[SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Message par Walker » lun. 20 juil. 2009, 17:10

Et c'est ainsi que Thildou remarqua qu'il manque 95% des souvenirs intéressants dans ce sixième film paf:
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » lun. 20 juil. 2009, 17:35

:o
S'pas de ma faute si mon oncle m'avait dit que c'était dans le 7...
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » lun. 20 juil. 2009, 18:22

Bah là tu peux le pwner. :o
Image

Avatar du membre
Izops
Légende Pokébipienne
Messages : 701
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:40

Message par Izops » lun. 20 juil. 2009, 18:56

J'ai lu le 6 avant d'aller voir le 6 et je suis un peu déçu aussi, j'aurai voulu voir la bataille finale entre vous savez qui !

Bon, je vais me lire le 7 *deux ans après tout le monde*
Image

KevinTitle01
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 18:44
Localisation : Saint Paul de Varax.

Message par KevinTitle01 » lun. 20 juil. 2009, 19:06

Spoiler :
Il est vrai que de nombreux souvenirs du passé de Lord Voldemort ont été omis. Mais j'ai été agréablement surpris par la fidélité du film envers de nombreux événements du livre, notamment au niveau du dialogue et des réactions des personnages. Voici donc ma critique de ce sixième volet Harry Potter.
Pour ma part, je l'ai trouvé fantastique. L'aspect sombre du film a été mis en avant dès son commencement ( les nuages noirs et l'attaque des Mangemorts ). L'histoire se suit plutôt bien, ne tombe pas dans l'incohérence totale et la scène inédite ( l'attaque du Terrier ) est pas mal ( mais sans plus, car j'ai trouvé qu'elle était assez ennuyante ). Les acteurs jouent parfaitement les personnages qu'ils incarnent à l'écran et les effets spéciaux sont bluffants. Et je ne parle pas de la bande-son qui est on ne peut mieux, carrément sensationnelle.
Pour ma part, ce qui m'a déplu le plus, c'est la durée du film, un peu courte à mon goût. Ajouter les Gaunts et quelques scènes en plus ( notamment avec Harry et Ginny ou encore l'enterrement de Dumbledore ) aurait été plus intéressant. Mais ne pas oublier que ce film est une adaptation, et non un copié-collé ou une retranscription du livre ( qui est génial par ailleurs ).
Ce qui m'a le plus plu dans ce sixième volet, c'est l'hommage à Dumbledore: tous les élèves de Poudlard lèvent leurs baguettes magiques en direction du ciel obscur, ajoutez à cela l'excellente musique de Hooper et le résultat est vraiment émouvant, j'en avais presque les larmes aux yeux. Ca donne vraiment des frissons. Cette scène m'a vraiment marqué.
Personnellement, j'ai adoré ce film. Un véritable petit bijou qui a rapporté bien entendu plus de 396 millions de dollars actuellement à travers le monde. haha
Le tournage des deux parties du septième volet est en cours et se terminera en Février 2010. Vraiment hâte !
Et Alan Rickman, l'acteur qui incarne Severus Rogue, a annoncé que JK Rowling lui avait révélé quelque chose de très important concernant Harry Potter mais qu'il ne le révélerait pas, même si on devait le supplier agenouillés au sol. Etrange... ( source: Veritaserum ).
Portez sur le monde un regard sans haine.

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Message par Kosnyru » lun. 20 juil. 2009, 19:32

Spoiler :
Alan Rickman était le seul et unique qui connaissait la fin de l'histoire avec l'auteur, dans le but qu'il sache jouer son rôle à la perfection. Même Daniel Radcliffe ne savait pas la fin de l'histoire avant la sortie du 7ème volume.
Ca ne serait pas étonnant qu'il en sache encore plus qu'on ne le pense...
ImageImage
You just lost the game!

Xuy
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 19:17

Message par Xuy » lun. 20 juil. 2009, 19:45

Bon, je suis peut-être trop critique, ou trop exigeant, mais pour ma part j'ai trouvé le film... à chier. J'en ai presque pleuré de rage, étant fan des Harry Potter...

Ca me donner envie de poster ma critique un peu longue mais ça vient du coeur : =)
Spoiler :
Hier je suis allé voir Harry Potter 6 : et le Prince de sang-mélé est j’ai été ultra-déçu. Déjà, le nom du film ne colle pas. Pourquoi le « Prince de sang-mélé » s’interrogeront ceux qui n’ont pas lu les livres, alors qu’on ne fait mention de ce nom que deux fois dans le film, qui dure quand même 2 h 30 ?
Pourquoi pas « Harry Potter 6 : et Ron l’idiot, Hermione la mal-aimée et Dumbledore le vieux ? » puisque l’histoire tourne autour de ces trois-là ? Après tout c’est normal, nous sommes dans un unviers de magie, donc un livre étrange pleins de formules rectifiées ou inventées griffonées manuscritement, c’est normal, même si « de sang-mélé » pourrait apparenter à Voldemort ou nous ne savons quel mangemort de génie, tout va bien. Harrybot (non pas Harribo, mais Harry le robot qui délivre ses phrases comme un logiciel pré-enregistré) s’en tape, seule Hermione la Sage sur qui tombe toutes les merdes du monde a des soupçons. Mais ça s’arrête là, à 10 minutes du film. Puis passent deux heure 20, et Rogue le gros méchant gras des tifs s’enfuit après avoir laché une phrase qui lui est venue comme ça, parce qu’il ne savait pas quoi dire d’autre « c’est moi le Prince de sang-mélé ». Chaud, chaud, chaud !
Preuves ? Indices ? Recherches ? On s’en fout, nous on veut voir Harry bécotter Ginny !!!!!!
Soulignons que la première scène du film est inventée, on y voit trois formes noires qui détruisent le pont de Londres, vous me citerez les phrases du roman qui stipulent que les Mangemorts peuvent se transformer en Détraqueur/volutes de fumées noires, d’ailleurs…
Puis, le fameux Serment inviolable. Je me suis retenu de rire en voyant la tronche de madame Malefoy, qui arrive à convaincre le « Prince » en le fixant dans les yeux… Par contre je me lie d’amitié avec Bellatrix, le seul personnage pas trop gnian-gnian et creux du film. :content:
Le train, pas grand chose à dire, sinon que la voix de Drago fait pitié. On dirait qu’il va pleurer, il n’est pas très impressionnant… Ah ! si ! On apprend ce que sont les Joncheruines, trèèèèèèèès interessant. Par contre, les nouvelles de la Gazette du sorcier, bien moins intéressant…
Je passerai sur la « romance » entre Ron « Windy » et Lavanda, et tout le train train pseudo-sentimentale qui doivent faire pleurer les vrais Harry et Ron, si jamais ils existaient vraiment…
Les scènes de la Pensines, relèvent l’interet, se sont les seules moments qui font avancer l’histoire…
Dans le livre, Harry vit une période tourmentée, se dispute avec ses amis. Là ? Nooooon… « L’Elu » se sent bien, est capitaine de Quidditch, en pince pour une fille, est adulé par les profs, bref, tout est OK… Creux, vide, une vraie huitre ce Daniel Radcliffe…
Mais l’huitre court vite quand il s’agit de venger son parrain dont il n’est en aucunement fait mention dans le film, Harry se souvient brusquement de sa mort en voyant Bellatrix… Vous me montrerez aussi les numéro de pages où le Terrier est brulé….
Au fait, qui est cette jolie Emo aux côtés de Lupin ? Tonks ? Pas présentée, elle n’ouvre pas la bouche, elle voit ses rôles remplacés par Luna Lovegood, bref, pauvre d’elle…
Dumbledore est un génie. Il communique ses pensées à Harrybot par télépathie. Wow. Dommage que les spectateurs ne puissent être télépathes, parce qu’ils n’ont toujours pas compris pourquoi HB (HarryBot pour les intimes) suit comme un clebs le vieux, pourquoi il n’ouvre la bouche que pour dire « oui » « d’accord » « euh… » ou ses sarcasmes trouvés sur Google…
Ne parlons pas de la fille qui lui sert de « petite amie ». Robotorgirl a séduit HB ! Comment tuer un film déjà agonisant ? Mettre une actrice ridicule super pas du tout romantique et super pas du tout enthousiaste. « Bisou, Harry » dit-elle avec une tête d’enterrement. Je préférais Cho Chang, ou même Lavanda qui y mettent du talent (façon de parler -_- )…
A quoi sa sert de faire des gros plans sur un visage de marbre comem celui de Rogue ? Nous ne sommes pas télépathes, je le répète !
A quoi sa sert de sauter le seul moment de baston général du roman ?
A quoi sa sert de montrer les trois amis face au phoenix à la fin ?
Par contre, on aura vu le philtre d’amour de Romilda, trèèèèèès important ! On aura vu les larmes d’Hermignonne, trèèèèèèèèès important, et on aura appris ce qu’est un Joncheruine ! Encore pluuuuuuus important !

Un film, ou comment bousiller un livre magnifique. Un film, ou comment salir l’image d’Harry Potter. Un film, ou comment convaincre mes parents que les romans sont surement des trucs de gamins prépubères.

Merci aux acteurs ou plutôt aux « comédiens » qui feraient bien de se cacher et de vivre en ermites jusqu’aux restant de leur jours, merci au réalisateur qui y a sans doute pris quelques minutes par jour entre 10 h et 10 h 30 pour filmer et qui n’a pas jugé utile de mettre un scénario. Après tout, à quoi sert un scénario quand on voit un pont qui coule en 3D ou quand on apprend ce qu’est un Joncheruine ?
(édité par walker pour spoil)

Pikay'
Membre
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008, 21:05
Localisation : Devant l'ordi
Contact :

Message par Pikay' » lun. 20 juil. 2009, 20:03

Ca donne pas envie d'aller le voir %) J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes de fidèle lecteur,même si j'en doute.

J'aime beaucoup ta critique Xuy.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » lun. 20 juil. 2009, 20:20

Xuy a écrit :Bon, je suis peut-être trop critique, ou trop exigeant, mais pour ma part j'ai trouvé le film... à chier. J'en ai presque pleuré de rage, étant fan des Harry Potter...

Ca me donner envie de poster ma critique un peu longue mais ça vient du coeur : =)
Spoiler :
Hier je suis allé voir Harry Potter 6 : et le Prince de sang-mélé est j’ai été ultra-déçu. Déjà, le nom du film ne colle pas. Pourquoi le « Prince de sang-mélé » s’interrogeront ceux qui n’ont pas lu les livres, alors qu’on ne fait mention de ce nom que deux fois dans le film, qui dure quand même 2 h 30 ?
Pourquoi pas « Harry Potter 6 : et Ron l’idiot, Hermione la mal-aimée et Dumbledore le vieux ? » puisque l’histoire tourne autour de ces trois-là ? Après tout c’est normal, nous sommes dans un unviers de magie, donc un livre étrange pleins de formules rectifiées ou inventées griffonées manuscritement, c’est normal, même si « de sang-mélé » pourrait apparenter à Voldemort ou nous ne savons quel mangemort de génie, tout va bien. Harrybot (non pas Harribo, mais Harry le robot qui délivre ses phrases comme un logiciel pré-enregistré) s’en tape, seule Hermione la Sage sur qui tombe toutes les merdes du monde a des soupçons. Mais ça s’arrête là, à 10 minutes du film. Puis passent deux heure 20, et Rogue le gros méchant gras des tifs s’enfuit après avoir laché une phrase qui lui est venue comme ça, parce qu’il ne savait pas quoi dire d’autre « c’est moi le Prince de sang-mélé ». Chaud, chaud, chaud !
Preuves ? Indices ? Recherches ? On s’en fout, nous on veut voir Harry bécotter Ginny !!!!!!
Soulignons que la première scène du film est inventée, on y voit trois formes noires qui détruisent le pont de Londres, vous me citerez les phrases du roman qui stipulent que les Mangemorts peuvent se transformer en Détraqueur/volutes de fumées noires, d’ailleurs…
Puis, le fameux Serment inviolable. Je me suis retenu de rire en voyant la tronche de madame Malefoy, qui arrive à convaincre le « Prince » en le fixant dans les yeux… Par contre je me lie d’amitié avec Bellatrix, le seul personnage pas trop gnian-gnian et creux du film. :content:
Le train, pas grand chose à dire, sinon que la voix de Drago fait pitié. On dirait qu’il va pleurer, il n’est pas très impressionnant… Ah ! si ! On apprend ce que sont les Joncheruines, trèèèèèèèès interessant. Par contre, les nouvelles de la Gazette du sorcier, bien moins intéressant…
Je passerai sur la « romance » entre Ron « Windy » et Lavanda, et tout le train train pseudo-sentimentale qui doivent faire pleurer les vrais Harry et Ron, si jamais ils existaient vraiment…
Les scènes de la Pensines, relèvent l’interet, se sont les seules moments qui font avancer l’histoire…
Dans le livre, Harry vit une période tourmentée, se dispute avec ses amis. Là ? Nooooon… « L’Elu » se sent bien, est capitaine de Quidditch, en pince pour une fille, est adulé par les profs, bref, tout est OK… Creux, vide, une vraie huitre ce Daniel Radcliffe…
Mais l’huitre court vite quand il s’agit de venger son parrain dont il n’est en aucunement fait mention dans le film, Harry se souvient brusquement de sa mort en voyant Bellatrix… Vous me montrerez aussi les numéro de pages où le Terrier est brulé….
Au fait, qui est cette jolie Emo aux côtés de Lupin ? Tonks ? Pas présentée, elle n’ouvre pas la bouche, elle voit ses rôles remplacés par Luna Lovegood, bref, pauvre d’elle…
Dumbledore est un génie. Il communique ses pensées à Harrybot par télépathie. Wow. Dommage que les spectateurs ne puissent être télépathes, parce qu’ils n’ont toujours pas compris pourquoi HB (HarryBot pour les intimes) suit comme un clebs le vieux, pourquoi il n’ouvre la bouche que pour dire « oui » « d’accord » « euh… » ou ses sarcasmes trouvés sur Google…
Ne parlons pas de la fille qui lui sert de « petite amie ». Robotorgirl a séduit HB ! Comment tuer un film déjà agonisant ? Mettre une actrice ridicule super pas du tout romantique et super pas du tout enthousiaste. « Bisou, Harry » dit-elle avec une tête d’enterrement. Je préférais Cho Chang, ou même Lavanda qui y mettent du talent (façon de parler -_- )…
A quoi sa sert de faire des gros plans sur un visage de marbre comem celui de Rogue ? Nous ne sommes pas télépathes, je le répète !
A quoi sa sert de sauter le seul moment de baston général du roman ?
A quoi sa sert de montrer les trois amis face au phoenix à la fin ?
Par contre, on aura vu le philtre d’amour de Romilda, trèèèèèès important ! On aura vu les larmes d’Hermignonne, trèèèèèèèèès important, et on aura appris ce qu’est un Joncheruine ! Encore pluuuuuuus important !

Un film, ou comment bousiller un livre magnifique. Un film, ou comment salir l’image d’Harry Potter. Un film, ou comment convaincre mes parents que les romans sont surement des trucs de gamins prépubères.

Merci aux acteurs ou plutôt aux « comédiens » qui feraient bien de se cacher et de vivre en ermites jusqu’aux restant de leur jours, merci au réalisateur qui y a sans doute pris quelques minutes par jour entre 10 h et 10 h 30 pour filmer et qui n’a pas jugé utile de mettre un scénario. Après tout, à quoi sert un scénario quand on voit un pont qui coule en 3D ou quand on apprend ce qu’est un Joncheruine ?
(édité par walker pour spoil)
Tu me donnes encore plus hâte d'y aller, et c'est pas du sarcasme. :roll: Sincèrement j'ai hâte parce uqe je veux voir si vos critiques sont SI juste.
Image

Avatar du membre
Madara
Membre
Messages : 76
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:17

Message par Madara » lun. 20 juil. 2009, 20:36

Gs => Tu y vas quand ? Car moi aussi je voudrais savoir si ces préjugés sont correct. :roll:

Sinon, arrêter d'être trop critiques avec les films, vous dites ça car vous en avez trop attendus (en même temps ça ce comprends, vue la B.A), mais on sais tous que les films sont extraordinairement nul comparer aux livres, pour exemple lisez le livre 5 et regarder juste après le film, vous comprendrez la différence :wink:
Image

Big Merkii à Sora!!
http://myasaki.miniville.fr

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » lun. 20 juil. 2009, 20:45

+ 10 000 pour la critique de Xuy

Je pense exactement pareil.

On a beau dire que le film est une interprétation, encore faut-il savoir interpréter et pas réduire le film à une histoire hormonale pour ados prépubères paf:

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » lun. 20 juil. 2009, 20:58

Je suis très très bon public (j'ai bien aimé twilight) donc je pense que je vais quand même bien aimer... paf:

Je n'y vais ni en puriste, ni pour voir une réplique exacte du livre donc on verra ça me dérange pas que ce soit différent... J'ai bien aimé tous les précédents films, donc ya pas de raison que j'aime pas celui là hum:

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Message par Walker » lun. 20 juil. 2009, 21:03

Si tu y vas en puriste tu vas aimer, c'est sur ^^ c'est quand même un beau blockbuster
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

hearthbreaker
Membre
Messages : 59
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 17:35

Message par hearthbreaker » lun. 20 juil. 2009, 22:27

Spoiler :
Salut, en fait Rogue est pas méchant, c'est un agent double qui était amoureux de la mère de Harry.
Ginny et Harry se marient à la fin et ont trois enfants Albus Lily et James, Ron et Hermione aussi.
(edit par walker pour spoil)

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » mar. 21 juil. 2009, 00:07

Qui le savait pas?...

Madara: Aucune idée, le premier des deux alors. :) Et +1

Fly, +1, j'vais pas y aller juste pour faire les comparaisons. Je serai déçu pour vraiment l'être. Pas en rapport avec le livre. :roll:
Image

Avatar du membre
Madara
Membre
Messages : 76
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 18:17

Message par Madara » mar. 21 juil. 2009, 00:23

Okii ^^ mais je croit que sa va être toi puisque moi j'y vais seulement dimanche prochain :cry:

+1 fly' :wink:
Image

Big Merkii à Sora!!
http://myasaki.miniville.fr

hearthbreaker
Membre
Messages : 59
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 17:35

Message par hearthbreaker » mar. 21 juil. 2009, 07:08

GardenSpirit a écrit :Qui le savait pas?...
Ceux qui l'ont pas lus je dirai.

Xuy
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 20 juil. 2009, 19:17

Message par Xuy » mar. 21 juil. 2009, 10:05

J'ai peut-être été trop acide mais si j'avais voulu voir un blockbuster ou un film romatique je serais pas allé voir HP.
Faut pas déconner, à la base c'est une histoire fantastique pleine d'acton et de mystères et on nous sert Les Feux de l'Amour Junior...
Et me sortez pas "Le Pont et le Terrier ça c'est de l'action", ok, ça l'est, mais ce sont ls deux seules scènes (inventées en plus).

Vous avez surement raison, j'aurai du m'attendre à ce que se soi naze mais j'ai toujours une once d'espoir que je trimballe n'importe où. =)

Avatar du membre
pksayann
Membre
Messages : 74
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009, 20:35
Localisation : Quelque part entre le tout et le néant

Message par pksayann » mar. 21 juil. 2009, 14:02

Xuy a écrit :Et me sortez pas "Le Pont et le Terrier ça c'est de l'action", ok, ça l'est, mais ce sont ls deux seules scènes (inventées en plus).
Pas complètement en ce qui concerne le pont. Il est fait mention de sa destruction dans le livre (au début, Fudge qui parle au Premier Ministre moldu du pont de Brockdale, je crois)
Après c'est vrai que le livre ne "montre" pas ça en direct, mais je préfère le voir comme ça que d'entendre Fudge en parler, totalement à côté de l'action, même si ça rajoute un pouvoir aux Mangemorts. Ça me parait une bonne entrée en matière pour tenir le spectateur en haleine dès le début.
Image
Merci à Negi pour la signature
Raymond Devos a écrit : Je préfère glisser ma peau sous les draps pour le plaisir des sens que la risquer sous les drapeaux pour le prix de l'essence
:jap:

Avatar du membre
Okashii
Légende Pokébipienne
Messages : 518
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:11
Localisation : 127.0.0.1

Message par Okashii » mar. 21 juil. 2009, 14:19

hp6 est loin d'être décevant si vous n'êtes pas à cheval sur la transposition livre->film

Ça reste quand même agréable à regarder.
Par contre, on ne voit pas le méchant voldemort suffisamment et l'histoire du prince de sang-mêlé est totalement zappé.
ImageImage

Verrouillé