Le topic discussion

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Le topic discussion

Message par Flygon Heart » jeu. 10 déc. 2009, 19:04

Au bout du premier mois, tu prends tes 100€ convenus et tu vas voir ton banquier. Le banquier te dit "ma p'tite dame, avec votre taux d'intérêts annuel de 12%, ca fait 1% d'intérêts par mois, comme vous me devez 5000€, vous devez payer les 50€ d'intérets pour ce premier mois"

Il te prend 50€ pour rembourser les intérêts et 50€ pour rembourser le capital. Tu ne dois plus que 4950€.
J'émettrais une petite nuance en disant que le taux d'intérêt mensuel n'est pas calculé à partir d'une simple division paf: Il est plus proche de 0.95%.

Enfin ça revient au même. Ce qui m'avait échappé c'est le "vous remboursez telle somme donnée".
Comme les intérêts sont calculés à chaque fois sur le capital, c'est la merde : on rembourse quasiment pas le capital à cause de leur formule, donc ça fait masse intérêts.

5000 * (1/100) = 50€ d'intérêts, donc comme c'est limité à 100€, on ne peut rembourser que 50€ de capital. (50€ d'intérêts + 50€ de capital = les 100€ à rembourser du mois).
Et donc le mois suivant, rebelote ! Il y a 4950€ de capital.
4950 * (1/100) = 49.5€ d'intérêts, et donc il y a 51.5€ à rembourser, ce qui fait que le capital n'est toujours quasiment pas remboursé, et qu'il reste énorme, et que donc, les intérêts calculés dessus resteront énormes.

OK, maintenant que je l'ai fait c'est bon c'est ancré dans ma petite tête \o/ Je comprends alors pourquoi mon proche me disait "au début tu ne rembourses que les intérêts".

PS : regarder Pernaut n'est pas la classe.

Grigor a écrit :La plupart des gens ont un emprunt par voiture et un pour la maison. Ni plus, ni moins.
Tu es bien mal renseigné, parce que justement les chiffres du sur-endettement explosent de nos jours. Et une bonne partie de ceux-ci sont dus aux crédits de consommation : les micros crédits ou encore les très controversés crédits-revolving, au coeur de plein de polémiques.

Et, oui, des gens vont emprunter pour noël : je prends le cas des familles défavorisées (ce sont les plus touchées) qui vont prendre un crédit pour, par exemple, gâter leurs enfants, ce qu'ils ne pourraient pas faire avec leurs petits moyens. Bien sûr c'est un piège. Mais ces familles qui tombent dedans ne sont pas au courant du réel fonctionnement des choses et ne se rendent pas compte, là est le crime...
Et puis ça marche aussi pour autre chose que noël hein... Un lave-vaisselle, un scooter, que sais-je... et pour ta maison et ta voiture, ça s'applique aussi hein, dans une autre mesure, mais c'est pareil au final ;) Tu n'as pas envie de savoir de combien tu engraisses les banques ?

Donc, au contraire c'est bien au centre des débats %)

http://www.lemonde.fr/la-crise-financie ... 01386.html

Après je suis complètement d'accord pour dire que c'est une erreur de prendre des crédits pour des petites ou moyennes consommation. Autant économiser, c'est beaucoup plus efficace et revient presque au même si ce n'est que plus l'objet souhaité coûte cher, plus il faudra attendre... Mais même avec un crédit de toute façon il ne faut vraiment pas prendre des choses au dessus de ses moyens, donc, techniquement, économiser c'est gratuit et ça revient au même.

Mais il y en a plein qui tombent dans ce piège alléchant, c'est super tentant de la façon dont c'est présenté aussi.

Mais bon, ça arrange les banques et l'économie. Le gouvernement refuse lui même d'interdire ces crédits : voyez vous, ça fait monter la jolie courbe de la croissance économique car les gens consomment. Mais après que ça foute les gens dans la rue, on s'en fout. Tant que la croissance est bonne !
On pourrait aussi dire que les familles n'ont qu'a pas être si stupides et ne pas faire des crédits à tout va.

Qui blâmer ?
C'est un autre débat...

Avatar du membre
Thoranix
Chef des Développeurs
Messages : 3054
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 12:01
Localisation : 94
Contact :

Re: Le topic discussion

Message par Thoranix » jeu. 10 déc. 2009, 21:48

Grigor a écrit :En même temps, tu fais souvent des emprunts de 5000 euros pour Noël toi ?
La plupart des gens ont un emprunt par voiture et un pour la maison. Ni plus, ni moins.
Donc, bon, c'est pas vraiment plus utile que ce qu'on apprend à l'école non :year:
Et pendant ce temps là, le taux d'endettement est passé de 50% à 75% en 10 ans ;)
Image

Et les crédits à la consommation sont presque aussi répandus que les crédits immobiliers ;)
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Le topic discussion

Message par Miatt » jeu. 10 déc. 2009, 21:57

En fait cette somme ,on la dépenserait plus au poker qu'autre chose...
M'enfin ça me prouve qu'il va me faloir un job ou je gagne beaucoups pour avoir une voiture et rembourser plus facilement XD.
Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Le topic discussion

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 10 déc. 2009, 22:13

dymew a écrit :En fait cette somme ,on la dépenserait plus au poker qu'autre chose...
Mwais mais nan, si tu savais combien de familles sont dans le besoin actuellement qu'au moindre problème, ils doivent faire un crédit

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Le topic discussion

Message par Muumageek » lun. 14 déc. 2009, 20:02

Thoranix a écrit :C'est quand même un peu plus utile que ce qu'on vous apprend à l'école et dont vous ne retenez que 10%, non ?
ben...je m'en doutais un peu aussi, que emprunter de l'argent à un banquier revient a lui rembourser la somme x1.5, c'était ca dans ma tête, maintenant c'est plus clair aussi, merci maître. :jap:

Avatar du membre
-Lightning-
Membre
Messages : 917
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:07
Localisation : Hérault(34)

Re: Le topic discussion

Message par -Lightning- » lun. 14 déc. 2009, 21:01

Ordairu a écrit :
dymew a écrit :En fait cette somme ,on la dépenserait plus au poker qu'autre chose...
Mwais mais nan, si tu savais combien de familles sont dans le besoin actuellement qu'au moindre problème, ils doivent faire un crédit
Totalement d'accord , j'ai l'impression que le système est fais pour sa , t'es dans le besoin...PAF , te faut faire un crédit , sinon t'es cuit ... de plus je crois qu'en france , c'est 30% de tes revenus annuels le taux max d'endettement %)
Image
Spoiler :
Image
Merci Skyounetteuuh <3
Image
Image

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Re: Le topic discussion

Message par la bleue » mar. 15 déc. 2009, 22:14

Alors, désolée de changer complétement de sujet, mais j'aurais une/des questions à poser.
Aujourd'hui, j'ai eu latin. Rien de bien intéressant, c'était l'heure des exposés sur des villes grecques.
Plusieurs groupes ont fait des références sur un certain "nombre d'or", associé à des monuments anciens.
Je n'en ai retenu qu'un, le théâtre d'Epidaure (théâtre le mieux conservé et avec une acoustique incroyable si on en croit ma prof qui y est allé.). En gros, si il aurait cette acoustique "révolutionnaire", c'est parce que le nombre de gradin serait associé au nombre d'or.
Et, en fait, quand j'ai posé la question, personne n'a été en mesure de me l'expliquer, et j'ai demandé à pas mal de profs, dont celui de maths.

Donc j'ai cherché et j'ai vu qu'il a été associé à pas mal de grands monuments : les pyramides de Khéops, le Parthénon... certains ont même été chercher des corrélations entre le corps humain et le nombre d'or.

Aprés je me dis aussi que si on cherche, on finis par trouver, donc finalement je ne sais pas trop quoi en penser...

Vous en pensez quoi vous ?
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Le topic discussion

Message par Babu » mar. 15 déc. 2009, 22:32

Que ce qui se rapproche le plus du nombre d'or dans la vie de tous les jours c'est longueur de ta carte bleue sur sa largeur.
Et une CB je trouve pas ca spécialement beau.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Re: Le topic discussion

Message par la bleue » mar. 15 déc. 2009, 22:39

Certes. Mais entre les sites qui te disent que le nombre d'or est partout et quelques proches qui me disent que c'est que des conneries j'aimerais avoir d'autres avis.
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Le topic discussion

Message par Babu » dim. 20 déc. 2009, 13:16

La loi de régulation des signatures fait des ravages!
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Re: Le topic discussion

Message par Alaflex » dim. 20 déc. 2009, 13:18

Babu a écrit :La loi de régulation des signatures fait des ravages!
Ouais %)
Image
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Re: Le topic discussion

Message par Reapious » dim. 20 déc. 2009, 13:30

Babu a écrit :La loi de régulation des signatures fait des ravages!
J'ajouterais que je suis pas forcément contre, mais par contre je sens que ça va être fun dans les prochains jours sur IRC là... :roll:
Image

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Le topic discussion

Message par Babu » dim. 20 déc. 2009, 13:32

Surtout que ce sont les gros posteurs qui partent...
Mais c'est vrai que c'est mieux, ca évite de n'avoir que trois messages par pages
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Alaflex
Membre
Messages : 4857
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 21:45
Localisation : DTC.
Contact :

Re: Le topic discussion

Message par Alaflex » dim. 20 déc. 2009, 13:36

Babu a écrit :Surtout que ce sont les gros posteurs qui partent...
Mais c'est vrai que c'est mieux, ca évite de n'avoir que trois messages par pages
%)
Y'a toujours 20 messages par page, mais les pages sont plus longues x)
Image
Spoiler :
Image
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Le topic discussion

Message par Miatt » dim. 20 déc. 2009, 13:42

Il pleut des banns. En tout cas ,c'est vrai que c'est une bonne mesure car il ne se prennent pas d'avertos et n'avaient peut -etre pas conscience qu'elle était trop grande,mais bon il vont revenir dans 2 jours ,c'est pas une catastrophe ^^.
Image

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Re: Le topic discussion

Message par Kosnyru » dim. 20 déc. 2009, 14:32

Ils ont été prévenus une semaine en même temps hein, et le topic de prévention était sur tous les forums, c'est pas comme si on leur avait caché...
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Tsutaajah
Membre
Messages : 42
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 12:12
Localisation : Auvergne

Re: Le topic discussion

Message par Tsutaajah » dim. 20 déc. 2009, 14:33

Malheuresement vous allez prendre un gros coup en popularité car j'entends des ecchos de plainte pour cette mesure.Bref en même temps ils ont été prévenu c'est à eux de voir. :wink:

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Le topic discussion

Message par Plush' » dim. 20 déc. 2009, 14:37

C'est sûr que c'est ridicule de vider un forum de ses membres, pour des signatures. %D
Image

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Re: Le topic discussion

Message par Laqua-rium » dim. 20 déc. 2009, 14:41

Comme l'a dit Kosnyru, c'est pas comme s'ils étaient pris en traitre, ils savaient à quoi s'attendre, le topic sur les sign's est sur tous les forums depuis une semaine.

Puis comme on dit vaut mieux être 10 bons membres que 50 boulets. Ceux qui voudront rester réguleront leur sign' une fois débannis, ceux qui voudront s'en aller iront chez Trash. paf:
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Le topic discussion

Message par Milenko » dim. 20 déc. 2009, 14:46

En même temps ils sont prévenus :) Mais ils vont pas mourir pour 3 jours

Verrouillé