[SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » mar. 25 août 2009, 22:01

Mais y a un bon point, c'est qu'il n'y a aucune longueur, alors qu'il y en avait toujours dans les livres...
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Message par Hiraelle » mar. 25 août 2009, 22:12

val-entin a écrit : Hiraelle : "mais c'est pas hyper bien écrit."

-> JKR a fait preuve d'une métrise incroyable !!! qui ne sera jamais égalée (et certainement pas par la petite Stefenie Meyer XD ) dans chaque tome, l'intrigue nous emporte dans un tourbillon de surprises et d'émotions .. JKR nous a créé tout un monde " magique.. la tension dramatique est là, la tension emotionnelle aussi, les personnages sont attachants ( l'identification est donc d'autant plus facile). Bref, la saga du siècle ! et une vrai mine d'or pour les amateurs du fantastique
Ah si on compare à Stephenie Meyer c'est sûr que JK Rowling est limite un génie %D
Non, moi si j'ai envie de lire du fantastique je me reprends un tome de La romance de Ténébreuse de MZ Bradley, ou de La ballade de Pern d'Anne McCaffrey. C'est plus du médiéval-fantastique chaipaquoi mais bon :o
Après, l'histoire est bien ficelée, oui, les personnages sont attachants, je l'admets, et j'ai dit que je relisais cette saga avec plaisir, mais ce n'est pas un chef-d'œuvre merveilleux.
Image

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mar. 25 août 2009, 22:29

Hiraelle a écrit :
val-entin a écrit : Hiraelle : "mais c'est pas hyper bien écrit."

-> JKR a fait preuve d'une métrise incroyable !!! qui ne sera jamais égalée (et certainement pas par la petite Stefenie Meyer XD ) dans chaque tome, l'intrigue nous emporte dans un tourbillon de surprises et d'émotions .. JKR nous a créé tout un monde " magique.. la tension dramatique est là, la tension emotionnelle aussi, les personnages sont attachants ( l'identification est donc d'autant plus facile). Bref, la saga du siècle ! et une vrai mine d'or pour les amateurs du fantastique
Ah si on compare à Stephenie Meyer c'est sûr que JK Rowling est limite un génie %D
Non, moi si j'ai envie de lire du fantastique je me reprends un tome de La romance de Ténébreuse de MZ Bradley, ou de La ballade de Pern d'Anne McCaffrey. C'est plus du médiéval-fantastique chaipaquoi mais bon :o
Après, l'histoire est bien ficelée, oui, les personnages sont attachants, je l'admets, et j'ai dit que je relisais cette saga avec plaisir, mais ce n'est pas un chef-d'œuvre merveilleux.
On va dire.. Chacun ses goûts ^^ Moi je dis que c'est un "chef-d'oeuvre merveilleux"


je reprend encore l'exemple de twilight ... certains sont digues de ça et disent que c'est un Best seller, un chef d'oeuvre .. tout simplement parce qu'ils ont vu le film .. mais moi je dis : ça n'arrivera jms à le cheville de Harry Potter ou encore du Seigneur des Anneaux .. et j'en oublie

bref c'est tout simplement Subjectif mais.. si vous voulez je peux vous faire une dissertation j'ai des arguments ^^

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Message par Hiraelle » mar. 25 août 2009, 22:34

Ouais, chacun ses goûts...
Mais j'aime Harry Potter hein, ça se tient, on a pas l'impression que y a un truc qui a été rajouté pour le remplissage (alors que, à mon avis, le 4ème tome de Twilight est entièrement constitué de remplissage), j'aime l'histoire, les personnage, oui ça me fait ressentir des trucs... Mais objectivement, non c'est pas mal écrit, mais le style n'est pas renversant.
(on peut continuer à en discuter par MP s'tu veux, mais je crois qu'on va tourner en rond)
Image

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mar. 25 août 2009, 22:40

Miiaouss a écrit :Perso j'ai été déçu du 7, on parle toujours la cambrouse et de la pluie et l'affrontement final laissez tomber pff -_-
Les Reliques de la Mort est un livre fabuleux ! .. on ne parle pas que de cambrouse .. et l'affrontement final est splendide .. on va de Prés-au-Lard à Poudlard, de Poudlard à la Cabane Urlante, On retourne a Poudlard.. en passant on fait une petite halte dans le parc.. ensuite il y a la forêt interdite .. on fait même un petit retour à King's Cross avant de Retourner enfin dans le Chateau et voir Voldemort s'effondrer ..

de plus, lors de cette bataille finale .. on retrouve tout le monde .. on comprend alors tout ( je prend pour exemple le récit de Dumbeldore ou encore le cas de Rogue qui est loin d'être un traître,.. )

Bref "l'affrontement final" n'est pas à "laisser tomber" -_-

8)
Modifié en dernier par val-entin le mar. 25 août 2009, 22:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » mar. 25 août 2009, 22:41

Ben en fait, je suis d'accord avec lui mais parce qu'il ne dure pas longtemps...
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mar. 25 août 2009, 22:45

ca prend quand même quelques 4 - 5 chapitres .. 8O

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » mar. 25 août 2009, 22:49

Nan, ça prend 4-5 pages... prozac:
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mar. 25 août 2009, 22:52

"on va de Prés-au-Lard à Poudlard, de Poudlard à la Cabane Urlante, On retourne a Poudlard.. en passant on fait une petite halte dans le parc.. ensuite il y a la forêt interdite .. on fait même un petit retour à King's Cross avant de Retourner enfin dans le Chateau et voir Voldemort s'effondrer .. "


Pour moi c'est ça l'étape finale, ce n'est pas que le moment où Harry se trouve face a Voldemord dans la grande salle ..

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » mar. 25 août 2009, 22:54

Mais je parle du COMBAT, pas de l'étape :roll:
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Avatar du membre
Suiicune
Membre
Messages : 152
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 17:06

Message par Suiicune » mar. 25 août 2009, 22:54

Final = combat pour moi enfin bon...

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » mar. 25 août 2009, 22:57

Merci de m'approuver :jap:
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mar. 25 août 2009, 22:58

c'est normal qu'il ne dure pas 3 heures .. Avada Kedavra se retourne contre lui et comme il ne reste plus d'Horcruxe .. Voldemord est n'est plus immortel .. donc bah on connais la suite ..

Avatar du membre
Suiicune
Membre
Messages : 152
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 17:06

Message par Suiicune » mar. 25 août 2009, 22:59

C'est moisis att tu lances le sort, je le renvois.


FIN.

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » mar. 25 août 2009, 23:00

Oui mais genre il envoie des sorts sur Harry qui court et les évite et à un moment seulement Harry réplique...j'aurais voulu ça.
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mar. 25 août 2009, 23:04

Miiaouss a écrit :C'est moisis att tu lances le sort, je le renvois.


FIN.
on a pourtant expliquer avant ce qu'il se passe avec la baguette de Sureau et la protection qu'Harry a reçu de sa mère qui est malgrés sa majorité encore présente avec Voldemort qui dans le 4 a pris de son sang

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mar. 25 août 2009, 23:07

ze_palkia a écrit :Oui mais genre il envoie des sorts sur Harry qui court et les évite et à un moment seulement Harry réplique...j'aurais voulu ça.
c'est vrai que ca l'aurait bien fait aussi .. mais Harry savait ce qu'il allait se passer avec la baguette de Sureau.. il a juste attendu que Voldemord achève son discours et l'attaque en premier c'est tout

Avatar du membre
Brasounette
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 mars 2008, 10:42
Localisation : Belgique, région de Liège
Contact :

Message par Brasounette » mar. 25 août 2009, 23:10

Le problème dans HP c'est qu'il existe un sort de mort instantanée. C'est un peu cheat, essayez d'imaginer un combat pokemon avec Abime pour comparer %D

Ce que je veux dire c'est que Voldy allait pas s'amuser à arracher quelques membres à Harry ("haha jtai pwnd avec mon Sectumsempra" "Oh noes!") quand il peut le tuer d'un seul coup.

Et Harry "qui court partout et qui évite", on a déjà eu ça dans HP4 merci.
Vous ne savez pas chainer et les shineys restent inaccessibles? Nous le faisons pour VOUS! http://prhunters.fr-bb.com/index.htm
Image

Avatar du membre
Suiicune
Membre
Messages : 152
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 17:06

Message par Suiicune » mar. 25 août 2009, 23:12

Non mais bon pour une fin de hp quand même mourir sur le renvoi de sort ca fait humm je sais pas comment l'expliquer je suis peut-être le seul à ressentir ça..

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » mar. 25 août 2009, 23:13

Nan, il s'est assis derrière une pierre tombale, s'est relevé et après seulement, l'affrontage...(sorry du vocabulaire, chuis crevé...)
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Verrouillé