ZE topic HS Six, Sex and Sun !
Re: ZE topic HS Six, Sex and Sun !
Oupa.
Ya pas de thème, pas de concours, pas de candidature. Tant que la réalisation tien à peu près la route, on prend tout.
Comme ça on peut faire plaisir à tout le monde.
Je demanderai juste de rester dans des formats convenables. Une sign quoi, pas de LP.
Ya pas de thème, pas de concours, pas de candidature. Tant que la réalisation tien à peu près la route, on prend tout.
Comme ça on peut faire plaisir à tout le monde.
Je demanderai juste de rester dans des formats convenables. Une sign quoi, pas de LP.

- Flygon Heart
- Membre
J'aimerais bien que les gens donnent crédit aux personnes qui ont en réalité dessiné les ""renders""
Car NON contrairement à tout ce que vous pouvez penser, ces dessins ne sont pas libres d'utilisation (sauf mention contraire), et ce n'est pas parce que vous les trouvez sur internet que vous pouvez les utiliser à votre guise. La beauté d'une bannière est en grande partie due à la qualité de l'artwork utilisé, ça me semble être un minimum que de citer l'auteur, ou au moins le site web sur lequel vous l'avez trouvé...
Ca serait bien qu'il y ait un peu un code moral qui se crée sur le sujet parce que ce qui se passe actuellement, c'est plutôt n'importe quoi. On prend un dessin comme ça, on l'intègre dans ce qu'on veut, et on dit que la création est de soi.
Donc, comme tout art qui se doit, il y a quelques règles de respect à respecter. Mettre un petit copyright dans un coin (comme dans les bannières actuelles de Pokébip), ça ne me semble pas très difficile à faire et ça montre que vous avez un minimum de respect pour les gens qui ont plusieurs années d'école de dessin derrière eux.
Je pense que je vais créer un topic sur le sujet d'ailleurs...

Ca serait bien qu'il y ait un peu un code moral qui se crée sur le sujet parce que ce qui se passe actuellement, c'est plutôt n'importe quoi. On prend un dessin comme ça, on l'intègre dans ce qu'on veut, et on dit que la création est de soi.
Donc, comme tout art qui se doit, il y a quelques règles de respect à respecter. Mettre un petit copyright dans un coin (comme dans les bannières actuelles de Pokébip), ça ne me semble pas très difficile à faire et ça montre que vous avez un minimum de respect pour les gens qui ont plusieurs années d'école de dessin derrière eux.
Je pense que je vais créer un topic sur le sujet d'ailleurs...
Sur render-graphiques.fr si ils sont libres d'utilisation, d'après Citron car c'est un site de partage.
Mais en effet: c'est quand même la moindre des choses d'indiquer le créateur du render.
Mais en effet: c'est quand même la moindre des choses d'indiquer le créateur du render.
Hum, et dans ce cas on doit aussi remercier ceux qui ont créé les c4d??? Et les gens qui ont créé photoshop???

- Flygon Heart
- Membre
Ca, ça me fait encore plus gerber ! AH !!! Quelle horreur !Lamelune a écrit :Sur render-graphiques.fr si ils sont libres d'utilisation, d'après Citron car c'est un site de partage.
Des gens ont pris des dessins, les ont découpés, les ont uploadé et ont décrété : "OK ! Je déclare que ces dessins sont libres d'utilisation !"
MAIS WHAT ?!
Ex : http://www.renders-graphiques.fr/galeri ... -84998.htm
--> http://purplekecleon.deviantart.com/gal ... n#/d10mxbn
http://www.renders-graphiques.fr/galeri ... -80446.htm
--> http://akelataka.deviantart.com/gallery ... ne#/dj2gpn
Surprise ! Je vous laisse admirer les signatures des pauvres mecs qui ont juste su utiliser l'outil "gomme" et "lasso". Quelle performance. La signature originelle des personnes qui ont mis tout leur talent pour les dessiner a évidemment disparu.
Et ni Akelataka, ni PurpleKecleon n'apprécient qu'on utilise leur art sans leur permission.
Donc un petit copyright de rien du tout, ça serait pas du luxe.
Moi personnellement j'y avais jamais vraiment pensé.
Mais je suis d'accord avec Flygon. Si il suffit de mettre un copyright, je vois pas où est le problème.
Mais je suis d'accord avec Flygon. Si il suffit de mettre un copyright, je vois pas où est le problème.
Alors dans ce cas pourquoi les modos de RG.fr ne suppriment pas ces images ?
- Flygon Heart
- Membre
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1146450
Voilà
Je suis bien consciente qu'à mon avis ça sera snobé plutôt qu'autre chose m'enfin... C'est pas faute d'essayer.
Lamelune > parce qu'ils doivent considérer eux aussi que c'est normal de pomper librement comme ça.
Et puis 85% des images sont d'origines japonaise. Le moyen de communication avec ces artistes frôle le 0 (barrière de la langue), donc on imagine encore que c'est normal de les utiliser puisqu'ils viendront jamais les chercher.
C'est faux, je vois beaucoup de japonais sur DeviantArt par exemple
Et bien souvent ils affirment que leur travail ne devrait pas être utilisé sans leur permission.
Donc je profite de cette histoire de partenariat-concours-jesépakoi pour dénoncer un peu tout ça
Je me dis que peut être 2-3 personnes qui réfléchissent avec leur cerveau comprendront que mettre un copyright est une chose sympa et légitime à faire.
Voilà

Lamelune > parce qu'ils doivent considérer eux aussi que c'est normal de pomper librement comme ça.
Et puis 85% des images sont d'origines japonaise. Le moyen de communication avec ces artistes frôle le 0 (barrière de la langue), donc on imagine encore que c'est normal de les utiliser puisqu'ils viendront jamais les chercher.
C'est faux, je vois beaucoup de japonais sur DeviantArt par exemple

Donc je profite de cette histoire de partenariat-concours-jesépakoi pour dénoncer un peu tout ça

- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
Un post qui m'a fait rire jaune. Pour faire leurs "renders", les grapheurs prennent des dessins, etc. qui sont des créations la plupart du temps non libres de droit (j'imagine bien PK écrire "servez-vous" en dessous de ses deviations). Un logiciel comme Photoshop, tu as un droit d'utilisation (certes limitée) dessus. Faire un amalgame de tout et n'importe quoi comme tu le fais ne justifie pas pour autant des atteintes au droit d'auteur.Superniko a écrit :Hum, et dans ce cas on doit aussi remercier ceux qui ont créé les c4d??? Et les gens qui ont créé photoshop???
auto refutassion trumpiste
En même temps, j'ai jamais vu personne dire que sa créa, il avait fait la découpe, le render, les c4d et tout le tralala.
Donc ouais merci les artistes pour faire des belles images qu'on utilise, mais je ne pense pas qu'on s'approprie ses images.
Sinon le mec qui fait ces beaux dessins, il pourrait plutôt être content que son travail soit reconnu et utilisé à bon escient au lieu de venir réclamer des "merci pour le stock". Il pourrait carrément dire merci lui-même pour le fait que son oeuvre serve à quelque chose.
Sinon, pour lancer un fake de dispute

Donc ouais merci les artistes pour faire des belles images qu'on utilise, mais je ne pense pas qu'on s'approprie ses images.
Sinon le mec qui fait ces beaux dessins, il pourrait plutôt être content que son travail soit reconnu et utilisé à bon escient au lieu de venir réclamer des "merci pour le stock". Il pourrait carrément dire merci lui-même pour le fait que son oeuvre serve à quelque chose.
Sinon, pour lancer un fake de dispute

- Voltali obscur
- Légende Pokébipienne
Superniko a écrit :En même temps, j'ai jamais vu personne dire que sa créa, il avait fait la découpe, le render, les c4d et tout le tralala.
Sinon, pour lancer un fake de dispute![]()
![]()
Tu parles de toi pour la dernière ligne je suppose? Parce que sinon, c'est bien la preuve que tu me ne connais pas du tout

Tu as un raisonnement absurde et irrespectueux (accessoirement presque "illégal" aussi), aussi assez égoïste d'une certaine manière; mais si tu es heureux comme ça tant mieux, il faut de tout pour faire un monde.

auto refutassion trumpiste
Je quitte le forum, c'était plutot sympa ici.
Enfin bref.
Enfin bref.
- Flygon Heart
- Membre
Superniko > je t'ai répondu dans le topic que j'ai créé 

- Aurablade
- Membre
La plupart du temps sur Render Graphique, les noms des artistes ne sont pas cités (Et même sur Gelbooru, pas de nom je crois)
Mais, quand je prends un dessin directement sur DA je demande l'autorisation
Mais, quand je prends un dessin directement sur DA je demande l'autorisation

Idem... Pour mon kit actuel j'ai demandé, et sur la découpe j'y ai laissé le nom.

- Dr.Snap
- Membre
Dires, j'ai un problème avec Firefox, quand je le ferme, et que je le relance, il ne me connecte pas automatiquement à tous les sites où il le faisait habituellement (genre, Pokébip)...Je sais plus trop quoi faire, c'est très chiant, chuis obligé de me logger à chaque fois alors que le mot de passe est bien enregistré dans les options de FF. J'ai essayé de réinstaller FF 3.6.8, mais le problème est resté...
Et je veux pas passer sous FF4.
Vous avez une idée ?
Et je veux pas passer sous FF4.
Vous avez une idée ?

Dans Vie privée, il faut que l'option accepter les cookies soit cochée ainsi que accepter les cookies tiers, et il faut les conserver jusqu'à leur expiration.
Et il faut pas que l'option vider l'historique à la fermeture de Firefox soit cochée.
Et il faut pas que l'option vider l'historique à la fermeture de Firefox soit cochée.
Modifié en dernier par DEMMON le jeu. 05 mai 2011, 10:03, modifié 1 fois.
A tout hasard, lorsque tu te connectes sur tes différents sites, est-ce que tu n'oublies pas de cocher la case "Me connecter automatiquement"? 
(FF4 est très bien! :0)

(FF4 est très bien! :0)
- Dr.Snap
- Membre
Non, la case est bien cochée partout, et pourtant, à chaque fois que je réouvre FF, je suis déconnecté. C'est très relou. Et du coup je sais pas trop quoi faire, j'ai même essayé de passer sur FF4, là, et j'ai encore ce problème, du coup de suis revenu à FF 3.6.8 .
Et j'aime pas le nouveau design de FF, s'pour ca.
Et j'aime pas le nouveau design de FF, s'pour ca.