Ecole, votre matière préférée

Avatar du membre
Vallyn
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009, 14:19

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Vallyn » dim. 11 juil. 2010, 18:22

Aime bien: - Anglais
- Histoire/Géographie ( Sans trop travailler à un trimestre j'ai eu 19 ... xD )

Aime pas mal: - Français, j'aime pas trop l'étude des textes ... Et puis les profs sont généralement fermés à tout autres avis sur le texte que le leur, ou celui dicté par le programme, donc au bout d'un moment les "disputes" avec les profs ça va un moment, surtout que j'ai jamais eu le dernier mot :lol: ...
- Sport, mais pas en endurance, je hais ça, mais par contre, les sports d'équipe j'aime bien ...
- Une matière que j'avais au collège : Physique/Chimie ...

Déteste :
- Allemand, sur 5 profs, 3 étaient des cas sociaux ... Puis vu la moyenne que j'avais généralement xD
- Sciences Appliqués, une matière en Hôtellerie/Restauration, comment que ça sert à rien :pendu: je vois même pas pourquoi il y a le mot science dedans, enfin ça traite d'une certaine science, mais pas le côté que j'aime ... Puis la prof, que j'ai eu, à se pendre, tellement elle était gourde !
-Technologie Cuisine: Vu les profs, j'en ai vite fait marre, malgré mes bonnes moyennes (Sinon à l'inverse j'aimais pas mal la Techno Service ^^ )

Matière que j'aimerai si je les maîtrisées:
- Maths ... Non je ne déteste pas les maths, c'est ça le problème alors que je suis très moyenne, j'aimerai pouvoir être bonne élève dans cette matière ... Bon après, faut travailler pour ça :jap:
- Espagnol ... Sur 15 élèves, 12 la maîtrisée relativement bien ... Je faisais partie de celle qui n'avais jamais fais d'Espagnol au collège, Allemand/Anglais oblige ... J'arrive pas à assimiler les règles de cette langue, et puis tant pis, je l'ai pas l'année prochaine xD

Bon après, l'Anglais j'étais assez nase au collège, mais j'ai eu le déclic d'apprendre correctement cette langue, en voyage, et à ma grande surprise je comprenais la plupart des choses qu'on me disait ... Alors que j'étais pas folichonne en Anglais à cette époque là ^^
Image

The-good-jirachi
Membre
Messages : 613
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009, 20:41

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par The-good-jirachi » dim. 11 juil. 2010, 19:57

J'aime bien le français,les maths (même si parfois je suis pas très forte),l'anglais,l'espagnol...


Mais je n'aime pas musique,les chansons me déplaisent,et je trouve ça inutile.Y'a aussi arts plastiques,je suis mauvaise en cette matière.Après le reste...

SickMushroom
Membre
Messages : 64
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 20:13

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par SickMushroom » lun. 12 juil. 2010, 08:29

Bah les trucs biens en art plastiques et en musique, c'est que tu peux rien foutre :o.
J'aime bien l'anglais mais pas les profs (tout ceux de mon collèges sont chiants)
J'aime bien aussi le français, c'était la seule prof sympa :o.

Avatar du membre
Pacman
Membre
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009, 12:20
Localisation : Albasta

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Pacman » lun. 12 juil. 2010, 20:40

Perso , j'aime la Philosophie , ça change des autres matières ( en plus le pauvre était une sorte de Eikichi Onizuka XD) . On apprends pas mal de chose , en effet....Et ça change notre façon de réfléchir sur certaines chose....Le sexe n'en est qu'une .....
J'aime aussi l'anglais et le français , et le match de Volley en E.P.S

Je déteste : Les maths . Tout simplement car je suis trop faible en cette matière .
Image

Avatar du membre
Noctali5
Membre
Messages : 107
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 12:11
Localisation : Bretagne

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Noctali5 » jeu. 15 juil. 2010, 11:53

Moi c'est
sport (toujours bien de se defouler !)
français (les exercices de français sa se fait vite et c'est moins ennuyeux que le reste des cours)
informatique (c'est bien sauf qu'on prend 1/2 heure a aller sur google !)
Et moi aussi je deteste par dessus TOUT les math ! Un peu l'anglais aussi parce qu'avec zzee qu'il faut faire...

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Ace51 » jeu. 15 juil. 2010, 15:34

Vu que je déteste travailler... Même si je me débrouille en cours je n'aime que l'art plastique parce-que je fous rien. Et le sport si on fait foot, course, hand, lutte.
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Bastien » ven. 16 juil. 2010, 00:11

Vous n'êtes qu'encore au collège, ou au lycée pour certains, je vous assure que ce n'est rien par rapport à ce qui vous attend après le bac, moi je donnerais tout pour retourner à votre niveau où il suffit de recracher bêtement son cours pour avoir 20.

Alors à votre place, j'en profiterais bien au lieu de me plaindre.

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Pablo » ven. 16 juil. 2010, 01:40

Lamelune a écrit :Vous n'êtes qu'encore au collège, ou au lycée pour certains, je vous assure que ce n'est rien par rapport à ce qui vous attend après le bac, moi je donnerais tout pour retourner à votre niveau où il suffit de recracher bêtement son cours pour avoir 20.

Alors à votre place, j'en profiterais bien au lieu de me plaindre.
... Tu es marrant dans ton genre tu sais...

Et déjà, c'est "vous n'êtes encore qu'au".
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Loup blanc
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010, 09:02

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Loup blanc » ven. 16 juil. 2010, 09:59

Lamelune a écrit :Vous n'êtes qu'encore au collège, ou au lycée pour certains, je vous assure que ce n'est rien par rapport à ce qui vous attend après le bac, moi je donnerais tout pour retourner à votre niveau où il suffit de recracher bêtement son cours pour avoir 20.

Alors à votre place, j'en profiterais bien au lieu de me plaindre.
Tu parle comme si tu était au bac mais t'es pas asser bon acteur pour me pieger :wink: et si sa a l'air si dur que sa (la dessu tu dois avoir raison) tu ferai mieux de profiter du college au lieu de t'imaginer au liccé.

Moi ma matiere preferer c'est QUE le sport parce qu'on est pas en cour sinon je me débrouille asser bien en français mais en math c'est la catastrophe ! ^^

Mes profs que je deteste : ba tous sauf les sciences %)
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Bastien » ven. 16 juil. 2010, 21:21

ectoplasma031 a écrit : je me débrouille asser bien en français mais en math c'est la catastrophe ! ^^
Vu ton orthographe j'en doute fortement.

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Ace51 » ven. 16 juil. 2010, 22:44

:lol: asser :lol: !!! tu parle :lol: !!! et si sa :lol: !!! Putain respect pour les mecs qui bossent à l'académie française :lol: !!!

Tu les orthographie bien les nombres ? :lol:
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Avatar du membre
InkFox
Membre
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 19:09
Localisation : 南宁市, ça change du parapluie !

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par InkFox » sam. 17 juil. 2010, 00:29

Matières préférées :
Musique (bon... ok... Depuis cette année avec enseignement de détermination musique c'est : chorale obligatoire 1h + 2h de cours de musique... Pourquoi ça penche vers les 3h de chorale? Après ça je comprends que certains soient dégoûtés de cette matière, vu comment c'est enseigné... uu' M'enfin, année prochaine 1ere TMD, ça s'ra mieux que ce pseudo enseignement musical ! :D)
Anglais (j'ai rarement eu des profs bien, enfin juste en 4è et en 3è, sinon les autres étaient chiants au possible. Celle de cette année : "on va faire un résumé du texte" super... Le résumé fait au moins trois fois la longueur du texte. En gros youpi apprenez des textes par coeur et tout ira bien... La manière d'enseigner l'anglais la plus courante mais probablement la plus nulle, c'est pas ainsi que les élèves vont aimer l'anglais. Perso c'est une langue que j'aime bien mais l'ennui c'est que quasi chaque année je me retrouve dans une classe ou personne ne comprend rien en anglais et du coup le niveau est très bas et les sujets stagnent et ça en devient d'un ennui...)
Français (les devoirs d'invention -rédac's au collège- mon grand point fort, c'est chouette à faire, et puis, pour une fois que des devoirs sont marrants -p'têtre les sujets que nous a donnés le prof qui font ça m'enfin...- après le reste faut s'adapter, et puis décortiquer des textes c'est intéressant, tu vois comment c'est fichu et tout et tout, après faut aimer quoi... ^^)
Allemand (Bon... Je galère toujours autant dans la formulation à mettre les mots au bon endroit et utiliser les bons machins -datif et co-, m'enfin, c'est pas comme l'anglais qui m'est venu tout seul, là j'arrive pas à comprendre la logique qui se cache derrière tout ça. Et puis, c'est chiant la manière dont c'est enseigné. A part ça c'est une langue que j'aime beaucoup et que j'aimerais bien pouvoir parler.)
Arts PLastiques (au collège j'aimais bien, mais bon certains sujets revenaient trop souvent et le dessin n'était pas assez présent, enfin, je préfère avoir une liberté de créer plutôt que de devoir me conformer à des consignes stupides... M'enfin, il n'empêche que c'était bien, malgré le bazar en cours et le manque de respect des élèves envers la prof qui rendaient le cours chiant parfois c'était cool.)

Aime pas:
Sport (j'ai eu plein de profs cools mais je sais pas pourquoi, j'aime pas. Surtout que cette année, seconde, youpii ôh joie piscine au programme... Enfer et damnation... Bref, courir sous la pluie, courir après un ballon tels une meute de chiens déchaînés, taper dans un ballon, sauter par dessus des haies... etc Très peu pour moi...)
Histoire Géo (intéressant mais en général mal enseigné, et très chiant de retenir toutes les dates, localisations, se conformer aux échelles ... etc... Et puis bon... 3fois le même programme de plus en plus approfondi surla scolarité primaire-lycée... c'est bon quoi... uu')
Physique Chimie (la matière que je n'ai jamais aimé, peut-être à cause des profs, monotones dans l'enseignement, sans grandes explications rien... Bref, truc chiant qui doit être bien sympa quand c'est sympathiquement enseigné, m'enfin, c'est pas mon truc...)
Maths (Théorèmes divers et co, au collège ça va, c'est hyper simple... Au lycée ça se complique, quand t'es un habitué du "j'écoute, je retiens, pas besoin de réviser" là c'est différent et c'est d'autant plus chiant que bizarrement enseigné... Le prof était super sympa cette année mais ses cours sur feuille... Ouais bah... Allez comprendre après)

Neutralité :
SVT (tout dépend des profs, tout dépend des chapitres, y'a de l'intéressant et du moins, j'ai jamais eu d'avis fixe sur cette matière, autant des fois j'aime bien, autant des fois je trouve ça on ne peut plus chiant...)

J'ai oublié des trucs? ^^
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Bastien » sam. 17 juil. 2010, 14:39

Pablo a écrit :
Lamelune a écrit :Vous n'êtes qu'encore au collège, ou au lycée pour certains, je vous assure que ce n'est rien par rapport à ce qui vous attend après le bac, moi je donnerais tout pour retourner à votre niveau où il suffit de recracher bêtement son cours pour avoir 20.

Alors à votre place, j'en profiterais bien au lieu de me plaindre.
... Tu es marrant dans ton genre tu sais...

Et déjà, c'est "vous n'êtes encore qu'au".
Je te montre, si tu veux mes 200 pages de cours de physique, mes 150 pages d'algèbre linéaire, et j'en passe faites en 5 mois et que je devais apprendre en 1 semaine. :wink:

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Ace51 » sam. 17 juil. 2010, 14:43

Vas y envoie ! Je suis tout ouï !
Je t'apprends ça en un jour.
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Silverston » sam. 17 juil. 2010, 14:45

Ace51 a écrit ::lol: asser :lol: !!! tu parle :lol: !!! et si sa :lol: !!! Putain respect pour les mecs qui bossent à l'académie française :lol: !!!

Tu les orthographie bien les nombres ? :lol:
A ta place j'arrêterai de parler pour ne rien dire, tu te fais du mal :jap:
Lamelune a écrit :
ectoplasma031 a écrit : je me débrouille asser bien en français mais en math c'est la catastrophe ! ^^
Vu ton orthographe j'en doute fortement.
Si il n'est qu'à ses débuts au collège c'est tout à fait normal que son orthographe ne soit pas parfaite, on ne va pas demander à gamin de 12 ans d'écrire comme quelqu'un de 24 balais, la tolérance envers les moins âgés existe aussi !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Bastien » sam. 17 juil. 2010, 14:56

Silverston a écrit :
Lamelune a écrit :
ectoplasma031 a écrit : je me débrouille asser bien en français mais en math c'est la catastrophe ! ^^
Vu ton orthographe j'en doute fortement.
Si il n'est qu'à ses débuts au collège c'est tout à fait normal que son orthographe ne soit pas parfaite, on ne va pas demander à gamin de 12 ans d'écrire comme quelqu'un de 24 balais, la tolérance envers les moins âgés existe aussi !
Excuse moi, mais l'orthographe ça s'apprend dès le plus jeune âge en primaire !
Et à son niveau, on fait essentiellement des dictées, moi j'avais tout le temps 18 comme quoi c'est pas impossible.

Et même, en faisant une rédaction bourrée de fautes, il y a peu de chances d'avoir la moyenne.

Silverston
Membre
Messages : 3631
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 14:50

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Silverston » sam. 17 juil. 2010, 18:23

Faut arrêter de se croire supérieur aux autres aussi, il n'écrit pas parfaitement bien : et alors ? Il peut très bien aimer le Français, étudier des œuvres littéraires et comprendre leur sens tout en n'ayant pas une orthographe parfaite. Juger les gens à cause de leur orthographe il n'y a rien de plus débile, même si on apprend à écrire très tôt ce n'est pas pour cette raison que personne n'a le droit d'avoir des soucis dans cette catégorie. Tant qu'on arrive à le comprendre je ne vois pas où est le problème.

Avatar du membre
Ace51
Membre
Messages : 937
Enregistré le : ven. 14 mai 2010, 15:54
Localisation : En mission, pour tous les attraper...

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Ace51 » sam. 17 juil. 2010, 18:34

De toute façons on fait tous des fautes. Je te rassure les vannes ne me font rien Silver :lol:

Sinon j'aime le contenu de la physique, de la SVT et des maths, mais n'ayant jamais été une bête de travail... :lol:
Image
Merci Linking13

Lolesque...
Spoiler :
Plush' a écrit :Bannissement de Bourremoncul parce qu'il a oublié son lavage anal.
White-Guerrier a écrit :The best of mongole je crois bien que ses moi !
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Cenation a écrit :je vous fous pas de vos gueule tain sale français de mes deux couilles bande de sale tête de mort
:year:

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Bastien » sam. 17 juil. 2010, 23:23

Silverston a écrit :Faut arrêter de se croire supérieur aux autres aussi, il n'écrit pas parfaitement bien : et alors ? Il peut très bien aimer le Français, étudier des œuvres littéraires et comprendre leur sens tout en n'ayant pas une orthographe parfaite. Juger les gens à cause de leur orthographe il n'y a rien de plus débile, même si on apprend à écrire très tôt ce n'est pas pour cette raison que personne n'a le droit d'avoir des soucis dans cette catégorie. Tant qu'on arrive à le comprendre je ne vois pas où est le problème.
Je ne me crois absolument pas supérieur aux autres. Je veux juste souligner que ce n'est pas une fatalité de faire 10 fautes par mot. :wink:

Avatar du membre
Agent
Membre
Messages : 210
Enregistré le : lun. 08 juin 2009, 03:01
Localisation : Québec

Re: Ecole, votre matière préférée

Message par Agent » dim. 18 juil. 2010, 00:21

C'est un choix difficile, y'a pas grand chose que j'aime de l'école %)
Mais j'ai une préférence pour les maths. Et j'ai aussi aimé le français grâce à mon prof :o
Image

Verrouillé