ZE topic HS - High five !

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Myssdii » dim. 29 août 2010, 19:59

Acer c'est les portables hyper fragiles qui déconnent complètement dès la première surchauffe. Mon ancien Macbook a tourné pendant deux ans avec machines virtuelles, émulateurs, programmation, jeux divers, et aujourd'hui il sert encore à Dahelziel à qui je l'ai revendu pour pas cher (350 euros) après gros nettoyage et ré-installation du système, c'est solide ces bêtes-là :D

Les Macs sont de bons portables solides et pratiques pour bosser. Un portable n'est de toutes manières pas fait pour jouer, pour ça faut une tour, sinon tu y perds au change (soit parce que la configuration n'est pas suffisante pour que le jeu tourne de manière optimale, soit parce que même s'il tourne tu peux pas jouer plus d'une heure sinon l'ordi chauffe à mort, soit parce que même s'il encaisse tout ça sans sourciller, tu auras payé ton portable 3 à 4 fois plus cher qu'une tour avec la même configuration de processeur+RAM+carte graphique et compagnie).

Donc si tu veux un PC pour t'en servir chez toi et faire de tout avec, prend une tour, ça te reviendra moins cher.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Bastien » dim. 29 août 2010, 20:03

Les ASUS sont aussi très mauvais. J'avais un ordi portable de cette marque et au bout de 6 mois l'écran devenait tout le temps vert et il m'a lâché en 1 an.

Par contre pour ce qui est ACER c'est un peu mieux, mon PC fixe est un ACER et pas de problème depuis que je l'ai.

Avatar du membre
Linos
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 20:37
Localisation : Quelque part entre ici, et maintenant (ou DTC =p)

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Linos » dim. 29 août 2010, 20:16

Myssdii a écrit :Acer c'est les portables hyper fragiles qui déconnent complètement dès la première surchauffe. Mon ancien Macbook a tourné pendant deux ans avec machines virtuelles, émulateurs, programmation, jeux divers, et aujourd'hui il sert encore à Dahelziel à qui je l'ai revendu pour pas cher (350 euros) après gros nettoyage et ré-installation du système, c'est solide ces bêtes-là :D

Les Macs sont de bons portables solides et pratiques pour bosser. Un portable n'est de toutes manières pas fait pour jouer, pour ça faut une tour, sinon tu y perds au change (soit parce que la configuration n'est pas suffisante pour que le jeu tourne de manière optimale, soit parce que même s'il tourne tu peux pas jouer plus d'une heure sinon l'ordi chauffe à mort, soit parce que même s'il encaisse tout ça sans sourciller, tu auras payé ton portable 3 à 4 fois plus cher qu'une tour avec la même configuration de processeur+RAM+carte graphique et compagnie).

Donc si tu veux un PC pour t'en servir chez toi et faire de tout avec, prend une tour, ça te reviendra moins cher.
Snif, comment t'as rendu mon poste obselète =p.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Myssdii » dim. 29 août 2010, 20:21

Linos -> Sorry ^^"

Lamelune -> Acer fait de très bons ordis fixes, mais leurs portables ont de sérieux problèmes de surchauffe et de composants (une de mes camarades de classes en école d'informatique, la carte graphique de son Acer a crâmé en même pas un an, sachant qu'elle ne s'en sert que pour les études et internet, elle ne l'a jamais fait tourner à l'excès...).

Avatar du membre
Linos
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 20:37
Localisation : Quelque part entre ici, et maintenant (ou DTC =p)

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Linos » dim. 29 août 2010, 20:33

Myssdii a écrit :Linos -> Sorry ^^"
Y a pas de sushis, c'est toujours mieux que mes maigres informations ;).

Sinon, un autre avantage de faire assembler ta centrale, c'est de ne pas à acheter un nouveau système d'exploitation =D. Genre t'as windows xp, il te le réinstalle, contrairement à une tour achetée en grande surface, où il te font payer la licence quand même +_+.

Et sinon, vous l'aimez bien l'ami de ma signature =p ?

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: ZE topic HS - High five !

Message par White ~ » dim. 29 août 2010, 21:01

J'ai juste une question qui est le plus puissant dresseur de France et le plus puissant dresseur du monde.... :hum:
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Myssdii » dim. 29 août 2010, 21:09

... ouate ? %)

T'es sérieux quand tu poses cette question ? XD

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: ZE topic HS - High five !

Message par White ~ » dim. 29 août 2010, 21:11

Oui pourquoi qui est ze Master of PokéWorld quoi y'a un problème dans la question....
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Bastien » dim. 29 août 2010, 21:11

Dresseur de quoi déjà ? hum:

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: ZE topic HS - High five !

Message par /Salamence/ » dim. 29 août 2010, 21:13

Oui, y'a un problème dans la question, même s'il y avait un champion du monde après un grand tournoi, pas mal de gars de Pokebip (Moutte, Titi, Gotensan, Myssdii, Haldar, moi(nofake) et j'en passe) pourrions le battre. %) (OU ou Uber).
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
White ~
Membre
Messages : 1794
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 00:40
Localisation : Dans l'espace.

Re: ZE topic HS - High five !

Message par White ~ » dim. 29 août 2010, 21:14

Lamelune a écrit :Dresseur de quoi déjà ? hum:
Euhh....Lave-Vaisselle %)
Fakemon,ordinateur,roue de voiture et motocyclette....
Image

Avatar du membre
Sylfael
Membre
Messages : 740
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 13:05
Localisation : DTC?

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Sylfael » dim. 29 août 2010, 23:35

Si je prends une unité centrale, vous inquiètez pas, ça sera comme toujours du custom :mrgreen:

Et je comprends mieux pourquoi mon portable Acer déconne :o C'est les problèmes que vous décrivez, comme par hasard. (dommage, il m'aura bien servi pendant une bonne grosse année :/ )

Merci pour les conseils en tout cas ; déjà que j'penchais plutot pour l'UC, c'est une certitude maintenant. %)

Avatar du membre
Linos
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mer. 30 juin 2010, 20:37
Localisation : Quelque part entre ici, et maintenant (ou DTC =p)

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Linos » dim. 29 août 2010, 23:43

Rien ne vaut le ronronnement de la ventilation =p.

Avatar du membre
Sylfael
Membre
Messages : 740
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 13:05
Localisation : DTC?

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Sylfael » dim. 29 août 2010, 23:51

J'aime bien perso, ça met une "ambiance" paf:

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Kuja » lun. 30 août 2010, 00:21

Surtout quand le bidule suffoque à cause de la poussière /o/

Perso j'ai abandonné l'ordi fixe... Si c'est pour être remisé à part, ouais, bof.
Image
Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Tipwasson » lun. 30 août 2010, 00:29

J'ai toujours eu un ordi portable, c'est pratique, je l'emmène chez mon père comme chez ma mère, au moins j'ai toujours le même et comme je ne recherche pas la performance, ça me convient parfaitement (et être sur l'ordi emmitouflé sous sa couette, raaah :) )
Lamelune a écrit :Les ASUS sont aussi très mauvais. J'avais un ordi portable de cette marque et au bout de 6 mois l'écran devenait tout le temps vert et il m'a lâché en 1 an.
Mon frère en a un depuis un an et demi, et il se porte comme un charme

Le premier que j'ai eu était un Packard Bell, il avait vite tendance à la surchauffe, et finalement il m'a laché au bout de 2 ans (après avoir été en panne pendant quelques temps)
Maintenant j'ai un HP, je connaissais des gens qui en était content, et moi de même pour le moment (fini le boucan infernal que faisait l'autre xD)

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: ZE topic HS - High five !

Message par moutte » lun. 30 août 2010, 00:44

Vous me permettez de venir faire chier :D

J'ai un portable acer depuis 2 ans et demi, donc 1 an et demi sans anti-virus. Le moins que je puisse dire, c'est que la machine tourne bien. Je n'ai jamais eu à formater, et à part quelques soucis de surchauffe -il m'a suffi de nettoyer le ventilateur, et depuis je fais attention à ne pas boucher l'aération style sur ma couette- et quelques lags en lançant trop d'applications en même temps -mais ça c'est récurent chez windows quel que soit le computer, hein-, je trouve que la bête s'en sort bien au vu de ce que je lui fais subir (comprendre "l'utiliser tout le temps").

Je ne me considère pas comme un miraculé, et à quelqu'un qui n'a pas envie de mettre ses thunes dans un mac et qui n'a pas la place (ou n'a pas envie de s'encombrer) pour une tour je lui conseillerais ça sans trop de souci.
À noter que je suis en super bas de gamme.

Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas généraliser comme vous l'avez trop vite fait, je pense. Et en cas de doute, on peut toujours recourir à une extension de garantie -o-
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Sylfael
Membre
Messages : 740
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 13:05
Localisation : DTC?

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Sylfael » lun. 30 août 2010, 00:47

J'ai déjà nettoyé et tout, rien à y faire. Il chauffe beaucoup, et rame toujours plus. Même l'explorateur de fichiers a des lags.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: ZE topic HS - High five !

Message par moutte » lun. 30 août 2010, 00:51

Tu ne poses pas ton computer sur une surface "molle" ou capable de former une seconde enveloppe ? J'ai aussi pris l'habitude de le retourner radicalement (càd clavier-écran face au support) quand je le lache, pour qu'il refroidisse plus vite.


ça peut paraitre excessif, mais ce n'est vraiment qu'une question d'habitude...
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Sylfael
Membre
Messages : 740
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 13:05
Localisation : DTC?

Re: ZE topic HS - High five !

Message par Sylfael » lun. 30 août 2010, 00:59

Non, non, toujours sur du dur, rien qui ne soit susceptible de gêner le refroidissement.

Verrouillé