Le topic discussion

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 22 oct. 2009, 11:49

Ben la voix française de Dexter est franchement pas mal (pour l'avoir regardé la première fois en VF sur Canal +). Je crois que c'est l'un des meilleurs doublages français que j'ai pu voir, surtout pour un personnage psychopathe. Après j'ai pas comparé tous les personnages à la VO (juste ceux de la saison 1, c'est la seule que j'aie en VO).

Dexter est également une de mes séries préférées, au départ j'ai juste regardé parce que ça avait l'air fun, un anti-héros qui tue des gens. Et j'suis tombée accro. Michael C. Hall est un acteur génial, j'ai jamais vu un tel personnage aussi criant de vérité. Une série à voir si vous avez pas peur du sang :3


Et malheureusement, je n'ai pas la TNT mais j'ai des amis sympas qui téléchargent paf:

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » jeu. 22 oct. 2009, 12:08

Flygon>> Oui tout a fait! C'est mon choix, et je l'explique tout simplement^^.
Image

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » jeu. 22 oct. 2009, 13:25

ooh dexter ! la voix de doakes et dexter sont vraiment mal faite en vo !


ça m'empêche clairement de regarder la série, alors que j'arrive à faire abstraction de la voix quand je regarde scrubs, sons of anarchy, weeds ou dr house, le contraste est trop affligeant pour dexter.

Je rajouterais que c'est un carnage pour les séries comme black books, how i met your mother, skins, shameless, extra et pas mal de série anglaise dont l'accent est primordial.
Image

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » jeu. 22 oct. 2009, 16:06

Izops a écrit :ooh dexter ! la voix de doakes et dexter sont vraiment mal faite en vo !
VO ou VF... ?
Quelqu'un d'ailleurs m'a dit Izops que Doakes c'est ton perso favori... pourquoi ?
Moi bien sûr j'adore Dexter mais aussi sa soeur, Debra (je crois qu'ils sortent ensembles dans la vraie vie non ?) ^^ Elle est tellement... "fuckin" fraiche, ça change des poupées en talon hauts ! Sexy tout en étant forte de caractère :D
(elle dit quoi d'ailleurs dans la VF à la place de "fuck" ? "putain" ?)

Myssdii > c'est vrai que les acteurs sont vraiment géniaux... attention spoil saison 1 :

Spoiler :
Quand ils pensent avoir attrapé le ice truck killer et que Dexter s'apprête à le rencontrer... D'abord il est déçu car il le trouve assez pitoyable IRL, et aussi il redevient seul. Tout ça se voit dans sa réfléxion dont on a accès et aussi sont regard.
Et quand le présumé ice truck killer le regarde et lui dit "who the fuck are you ?", c'est un truc de malade, c'est quasiment imperceptible mais son regard change radicalement ! J'ai du mal à décrire ce passage, ceux qui l'ont vu se rappelleront, mais c'est tout bonnement énorme ^^ un grand moment de "cinéma" si on peut dire


Après Dexter je vais essayer how I met your mother, une fille de la fac me tanne absolument pour que je regarde donc je pense que je vais me lancer... enfin j'ai aussi House à regarder damn it quel programme !

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 22 oct. 2009, 17:04

House, pour info, je me tape la saison 5 qui roxxe <3 Tout ça en attendant les prochains épisodes de Doctor Who (encore un épisode spécial en Novembre puis le démarrage de la saison 5 à Noël normalement)

Je pense que Izops a voulu dire VF. C'est vrai que par rapport à la VO, les voix sont moins bonnes (forcément, rien ne vaut l'original), mais je trouve que Dexter a tout de même bénéficié d'un bon doublage français par rapport à d'autre séries. Idem pour House, sauf cas exceptionnels comme Thirteen (je veux plus regarder un seul VF avec elle, c'est trop horrible). NCIS aussi a un très bon doublage français !

Sinon Doakes est vraiment un super personnage, même si on a tendance à le détester, à la fin de la saison 2 il devient bizarrement attachant (mais j'veux pas te spoiler, Fly ^^). Mais si on continue, on pourrait qualifier presque tous les personnages récurrents de Dexter comme tout bonnement géniaux %)

Avatar du membre
frag
Membre
Messages : 874
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 16:46
Contact :

Message par frag » jeu. 22 oct. 2009, 17:12

rien ne vaut l'original c'est pas toujours vrai, southpark c'est grave bon en vf %D

et pour how i met le début est moyen, faut s'accrocher quelques épisodes mais après ca dépote =p
Image
olol.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 22 oct. 2009, 17:15

En même temps, South Park on s'en tape un peu de la qualité des doublages, c'est entièrement du délire %)

Mais c'est vrai que ça roxxe <3

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » jeu. 22 oct. 2009, 18:33

Izops a écrit :Ah pour regarder quelque chose, il faut que ce soit la source première d'information ? Argument rejeté ! tu dois être H24 sur le site de l'afp.
J'ai pas voulu dire ca. L'information se trouve "partout" (journal, net, télé...) et chacun choisit ce qu'il préfère.
Et même si j'avais le net à nouveau, je ne regarderai quasiment jamais le site de l'AFP. :roll:
Myssdii a écrit :En même temps, South Park on s'en tape un peu de la qualité des doublages, c'est entièrement du délire %)

Mais c'est vrai que ça roxxe <3
Etant donné que je ris plus aux insultes dans ma langue natale, je préfère la VF. %)

Avatar du membre
frag
Membre
Messages : 874
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 16:46
Contact :

Message par frag » jeu. 22 oct. 2009, 18:33

lol?
Image
olol.

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » jeu. 22 oct. 2009, 18:52

Myssdii a écrit :House, pour info, je me tape la saison 5 qui roxxe <3
Ooooh oui tu peux le dire ^^ J'en suis à la 6 moi =)
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » jeu. 22 oct. 2009, 18:59

Oui, je voulais dire VF !

Pour Doakes... Ce n'est pas mon perso préféré, j'aime énormément ses prestations dans dexter (et oz) Il a un charisme de folie, une gueule qui sort du lot, des postures et des mimiques qui font de lui un acteur qui ne laisse pas indiffèrent.

j'aime doakes surtout dans la relation psychologique qu'il entretient avec dexter (les dialogues de la saison 2... jouissif, des putains de claque dans la gueule, la tension... j'évite de spoil.) c'est un mec ultra tiraillé doakes, il partage le même esprit que dexter, ce qui fait qu'il le trouve direct suspect.

aaah ! Dexter !

Deux séries que je recommande Mad men (l'univers de la pub à NY dans les années 60) et Sons of anarchy (l'histoire d'une bande de motard)


frag > Relou, quand tu remattes les saisons, les voix de cartman, butters changent et dans les dernières saisons ça devient carrément catastrophique.

Aprés en général les animes sont très bien doublé (simpsons, griffin, american dad, daria ect)


Muuma > http://www.michelcollon.info/
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » jeu. 22 oct. 2009, 19:03

Myssdii a écrit :Tout ça en attendant les prochains épisodes de Doctor Who (le démarrage de la saison 5 à Noël).
Ouais mais plus de David Tennant ... :(
Ni de Donna, mais bon ...

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » jeu. 22 oct. 2009, 19:14

Je trouve vraiment dommage que ce topic de discussion tourne qu'autour de la télé.....
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » jeu. 22 oct. 2009, 19:16

Bah lance un autre sujet si tu veux parler d'autre chose. x)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Message par Di'mort » jeu. 22 oct. 2009, 19:25

Dastal a écrit :Je trouve vraiment dommage que ce topic de discussion tourne qu'autour de la télé.....
Oui c'est vrai j'avoue parce que moi-même ne regardant pas beaucoup la télé à part pour des séries bidons mais amusantes (Les Simpson, Futurama, American Dad...) ou d'autres séries un peu mieux (NCIS...) je vois pas vraiment comment parler avec vous %)
C'est vrai que les emissions de La Roue de la Fortune et toussa, franchement c 'est je dirais presque nul à... :mrgreen:
1 contre 100 oui c'est bien ça ^^
Mais je crois que c'est la seule que j'ai un peu regarder %)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » jeu. 22 oct. 2009, 19:40

Izops a écrit :Muuma > http://www.michelcollon.info/
Je vais voir ca. Merci. :jap:

...bon en même temps je vais arrêter de causer sur ce sujet, je connais pas grand chose à l'info.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » jeu. 22 oct. 2009, 19:41

Plush' a écrit :Bah lance un autre sujet si tu veux parler d'autre chose. x)
Okay, bah moi je veux bien, mais est-ce que vous allez pouvoir dire pas mal de choses sur un sujet qui, m'interesse un peu plus que cette foutu télé? paf:
Bref, éteignons cet engin,qui rapellons le, marque le debut d'une nouvelle ère.

Bien comme sujet, si quelqu'un veut parler avec moi lol.. bah hmm
Il y a justemment plusieur sujet qui me trotte l'esprit en ce moment.

Bah tenez, qu'en pensez vous des decouvertes de squelette d'homme geant datant de pluiseurs millions d'années?
Des squelettes bien plus vieux que celui de lucy...
comme sur cette video.

http://www.youtube.com/watch?v=3JLg-J_iyuU&feature=fvw


:idea: Bon je pense que je ferais mieux de sortir :|
Image

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » jeu. 22 oct. 2009, 19:56

marrant que tu parles de télé, je regarde et je pense les gens du topic aussi toutes les séries sur internet ! pas de pub !

Sinon, les os géants c'est un hoax de 2004 et des ossements plsu vieux que lucy, on en a découvert en 2000 (Orrorin)
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » jeu. 22 oct. 2009, 19:59

Plush' a écrit :
Myssdii a écrit :Tout ça en attendant les prochains épisodes de Doctor Who (le démarrage de la saison 5 à Noël).
Ouais mais plus de David Tennant ... :(
Ni de Donna, mais bon ...
Normalement, on va revoir Donna si on en croit les rumeurs qui tournent :3 Mais sans David Tennant, c'est sûr que ça aura moins son charme, ils faisaient la paire ces deux-là <3

Normalement, on aura aussi un épisode avec Rose d'avant sa rencontre avec le Docteur. M'enfin, le spécial de Novembre a l'air excellent en attendant ^^

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » jeu. 22 oct. 2009, 20:15

izops> Hoax... c'est facil de dire sa quand on t'apprends des conneries depuis tout petits...
Je trouve un peu lache de crier au fake, il faudrait un peu argumenter..

Je parle de télé, oui mais ne joue pas avec les mots s'il te plais, je parle de la télé des films et des séries en géréral...
Image

Verrouillé