Le topic discussion

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Le topic discussion

Message par Flygon Heart » dim. 15 nov. 2009, 23:06

Je viens de voir que j'ai fait polémique dans le topic des perles x)

Mais parlons en !

Surfer sur le net à 5 ans, même accompagné, qu'en pensez vous ?

Image

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Re: Le topic discussion

Message par El Crefa' » dim. 15 nov. 2009, 23:12

Muuma à commencé à 4 et demi %).

Si ous voulez devenir comme lui allez-y %).

(Fake naturellement).

Mais c'est vrai que de voir des gosses pas plus haut que 3 pommes commencer à aller sur internet et voir des choses qui ne sont pas destinés à des enfants de si bas age, non je suis désolé c'est juste pas tolerable...

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas dangereux pour la santé de voir des enfants aussi jeune sur internet...
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Le topic discussion

Message par Faraday » dim. 15 nov. 2009, 23:12

Flygon Heart a écrit :Je viens de voir que j'ai fait polémique dans le topic des perles x)

Mais parlons en !

Surfer sur le net à 5 ans, même accompagné, qu'en pensez vous ?
Ouh là 5 ans ?!
Je me demande comment peux t-on se servir d'un clavier et d'une souris à cet age %)

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Le topic discussion

Message par Piikachu » dim. 15 nov. 2009, 23:28

A 5 ans, ça fait peur... Franchement, laisser un gosse de si bas âge aller sur Internet (accompagné ou non d'ailleurs), c'est un peu risqué. Qu'il joue à des jeux d'éveils sur l'ordinateur avec ses parents ou des gens de sa famille passe, mais aller sur un forum/site, même accompagné, c'est donner une habitude. J'trouve que c'est casse gueule.
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Le topic discussion

Message par Flygon Heart » dim. 15 nov. 2009, 23:47

Le pire c'est que le net laisse croire que tu peux avoir une vraie vie sociale. Oui je suis passée par là à mes débuts (il y a 4 ans maintenant), je venais de déménager, j'étais paniquée d'aller dans une nouvelle classe, avec de nouveaux gens, de laisser tomber tous mes amis. J'avais 14 ans, déjà... ^^

Bien sûr ya les pédophiles, les arnaques, etc, mais ça bon...
Le vrai danger à mes yeux se situe dans le fait que tu te dis que tu peux remplacer la vie réelle par le net. Ouais je l'ai pensé aussi, bien sûr %) J'en suis revenue heureusement
Le monde autour de toi te dégoute, les gens sur internet sont sympa, après tout pourquoi pas ? Qu'est-ce que ça change ?

Ben... tu foires ta vie sociale à mon sens.

Mais détrompez vous je crois pas qu'il soit indispensable d'avoir 320 amis ou de sortir tous les deux jours avec eux pour réussir sa vie sociale. Pour vraiment la réussir, c'est d'y être à l'aise qui est important à mon sens. Moi j'y suis complètement épanouie, et sortir en chantant en playback sur une chanson de mon groupe favori ne me fait pas peur :) Je n'ai aucun souci à aller vers les gens, à faire ami-ami avec eux, de tisser un réseau, etc... et je suis contente d'être dehors ! (sauf quand il fait vraiment moche ou que j'ai la flemme). Par contre ça me saoulerait de devoir envoyer 15 sms par jour et de faire 150 fois la bise tous les matins. 5 ou 6 fois ça me suffit x)
Je pense vraiment que c'est ça qui est essentiel... être bien dans sa peau, quoiqu'on fasse : qu'on soit avec une grande bande ou qu'on soit un peu plus réservé. Ya de la place pour tous !

Je m'égare %)

Donc je trouve ça assez malsain de voir des gamins trainer DEJA sur le net... à 5 ans !
D'abord il sait pas écrire et c'est la cata pour nous x)
Ensuite il peut tomber dans le panneau décrit plus haut, celui de laisser tomber sa vie pour les "réseaux sociaux".

Le pire là dedans c'est qu'on en a vu des gamins sur le chat... Et au bout d'une ou deux semaines, on a fait le tests, ils sont prêts à cracher nom, prénom, adresse, peut être même téléphone, parce qu'ils nous font confiance. Et qui ne tomberait pas dans le panneau... ? C'est vraiment grave.
On peut être vachement crus aussi, c'est notre droit ma foi... Les gamins vivent pas dans un monde en sucre non plus mais bon, voilà

Bien sûr tout ça ça concerne tout ce qui est réseaux sociaux comme les chats, forums, communautés, pas les sites d'information.

Je ne sais pas à quoi pensent les parents qui apprennent à leurs enfants comment chatter sur un forum, même pokémon.

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Le topic discussion

Message par Phénicia » dim. 15 nov. 2009, 23:59

Je pense qu'aller sur internet à cinq ans, c'est beaucoup trop jeune, vers 7-8 ans à la limite des jeux en ligne sous surveillance des parents et être vraiment libre sur internet vers dix ans. A cinq ans on peut laisser jouer aux jeux présents sur les ordinateurs, comme le démineur, le solitaire ou les pairs, à la limite faire des dessins avec paint ou essayer de corriger son orthographe avec un programme tel que word ou excel, mais pas plus et pas longtemps, d'ailleur on fait ça même dans certaines écoles, mais internet, ça non, à 5 ans généralement les enfants ne sont pas suffisament autonome pour savoir d'eux-même ce qu'il faut faire ou non sur internet. De plus, ils risquent de mélanger la réalité et ce qu'on leur raconte, par exemple si quelqu'un dis : "un martien est venu dans mon jardin", l'enfant de cinq ans le croira sans vérifier car pour lui, si on le dit, ça ne peut être que vrai, à cet âge là, on n'a pas l'esprit critique.
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: Le topic discussion

Message par Aurélien » lun. 16 nov. 2009, 16:14

Perso, je comprends qu'on puisse laisser des enfants assez jeunes aller sur Internet, ni dit-on pas que le Web est une source inépuisable de connaissances ? Si un gamin n'a pas de dictionnaire à côté de lui, mais que l'ordinateur est à deux pas, il ira logiquement chercher sur Internet, avec les risques qui s'ensuivent. De même, si un enfant est bloqué dans le jeu vidéo qu'il a reçu la veille, qu'a-t-il d'autre comme solution que d'aller fouiller sur l'ordinateur de ses parents ? À eux de lui expliquer les risques qu'il prend, voire de lui interdire.
Par contre, aller sur le net dès ses 5 ans est une aberration imo, à un âge où l'on ne sait absolument pas écrire, il n'y a aucune raison "valable" de farfouiller sur Internet. =/ Surtout que par rapport à l'histoire du dessus (fausse, je pense), c'est plus ou moins irresponsable de la part du grand frère de laisser sa petite sœur / son petit frère sans surveillance. (parce que bon, on sait pas ce qu'il peut trouver sur l'ordinateur)

Fin bref, j'approuve ce qui a déjà été dit, mais bon, même à un âge très bas (genre 8 ans), rien que le fait d'avoir besoin d'aide dans un jeu vidéo force le gamin à se servir d'Internet, (ce qui n'est pas forcément "cautionnable"). =/

Edit : J'avais pas fait un post si long depuis longtemps. xD
Image

Image
Image

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Le topic discussion

Message par Silver_lugia » lun. 16 nov. 2009, 19:09

Flygon Heart a écrit :je venais de déménager, j'étais paniquée d'aller dans une nouvelle classe, avec de nouveaux gens, de laisser tomber tous mes amis. J'avais 14 ans, déjà... ^^


C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai déménagé. J'avais d'amis, j'arrivais pas à m'en faire, et j'ai commencé à m'en faire sur le net. J'y allais de plus en plus souvent, simplement parce que j'avais déjà pas d'amis, donc pas de vie sociale, donc rien à perdre.
Et puis je suis entrée au lycée, et c'est seulement là que j'ai commencé à me faire des amis. Je vais toujours sur le net, mais c'est devenu moins "indispensable".

Pour en revenir au gamin de 5 ans, je vois juste pas l'intérêt. Qu'est-ce qu'on va faire sur le net à cet âge-là ? On est a priori trop jeune pour aller sur des chats, des forums, ou des espaces membres.
Mais j'ai le vague souvenir d'un jeu en ligne fait pour les petits, où on devait aider un gros bonhomme bleu et un petit bonhomme jaune à faire je-ne-sais-plus-quoi, ils traversaient le monde, c'est tout ce dont je me souviens. Je crois qu'il y avait quelque chose de débloqué tous les mois, de sorte que les enfants ne puissent pas passer trop de temps dessus. Et il était clairement indiqué aux parents de ne pas laisser leur gosse sans surveillance. Je me demande si ça existe toujours, tiens...

Moi non plus j'avais pas fait d'aussi long poste depuis longtemps %)
Image

zigzamew
Membre
Messages : 395
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 16:34

Re: Le topic discussion

Message par zigzamew » lun. 16 nov. 2009, 20:20

Moi j'pense que dans le cas présent, c'est un fake. Visiblement, la personne a utilisé des balises pour agrandir son texte, puis à la formulation... Alors soit c'est un enfant de 5 ans qui a été bien aidé, soit c'est tout simplement quelqu'un qui prend les gens qui passent sur sa galerie pour des pigeons, pour donner plus de mérite à son travail (je penche pour la deuxième solution, bien évidemment).

Ensuite, y'a des ado qui sont prêt à lâcher des infos comme l'adresse, les habitudes, le numéro de téléphone, les photos... J'dirais même que c'est pas mieux, vu que là, c'est encore plus précis niveau renseignement, en général.

Ce qui confirme que le danger est partout sur le Net, ça revient un peu à se balader dans la rue (de façon très imagée, certes...)...

Après, maintenant, y'a des gosses de 8 ans sur MSN, qui acceptent n'importe quels contact... C'est le cas de ma petite soeur, ainsi que pas mal de ses ami(e)s... Mais là, moi je voulais pas qu'elle mette MSN ou s'inscrivent sur certains forum, elle a forcé le passage, elle a téléchargé et s'est inscrite d'elle même... Et vu que moi (qui avait 14 ans à ce moment), je venais d'avoir le droit de télécharger MSN et de m'inscrire à un peu plus de forum, ma soeur a tenu tête à mes parents pendant des semaines pour pouvoir faire pareil, et à certains moment on s'est retrouvés devant le fait accompli.

Il faut croire que les jeunes naissent avec des souris dans les mains maintenant... Par contre, je fais régulièrement une surveillance et un petit speech sur les dangers du Net à ma soeur, et, à pas mal d'occasion, ça sert beaucoup.

L'enfant à 5 ans, sur l'ordi, moi, je dis d'accord. L'enfant à 5 ans sur le net, là, par contre, je dis non.

Après, bon, je suis une accro aux jeux vidéos depuis que j'ai 4 ans donc bon... Le fait d'être scotché devant un écran, je pense pas avoir trop le droit de critiquer ^^"

Mais bon, les moeurs changent...

En tout cas, pour en revenir plus spécialement au point de la "vie virtuelle", là, franchement, je pense que c'est aux parents d'éduquer correctement leurs enfants. Mes parents n'ont jamais hésité à me reprendre quand je forçais trop ou que je faisais quelque chose qu'il ne fallait pas avec ce genre d'outil (pas méchamment hein, ils m'ont juste clairement expliqué et m'ont forcée à faire des pauses), et quitter l'ordi pendant un moment, et quitter tous les écrans en fait, l'idée ne me rebute même plus depuis un sacré moment (à la place de tout ça, j'apprends à dessiner, par exemple).
Mais, la vie virtuelle, c'est quelque chose qui n'existe pas. Dans la Vie, qu'elle soit dite "réelle" ou "virtuelle", on a besoin de ressentir les choses, d'imprévu, de joie et de peine, d'être en contact avec d'autres. Tout simplement d'utiliser les 5 sens: -voir son interlocuteur, pouvoir ensuite se l'imaginer, vouloir vraiment le revoir
-le toucher, parce que ça nous prouve que quelque chose existe, pour ressentir quelque chose de doux, de chaud, de frois...
-L'odorat: les odeurs de personnes, même si on n'y prête pas attention, ça reste important. Les odeurs de fleurs, de terre humide, de nourriture, pourquoi pas...
-Gouter quelque chose, parce que manger, ça rend toujours heureux, mais si c'est bon, c'est encore mieux
-puis tout simplement écouter, écouter ce qu'on nous dit, reconnaître les voix, écouter de la musique...

Et la grande majorité des trucs cités, on peut pas le faire dans une vie virtuelle, d'où l'intérêt de profiter de sa vraie vie.

x-Gijinka-x
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 15:02

Re: Le topic discussion

Message par x-Gijinka-x » lun. 16 nov. 2009, 20:42

[quote=Lao Tseu]Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager.[/quote]

je comprend pas trop cette Phrase ...
Image

http://alliance-pokemon.xooit.fr On a besoin de vous ! (Cherche Admin !) M moi ;)

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Le topic discussion

Message par Dastal » lun. 16 nov. 2009, 21:07

Moi je foire ma vie social non pas a cause du net, mais pour mon amour envers les autres, j'essay d'etre gentil et on me crache a la gueule, alors maintenant la vie social :gerbe: .

Pour le net a 5ans... Ouaip c'est largement trop tot et meme a 10 ans joué a dofus/wow, c'est pas conseiller, ces jeu sont des destructeur de temps si l'on ne fait pas bien attention...
Mais vers 10 ans, il serais déja pas mal d'éveiller notre curiosité avec des site comme wikipedia, accompagné d'un adulte pour pouvoir verifier qu'il y est pas trop de connerie bien entendu..
Apres pour des conneries comme facebook..j'ose pas m'imaginer un petit marmot dessus serieux.. (destruction mentale powa :jump: ) D'ja que je trouve sa un peu busay rien qu'en 5em d'aller la dessus u_u..
D'ailleur il serait temps que certains ce decroche un peu de facebook et regarde un peu plus le monde qui l'entoure pour essayer de mieux le comprendre..

Internet est un des outils les plus performant que l'homme ai a sa disposition quand meme...On se rend pas compte de la chance qu'on a des fois..

Sinon enjoy topic deterré :D .
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Le topic discussion

Message par Flygon Heart » lun. 16 nov. 2009, 22:10

x-Gijinka-x a écrit :
Lao Tseu a écrit :Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager.
je comprend pas trop cette Phrase ...
Pour faire simple, imagine une course.
Il y a ceux qui pensent que le bonheur est la ligne d'arrivée. Lorsqu'ils auront accompli telle ou telle tâche (être riche, avoir trouvé le grand amour...), ils seront vraiment heureux.

De l'autre côté il y a ceux qui pensent que la ligne d'arrivée ne peut jamais être atteinte, parce qu'à chaque fois qu'on croit l'atteindre, elle s'éloigne davantage. Pour être pleinement heureux, il faut trouver le grand amour. Une fois fait, il faut gagner plein d'argent. Une fois fait, il faut avoir une grande maison. Une fois fait, il faut gagner encore plus d'argent. Etc, etc.

Il s'avère que c'est ce qu'il se passe dans la majorité des cas : une fois que l'homme a eu ce qu'il pense qui pourrait le rendre heureux, soit il veut davantage en fait (cf exemple plus haut), soit il ressent un vide et n'est pas pleinement heureux comme prévu. On connait tous cette règle élémentaire : chacun doit avoir un but (qui le rendra donc heureux ou au moins un peu plus heureux) sinon il se sent vide. (cf une célèbre tirade : "malheur à qui n'a rien à désirer !")
Donc, partant de ce constat, ce deuxième type de personne pense qu'en réalité, même si c'est moins évident, le bonheur se trouve dans la façon d'atteindre ces buts. Le bonheur se trouve donc dans la course en elle même et pas dans sa ligne d'arrivée, pour reprendre l'image.
Exemple simple : on a tous voulu construire des cabanes dans les arbres étant gamins. En fait, c'est la construction qui est amusante, car quand la cabane est enfin construite, c'était le but tant désiré, on tourne vite en rond.

Pascal disait qu'il suffit de réfléchir à quoi on pense, et bien souvent on remarquera qu'on pense soit au passé, soit au futur, et jamais à l'instant présent.

*trop filosofe fligon*

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Le topic discussion

Message par Dastal » lun. 16 nov. 2009, 22:34

La matérialisme est la facon la plus simple de trouver une ligne d'arrivée et de l'atteindre.. Malheureusement, celle-ci spirituellement parlant, c'est partir comme un boulet et exploser en court de route.. fin bref passons. :mrgreen: .

Eh bien le fric, belle maison,grand amour "fusionnele" (ou plan cul si on veut paf:).
C'est ca le bonheur? %)
Bof ya mieux lol....

Sinon le bonheur est une facon de voyager?
Hmm ouaip;si on veut, pour avoir ce que l'on veut il faut etre enthousiaste et ne jammais lacher l'affaire tout en étant content.
Si on suit la loi d'attraction (je croit que c'est son nom) etres positif et avoir le sourire sont les 2 armes principales pour réussir dans la vie que ce soit au niveau fric,sentimental ou bien meme humanitaire ou artistique et j'en passe^^...

Etre heureux avant par contre, c'est pas bien dur, suffit juste de forcer un sourire de faire un petit bruit de rire sourd et d'écouter une musique qui nous a rendu joyeux. On a l'air content apres, on se sent bien.


Pascal dit des choses qui ne me font penser a euh.. rien %) ..
Justemment le passé c'est le passé rien ne sert d'y pensé a part pour avoir des souvenir, le futur, on s'en fou non? On ne peux pas savoir ce qu'il peux se passer plus tars.
Ce qui importe le plus c'est l'instant présent, selon cette loi d'attractiviter (encore) Se dire qu'on aurA de largent ou de l'amour ne fait que repousser cette action, puisque l'on pense au futur..

En effet comme l'a si bien dit flygon, ceux qui pense au négatifs genre, a si seulement j'avais de l'argent ou je n'aurais jammais une montagne de fric.. Bah puisqu'il pense a du negatif, leurs situation ne s'améliorera pas.

J'espere que je n'ai pas été Hs, si oui dites le mi, je m'en escuse d'avance :) .

Juste histoire d'apporter une 2em reponse a cette sorte de "question".
Image

x-Gijinka-x
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009, 15:02

Re: Le topic discussion

Message par x-Gijinka-x » lun. 16 nov. 2009, 22:58

Merci Flygon ;)
Les Hommes sont comme les Rats. Ils vivent en société, mais c'est chacun sa merde. La loi du plus fort règne chez eux, ce que l'on peut comparer à la politique chez nous. Les Rats sont porteurs de maladies, et nous, on est plein de bactéries.

Eux vivent dans les égouts: c'est sale et ça pue. Mais est-ce que notre monde vaut mieux? Notre environnement est pollué par tout ce que nous produisons. Partout dans le Monde, ça pue le CO2. Les murs sont tagués de saloperies, nos enfants ne savent même pas aligner deux mots sans dire "merde", "putain", "je kiffe" , ou poser de l'anglais en plein milieu d'une phrase! Si vous trouvez que c'est mieux que les égouts, vous avez tord.

Que ce soit des Rats ou des Hommes, le Monde est laid. Ce n'est pas une différence de forme ou d'intelligence qui va changer cette vérité.

Comme on dit: "les rates aiment les lascars" , comme pour dire qu'on appartient à la même famille...
Image

http://alliance-pokemon.xooit.fr On a besoin de vous ! (Cherche Admin !) M moi ;)

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Le topic discussion

Message par Dastal » lun. 16 nov. 2009, 23:11

Vivent les pessimiste humanitaire.. :roll:

Heureusement que certaines personne deviennent de vrai hommes et non plus des animaux abrutis par les conneries que l'on leurs a fournis.
Mais ceux ci sont de plus en plus rares vue qu'on nous pollue des la naissance ^^ .
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Le topic discussion

Message par Flygon Heart » mar. 17 nov. 2009, 07:19

J'ai cité l'argent ou l'amour car ça parle à tout le monde, tu as aussi des notions plus abstraites comme obtenir un certain statut, avoir remboursé une dette d'honneur, retrouver quelqu'un...
Dans certains cas c'est quand même indispensable d'atteindre un de ces objectifs pour être un minimum heureux par la suite, la vie ce n'est jamais tout blanc ou tout noir... c'est juste qu'être complètement et pleinement heureux durablement, c'est rarement provoqué par l'acquisition d'un objet (matériel ou non)

Être heureux c'est plus difficile que d'écouter une chanson ou faire un sourire, tu confonds avec être content.

Et puis Pascal ne dit pas qu'il ne faut pas penser au futur et au passé, c'est assez inconcevable quand même (genre tu fais des études pour naviguer à vue ? %)) il dit juste qu'il faut de temps en temps savoir savourer l'instant présent.

sonjack
Membre
Messages : 42
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 22:14
Localisation : chez ma mémé

Re: Le topic discussion

Message par sonjack » mar. 17 nov. 2009, 22:10

c'est vrai que l'on peut ressentir le bonheur à des instants présent . Mais justement ceci n'est-il pas un argument contradictoire sur le bonheur réellement cherché par tous? car ceci est en contradiction avec l'espoir que ce bonheur dur le plus longtemps possible dans le futur. je pesnse que le bonheur on l'obtiens non pas par ce que l'on recherche, par exemple devenir riche ou bien être en bonne santé, mais uniquement durant le parcours que l'on effectue pour y parvenir. En effet un homme sera plus heureux s'il devient riche par ces moyens, en travaillant dur..que s'il est déjà riche par rapport à un facteur extérieur.
bravo à mimi et à grey qui ont aujourd'hui vu leur famille s'agrandir avec l'arrivée d'un joli veau...tout mes meilleurs voeux à eux deux.

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Re: Le topic discussion

Message par Flygon Heart » mar. 17 nov. 2009, 22:36

Ce que dit Lao Tseu ^^

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Le topic discussion

Message par Milenko » mer. 18 nov. 2009, 11:09

Excusez moi de revenir au débat précédent mais je trouve ça alarmant, même choquant qu'un enfant de 5 ans surfe sur internet. Jusqu'à 7 ans déjà, on est censé apprendre les bases de la vie : l'écriture / la lecture / des notions de calcul et un langage parlé clair. Il n'y a aucun intérêt à aller sur Internet pour mettre tout ça en pratique AVANT de l'avoir appris. Jusqu'à 6-7 ans, on fait les sortes de jeux éducatifs comme t'en voit dans n'importe quel hypermarché ou magasin de jeu. Ensuite selon l'enfant, à partir de là, tu peux commencer à jouer à des vrais jeux (j'ai réussi à finir Pandemonium à l'âge de 8 ans après beaucoup d'entrainement) mais pas aller sur Internet, un monde rempli d'ado et d'adultes. C'est comme si il sautait 3 classes et qu'il rentrait au collège à 8 ans. Je pense qu'on peut vraiment profiter d'internet à partir de l'entrée au Collège. A cette période là, notre vision du monde change un peu.

Je me souviens sur le plus grand forum Habbo de France (ceux qui connaissent reconnaitront), il y a un enfant de 9 ans d'inscrit et qui vient tout les jours. Il tente un peu de s'inspirer de la façon de parler des gens importants du forum et donc il fait des progrès d'orthographe et de vocabulaire. Mais j'ai peur que ça ne lui donne plus envie d'avoir une vie sociale ect... En plus, on avait tenté à l'administration, de le mettre Apprenti Modérateur vu les progrès qu'il avait fait et son intérêt à faire ce post. Il avait aucune autorité donc il faisait rien, puis il a "donné" les identifiants de son compte à un mec aux intentions pas très saines... Enfin bref, j'pense qu'il y a un âge et surtout une mentalité minimum à avoir avant de rentrer dans le monde d'Internet.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Le topic discussion

Message par Dastal » mer. 18 nov. 2009, 15:05

Non je fait aucune étude de ce genre fly %)

Et escuses moi, je m'était tromper de therme pour heureux.
C'est "content" qui est plus approprier merci^^.

Mais il a dit quoi ce pascal finalement? paf:
Comprend plus rien moi.... :jesors:

Sinon le type qui a 5 ans, il est peut etre comme Goethe, il a appris a lire a 3 ans %) ...

N'empeche, internet en dessous de 10 ans, c'est quand meme vachement conseiller d'etre accompagné.
Meme pour une recherche pokemon, on peut tomber sur des truc pas tres ..... vous voyer quoi...
Image

Verrouillé