sa ceinture ou avoir bu plus de 2 verres ne sont pas des comportements dangereux. Or si ça l'est.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Dr.Stein » ven. 18 févr. 2011, 14:14

TOUT les fumeurs? Tu généralisent gros Lamelune... Mes parents sont fumeurs depuis longtemps, en santé, aucune trace de cancer. Je considère ma mère plus en forme que moi. :roll:

Donc ce que tu dis n'as pas de sens.
Image

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Streptopoek » ven. 18 févr. 2011, 14:44

Tu sait fumait n'abouti pas forcement à un cancer tu peut ne jamais être proche d'un fumeur et pourtant en avoir un
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par sred93 » ven. 18 févr. 2011, 14:53

Rien à voir Lamelune là tu pars trop dans l'extrémité. Si les gens pensent que mettre la ceinture est et une obligation pour leur faire chier et non avant tout pour leur sécurité tant pis pour eux. Moi je la met automatiquement c'est aussi naturel que de mettre ses chaussures %)

Et pour info je ne fume pas mais les études sur sa sont puérils. Tout comme l'hydratation ou il faut boire genre 1.5L d'eau par jour alors qu'une autre étude a démontré que c'était faux et qu'il fallait boire quand on avait soif.
Image
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Linking13 » ven. 18 févr. 2011, 17:16

Et pour info je ne fume pas
Moi non plus, et cela ne m'empêche pourtant pas d'être d'accord avec les fumeurs (puisque apparemment, ils affirment tous ça) et de penser que les études relatives au temps de vie en moins à chaque cigarettes sont bidons.
Mes parents sont fumeurs depuis longtemps, en santé, aucune trace de cancer. Donc ce que tu dis n'as pas de sens.
Faut pas déconner non plus, fumer peut à long terme entraîner des cancers de la gorge, de la langue, des poumons, etc, et les études qui ont été menées vis à vis de cela ne sont, elles, pas bidons. De plus, ce n'est pas en partant d'un cas particulier (à savoir, tes parents) que tu peux affirmer que la cigarette ne refile pas le cancer... :P Ceci dit, les fumeurs qui choppent un cancer à moins de 30 ans est aussi un cas particulier, et ne permet pas de pouvoir affirmer que tous les fumeurs auront des poumons putréfiés, et ce, aussi jeunes :P

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Dr.Stein » sam. 19 févr. 2011, 00:44

Il peut bien y avoir des exceptions partout. ;) Je ne dis pas que mes parents seront à jamais en santé comme ils le sont, mais je les trouve relativement bien pour leur âge. [42 et 44 ans]
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Linking13 » sam. 19 févr. 2011, 00:57

Il peut bien y avoir des exceptions partout. ;)
Bien sûr que non : si c'était effectivement le cas, on ne parlerait pas d'exceptions... x)

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Dr.Stein » sam. 19 févr. 2011, 01:31

Merde j'ai fait une différence sans le vouloir.
Image

Avatar du membre
Sanaito
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011, 19:01
Localisation : Pas vraiment là où j'aimerais être

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Sanaito » jeu. 11 août 2011, 00:20

Le tabagisme, c'est mauvais (ça c'est dit...)

Non, sérieusement, le tabac a dégradé mes relations avec des copines qui pourtant étaient super avant. Elles avaient toute fumé au moins un paquet chacune. Moi, rien. Elles ont dit que j'étais coincée. Pff. J'avais dit que je n'essayerait jamais, parce que je vois déjà assez le résultat sur des membres de ma famille. Et je me demande quel plaisir on éprouve à avaler de la fumée. :gerbe:
Nicotine, nicotine... Il y a d'autres choses dans la vie pouvant procurer une sensation de bien-être ! ( accros aux bonbons + chocolat = kilos, pas toxico :pendu: )

Enfin voilà, le tabac tue la santé, et l'amitié. :(
MES FANFICS ACTIVES
Spoiler :
Retrouver les Rouages du Temps et vaincre Darkrai était insuffisant pour maintenir la paix, car quinze ans plus tard... le pire est à venir.
Chroniques des Donjons Mystère, Tome I : Timeout
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)

Rivamar... son immense marché, son port et ses touristes, le Phare Panorama, mais surtout, ses sombres affaires et ses vices cachés.
Les sombres histoires du Port
(fanfiction déconseillée aux âmes sensibles)
Image

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Grimm70 » jeu. 11 août 2011, 00:30

Lamelune a écrit : Effectivement, si tu fumes que très peu c'est négligeable.
Mais 10 paquets par jour c'est pas rien comme temps de vie que tu raccourcis.
Greg le millionnaire prozac:

Pour ma part, cuites = Coca only... Et je pense pouvoir être un bon fumeur en ayant testé mais j'ai fait le choix de ne pas fumer.

Verrouillé