[SPOILER] Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Message par Walker » mer. 15 juil. 2009, 17:04

OH PUTAIN

Mes impressions :
Spoiler :
Bien mais sans plus, ils ont viré les principales scènes d'action, la bataille contre les inferis ne durent pas et la bataille finale contre les aurors et l'AD blindé de Felix Felicis est ABSENTE du film ! La fuite du prince est merdique, on vois 1 / 15ème des souvenirs de la vie de Voldemort

bon bah comme d'habitude, je suis désappointé

mais ça reste un film à voir pour placer des scènes sur des mots

Au fait le Sectumsempra est bien présent, mais moi je l'ai mieux fait que dans le film sur ma vidéo youtuve. Dans le film la scène est masquée par une porte de chiotte ...
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Kayl
Membre
Messages : 506
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 20:11

Message par Kayl » mer. 15 juil. 2009, 20:07

Chuis aller le voir cette aprem' et je suis très déçus parce que :
Spoiler :
Au début je l'ai trouvé agréable mais tout s'enchaine trop vite et la fin m'a très déplus, niveau scénario il y a des quelque scènes coupés par rapport au livre, voilà mon avis ; ).

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Message par Walker » mer. 15 juil. 2009, 20:18

Spoiler :
Le début et bien ouais, il y a même pas ml d'humour ! Mais oui la fin est carrément merdique, ils ont sacralisé la mort de Dumbledore au détriment de toute la séquence de bataille ...
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Kayl
Membre
Messages : 506
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 20:11

Message par Kayl » mer. 15 juil. 2009, 20:24

Spoiler :
En tout cas pour moi, c'est le pire des Harry Potter :/.

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Message par Walker » mer. 15 juil. 2009, 20:35

Spoiler :
pour moi c'est pas vraiment le pire (le premier mais rofl) mais disons qu'ils ont gardés les scènes clés qui auront des répercutions dans les deux films suivants, le reste n'étant pas "utile" à la trame finale, ils ont tout jarté %)
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » mer. 15 juil. 2009, 22:04

Spoiler :
Faut quand même préciser qu'il ont dû rassembler en gros 600 pages du bouquin (ça doit faire environ 600 pages, j'ai pas mon livre sous la main) en seulement 2h30, donc forcément il y a de nombreuses scènes qui sautent. C'est sûr que la scène dans la crique (enfin le truc avec les inferis, je sais pas trop ce que c'est paf:) est trop courte, et que la fin en haut de l'observatoire n'est pas extraordinaire (ça fait un moment que je l'ai lu, mais il semble tout de même qu'il se passe quelque chose avant la Mort d'Albus), de même les 2h30 ne sont quasiment axées que sur l'intrigue et les histoires on-ne-peut-plus passionnantes entre Ronald et l'autre donc j'ai oublié le nom, donc je trouve qu'ils auraient pu mettre autre chose à la place. =/
Bref, le film est bien je trouve, mais la fin est décevante...
Image

Image
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » jeu. 16 juil. 2009, 10:37

Spoiler :
Vu le film hier soir et, franchement, j'ai trouvé ça vraiment pas terrible. Dès les premières minutes, je me suis dit : " Mon Dieu ! " paf:
On se serait cru dans X-Men et pas dans HP. Et vas y que je te mets des scènes à sensation avec des ponts qui tanguent et des Mangemorts qui se déplacent comme les Power Rangers. Mais quelle idée ces fumeroles noirs. On avait l'impression que c'était des détraqueurs.

Déjà, rien que là, je me suis dit que ce serait vraiment pas terrible. Puis, s'ouvre la séquence hormonale du film qui sera en fait la seule trame de l'histoire. Quand Harry se dit " bon à rien ", ça pourrait faire prolepse avec la fin mais bon, j'ai un doute %)

Puis, Dumbledore dans le métro : on ne voit rien de la maison de Dursley alors que c'était quand même le dernier été de Harry chez eux. En fait, je suis pas d'accord avec le début du film.

Sinon, avec un pote, on s'est demandé si l'affiche du début où il est écrit " cherche un homme " avait un rapport avec des déclarations de l'auteur à propos de Dumbledore après la sortie du 7 paf:
Surtout que, niveau symbolique amoureuse, il y avait un problème quand même %)
C'est tellement romantique de relacer les chaussures de quelqu'un :inlove:

Mais bon, revenons à mes impressions qui seront TRES longue. Je m'en excuse d'avance :P

Outre les scènes qui sautent ( mais c'est normal ), le pire c'est le choix des scènes. D'abord, les souvenirs sont réduits et on ne voit même pas Gaunt. On n'a même aucune évocation de l'endroit où Dumbledore a retrouvé la bague ( on ne sait même pas qu'il s'est blessé la main en la récupérant ). Ensuite, le livre n'est pas caché à la bonne place : normalement, c'est grâce au fait qu'Harry cache le livre dans la Salle sur demande qu'il trouve le diadème de Serdaigle dans le 7. Mais, là, bah, il ne sait pas où cela a été caché. Pareil : la baguette de Dumbledore reste sur son bureau alors qu'il est primordial qu'elle soit dans sa tombe pour que l'intrigue du 7 se déploie correctement. Aussi, l'absence de la cape d'invisibilité alors qu'Harry est coincé en dessous lors de la mort de Dumbledore normalement. Le choix fait dans le film est tout sauf réaliste ( même si ça rejoint la thématique de la promesse qu'avait lancé le Serment inviolable ). Et, cerise sur le gâteau, on n'explique même pas vraiment qui est le Prince de Sang Mêlé ni pourquoi il a choisi ce nom.

Par contre, le Terrier explose vraiment dans le livre ? Car, personnellement, j'ai trouvé que ce passage avec Lupin et sa femme était totalement rajouté pour faire du grand spectacle ( même si le cercle de feu de Bellatrix peut être mis en parallèle avec la tempête de feu de Dumbledore : Bellatrix est celle qui scelle le Sermet inviolable tandis que Dumbledore obtient le serment sans la contrainte magique ). Mais bon, je me trompe peut-être. Cela fait un moment que je ne l'ai pas lu ^^

Après, les détails habituels : une malheureuse séance de cours mais on commençait à y être habitué depuis le 3. Une grande insistance sur les scènes de balai qui auraient pu être remplacés par des scènes plus décisives à mon goût comme par exemple le passage du permis de tranplanage car, comment vont-ils faire dans le 7 où nos trois héros ne font QUE tranplaner ? paf:

En gros, un film super sombre ( quelques instants de ciel bleu dans les dernières minutes ) et qui s'éloigne encore plus du premier qui reste, avec le deux, mon préféré au niveau de la réalisation. Néanmoins, je dois dire que j'ai assez aimé les divers effets de prolepse et d'écho qui étaient assez bien travaillés ( la mort de l'oiseau blanc indique celle d'Albus, l'oiseau noir indique la sortie des Mangemorts de l'armoire, la pomme est le signe biblique de la trahison ).

La fin, par contre, est daubée : rien qur l'enterrement de Dumbledore. Je voyais déjà une scène grandiose... et bah nan.

Sinon, au niveau des acteurs, j'ai pas du tout aimé la coupe de cheveux de Radcliffe ( qui est, en plus, franchement petit : Watson le dépasse de plusieurs centimètres ) %)

Avatar du membre
Salaméche
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009, 19:41
Localisation : Dans tes rêves!

Message par Salaméche » jeu. 16 juil. 2009, 10:39

ils disent tous qu'il est nul :cry:

Avatar du membre
Pokulysse
Membre
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 19:05
Localisation : Soit devant mon ordi,devant ma DS ou avec mon chien!^^
Contact :

Message par Pokulysse » jeu. 16 juil. 2009, 10:50

Moi j'usqu'a maintenant j'ai adorais tout les filmes Harry Potter(et les livres aussi) donc je n'arrive pas a m'imaginer qui ne soi pas si bien! :(
Image
Je n'ai qu'une vie...donc je fais ce qu'il me plaît ! :)

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » jeu. 16 juil. 2009, 11:32

Vous avez du mal à lire ou quoi ?

Il est pas nul c'est juste que faut pas chercher la ressemblance avec le livre ou sinon vous allez être décus, il a l'air assez bien réaliser. Je ne l'ai pas vu mais les HP ne sont pas si mal, même si les livres sont d'un niveau supérieur en matière d'ambiance (bien que moins sombre)
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Message par Yuu » jeu. 16 juil. 2009, 12:01

La solution c'était de pas lire le livre paf:
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Message par Walker » jeu. 16 juil. 2009, 12:05

tictacmiam a écrit :La solution c'était de pas lire le livre paf:

Bien vu Capitaine !
Spoiler :
Image
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Yo'
Membre
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009, 16:40
Localisation : Liege (Belgique^^)

Message par Yo' » jeu. 16 juil. 2009, 13:18

Moi je ne lis pas les livres d'Harry Potter. Ceux qui aiment le moins le film sont sans doute ceux qui lisent le livre, et inversément.

Avatar du membre
Grim
Membre
Messages : 336
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 23:12
Localisation : Toulouse / Nice

Message par Grim » jeu. 16 juil. 2009, 13:28

Parole de littéraire, les livres c'est juste bon à alimenter la cheminée en hivers et encore paf:

Nan mais ouai, si vous avez vu le film sans lire le livre, lisez le livre après quand même vous raté quelque chose sinon ^^
Image
Code Ami Diamant : 2020 6446 5252
Code Ami Platine : 1891 8178 0627

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Message par Yuu » jeu. 16 juil. 2009, 13:38

je sais mais j'attens de voir tous les films pour lire le livre comme cela, je ne serais pas déçu.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » jeu. 16 juil. 2009, 14:14

De façon générale, lire le livre puis voir le film déçoit. C'est pour ça qu'il faut acheter le livre une fois qu'on a vu le film. %)

Et c'est vrai que Daniel Radcliffe a moins grandi que les autres acteurs. %)

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » jeu. 16 juil. 2009, 16:42

C'est un nain ce mec. :o

Perso, j'ai lu tout les spoils. Je me fout de ce que je peux trouver à l'avance dans le film comme je connais le livre. paf:

Et les films ne m'ont jamais déçu, mis à part le troisième...Je sais pas, il manquait un truc.

Faut dire aussi que c'est pas facile de faire un bon film avec un aussi bon livre. Les choix de scènes sont compliqués pour faire 2h30. :roll:
Image

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » jeu. 16 juil. 2009, 17:46

GardenSpirit a écrit :Et les films ne m'ont jamais déçu, mis à part le troisième...Je sais pas, il manquait un truc.
De Tom Jedusor peut être ?

Non c'est vrai le troisième est pas top, il y a moins de "magie" dans celui-là.
Sinon l'ordre du Phénix et le feu d'artifice des Wisley était excellent. %)

D'ailleurs le 1 repasse Dimanche pour la énième fois. :roll:
Vivement le 5, le 4 étant passé pendant les cours. =/
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » jeu. 16 juil. 2009, 18:15

Le secret d'une bonne adaptation, c'est un bon réalisateur capable de s'éloigner du sujet adapté (quant à outrer les kikoo-fan-bornés) et à en faire autre chose. Je pense à des choses comme the shining. Avoir quelque chose à dire en dehors de "raconter une histoire", ça peut être bien aussi %)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Message par Walker » jeu. 16 juil. 2009, 18:49

moutte > tout à fait, l'adaptateur applique "SA VISION" de l'histoire en se basant sur la "VISION" de l'auteur, donc on peut dire que l'auteur lui même est dans le faux car il donne sa vision de l'histoire (même si elle est plus détaillée) et pas la notre (la notre serait celle qu'on donnerait en étant nous même l'auteur de l'histoire)

En fait la bonne version/vision du film, c'est celle qu'on lui accorde en regardant la vision d'un autre, que ce soit l'auteur ou le réalisateur
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Verrouillé