[SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avatar du membre
Madara
Membre
Messages : 76
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:17

Message par Madara » mar. 25 août 2009, 23:15

Le 7 = bof bof

Dans le 7 une seul chose positive = Les révélations sur l'entourage de Harry, tout le reste du livre c'est du vagabondage et un peu de combat. Aucune intrigue comme il y en as eut dans le 6 :roll:

La fin sa vas jusqu'à Neville après c'est du bâclée mais bon je ne ferais pas mieux.
Image

Big Merkii à Sora!!
http://myasaki.miniville.fr

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mar. 25 août 2009, 23:16

Merci Basounette :D

c'est ce que j'allais dire .. Voldemort a tellement attendu ce moment .. il a eu 5 fois l'occasion de le tuer .. il a à chaque fois échoué .. il était donc .. comment dire .. impatient ^^

Avatar du membre
Brasounette
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 mars 2008, 10:42
Localisation : Belgique, région de Liège
Contact :

Message par Brasounette » mar. 25 août 2009, 23:19

Oui je sais moi aussi la fin m'a un peu laissée sur ma faim. Comme je l'ai dit on aurait eu un vrai combat final avec blessures, tortures etc. si Avada Kedavra avait pas existé. Mais voilà le sort existe et donc l'auteur a bien du s'en servir, comme l'a dit val-entin Voldy avait plus envie de jouer <<
Vous ne savez pas chainer et les shineys restent inaccessibles? Nous le faisons pour VOUS! http://prhunters.fr-bb.com/index.htm
Image

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mar. 25 août 2009, 23:20

Madara a écrit :Le 7 = bof bof

Dans le 7 une seul chose positive = Les révélations sur l'entourage de Harry, tout le reste du livre c'est du vagabondage et un peu de combat. Aucune intrigue comme il y en as eut dans le 6 :roll:

La fin sa vas jusqu'à Neville après c'est du bâclée mais bon je ne ferais pas mieux.
pas du tout d'accord .. dès les premières pages on est dans l'action .. la période de Noël est une période de doute durant laquelle il y a un peu moins d'action .. mais après l'apparition de la biche argentée il n'y a que de L' Action ! demande des exemples

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mar. 25 août 2009, 23:21

Brasounette a écrit :Oui je sais moi aussi la fin m'a un peu laissée sur ma faim. Comme je l'ai dit on aurait eu un vrai combat final avec blessures, tortures etc. si Avada Kedavra avait pas existé. Mais voilà le sort existe et donc l'auteur a bien du s'en servir, comme l'a dit val-entin Voldy avait plus envie de jouer <<
Voila .. il a les nerfs de rater à chaque fois .. il veut en finir ^^

Avatar du membre
Madara
Membre
Messages : 76
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:17

Message par Madara » mar. 25 août 2009, 23:32

Vas-y donnes les moi les exemples car les combats c'est du je te lance un sort et je transplane après c'est sur il y a Gringotts et encore c'est limite comparer au 4 :|
Image

Big Merkii à Sora!!
http://myasaki.miniville.fr

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mar. 25 août 2009, 23:35

je parle d'action pas de combat

Avatar du membre
Madara
Membre
Messages : 76
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:17

Message par Madara » mar. 25 août 2009, 23:37

Oui mais donnes tes exemples :wink:
Image

Big Merkii à Sora!!
http://myasaki.miniville.fr

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mar. 25 août 2009, 23:45

Au début chez les Malfoys
Au Privet Drive avec l'attaque des 7 Potters
Au terrier
Dans Londre
dans la forêt
A Godric's Hollow
Au manoir des Malfoy
A Gringotts
A Prés-au-Lard
A Poudlard dans le chateau
Dans la salle sur demande
dans le parc
A la cabane Urlante
dans la foret Interdite
.
.
.

Avatar du membre
Madara
Membre
Messages : 76
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:17

Message par Madara » mar. 25 août 2009, 23:55

Spoiler :
Oui je suis d'accord avec toi mais ça ne contredit pas ce que j'ai dit plus haut ils fuient à chaque fois sauf dans la forêt où Harry meurt donc c'est du vagabondage il n'y as aucun combat notable, enfin comme dans le 6 ou bien le 4 lors des épreuves là il ne fuyait pas :roll:
Image

Big Merkii à Sora!!
http://myasaki.miniville.fr

Avatar du membre
Brasounette
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 mars 2008, 10:42
Localisation : Belgique, région de Liège
Contact :

Message par Brasounette » mar. 25 août 2009, 23:58

Mais se faire capturer signifiait une mort certaine pour eux u_u" Prends un peu compte du contexte! Ils sont recherchés partout dans le monde, et pas seulement par les Mangemorts ; tous ceux qui ont pactisé avec eux, ceux qui sont sous leur contrôle etc. Y'a de quoi devenir parano un peu x)
Vous ne savez pas chainer et les shineys restent inaccessibles? Nous le faisons pour VOUS! http://prhunters.fr-bb.com/index.htm
Image

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mar. 25 août 2009, 23:58

Oui mais dans le 4 ( que je suis en train de relire ^^) et dans le 6 ils ne fuyaient pas tout simplement parce que Voldemort n'avait pas encore pris le pouvoir .. hors dans le 7, il a de plus en plus de mangemorts .. il controle le ministère et poudlard... en puis Dumbeldore est plsu là ( snif ) ..

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » mer. 26 août 2009, 00:08

La fin du 7 est horrible, mielleuse, tu te rends compte que c'est un livre pour enfant, c'est dommage un univers comme celui là méritait une meilleur fin.


Ah si king cross aurait pu ne jamais exister...

Vivement les films !
Image

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mer. 26 août 2009, 00:10

encore merci du soutien Brasounette ^^

Avatar du membre
Madara
Membre
Messages : 76
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:17

Message par Madara » mer. 26 août 2009, 00:12

Oui mais ça fait un peu con quoi dans pratiquement tous les livres il se prends des avertissements à cause de la magie interdite pour les mineurs (il combat c'est ça le pire) et dans 7 alors qu'il a le droit à la magie il fuit merde alors !!!
Et si dans le 6 Voldy avait le pouvoir pour preuve forcer poudlard par l'intermédiaire d'un élève en plus :roll:
Il tue des moldus, des sorciers disparaissent et le ministère ne fout rien !!!
Donc pour moi il a le pouvoir.
Image

Big Merkii à Sora!!
http://myasaki.miniville.fr

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mer. 26 août 2009, 00:13

t'aurais préféré quoi comme fin .. que Harry meurt ? y a deja eu assez de morts nan .. Fol Oeil, Lupin, Tonks, george, Dobby ( sniif), Rogue, pendant un moment j'ai même cru que Neuvile allait mourir

Avatar du membre
Brasounette
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 mars 2008, 10:42
Localisation : Belgique, région de Liège
Contact :

Message par Brasounette » mer. 26 août 2009, 00:18

Izops: Y'avait pas trop d'autres fins possible. Le janti qui lance le sort Avada Kedavra? C'aurait été choquant pour les jeunes fans toussa. Une fin avec des bouts de corps qui volent, moi j'aurais aimé mais comme j'ai l'ai déjà dit, ç'aurait pas été logique merde <<'

Et ouais y'a eu pas mal de morts. Elle a pas hésité à sabrer la JK sur ce coup-là. Et elle a bien fait parce que moi personnellement j'ai commencé ma lecture en me disant "genre elle aura pas les couilles de toucher aux personnages importants..." Et là paf, Fol oeil dès le début et Edwige, même si bon, c'est une chouette quoi XD
Vous ne savez pas chainer et les shineys restent inaccessibles? Nous le faisons pour VOUS! http://prhunters.fr-bb.com/index.htm
Image

Avatar du membre
Madara
Membre
Messages : 76
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:17

Message par Madara » mer. 26 août 2009, 00:18

Spoiler :
Harry est mort mais il est revenue moi ce que j'aurais préférer c'est que ce soit Ginnie (dsl pour l'horto je dors à moitié) qui tue voldemort et qu'après Bella la tue par derrière et que Bella meurt tué par Ron au moins il n'y aurait pas eut qu'un seul personnage sur lequel on se focalise :roll:
Image

Big Merkii à Sora!!
http://myasaki.miniville.fr

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mer. 26 août 2009, 00:26

et Ron tué par derierre par Lucuis, Lucius tué par derriere par Hermione qui sera enfin tuée par un sort perdu .. Harry survit et il reste seul toute sa vie ..
Modifié en dernier par val-entin le mer. 26 août 2009, 19:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Message par Hiraelle » mer. 26 août 2009, 00:27

Moi ce que j'ai pas aimé dans le 7 c'est l'épilogue. Je le trouve gnangnan. Surtout les noms des enfants de Harry, ça fait tellement cliché.

Mais la partie des souvenirs de Rogue j'ai adoré :o
Image

Verrouillé