Les anti-sèche

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » ven. 11 janv. 2008, 22:14

Ma solution préfére que j'utilise souvent en DS c'est de cacher une feuille avec toutes les formules, et autres du cours dans la feuille double, avec les brouillons ! Si le prof passe reste plus qu'à la dissimuler ou bien faire semblant d'écrire dessus tout ce qu'il y a dejà ! %)
Image

Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Message par El Crefa' » ven. 11 janv. 2008, 22:16

méthode a créfa' apprendre ces leçons (j'ai jamais piner)
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
~misaki~
Membre
Messages : 111
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007, 23:53
Localisation : a gobouland!
Contact :

Message par ~misaki~ » ven. 11 janv. 2008, 22:22

saran :arrow: sa fait depuis 6ème que je fait ses solutions et je suit en 4ème et je me suit fait jamais reperrer :D
Il faut lire sur les lèvres et pas parler et sa marche c'est que tu a pas la technique et pour les trousses nous ils vérifie jamais les trousses
Clem36 :arrow:tu tape le numéro qui correspond a la lettre
ex: z tu tape 26 fois (ou 2 je sait plus comient il y a de lettres dans l'alfabet)
Merci a plush' pour se magnifique kit! ^^
Image
http://www.valenth.com/feed/49017
http://yuukikun.labrute.fr

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 11 janv. 2008, 22:23

Moi je triche pas, mais ceux à côté de moi en anglais, c'est papier sous la chaussure :D Ca marche en plus xD Mais je triche pas ... donc je connais pas trop.
Image

Image
Image

Saran

Message par Saran » ven. 11 janv. 2008, 22:23

Bah justement.... c'est pas du tout suspect de taper du crayon 26 fois :roll: ...

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » ven. 11 janv. 2008, 22:26

Il n'y a pas que les antisèches pour réussir dans la vie :P

J'ai essayé cette astuce une fois, j'aime risquer gros pour gagner gros ^^ J'avais une rédaction à faire en histoire-géo. J'ai recopié mon cour en le résumant à la maison dans la partie intérieure d'une copie double et je l'ai mit dans mon sac. Le lendemain, j'ai vu la rédaction qui demandait évidemment de ressortir le cours, j'ai alors demandé si je pouvais prendre une feuille de brouillon. J'ai prit ma feuille double, on m'a demandé de la monter pour voir si il y avait rien d'écrit dessus... Je l'ai montré, il y avait rien d'écrit à l'exterieur puisque j'avais tout mit à l'intérieur :P Ensuite j'ai juste complété 2-3 trucs dans la rédaction, j'ai arrangé la présentation de la feuille et j'ai remplit la partie exterieure du devant, j'ai quand même eu 18 en rédac 8) N'empêche que si j'avais été grillé sur ma fausse copie simple j'étais mal, j'avais pas pensé à ça... Mais on peut pas tout prévoir %)

Sinon l'antisèche qui est efficace, c'est celui qu'on écrit sur soi. Gratter une petite réponse parce qu'on écrit une date sur sa main n'est pas non plus abusé ^^
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Japan
Membre
Messages : 286
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 10:35

Message par Japan » ven. 11 janv. 2008, 22:30

Tiens ca me fait penser..cet aprem pour l'interro des verbes irréguliers les plus inconnus de toute la langue, ( niveau 1ère hein :roll: )
ben j'ai juste mis la feuille avec les verbes à l'interieur de ma couverture transparente et verdatre de mon trieur, dans mon sac qui était sur ma chaise et en ouvrant le sac avec mon agenda en vertical, je pouvais tout voir...résultat : ca sent le 20 /20 %)
( c'est ma première antisèche xD depuis la 6ème )

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » ven. 11 janv. 2008, 22:31

moi j'utilie deux technique :
lantiseche dans la trousse

y le coup de la feuille preparer :
vous savez que vous avez controle : preparez votre feuille a l'avance avec dedans des reponses au crayon gris pas gras, si vous ecrivez sans appuyer, ça s'efface comme du beurre, ou auc stylo encre puis on efface ave l'effaceur :
c'es discret parce que vous refermez quand le prof passe, c'est comme si vous lisiez ...

Avatar du membre
Folkarys
Membre
Messages : 94
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 14:13
Localisation : En bourgogne dans le 71

Message par Folkarys » ven. 11 janv. 2008, 22:35

perso j'utilisait le coup du classeur transparant dans le cartable que je sortait quand le prof regardait pas. Ou bien le papier sous la regle (attention faut pas qu'elle soit transparente).Par contre eviter d'ecrire sur les mains jsuis suis deja fait choper comme sa :)

En tout cas le mieux c'est d'apprendre ses leçon :o
Folkarys ancien barry_trotter =)

Un gamin dans le lieu ou je fait le stage pro
"le têtard il évolue en grenouille"
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » ven. 11 janv. 2008, 22:42

Moi je dis, le temps que vous passez à faire des anti-sèches, c'est du temps de perdu pour réviser. :o
Dites le tout de suite si vous voulez faire un BEP plomberie. :o

Serieux, apprendre un alphabet à soi pour ne pas avoir à apprendre les cours, c'est un peu boulesque quand même.


Sinon, un petit truc que j'ai un peu utilisé pour les trucs que je n'arrive pas à me souvenir, c'est d'apprendre deux trois trucs de ma fiche de révision par coeur juste avant de rentrer dans la salle.
Après, je range ma fiche.
Le prof distribue les énoncés.
Et je note sur les feuilles tout ce que je me ressasse depuis les 5dernières minutes.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 11 janv. 2008, 22:49

super benji a écrit :Sinon, un petit truc que j'ai un peu utilisé pour les trucs que je n'arrive pas à me souvenir, c'est d'apprendre deux trois trucs de ma fiche de révision par coeur juste avant de rentrer dans la salle.
Après, je range ma fiche.
Le prof distribue les énoncés.
Et je note sur les feuilles tout ce que je me ressasse depuis les 5dernières minutes.
Je fais ça aussi, je révise tout au dernier moment (et rien avant). On ne peut pas tout mémoriser comme ça, mais avec le vocabulaire d'allemand ça me sauve deux fois par semaine XD
Par contre, sur le long terme c'est assez pitoyable : je serais incapable de me rappeler d'un seul mot de mon vocabulaire d'aujourd'hui par exemple.
Image

Avatar du membre
pkranger
Membre
Messages : 1277
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007, 15:09
Localisation : Oh un bisounours à ta droite !

Message par pkranger » ven. 11 janv. 2008, 22:57

Moi c'est dodo pendant le cours et en même temps, saoûlage et hypnose %) (si, c'est sérieux surtout en maths), mais pour les DM c'est galère xD
Mais pour certaines matières je révises :o(au dernier moment...)
.:: pkranger ~ Oublié de la Patrie Générale ::.

Image

Avatar du membre
Tchonn
Membre
Messages : 114
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007, 20:15

Message par Tchonn » ven. 11 janv. 2008, 23:03

ben enfaite sa dépend quel type d'antisèche:
- apprendre son cours puis faire des antisèches, ya pas de problème c'est juste question sureté ( ce que je fais ) et généralement on n'a pas a sortir l'antisèche

-faire des antisèches sans apprendre son cours, c'est déjà une façon d'apprendre car la meilleure façon pour apprendre est de recopier, or c'est ce qu'on fait nan? ^^




bon ben pour le voca d'allemand y a pas beaucoup de secret... le par coeur ou le papier mais bon... le plus dur est de retenir l'article et sa forme pluriel, ensuite ça va un mot c'est pas si dur a apprendre

par contre pour les verbes forts un conseil:
ils sont en réalités d'une certaine manière régulière: tu remarques que tous les verbes avec une certaine voyelle, ou un certain groupe de voyelle, ou encore une consonne placée particulièrement, donnera toujours la même forme dans les autres temps quelque soit le verbe: par exemple:
schreiben, y a le EI, tout les verbes en EI fint (ie;ie): er schrieb et er hat geschrieben
ziehen, y a IE, ils feront (o;o): er zog, er ist gezogen........

faut donc juste apprendre les formations par coeur ( doit y en avoir pas plus de 10 )
tu devais surement déjà le savoir mais bon c'est toujours bon a dire ^^

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » ven. 11 janv. 2008, 23:04

parei lque benji, mais surtout la calto pour les cours de math et physique, disons que pour le reste je preferai reviser, et tfacon quand tu vois les questions si ca vient pas totu seul c'est pas la peine d'insister c'ets que t'as pas appris, fais des fiches et relit les avant le debut de l'exam, quoique chez nous a la fac, centré au milieu ou les profs passaient jamais, on pouvait sortir le classeur en douce paf:

Avatar du membre
DOoD'
Membre
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 14:20
Localisation : En France.

Message par DOoD' » sam. 12 janv. 2008, 01:11

Bin, moi je prend en photo le cour avec le portable, je met un papier sous ma jambe, ou dans mon sac, j'ouvre mon cahier à moitié, et je regarde (il est posait sur la chaise). Mais un jour, j'ai eu 15 et 19 en Phisique alors que même les meilleurs avaient 8. J'ai dis au prof :" J'ai décidais de me mettre au travail et il m'a crut !
- Mon équipe sur Blanc II –
ImageImageImageImageImageImage
Lianaja Niveau 32 - Lucario Niveau 31 - Caninos Niveau 31 - Elektek Niveau 31 - Aquali Niveau 32 - Vibranif Niveau 36

Pokédex : - Vus : 80 - Pris : 49
Badges : 4
Lieu actuel : Port Yoneuve / Pont Yoneuve

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » sam. 12 janv. 2008, 01:18

super benji a écrit :Moi je dis, le temps que vous passez à faire des anti-sèches, c'est du temps de perdu pour réviser. :o
Dites le tout de suite si vous voulez faire un BEP plomberie. :o

Serieux, apprendre un alphabet à soi pour ne pas avoir à apprendre les cours, c'est un peu boulesque quand même.


Sinon, un petit truc que j'ai un peu utilisé pour les trucs que je n'arrive pas à me souvenir, c'est d'apprendre deux trois trucs de ma fiche de révision par coeur juste avant de rentrer dans la salle.
Après, je range ma fiche.
Le prof distribue les énoncés.
Et je note sur les feuilles tout ce que je me ressasse depuis les 5dernières minutes.
+ 10

Tout à fait d'accord avec toi, réviser plutôt de perdre du temps la dedans :roll: sinon moi aussi je fais comme toi une fois la distribution des énoncés j'écris tout ce qui me ressasse par la tête sur un brouillon.
Parce que je suis pas très confiant sur la fiabilité de mon cerveau xD
Image
Image

Avatar du membre
frag
Membre
Messages : 874
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 16:46
Contact :

Message par frag » sam. 12 janv. 2008, 03:45

la plupart du temps pas besoin d'antisèche quand on sait se placer
Image
olol.

Avatar du membre
Itachi'
Membre
Messages : 539
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:11

Message par Itachi' » sam. 12 janv. 2008, 08:11

J'ai déjà fait un antisèche ^^ c'était en 6ème en Hisoire-Géo, j'avais mon pistolet à bille (petite précision : je suis juste derrière la porte), la porte était ouverte, je tire dans le couloir bien loin, la prof comme une conne va voir XD, alors tout le monde suis, sauf moi %), et j'en profite pour copier, résultat > 20/20 ^^

Avatar du membre
Manitou
Membre
Messages : 658
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 15:26

Message par Manitou » sam. 12 janv. 2008, 08:22

C'est nul de tricher, je l'ai fait qu'une fois, et je me suis fait choper %)

C'était en Anglais, on voulait vérifier si la prof était vraiment con*e, alors un pote et moi on a mis nos cahiers sur la table. Elle est venue voir, et on a eu 0 et deux heures de colle %)

Et après, finalement, je l'ai trouvée vachement bien, cette prof.

Bref, pour en revenir au fait, voilà ma technique pour tester l'intelligence des profs et en même temps pour se faire choper à (quasiment) tous les coups %)

Avatar du membre
Nay
Membre
Messages : 833
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 11:20
Localisation : Quelque part dans une forêt luxuriante...

Message par Nay » sam. 12 janv. 2008, 10:18

Mouais mais la meilleur technique c'est apprendre sa leçon,non?Personnelement je n'ai jamais préparé d'antiséches,la seule chose que je fais c'est que parfois je donne les réponses,car je suis connue pour etre l'intello de la classe et en controle,tous les mauvais veulent etre a coté de moi ^^
Image
Merci DarkSnow et The-Nocta !

Verrouillé