Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Morgane » dim. 07 févr. 2016, 16:16

T'as fait une faute, c'est "nénuphar".
(A part dans ce cas de figure, jamais).

Le mieux ça reste le changement au mot "phénix" de toute façon.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Voltali obscur » dim. 07 févr. 2016, 16:51

Tiens à propos de fénicse, il faut que je passe ma raj

Turbolol donc: se faire Amaterasu les doigts dans le nez, se pointer sur la première quête de Bahamut et se faire défoncer joyeusement "lel nope pas de réanim parce que time over"
Cet espèce de fils de pute passe son temps à voler d'un côté de la map à l'autre donc tu dépenses tous tes mp à lui courir après. Quand il se pose au sol, il est tellement fat qu'en plus de prendre tout l'écran IL DRIBBLE AVEC TON PERSO quand il marche (enjoy les dégâts et l'inertie)
Et quand il se prend pas pour Ronaldo, tu te fais mettre quasi ohko par du ultima etc.
Heureusement que je joue paladin aka le bouclier de viande qui tanke le mieux + l'équipement bien up gradé :v :v :v
Maintenant, je comprends mieux pourquoi tous les players raj sur lui
(Et là je pleure parce que faut se le faire 10 fois rien que pour craft la lance de Kaïn... J'ose même pas imaginer pour le transmuer haha)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Coconutz » dim. 07 févr. 2016, 16:52

Morgane a écrit :T'as fait une faute, c'est "nénuphar".
(A part dans ce cas de figure, jamais).
je prenais l'exemple de la réforme oui
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Feanaro » dim. 07 févr. 2016, 17:28

Littlest Ed a écrit :oui stp dites moi quand vous utilisez le mot "nénufar" à l'écrit
Navrée d'utiliser ce mot alors. C'est une belle fleur.

Vo : comment etait ce ce coit avec Ama?
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Maski » dim. 07 févr. 2016, 17:36

Perso' c'est pas le fait qu'on accepte ou non les 2 orthographes qui me dérange. Juste qu'une langue ça doit évoluer parce que la majorité des personnes qui la parlent la changent d'une certaine façon. Mais je vois pas où est la majorité qui enlève le tiret à " week-end " ou écrit " ognon ". (à part les enfants qui apprennent à écrire bien sûr) C'est ni bien ni mal à mon sens, juste con.

Nan sérieux, ils veulent enlever la partie sur l'Homme préhistorique ?! O_O

PMJ > Bon, trouver des jeux-vidéos où la nature a un rôle très important c'est facile mais pour la partie " nature vue à travers différentes cultures " euuuuh. Je hais les exposés sérieux.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Voltali obscur » dim. 07 févr. 2016, 17:55

Feanaro a écrit :Vo : comment etait ce ce coit avec Ama?
J'ai dit les doigts dans le nez, pas dans un autre orifice
Shame on you
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Coorjet » dim. 07 févr. 2016, 18:59

Hayatte MADIkOx a écrit :
Coorjet a écrit :Oé y'a écrit que ni l'ancienne ni la nouvelle ortho ne pourront être tenues comme incorrectes

[...]
Voilà merçi débat clos @__@.
Ca me gonfle de voir ce débat de merde sur internet alors que 80% des gens qui rale dessus n'ont surement
1)jamais utiliser ce putains accents sur les mot concerner.
2)Rale sans ce renseigner alors qu'une bonne majorité des sources confirme que les 2 orthographe sont acceptés.Et dans ce cas si ce n'est pas un apprentissage de l'orthographe qui leur faut mais plutot revoir tous les programmes pour l'apprentissage de la lecture. Car j'ai l'impression que beaucoup de français quel que soit leur âge on soit la flemme de lire soit ne savent pas lire correctement !
3)Quitte à râler sur un truc aussi con au niveau de l'éducation.Qui accepte au final les 2 formes d'orhtographe je le rappelle...Autant râler sur le fait que la partie en histoire concernant l'évolution (toute la partie avec l'homme préhistoirque & co) n'est plus étudier à l'école pour ne pas choquer une certaine minorité :3. Car là on peut vraiment parler de régression pour satisfaire une minorité d'idiot.


PbH Petite course hier soir, des volumes manquant et un cable supplémentaire pour la recharge du portable.Le mois prochain on pensera à un disque dur sup et peut etre une solution CPL.

PbH Rangement de chambre :3Ma biblmio et toute re-organisée les figouze bien rangée, le bureau re-arrangez c'est beau...

PmH Ah oui non le bureau faut tout refaire vu que ma chachat à fait chuter l'écran du pc tout le câble management à refaire, tout le support à re-arranger...bref la joie..heuresement l'écran n'a rien :3

Nan mais oui j'ai cité que ça ne serait pas tenu comme incorrect, mais je maintiens ( genre comme ce que j'ai dit juste en dessous) que c'est vraiment un truc de fainéant pour favoriser les gens qui veulent pas faire d'efforts.

Que ça soit sur ça ou sur le reste ça sera tjs la même histoire et ça devient casse bonbons.
Image

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Coconutz » dim. 07 févr. 2016, 19:02

Feanaro a écrit :
Littlest Ed a écrit :oui stp dites moi quand vous utilisez le mot "nénufar" à l'écrit
Navrée d'utiliser ce mot alors. C'est une belle fleur.
dsl )':
Image
[TRIGGERED]

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Morgane » dim. 07 févr. 2016, 19:47

Tu es le nénufar de mes rêves les plus fleuris, éclosant d'une corolle d'amour faite et de tendresse voilée.
(....Ce mot me parait hyper beau avec un f, étonnamment. Je l'aimais bien en ph, mais là il fait la bonne taille je trouve)
...
(J'aime quand c'est la bonne taille)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Coorjet » dim. 07 févr. 2016, 19:53

En plus si je ne m'abuse on a une orthographe déjà modifiée sur une norme pré-existante

D'ici 10 ans on aura zappé, et y'aura toujours autant de fautes dans les dictées ( parions )

Mako désires-tu faire une dictée nocturne
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 07 févr. 2016, 21:16

PgrrJ Quand ta connexion internet est équivalente à celle d'un yoyo au fil couper à cause..de la trés mauvaise position géographique de ta putain de chambre.
Image

Avatar du membre
Phillipe-Poutou
Membre
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 15:23

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Phillipe-Poutou » lun. 08 févr. 2016, 01:56

PbJ: J'ai fini XCom 2, 31 heures étalés sur tout le week-end dont 1h45 pour la dernière mission

Je lui donne un 18/20, quelques points en moins parce qu'il est mal optimisé, mais quelques points en plus parce que les Vipères dans le jeu ont des tits
Image

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Versus » lun. 08 févr. 2016, 12:45

PbJ: new câble aux. Après je pense que je vais zieuter côté HP pour voir si jpeux trouver du matos décent pour pas cher, évidemment. D'ailleurs en parlant de thune, va falloir que je go en ville pour choper une nv veste.
PbJ: 1er jour en infectio, le responsable est coolos et le service nickel. Also c'est à 30 sec de chez moi <:
mJ: début de la nouvelle ère glacière imminent. Go binge une connerie pour pas décrocher.
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Avatar du membre
Xamael
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015, 22:36

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Xamael » lun. 08 févr. 2016, 14:19

Coorjet a écrit :En plus si je ne m'abuse on a une orthographe déjà modifiée sur une norme pré-existante

D'ici 10 ans on aura zappé, et y'aura toujours autant de fautes dans les dictées ( parions )

Mako désires-tu faire une dictée nocturne
On a une langue vivante, elle évolue, ça parait cohérent en fait.

De plus, non, ce ne sont pas des simplifications faites pour maintenir les générations futures dans la fainéantise, mais une évolution de certains termes que l'on peut classifier dans plusieurs catégories :

- Retirer des coquilles d'anciennes réformes : Nénuphar/Nénufar
- Harmoniser les termes de même racines : Combattif (Avec deux "t", comme dans combattre)
- Retirer des choses inutiles que l'on a déjà retiré sur d'autres mots du même genre : Asseoir/Assoir (Comme pour voir (Anciennement veoir) il y a pas mal de temps maintenant)
- Se rapprocher de la phonétique sur des mots : Entre Ognon et Exéma, en passant par Bruler [Cross fight entre les trois dernières catégories pour qui aura la garde du mot "coût" car coutume existe depuis longtemps]
- S'approprier quelques termes provenant de langues étrangères en les modifiant : Weekend (Oui en un mot c'est plus français qu'en deux au niveau forme)

Personnellement, ces changements ne me font pas peur pour l'avenir de la langue. Oui les gens feront des fautes, mais c'est déjà le cas, ça l'a toujours été, et ce ne sont pas les changements d'orthographe qui y changeront quelque chose (Mais ça tombe bien, ce n'est pas le but de cette réforme). De plus, au moins maintenant la situation est claire (Je connaissais déjà cette réforme, et écris depuis longtemps "évènement", mais aussi "oignon", maintenant je m'adapterai pour le second), contrairement à avant où les deux étaient déjà admis, mais que la graphie enseignée était l'ancienne.

Sinon, tout de même :

PBJ : Ma copine me demande de trouver des Prismillon de différents motifs alors que je fais de l'échange miracle, je reçois dans la foulée un motif qu'on n'avait pas et un Lépidonille que je fais évoluer pour encore un différent.

PBAH : Allé acheté du thé, trouvé un thé bleu au lait d'amande, génialissime.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Il' » lun. 08 févr. 2016, 15:36

Merci.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Sazan » lun. 08 févr. 2016, 15:59

Xamael a écrit :- Se rapprocher de la phonétique sur des mots : Entre Ognon et Exéma, en passant par Bruler [Cross fight entre les trois dernières catégories pour qui aura la garde du mot "coût" car coutume existe depuis longtemps]
- S'approprier quelques termes provenant de langues étrangères en les modifiant : Weekend (Oui en un mot c'est plus français qu'en deux au niveau forme
C'est comment couper pour moi la racine des dits mots et renier l'origine de notre langue...
D'ailleurs ça me fait marrer la lettre ouverte du Croûton d'Ormeson à Hollande qui reproche à la réforme du collège de Vault-Belkacem de vouloir tuer le latin et le grec... En voulant mettre en avant leur (parce que d'Ormeson n'est pas le seul Croûton dans la soupe rassie de l'Académie Française) réforme de 1990 il se met en complète contradiction !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Xamael
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015, 22:36

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Xamael » lun. 08 févr. 2016, 16:45

Selon moi, la racine des mots repose non pas dans leur orthographe, mais dans leur racine étymologique.

Et pour la francisation de certains termes, je ne peux pas dire que je sois totalement contre. Les langues vivantes empruntent des mots à d'autres langues, afin de les modifier à leur sauce depuis bien longtemps, pourquoi on s'en offusquerait maintenant ?

Sinon, il y a les néologismes à base de "On traduit ce que signifie ce terme" qui donnent parfois des jolies coquilles maintenant oubliées par la plupart (Le "mél" pour "e-mail" ou encore "arrosage" pour "spam" sont dans le best-of). Même si certains termes traduits à la même époque sont utilisés, tout ne doit pas être remis sur des racines "françaises" (Que je mets entre guillemets car on peut, je pense, dire que le français a des racines germaniques, en plus de celles, plus communément admises, grecques et latines).

Et si on veut parler d'aberrations de la langue française, je préfère largement laisser passer quelque chose qui ne touche pas trop aux racines étymologiques (Comme la réforme de 1990) que quelques mots nouvellement admis dans des dictionnaires chaque année. La fournée 2015 est tout de même relativement conséquente en… Choses ???

Pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur le lien, on peut y trouver, par exemple, les mots "Mémériser", "fictionniser" ou encore "Surréagir".

Pour reprendre sur ton exemple de la lettre ouverte, je ne trouve pas que ce soit une complète contradiction, pour la raison que j'expose plus haut, on ne se détache pas de la base grammaticale (Pas plus que lors des autres évolutions qu'a connu la langue française, faut dire en environ 12 siècles, ça a un peu changé ! ^^).

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 08 févr. 2016, 16:59

bouhouhou

PmJ Je remercie Guili d'avoir la génialissime de diffuser les film de Louis de Funes sur sa chaine.....entre 22h00 et 23h00 du matin heure à laquelle un gosse n'est pas censer etre debout..mes parents on tellement rit que j'ai pas dormis de la nuit merçi ! Tous ça pour enchainer une superbe matinée:

PmJbis Te lever à 6h00 pour faire les actions demandés pour une réunion prévue à 7h00 en audio.....Pour au final..avoir personne à l'audio à 7h00....(lol on avait oublier !)
Ca plus une montagne de boulot avec des délais ultra short du style "vous pouvez faire ça avant 14h00 ? Ouais ouais ok. Livrables pour la dite taches reçus à midi...." OKLM.....
Pour finir en beauté avec un violent mal de crâne.BIEN....même pas la force aprés ma sieste de me laver les cheveux pour le tiffeur demain.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Aligaoopas » lun. 08 févr. 2016, 18:18

pmj: tu pars plutôt pour prendre de l'avance sur ton taff et une belle averse ce point, évidement la porte et fermer et tu dois attendre 30 min pour que quelqu'un arrive pour ouvrir %)
pmj: tu passe une parti de ton weekend à bosser sur le projet, tu reviens avec le dite travail " Ah ! Oui c'est bien mais c'est pas assez punchy pour certain et le son et assez bas, hein" comme ta l'impression d'avoir travailler pour rien et ce putain de de son de vidéo, que j'arrive toujours pas à stopper :o
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » lun. 08 févr. 2016, 19:13

ce matin, j'allais pas bien, baisse de tension, un peu de nausée, du coup on m'a fait rentrer, une journée de salaire de perdue...

par contre j'ai dormi tout le reste de la journée, ça va mieux :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Verrouillé