Discussion sur le tabagisme.

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Piri » mar. 14 sept. 2010, 23:50

Ceux qui sont du genre "abomination du monde" ou "il faut bannir la cigarette" vous me faites penser à Rob Reiner dans South Park...
On est dans un pays libre, non? Y'en a c'est leur seul moyen de se détendre, qu'on le veuille ou non.
Et dans certains bars ya une section pour fumeur, et j'ai remarqué qu'ils étaient assez sympa...
Moi je fumerai jamais, mais j'irai pas dire aux autres que c'est mal. Les fumeurs doivent savoir aussi bien que nous que c'est mauvais pour la santé.
Fumer c'est mauvais pour la santé, mais ceux qui veulent enlever le plaisir des fumeurs en faisant des lois, en montant des taxes et interdisant de plus en plus de fumer dans certains lieux sont pires. Après toutes ces années, les gens continuent de fumer de toute façon...
Note: Si un fumeur me souffle sa fumée dans le visage, il a mon poing sur la gueule.

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Mizuryu » mer. 15 sept. 2010, 15:00

Personnellement, ma famille fume souvent (du côté de ma mère). Tout le monde fume ! Je suis entouré de fumeurs. :? Au lycée, tout le monde fume parce que "ça fait cool" ou bien "pour s'éclater"... Franchement, ce que j'en pense ? Le tabagisme devrait être interdit. C'est une chose qui réduit considérablement l'espérance de vie.
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Piri » jeu. 16 sept. 2010, 00:52

Bah ceux qui fument pour être cool c'est des trisomiques...
Et interdire la cigarette serait une grosse connerie. Facile de dire d'arrêter de fumer, mais pas facile à faire...
Ça me fait penser à South Park qui se sont moqués de Rob Reiner (gros obèse milliardaire luttant contre le tabagisme). Il était tellement gros qu'il devait s'enduire de beurre pour sortir de sa voiture (en "glissant"). Et il bouffait tout le temps de la junk food...
Le truc le plus drôle c'est quand il engueule un mec qui fume dans un bars:
Rob: MAIS QU'EST-CE QUE VOUS FAITES EN TRAIN DE FUMER?! Y'A DES ENFANTS!!
Homme: Hé, j'ai bossé toute la journée chuis crevé, j'veux me détendre...
Rob: Quand je veux me détendre, je vais à ma maison à Hawaii!
Homme:*ne dit rien et continue de fumer*

Mon point de vu est genre...tant que tu fais pas le con qui croit être cool. Les vrais fumeurs savent que c'est pas bon pour eux bah moi j'ai rien contre. Va-t-on vraiment juger ces gens-là? Ou les gens qui tentent d'imposer leur autorité en disant qu'ils vont crever du cancer? Je prends un dernier exemple de rob reiner: c'est un gros obèse qui bouffe de la junk food et il OSE critiquer la santé des fumeurs en disant que c'est mal?

Fumer est un droit, si vous voulez pas fumer, bah c'est votre droit, mais allez pas dire aux fumeurs des conneries pour les insulter et tout...
(PS: Kyogrocéan, je ne m'adresse pas à toi, je ne t'insulte pas, tu as tes raisons et je comprends ;) et les mecs de ton lycée c'est des gros blaireaux....)

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Mizuryu » jeu. 16 sept. 2010, 17:48

Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait remplacer les cigarettes par les inhaleurs Nicorette ou les patchs. Ainsi, les fumeurs auraient leur dose de nicotine et ils arrêteraient d'encrasser leurs poumons avec du goudron...
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Avatar du membre
Skye
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 18:09
Localisation : IYA è_é

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Skye » jeu. 16 sept. 2010, 17:59

Ben, c'leurs problèmes d'arrêter oopas, ils avaient qu'à pas s'y mettre au départ. Ok pour ceux qu'en fument une tous les 2-3jours, pour se déstress, mais pour ceux qui prennent un paquet non. Y'a des limites quoi.
Perso dans mon collège presque tout le monde a déjà fumé, c'pas un drame, à part pour les addicts. Et là encore, une clope va pas vous rendre dépendant d'un coup, à part si vous stressés ou depressifs... Donc je trouve ça un peu bête, dépense inutile. On peut comparer ça avec la malbouffe wai, c't'un peu la même chose.
Image

Avatar du membre
Galopa68
Membre
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010, 17:38
Localisation : Colmar
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Galopa68 » jeu. 16 sept. 2010, 18:03

Bonjour,

Certe, cette une possibilité Kyogrocéan , étant moi même fumeur, j'ai déjà essayer les fameux patch ( c'est pas encore aux point ... je devrais peux etre les coller sur la bouche Oo )
Nan franchement c'est pas des patchs , ou bien un inhaleur , qui va empecher je pense un très grand fumeur de se debarasser de cela, c'est une volonté a prendre, la preuvent que y a un ans, j'ai voulu arrêter, le seul soucis quand j'ai dit " j'arrête c'est décider ! "
Ben passer 4 mois à ne plus fumer, y a toujours cette choses qui manque, une habitude qui fait vide, des souvenir passer a ce revoir la clopinette au bec, pis ben finalement j'ai repris, je sais je sais c'est mal d'avoir repris, mais dé fois, ont reprend quand ont a des angoisse, des peur, une mauvaise nouvelle ( je vous parle pas de votre petite amie qui vous quitte ), mais j'avais un amis decéder y a quelques mois après avoir arrêter, et pour ne pas crisé, j'ai filer chez le bureau tabac le plus proche, histoire d'évacuer tout ce stresse, tout se mal, toutes cette haine qui nageait autour de moi =='

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Piri » ven. 17 sept. 2010, 00:21

Je te comprends Galopa (presque) mon ami a tenté d'arrêter de fumer une fois, et quand on lui parlait il faisait "MAIS QU'EST-CE QUE TU M'VEUX???" Enfin il était stressé avant même d'avoir commencé à fumer...

Pour conclure, fumer c'est mauvais pour la santé, et dire aux autres quoi faire et imposer leur opinion est aussi mal. C'est leur choix et s'ils veulent arrêter, tant mieux, même si c'est dur...
Mais mort aux cons qui fument pour être "cool"

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par EroRisuSama » ven. 17 sept. 2010, 01:51

Faut pas oublier que les gens qui fument, se sont surtout des victimes d'un addiction, et que le cancer du poumon, tu peux aussi en chopper un si tu habite en Papouasie et que ta jamais vu une clope de ta vie. Il faut arrêter les amalgames. Ce qui est mal ce n'est pas de fumer, c'est de taxer a un point inimaginable un produit de première nécessite pour des milliers de gens complètement dependant de ce produit.. C'est l'instrumentalisation d'un drogue par l'etat. Le mal, c'est pas le fumeur.
Et ok, le mec il a fumer la première fois pour etre cool. Tout le monde peut etre con une fois dans sa vie. Mais dire qu'il doivent crever? C'est encore plus stupide que de fumer. Apres tout, oui il a ete bête, il a commencer a fumer pour une raison stupide. Sauf que, une fois la dependance installé, et peut etre 10 ans plus tard, il s'en rend compte qu'il a été stupide... Tout le monde a droit a l'erruer.... Se tromper, ce n'est pas le MAl :p... bande de manichéens boutonneux =p

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Bastien » ven. 17 sept. 2010, 17:43

Le plus grave c'est que les vendeurs dans les bureaux de tabacs n'interdisent pas la vente de cigarette aux mineurs ! Alors que c'est la loi.

Je viens de voir un gamin de 12-13 ans en acheter 2 paquets avec ses copains.

Avatar du membre
Skye
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 18:09
Localisation : IYA è_é

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Skye » ven. 17 sept. 2010, 20:02

En fait ils donnent l'excuse bidon que c'est pour ses parents, des trucs du genre %)
Ben tu sais les vendeurs gagnent tellement peu *oopas* qu'ils seraient prêt à tout... :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Di'mort » ven. 17 sept. 2010, 21:01

Moi perso je connais une fille de 8ans qui achète des clopes %)
Enfin c'est pour son père mais quand même.
Il y a des bureaux de tabac où tu passes à tout âge et d'autres où tu dois avoir 18ans et une carte d'identité parfois pour le justifier.
Par-contre ce qui est bête c'est que la vente est intedite aux mineurs mais pas la consommation %)
Enfin bon ils vont pas l'interdire vu l'argent que l'Etat touche grâce à ça U_u
Comparez le prix d'un paquet en Andorre et en France vous verrez la différence (enfin apparemment).
Mais après, il vaut mieux laisser ça de côté. Si on fait rentrer la politique on va pas s'en sortir.
Personnellement je ne fume pas mais je n''irai pas faire la morale à ceux qui fument, c'est leur choix. Je trouve ça quand même assez bête vu que c'est nocif et que ça fait une chose de plus à payer tous les mois ou toutes les semaines. Tous les jours pour certains...
Après ça a été dit et redit, mais la chose qu'il faut savoir c'est que chacun fait ce qu'il veut, c'est tout. Sachez tout de même que ce n'est pas parce que vous allez fumer une cigarette dans votre vie que vous allez crever à l'âge de 30ans %)
Certain meurent plus jeunes pour d'autres raisons qui en vallent également le détour : accidents de voiture, maladies sexuellement transmisibles etc...

De toute façon je sens que ce topic va vite finir en Fumeurs VS Anti-Fumeurs :hum:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Linking13 » ven. 17 sept. 2010, 22:15

Sachez tout de même que ce n'est pas parce que vous allez fumer une cigarette dans votre vie que vous allez crever à l'âge de 30ans %)
Ouf! Ça me rassure! %D

Dans la plupart des tabacs, tu peux acheter des clopes sans pour autant avoir 18 ans, suffit d'aller dans la boutique à un moment où y'a pas trop de monde (certains vendeurs sont un peu paranos, ça se comprend, un flic en civil qui passe, ou quelque chose du genre). Ou au pire, tu peux toujours dire que c'est "pour ta grand-mère", en le disant d'un ton qui fait bien comprendre que c'est juste pour toi. Bref, du moment qu'ils se font du fric, les tabacs, hein... %D

(Ca marche aussi plus ou moins pour l'alcool (y) ... Surtout moins d'ailleurs)

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Piri » sam. 18 sept. 2010, 03:14

EroRisuSama a écrit :Faut pas oublier que les gens qui fument, se sont surtout des victimes d'un addiction, et que le cancer du poumon, tu peux aussi en chopper un si tu habite en Papouasie et que ta jamais vu une clope de ta vie. Il faut arrêter les amalgames. Ce qui est mal ce n'est pas de fumer, c'est de taxer a un point inimaginable un produit de première nécessite pour des milliers de gens complètement dependant de ce produit.. C'est l'instrumentalisation d'un drogue par l'etat. Le mal, c'est pas le fumeur.
Et ok, le mec il a fumer la première fois pour etre cool. Tout le monde peut etre con une fois dans sa vie. Mais dire qu'il doivent crever? C'est encore plus stupide que de fumer. Apres tout, oui il a ete bête, il a commencer a fumer pour une raison stupide. Sauf que, une fois la dependance installé, et peut etre 10 ans plus tard, il s'en rend compte qu'il a été stupide... Tout le monde a droit a l'erruer.... Se tromper, ce n'est pas le MAl :p... bande de manichéens boutonneux =p
Quand je dis "mort aux cons" faut pas le prendre au sérieux, mais yen a à mon école c'est pas seulement parce qu'ils veulent être cool, mais aussi pour se la péter genre. Et puis bon, t'as raison aussi, j'approuve.
De toute façon c'est mieux que ça soit les fumeurs qui réalisent par eux-mêmes.

Et je trouverais ça extrêmement con de rendre la cigarette illégale. Réfléchissez...combien y'a de fumeur en France? Dépendant à ça? :s

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Aurablade » lun. 20 sept. 2010, 20:03

Attendez, la
Dans ma classe c'est MOI qui me suis fait traiter de blaireau et de "cassos" pour ne jamais avoir éssayé
Même si j'ai déja été tenté, jme dis qu'il ne vaut mieux pas éssayer, pas envie de crever a cause d'une merde qui soi disant déstresse, après c'est mon avis

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Di'mort » lun. 20 sept. 2010, 21:01

Un très grand savant a écrit :Sachez tout de même que ce n'est pas parce que vous allez fumer une cigarette dans votre vie que vous allez crever à l'âge de 30ans %)
Do you understand ? %)

Après c'est vrai que te faire insulter parce que tu n'as jamais essayé, c'est juste la chose la plus idiote du monde...

Et puis si le tabac n'est pas interdit en France c'est une question de FRIC pour l'Etat, je l'ai dit dans mon message :mrgreen: :dejadehors:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Aurablade » lun. 20 sept. 2010, 21:25

Mouais, enfin bon, je me dute bien que je vais pas en crever, mais mes parents sont tellement stress la dessus que y'a une menace qui plane a la maison :

Tu touche a cette merde je te rases le crâne (j'y tiens a mes cheveux moi merde)

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Piri » mar. 21 sept. 2010, 00:36

Wow, c'est des connards à ton école...

Avatar du membre
Yukaraj
Membre
Messages : 2911
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010, 17:43
Localisation : You lie.
Contact :

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Yukaraj » mar. 21 sept. 2010, 08:14

Aurablade a écrit :Attendez, la
Dans ma classe c'est MOI qui me suis fait traiter de blaireau et de "cassos" pour ne jamais avoir éssayé
Même si j'ai déja été tenté, jme dis qu'il ne vaut mieux pas éssayer, pas envie de crever a cause d'une merde qui soi disant déstresse, après c'est mon avis

Bah, t'es pas seul.
De toute façon je suis allergique au tabac! =P
Et j'aurais jamais essayé non plus. Et j'en suis fier. =P
Image

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par FildrongSpirit » mar. 21 sept. 2010, 23:17

arrivé a 12-13 ans on te fait un topo sur les dangers du truc.

Tes parents te disent "je te file pas d'argent pour ca"

Apres ca, si tu te décides a fumer en ayant conscience de tout ce qui précède, que les non-fumeurs te lachent un peu

Libre à qui que ce soit de gérer sa santé et son argent. Quant au tabagisme passif, je rappellerais juste que c'est juste 10 fois moins dangereux de rester a coté d'un mec qui fume que sur le trottoir d'un boulevard bondé de voitures.

Et pour ce qui est de la pression sociale à ce sujet. Elle est égale. D'un coté l'état les parents, de l'autre les potes. C'est la meme pour l'alcool la drogue le sexe le séchage de cours les devoirs la console pokémon la télé et la bouffe
Image

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Discussion sur le tabagisme.

Message par Piri » mer. 22 sept. 2010, 05:41

Moi la première fois qu'on m'a proposé de fumer, le mec a craché de la bave mélangée à une substance noire toute suite après. Disons que son attitude m'a écoeuré...

Sinon tous mes potes qui fument sont cools, plus que ceux qui viennent les emmerder à cause qu'ils fument en tout cas...

Mais bon, fumeur ou pas, y'aura toujours des connards, donc jugez pas les fumeurs, jugez les cons =P

Verrouillé