Ce que vous aimez manger

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 11 mai 2007, 02:04

j'ai maté un peu les dernières pages a nouveau pour voir votre variété alimentaire, ca tourne dans le gras! :o

personne ne parle de fruits ou des legumes bizarre...

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » ven. 11 mai 2007, 05:35

:arrow: Personne ne parle de fruits oO0! Sava faire au moins je ne sais combien de page que je parle de Fraise %)! C'est vrai que tu as raison spa des fruits ça :o !
Bon moi niveau légume, je ne suis pas très difficile je mange un peu de tout bref je suis varié dedans, contrairement mino je ne manger pas trop de légumes c’était limité à des tomates, un peu de carotte, épinard, poivron, oignon, haricot et puis stout :o !

Note : C’est pour sa qu’il ne faut jamais forcer son enfant à le faire vouloir manger absolument tous les légumes ou quelque chose d’autre, car c’est au fils du temps que l’enfant découvrira par lui-même les saveurs et développera ainsi son palet.
Perso de ce coté la, j’ai eu la chance d’avoir des parents compréhensible %) ! Maintenant je peu manger certaine chose ou c’était quasiment impossible de manger il y’a quelques année comme certains fromages ^^ spécial dédicace à F-H :wink: .
Image
Image

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » ven. 11 mai 2007, 17:16

moi non plus on m'as jamais forcée, quand j'etais gamine je decouvrais les aliment par moi même et pis c'est tout mais quand un petit ne veut même pas gouter c'est normal de le forcer coment il peut dire non à quelques chose qu'il ne connait même pas
*fin du HS sur l'education :D *


donc on en étais au legumes et aux fruits
les fruits j'aime tout surtout ce qui est fruits rouges et exotiques, sauf les fraises je trouve ça vraiment trop acide mais avec du sucre de temps en temps c'est pas mauvais
les legumes bof, j'en mange de temps en temps parceque faut bien en manger mais c'est pas mon truc sauf en gratin (genre gratin de courgette avec plein de fromage !) ou alors avec de la creme fraiche pour les haricots verts.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » ven. 11 mai 2007, 17:19

Oui mais non car certains parents savent très bien que leur enfant n'aime pas x chose y'a pas moyen :o , ils les force quand meme à manger %)!
Image
Image

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Message par Thoranix » ven. 11 mai 2007, 17:19

Vive les pommes Royal Gala :D

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » ven. 11 mai 2007, 17:20

les pommes pink lady aussi ! je connaissais pas avant d'en manger chez une copine elles sont vachement bonnes

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » ven. 11 mai 2007, 17:26

Il y'a aussi bien sûr les pommes japonaises succulentes, ce fruit né d’un croisement d'amour entre une pomme et une poire, a gouter absolument :o ! Je n'ai pas le nom de cette merveille en tête ni ma grande sœur d'ailleurs %)! Mais lorsqu'elle le saura je vous le ferez communiquer :wink:
Image
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » sam. 12 mai 2007, 02:17

malheuresement sred la fraise n'est pas un fruit, c'est un faux fruit! 8O

c'est comme une pêche, nous mangeons la "drupe" de cette pêche, pour la fraise c'est different les fruits ce sont les petits grains que tu vois dessus! %)
le rouge en fait ca n'a rien a voir! tiens petite def du wiki:
Spoiler :
Le fruit se forme à partir de la fleur qui a été pollinisée:

La formation du fruit résulte de la transformation du pistil après la fécondation, ou parfois sans fécondation (on parle dans ce cas de parthénocarpie). C'est plus précisément la paroi de l'ovaire (partie du pistil qui renferme l'ovule) qui devient la paroi du fruit, appelée péricarpe, entourant les graines. L'épiderme externe de cette paroi devient l'épicarpe, le parenchyme devient le mésocarpe, et l'épiderme interne, l'endocarpe. Selon les transformations de cette paroi, on obtient les différents types de fruits énumérés ci-après.

Dans certains cas, le fruit peut avoir une origine plus complexe et résulter soit :

* de la transformation d'autres parties de la fleur, notamment le réceptacle floral. On parle dans ce cas de faux-fruit. L'exemple le plus connu de faux-fruit est la pomme ou la fraise.
* soit de la transformation de plusieurs fleurs d'une inflorescence. C'est par exemple le cas du fruit du mûrier, la mûre, l'ananas.
idem pour l'ananas c'est pas un fruit, c'est un assemblage de baies!

merci muumage pour nous transmettre ta culture :roll:

Avatar du membre
Lucarne
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 10:32
Localisation : Le luc en provence
Contact :

Message par Lucarne » jeu. 17 mai 2007, 16:17

Macdo!!!!!!! modéramment (:
J'ai changé de pseudo... maintenant mon pokémon préféré c'est lucario! donc moi c'est Lucarne... Image La modératrice est chiante!!!

Avatar du membre
Mewtwo259
Membre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 15:44
Localisation : Au plus profond des ténèbres...

Message par Mewtwo259 » jeu. 17 mai 2007, 16:49

Pas que ça, y a un gars qui a bouffé du macdo toute sa vie et il en est mort %)

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Message par Mikan » jeu. 17 mai 2007, 16:55

Thoranix a écrit :Vive les pommes Royal Gala :D
Ouais strop bon ! Mais la fraise smieux *3*
Et Mewtwo259, c'est pas un sujet drôle, là, tu parles d'un gars qui est mort et tu mets le smiley pas approprié après ... c'est pas drôle hein !

Bakufunlove
Membre
Messages : 570
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 15:52
Localisation : Trou du cul du monde (38)

Message par Bakufunlove » jeu. 17 mai 2007, 17:27

J'adore la fraise, c'est mon fruit préféré. Sinon, je suis la dingue folle des épinards. (Mais sans la crème, comme ze_gobou)
Image

Avatar du membre
garganta
Membre
Messages : 157
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 18:33

Message par garganta » jeu. 17 mai 2007, 17:39

Epinard ...Bof je préfére la soupe poireau/pomme de terre *bave*

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » jeu. 17 mai 2007, 17:43

mode independance :
chocolat je veux du chocolat

ben moi sinon je mange a peu pres de tout juste j'aime pas les quenelles a la bechamelle (a la sauce tomate j'aime bien lol)
j'aime pas les frommages trop fort (chevre)
sinon moi je vais souvent des desserts chez moi
surtout avec du chocolat %)

Mikan
Membre
Messages : 509
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:43

Message par Mikan » jeu. 17 mai 2007, 19:16

Ralalah, la génoise au chocolat avec de la vermicelle dessus c'est trop booon (ma mère en fait à l'Aïd) *0*
Et moi je suis une totale dingue des chipster ... tout à l'heure j'étais en mode gagatise %)

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » jeu. 17 mai 2007, 19:23

c'est bon les quennelles a la bechamelle !
les chipster miam aussi (je suis dingue de tout ce qui est gatesu aperitif une fois que je commence je peut plus m'areter ! *cacahuettes ! miam !*

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » jeu. 17 mai 2007, 23:13

bon demain moi ca me rappele que vu qu'il y a des exams, je peux pas rentrer manger et le RU ets fermé, vais devoir aller au macdo, ou manger mes copains... :?

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » ven. 18 mai 2007, 21:00

tu manges tes copins carement :lol: t'as surement oublier un mot non ?

moi la derniere fois que j'ai manger au RU j'ai pris de la pizza ba ça m'as degouté de la pizza y avait que de la croute grillée et rien deçue, du coup maintenant a chaque fois que j'y vais c'est frites et poisson pané (même leurs steak haché sont pas bon ils sont pas cuit beurk)

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 18 mai 2007, 21:12

pas oiblié de mot! :lol:

aujourd'hui menu RU sympa avec une entrée a base de semoule et lardons!( %) ) une coquille saint jaques avec epinard et riz (mhhhhhhh!!!) et un ptit president en fromage et un brownie en dessert, me suis senti mal 10 min avant le debut de l'exam partie II mais c'est passé encore heureux, je donne donc un conseil degueu mais utile, car ya des profs qui laissent pas sortir pendant les exams pour aller aux toilettes, si vous vous sentez mal, prennez une bouteille d'eau de melisse avec un sucre sur votre table pour faire passer, ou un anti-hemetique de type "lyoc" pour un effet direct, et moi j'ai toujours dans ma poche un sachet de supermarché, au cas ou ca remonte vraiment, mais ctannée je suis au premier rang je peux sortir en courant sans probleme! %) juste qu'apres tu peux pu rentrer dans l'amphi donc game over :| sauf si sachet, ca leur apprendra a etre tetu! :o

Avatar du membre
celebi59
Membre
Messages : 20
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 12:14
Localisation : dans une foret...

Message par celebi59 » sam. 19 mai 2007, 21:28

mmmmhhh... repas mexicain ce soir :D *bave*
/!\ vous pouvez voir un celebi si c'est le cas c'est moi!
code manaphy: DY4g-k28S-QB9F
et ben voila
enfin j'ai attrapé les lutins! (grace a des copins ^^)

Verrouillé