[SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avatar du membre
pksayann
Membre
Messages : 74
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009, 20:35
Localisation : Quelque part entre le tout et le néant

Message par pksayann » lun. 10 août 2009, 14:50

Spoiler :
=>Kurooez : Celui de Dumby, je parlais des sacrilèges déjà tournés.

=>tyranochris : Je suis d'accord pour la scène de la caverne, elle était vraiment excellente.
tyranochris a écrit :alors que tout le livre se concentre sur les origines de voldemort
Ouais, ils auraient pu mettre un souvenir en plus, mais s'ils avaient tout mis, ça aurait été un peu ch*ant sur les bords.

+1 pour Slughorn, c'est censé être un "petit rond" (citation du livre), alors que l'acteur est plutôt grand et maigre.

Moi ce qui me désole le plus, c'est quand même le fait que le film va parfois à l'inverse du bouquin, et c'est dommage (voir mon post plus haut pour les détails)

Sinon, ça fait longtemps que je l'ai pas vu, mais il me semble que le 4 était vraiment pas terrible (en film) non ? Ou je me trompe...

En tout cas va falloir qu'ils s'appliquent pour les 7. Même si vu les screens de Kurooez, c'est pas gagné :paf:
Image
Merci à Negi pour la signature
Raymond Devos a écrit : Je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens que la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence
:jap:

Avatar du membre
Kurooez
Membre
Messages : 140
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008, 12:20

Message par Kurooez » lun. 10 août 2009, 16:22

pksayann a écrit :
Spoiler :
=>Kurooez : Celui de Dumby, je parlais des sacrilèges déjà tournés.
Spoiler :
Ah c'est vrai j'avais oublier c'est une honte à sa mémoire de pas avoir mis son enterrement :paf:
Anciennement arthurpotter
Back on Pokébip

Avatar du membre
Reapious
Développeur
Messages : 2248
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:19
Localisation : Paris 11
Contact :

Message par Reapious » mar. 11 août 2009, 08:17

Parti le voir hier soir avec ma soeur...
Spoiler :
• Ok terrier détruit, à quoi ca sert ?
• Depuis quand c'est Ginny qui cache le livre de potions "pour qu'Harry ne sache pas où il est" ? Surtout que dans le livre Harry le met dans une armoire et y place le diademe de serdaigle pour qu'il puisse reconnaitre l'endroit...
• Quand Dumbledore meurt, Harry est censé être stupefixié sous sa cape d'invisibilité, alors que là il est parfaitement visible et libre de mouvement.. :s
• Trop de scènes manquent, ma soeur qui a pas lu les livres a eu du mal à comprendre genre pourquoi ils vont cacher le livre (là par exemple il manquerait la scène où Rogue demande à harry de lui emmener tous ses livres). Ensuite ok la ptite scène à la fin "Oui, je suis le Prince de Sang-melé" : aucune autre explication, faut avoir lu le livre pour savoir pourquoi ce nom là (= la mère de rogue qui a pour nom de famille Prince et Rogue qui est de sang melé)

Enfin voilà, le film passe dans l'ensemble, surtout pour ceux qui auraient pas lu le livre / qui se tapent du non respect de ce dernier, mais sans plus...

Ptit truc marrant, à la fin, l'ending commence à défiler, quelques personnes se mettent à applaudir genre trois secondes, mais ils ont arrêté en comprenant que personne les suivait :*

Maintenant go dl gi joe :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » mar. 11 août 2009, 17:21

Spoiler :
La scène du Félix Felicis était tordante je trouve. On aurait dit que Harry était sur les produits illicites. %)
Image

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » mar. 11 août 2009, 20:54

Squall
Spoiler :
Ok terrier détruit, à quoi ca sert ?

C'est JK qui a demandé qu'on rajoute la scène pour montrer que les mangemorts était actifs.
Image

Avatar du membre
Yellow'Rukario
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 14:43
Localisation : Hauuut Douuubs

Message par Yellow'Rukario » jeu. 20 août 2009, 11:30

Je vais aller le voir à 14h cet après midi ^^
Je vous ferai mon compte-rendu, étant donné que je suis carrément fan des livres %)
Image

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » jeu. 20 août 2009, 12:48

ze_palkia a écrit :Sérieux ! C'est un fake ou quoi ?

Au fait, j'ai trouvé une erreur, mais pas dans le 6 :
Spoiler :
Les détraqueurs dans le 5 n'ont pas la même apparence que dans le 3.
Spoiler :
Ils ont décidés de les relooker pour le 5 pour faire plus impressionnant.
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Avatar du membre
ze_palkia
Membre
Messages : 1168
Enregistré le : sam. 16 mai 2009, 15:54
Localisation : THIS IS SPARTA !

Message par ze_palkia » jeu. 20 août 2009, 13:22

Spoiler :
Sauf que là, ils sont plus minces et aussi plus petits, donc de ce côté-là, ça fait plutôt échec.
Spoiler :
Image
Image
Image
Merci à lilie_pichu, Glacia Girl, Citron, Blaziken et Piikàchù pour ce merveilleux kit complet !

Avatar du membre
Miwachuu
Membre
Messages : 89
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 11:54

Message par Miwachuu » jeu. 20 août 2009, 18:34

Spoiler :
Je sais pas si vous l'avez dit, j'ai pas lu les 26 pages, mais au deuil de Dumbledore, c'est Harry qui a la baguette du directeur de Poudlard ! Or c'est quand même une relique de la mort !
Pis en plus Voldemort la sort du tombeau de Dumbledore, dans le 7

Avatar du membre
Yellow'Rukario
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 14:43
Localisation : Hauuut Douuubs

Message par Yellow'Rukario » ven. 21 août 2009, 10:10

Bon alors moi j'y suis allé hier, et c'est vraiment un très bon film !
J'ai constaté plusieurs choses (très infimes pour certaines)
Spoiler :
On n'a pas Fudge qui va voir le premier ministre moldu, heureusement, parce que ça promettait d'être pas très cool ....
On ne voit pas l'arrivée de Dumbledore chez les dursley, dommage, c'est pas très important mais ça m'a fait bien rire dans le livre =)
Ensuite quand Harry arrive au terrier normalement il ne tombe pas dans les marécages, et tout le mode sait qu'il va arriver (ce qui n'est pas le cas dans le film)
Dans le train, il est normalement, invité à un club de slug (heureusement qu'ils ne l'ont pas mis dans le film !)
Une fois que malfoy laisse harry dans le train c'est Tonks qui doit le trouver, et ils sautent du tarin en marche (ce qui aurait permis de savoir qui est la fille qui accompagne lupin au terrier par la suite)
Le félix félicis est censé être jaune

Ensuite très déçu par le manque de souvenirs, type la maison des gaunt, la mamie et ses "trophées"
Comment Harry va savoir dans le 7 qu'il faut tuer nagini le serpent ? Ceux qui n'auront pas lu le livre y comprendront plus rien tout d'un coup !
Aussi le manque de punition pour harry après sa tentative d'assasinat, c'est un peu gros là !
Trop peu de recherches sur le "prince de sang mêlé", alors que c'est l'obsession de harry (avec l'obsession de savoir ce que trafique malfoy)
Le film tourne trop autour de Ron+Lavande, alors que harry a aussi un histoire avec Ginny

Pour les gens qui vont dire "Ginny a caché le livre elle-même, alors harry ne pourra pas retrouver le diadème de serdaigle"
Bah, figurez-vous que Ginny est la dernière à sortir de la salle sur demande dans le 7, elle se souviendra surement qu'elle a caché le livre dans une armoire avec un diadème ancien dessus !

La scène du lac, très bien faite, rien à dire, par contre il y aurait du avoir l'intervention de l'AD car la voyante aurait du les prévenir ... dommage car ça aurait fait une belle bataille ..
Dumbledore ne peut pas transplaner dans l'enceinte du château, même avec ses prétendus "privilèges de directeur"

Harry aurait du être stupéfixié a l'arrivée de dumbledore au chateau (après le lac), ce qui lui aurait permis d'être sur que dumbledore était mort (le sort se lève)
Et pis bellatrix qui pète tout sur son passage, pardonnez-moi mais c'est nul !

Pour le prochain episode, je pense qu'is vont reconstruiire le teriier pour le mariage et que harry va connaitre l'existence de son héritage (sinon il va faire comment pour savoir qui est RAB ?)
Il n'y a pas l'enterrement, mais je suis persuadé qu'on va repartir là dessus au prochain film
Voila, critique terminée !

Je trouve que c'étais quand même un trèès bon film !
Image

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » ven. 21 août 2009, 22:00

Salut :D

Ca fait un peu plus d'un mois que j'ai été le voir ..

Sincèrement j'ai été un peu décus je m'attendais à un peu mieux .. je trouve que c'est l'épisode qui est l eplus éloigné du roman ..


Mais bon espérons que le 7 et 8 seront a la hauteur des RELIQUES DE LA MORT ( le meilleur livre du monde ^^)

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Message par Windy » lun. 24 août 2009, 20:48

J'ai pas encore lu le 6e livre (j'ai presque fini le 3e) et grâce à ma mère qui m'avait déjà résumé le livre avant, j'ai pu comprendre à peu près (même si je lui ai posé pas mal de questions après le film). Sinon, à par le début, j'ai bien aimé ce film même s'il n'est pas mon préféré (HP 4 Powa). Ce qui m'a fait le plus rire, c'est quand
Spoiler :
Slughorn qui dit "Harry !" et Harry qui répond "Monsieur !" après qu'il ait pris la potion de la chance chais-plus-quoi
. :mrgreen:
\o/

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » lun. 24 août 2009, 23:50

Windy a écrit :J'ai pas encore lu le 6e livre (j'ai presque fini le 3e) et grâce à ma mère qui m'avait déjà résumé le livre avant, j'ai pu comprendre à peu près (même si je lui ai posé pas mal de questions après le film). Sinon, à par le début, j'ai bien aimé ce film même s'il n'est pas mon préféré (HP 4 Powa). Ce qui m'a fait le plus rire, c'est quand
Spoiler :
Slughorn qui dit "Harry !" et Harry qui répond "Monsieur !" après qu'il ait pris la potion de la chance chais-plus-quoi
. :mrgreen:
Moi j'ai récement lu le 7 ( fin juillet) et je peux te dire que c'est LE MEILLEUR.. franchement lis le ! :D tu comprendra ! c'est le meilleur livre de tout les temps !

ici je viens de relire le 1, 2, 3 et j'ai cmmencé le 4. ^^

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Message par Hiraelle » mar. 25 août 2009, 01:49

val-entin a écrit : Moi j'ai récement lu le 7 ( fin juillet) et je peux te dire que c'est LE MEILLEUR.. franchement lis le ! :D tu comprendra ! c'est le meilleur livre de tout les temps !
Faut pas exagérer, l'histoire est bien (je me refais les 7 tomes de temps en temps), mais c'est pas hyper bien écrit.

Perso j'ai bien aimé le 6ème film, sans doute parce que je me rappelais quasiment pas du livre x) donc je savais pas si c'était bien adapté ou pas. Mais en relisant le livre, en fait, non. Je sais pas si j'aurais pu tout piger si j'avais pas lu le livre.
Reste que la caverne est bien faite, à peu près comme je l'imaginais (bon pas l'espèce de potion là), ça a dû coûter bonbon.
Le 1 et le 2 restent les meilleurs films pour moi :) (le 4 arrivant en dernière position, sérieux x( )
Image

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » mar. 25 août 2009, 11:57

Les Reliques de la mort apportent le dénouement, c'est tout, le Prince de Sang Mêlé reste le meilleur des Hp en livre, La Coupe de Feu la meilleure adaptation au cinéma :)
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Kyra
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 09 mars 2009, 18:14
Localisation : DTC.

Message par Kyra » mar. 25 août 2009, 13:15

Je suis parti le voir hier et j'ai été un tout petit peu déçu parce que ça partait dans tout les sens mais bon.
Spoiler :
Dommage que Dumbeldore est mort mais de toute façon j'avais lu dans le 7 qu'il était déjà condamné je crois.
Spoiler :
Harry se mariera avec Ginny et Ron avec Hermione je confirme, je l'ai lu à l'épilogue du 7
Hate de voir le 7.

Par contre ce que j'ai pas compris c'est "Qui est R.A.B le type qui a volé le pendantif de Voldemord", je crois que je l'ai vu dans 7 mais j'ai oublié.
Image

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Message par Hiraelle » mar. 25 août 2009, 14:28

Oui, c'est dans le 7, je crois qu'ils mettent 3 plombes à le découvrir.
Spoiler :
C'est Regulus Arcturus Black, le frère cadet de Sirius.
Image

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mar. 25 août 2009, 21:04

Nan.. Moi je continue de dire que le 7 est le meilleur ! ^^ bien que les autres sont déja supers

Hiraelle : "mais c'est pas hyper bien écrit."

-> JKR a fait preuve d'une métrise incroyable !!! qui ne sera jamais égalée (et certainement pas par la petite Stefenie Meyer XD ) dans chaque tome, l'intrigue nous emporte dans un tourbillon de surprises et d'émotions .. JKR nous a créé tout un monde " magique.. la tension dramatique est là, la tension emotionnelle aussi, les personnages sont attachants ( l'identification est donc d'autant plus facile). Bref, la saga du siècle ! et une vrai mine d'or pour les amateurs du fantastique

val-entin
Membre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 23:29

Message par val-entin » mar. 25 août 2009, 21:09

Laqua-rium a écrit :Les Reliques de la mort apportent le dénouement, c'est tout, le Prince de Sang Mêlé reste le meilleur des Hp en livre, La Coupe de Feu la meilleure adaptation au cinéma :)
Les Reliques de la Mort apportent plus que le dénouement

en plus il y aura 2 films ( c'est n'est pas qu'une questions de business)

Avatar du membre
Suiicune
Membre
Messages : 152
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 17:06

Message par Suiicune » mar. 25 août 2009, 22:00

Perso j'ai été déçu du 7, on parle toujours la cambrouse et de la pluie et l'affrontement final laissez tomber pff -_-

Verrouillé