Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Serkat » lun. 04 août 2014, 12:57

Les films Ghibli c'est le bien :<
Balmora a écrit :EDIT : répétez après moi : DO. WANT.
Juste OUI. (bon c'est un peu cher quand même, mais voila quoi ><)

BD : Go Paris :3 Le trajet va être un peu long, m'enfin j'en profiterai pour shasser !
PfuJ : J'essaye tant bien que mal de me remettre au dessin sur papier, mais quand ça veut pas ça veut pas ><
les taux se resservent

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Gwen'Arcenciel » lun. 04 août 2014, 13:41

Maski a écrit :
Sazan a écrit :
Sheran a écrit :ÉMS : C'est officiel depuis un peu plus d'une heure, le Studio Ghibli arrête de produire des films ;-;
Ça ne m'émeut absolument pas...
Je n'ai jamais accroché à leurs films...
Disons que leurs films sont plutôt spéciaux. Quand je vois " Le vent se lève " je me dis " tant mieux ".
C'est-à-dire?
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Pokéclément » lun. 04 août 2014, 13:47

Sheran a écrit :ÉMS : C'est officiel depuis un peu plus d'une heure, le Studio Ghibli arrête de produire des films ;-;
Non. Ce n'est pas vraiment ça.

Le studio connait un démantèlement, c'est à dire que des gens vont être viré et à la recherche d'emploi, il y a une grosse destructuration qui va se faire. Le studio va probablement se mettre en pause pour un certain temps mais il ne ferme pas définitivement ses portes. Et n'ayez pas peur pour les employés virés, quelqu'un qui a travaillé chez Ghibli devrait trouver rapidement du travail. Je ne pense pas du tout que ce soit la fin de ce studio de production.

Cependant ils vont probablement revoir les choses. Avant, c'est Miyazaki qui faisait tout vendre, on le voyait sur l'affiche, on se disait que ça allait forcément être un bon film et les gens allaient voir. Maintenant qu'il n'est plus là, le studio doit revoir sa copie et ça passe par cette destructuration. Le studio Ghibli doit revenir sur une nouvelle base, mais ce n'est pas sa fin.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Sugimura » lun. 04 août 2014, 14:28

Les auteurs de certaines réactions ci-bas devraient penser tout de même parfois à arrêter la vie.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Maski » lun. 04 août 2014, 15:05

Gwen'Arcenciel a écrit :
Maski a écrit :Disons que leurs films sont plutôt spéciaux. Quand je vois " Le vent se lève " je me dis " tant mieux ".
C'est-à-dire?
Ben comment dire ? Quand on dit " film d'animation " on s'attend plus à quelque chose à la Walt Disney, le film qui fait rêver les enfants et devant lequel ils passent un bon moment. Mais si ceux de Miyazaki sont plaisants, certains ont quand même un style graphique plutôt adressés aux enfants, et pourtant les films recèlent un sens beaucoup plus dirigé vers les adultes. Par exemple dans Princesse Mononoke et Pompoko c'est la destruction de la forêt, Ponyo on voit au début les détritus dans l'eau ...

Quand j'étais petite je n'aimais pas les films de Miyazaki parce qu'ils ne faisaient pas rêver comme les autres. Ils ne font pas que raconter une belle histoire, ils dénoncent des choses et/ou mettent en valeur certains sentiments (ex : La Colline aux Coquelicots).
Pour l'enfant que j'étais à l'époque les films de Miyazaki étaient " sombres " (en général, je ne connaissais pratiquement que Princesse Mononoke à l'époque). C'est pour ça que je dis qu'ils sont " spéciaux par rapport aux autres ".

Je ne sais pas comment l'expliquer. C'est plus quelque chose qu'on ne comprend qu'en la ressentant.
Après c'est mon point de vue, 'faut pas trop chercher la logique non-plus.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Skyleo » lun. 04 août 2014, 15:36

Maski a écrit : Ben comment dire ? Quand on dit " film d'animation " on s'attend plus à quelque chose à la Walt Disney, le film qui fait rêver les enfants et devant lequel ils passent un bon moment.
Bof, pas forcement je trouve.
Le Tombeau des lucioles, par exemple, je doute qu'il ait été fait pour faire rêver les enfants.
Et puis, "film d'animation", ce n'est pas synonyme de Walt Disney ou de Miyazaki. Satoshi Kon a quasiment fait que des films d'animations, et ce n'est pas du tout destinés aux enfants.
En tout cas, je suis d'accord avec le point de vue de Pokéclément : si ce démantèlement permet au public et aux journalistes d'arrêter de penser que Miyazaki est la seule personne capable de faire de bons films d'animations japonais, alors c'est une bonne chose.

(Et Le Vent se lève est un excellent film, soit dit en passant)
Maski a écrit :Mais si ceux de Miyazaki sont plaisants, certains ont quand même un style graphique plutôt adressés aux enfants, et pourtant les films recèlent un sens beaucoup plus dirigé vers les adultes. Par exemple dans Princesse Mononoke et Pompoko c'est la destruction de la forêt, Ponyo on voit au début les détritus dans l'eau ...

Quand j'étais petite je n'aimais pas les films de Miyazaki parce qu'ils ne faisaient pas rêver comme les autres. Ils ne font pas que raconter une belle histoire, ils dénoncent des choses et/ou mettent en valeur certains sentiments (ex : La Colline aux Coquelicots).
Pour l'enfant que j'étais à l'époque les films de Miyazaki étaient " sombres " (en général, je ne connaissais pratiquement que Princesse Mononoke à l'époque). C'est pour ça que je dis qu'ils sont " spéciaux par rapport aux autres ".
Je ne vois pas où est le problème. Les Miyazaki ne font pas "rêver" comme les autres car il y a de la nuance et de la justesse tout en restant beau, "accessible", poétique et authentique.
Puis surtout, as-tu lu beaucoup de contes quand tu étais petite ? Genre La Petite Fille aux allumettes, La Petite Sirène ? Les Andersen, Les frères Grimm, les Perrault ?
Parce que, bien que ce soit destinés aux enfants (enfin, surtout les Perrault), ce que tu dis à propos des Miyazaki ("ils ne font pas que raconter une belle histoire, ils dénoncent des choses et/ou mettent en valeur certains sentiments"), c'est pourtant exactement ce que font ces petites histoires. Et pourtant, même chez Perrault, ce n'est pas toujours tout rose (Le Petit Chaperon rouge, Le Petit Poucet, Barbe bleue, etc).

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Sylicium » lun. 04 août 2014, 15:51

PmJ -> Pour acheter Animal Crossing : New Leaf, je me rends à Auchan, qui se trouve à 2 km à pied de la maison de ms grands-parents. Résultat : il n'y est pas.

PbJ -> En rentrant, je passe devant Maxi Toys et je me dis qu'il y est peut-être, et résultat : il y est ! En cherchant le jeu, j'ai même trouvé une peluche de cochon de Minecraft, je suis tombé sous le charme et je me la suis payée. Héhé.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Sazan » lun. 04 août 2014, 15:53

Sugimura a écrit :Les auteurs de certaines réactions ci-bas devraient penser tout de même parfois à arrêter la vie.
Désolé d'aimer la vie et de ne pas aimer l’œuvre graphique de Miyazaki :D (éventuellement Sherlock Holmes reste à part vu qu'il n'y dessine pas d'humains)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Skyleo » lun. 04 août 2014, 16:01

Sazan a écrit :Désolé d'aimer la vie et de ne pas aimer l’œuvre graphique de Miyazaki :D (éventuellement Sherlock Holmes reste à part vu qu'il n'y dessine pas d'humains)
Tu as vu lesquels, de Miyazaki, Sazan ?
As-tu vu son premier, Le Château de Cagliostro ?

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par nanou_z » lun. 04 août 2014, 16:07

Mais comment on peut ne pas être sensible à la magie Ghibli ?
Balmora a écrit :EDIT : répétez après moi : DO. WANT.
Nice <3 mais on pouvait espérer mieux limite il a l'air de faire un peu cheap vu comme ça :/
Y'a tellement de jolis fanarts sur DA.
Image Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Sazan » lun. 04 août 2014, 16:10

Ne m'intéressant pas aux animés de Miyazaki, je n'en ai pas regardé beaucoup.
C'est comme pour de la BD : le scénario peut être le meilleur du monde, si graphiquement je n'accroche pas, rien à faire je ne pourrai pas lire/regarder.
C'est bien pour ça qu'il me sera impossible de lire un shojo : même les grands classiques comme Sailor Moon j'ai du mal !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Maski » lun. 04 août 2014, 16:20

Skyleo > Pas vu le Tombeau aux Lucioles mais j'ai lu le résumé. J'ai pris l'exemple des Walt Disney et des Miyazaki mais j'aurais aussi bien pu prendre d'autres studios. C'était juste à titre d'exemple et c'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier.
Après, je l'ai dit : généralement les gens pensent que les films d'animations sont faits pour faire rêver les enfants. Mais ce n'est pas forcément vrai et en aucun cas ce que je pense.
J'ai lu les contes que tu cites quand j'étais petite mais l'horreur et le côté sombre dont il est question dans ceux-ci mais pour moi ils ne sont pas différents des autres contes pour enfants. Ce n'est pas non-plus parce qu'une oeuvre n'est pas toute rose qu'elle n'est pas destinée aux enfants.
Comme je l'ai dit il n'y a pas de logique, c'est juste une question de ressenti.

Sazan > Mais en fait qu'est-ce que tu n'aimes pas dans son style graphique ?
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Sazan » lun. 04 août 2014, 16:23

L'ensemble... C'est un tout... Et c'est tellement subjectif que ça ne s'explique pas.
J'ai oublié Totoro qui est kawai comme tout que je mets à part :mrgreen:
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Skyleo » lun. 04 août 2014, 16:55

Maski a écrit :Skyleo > Pas vu le Tombeau aux Lucioles mais j'ai lu le résumé. J'ai pris l'exemple des Walt Disney et des Miyazaki mais j'aurais aussi bien pu prendre d'autres studios. C'était juste à titre d'exemple et c'est ce qui m'est venu à l'esprit en premier.
Après, je l'ai dit : généralement les gens pensent que les films d'animations sont faits pour faire rêver les enfants. Mais ce n'est pas forcément vrai et en aucun cas ce que je pense.
J'ai lu les contes que tu cites quand j'étais petite mais l'horreur et le côté sombre dont il est question dans ceux-ci mais pour moi ils ne sont pas différents des autres contes pour enfants. Ce n'est pas non-plus parce qu'une oeuvre n'est pas toute rose qu'elle n'est pas destinée aux enfants.
Comme je l'ai dit il n'y a pas de logique, c'est juste une question de ressenti.
D'accord, je vois.
Et ouais, je ne pense pas non plus qu'un film d'animation soit systématiquement fait pour faire rêver les gosses, enfin, à titre personnel (et en me référant surtout à ce qui sort du pays des sushis), je mate des films d'animations comme je materais n'importe quel animes, ou comme n'importe quel film. Avec pour seule différence le fait qu'il n'y a pas d'acteurs et que tout soit dessiné.
Et à propos des contes, justement et en gros , ce que je voulais savoir, c'est : trouves-tu que les Miyazaki sont différents des contes que tu lisais, vu que l'on retrouve peut-être un peu, à la fois cette notion de "ils dénoncent des choses et/ou mettent en valeur certains sentiments" à travers la morale, et à la fois le fait que les contes (surtout des auteurs que j'ai cité) comme les Miyazaki soient majoritairement destinés aux enfants ?
Mais si ce n'est qu'une question de ressenti, comme tu dis, alors tu as raison, et il n'y a en effet peut-être pas lieu à débattre là-dessus.
Sazan a écrit :Ne m'intéressant pas aux animés de Miyazaki, je n'en ai pas regardé beaucoup.
C'est comme pour de la BD : le scénario peut être le meilleur du monde, si graphiquement je n'accroche pas, rien à faire je ne pourrai pas lire/regarder.
C'est bien pour ça qu'il me sera impossible de lire un shojo : même les grands classiques comme Sailor Moon j'ai du mal !
Je comprends.
Néanmoins, si je faisais le parallèle avec Le Château de Cagliostro, c'était justement car je pense que, graphiquement, il se rapproche un peu de Sherlock Holmes, tu ne trouves pas ?
Après, je n'en sais rien, il se peut que je dise n'importe quoi. :mrgreen:

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Maski » lun. 04 août 2014, 17:13

Pour les animes et films d'animation, je pense que c'est une différence culturelle. On voit clairement que la japanimation ne cible pas uniquement les enfants alors que chez les occidentaux quand on dit " film d'animation/dessin animé " les gens pensent directement à un public jeune.
Pour répondre à ta question, oui les deux sont différents pour moi. C'est un ressenti tout simplement.

MJ > Pff ! Trop long de mettre la vidéo de mon Giratina en un seul morceau sur Youtube, je suis obligée de la diviser en 2 parties.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 04 août 2014, 19:58

PrraaJ Ce casser le cul à générez un pokémon parfaitement normal lv100 ramasage ce le faire refuser..générez des shiny débile avec AR accepter...Bon ben je vais créer un lineon par ar :/
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Sazan » lun. 04 août 2014, 21:14

GwtfS : Mais c'est quoi ces chaînes de télévision débiles qui te mettent de la pub en plein milieu du Bain de Cléopâtre ? F.ck W9 !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Aligaoopas » lun. 04 août 2014, 21:19

Sazan a écrit :GwtfS : Mais c'est quoi ces chaînes de télévision débiles qui te mettent de la pub en plein milieu du Bain de Cléopâtre ? F.ck W9 !
Il vaut mieux a ce moment là, que pendant les chansons :v
Image

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par PalkiaPeårl » lun. 04 août 2014, 21:32

PBJ: Demain matin je passe mon permis... j'appréhende un peu (peur de faire une connerie/d'oublier un truc) mais en même temps je sais que je suis prête donc ça va c:
Image

Balmora
Membre
Messages : 3224
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010, 14:18
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Balmora » lun. 04 août 2014, 21:57

Gogogo PP :)

Verrouillé