Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Avatar du membre
Phillipe-Poutou
Membre
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 15:23

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Phillipe-Poutou » sam. 06 févr. 2016, 21:03

Weiss a écrit :PMJ: Ecrire une fic c'est bien, c'est cool, c'est doux et frai et printanier.

Ecrire une fic en anglais c'est fdmlhmùd;fqo;mdsklf,sjg.

Pourquoi j'ai voulu faire ça.

Quand j'imagine la mienne, j'imagine les dialogues en anglais, et après je me retrouve emmerdé parce que j'arrive pas a trouver les mots pour que ça rende bien en français hum:
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Weiss » sam. 06 févr. 2016, 22:01

En fait justement, vu le genre de fic que c'est le vocabulaire rend beaucoup mieux en anglais, donc l'écrire en français bof.

J'ai pas spécialement de problèmes, c'est juste que y'a beaucoup trop de façons de dire la même phrase donc c'est chiant xD
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Khimeira » sam. 06 févr. 2016, 22:08

Ooooh know that feel.
Là je suis aussi sur un projet de fanfic en anglais, je m'aperçois que c'est super dur parce que je fais comme d'hab mes tournures de phrases super-tordues et pour traduire l'intro que j'avais d'abord faite en fr c'est une horreur srx
Mais sinon oui, l'anglais c'est bien mais quand tu veux l'écrire sur un gros projet c'est bien plus compliqué.
Tu me passes de la motivation please, j'en veuuuuuux
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Weiss » sam. 06 févr. 2016, 22:34

Xyphrin a écrit :pour traduire l'intro que j'avais d'abord faite en fr c'est une horreur srx
Ecrire de base en anglais ça va c'est pas trop dur, mais traduire c'est juste insane tellement c'est dur.

Après ça va c'est pas une fic à Chapitres, c'est plus des petits OS en fait donc ça va.
Xyphrin a écrit :Tu me passes de la motivation please, j'en veuuuuuux
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » sam. 06 févr. 2016, 22:34

moi j'suis une quiche en anglais, donc je connais pas vraiment ce genre de soucis :v

sinon, j'ai découvert dans des commentaires youtube qu'à priori, oignon s'écrirait désormais ognon, que nénuphar s'écrirait nénufar, et que les accents pourraient disparaitre... c'est vrai ? sérieux ? :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Weiss » sam. 06 févr. 2016, 22:36

lugianium a écrit : sinon, j'ai découvert dans des commentaires youtube qu'à priori, oignon s'écrirait désormais ognon, que nénuphar s'écrirait nénufar, et que les accents pourraient disparaitre... c'est vrai ? sérieux ? :/
Certains circonflexes, certaines virgules et les traits d'union oui
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » sam. 06 févr. 2016, 22:40

je sais pas quoi en penser pour être franc :/ d'un coté, je suis contre, cette "simplification" de la langue parce que le nombre d'analphabètes/d'illettrés augmente est stupide, et en même temps, j'ai lu une "explication" logique sur le fait que c'est pas incohérent pour ces deux mots, et y a le cas clef/clé qui me fait relativiser...

par contre, pour les accents, c'est juste con, pourquoi pas effacer la touche des points-virgule tant qu'on y est... (déjà que les gens savent plus faire la différence entre l'infinitif et le participe composé, règles élémentaires que j'ai appris en PRIMAIRE...)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Weiss » sam. 06 févr. 2016, 22:45

bah surtout que Nénufar s'écrivait comme ça à la base

(XIIIe siècle) Du persan نیلوفر, nīlūfar ou de l’arabe نینوفرnīnūfar ; plus avant, du sanscrit नीलोतपल, nīlotpala (« lotus bleu »), composé de नील, nīla (« bleu-noir ») et उतपल, utpala (« lotus »).
Le Dictionnaire de l’Académie française avait abandonné nénufar[1][2] pour adopter nénuphar dans son édition de 1935[3], et est revenu[4] à la graphie initiale. Le Rapport de 1990 sur les rectifications orthographiques préconise cette orthographe du fait de l’origine arabo-persane du mot, laissant au graphème ph la fonction de transcrire la lettre φ, phi du grec ancien.
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Sazan » sam. 06 févr. 2016, 22:52

P?J : Quand tu veux juste rendre son décodeur télé qui ne sert plus à rien parce que j'ai plus débit nécessaire pour la télé et tu arrives à te faire refourguer autre chose en sortie...
PlolJ : Être reçu en boutique par la directrice adjointe qui revient de congés maternité ça prend du temps ! Passage le matin puis rdv à 15h parce que pas le temps le matin de rester trop longtemps et rester 2h30 en rdv !!! Mais...
PbJ : ...2 nouveaux téléphones portables, 2 ! Ma chérie et moi avons dit adieu à nos vieux Galaxy SIII pour des Galaxy S6 tous neufs ^^
Pour ma part il était temps car entre l'écran explosé et l'affichage qui se bloquait continuellement sans raison, je commençais à en avoir marre !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Phillipe-Poutou
Membre
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015, 15:23

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Phillipe-Poutou » sam. 06 févr. 2016, 22:55

C'est a la JAPD qu'ils vont plus rien comprendre :satisfied:
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » sam. 06 févr. 2016, 23:32

Weiss a écrit :bah surtout que Nénufar s'écrivait comme ça à la base

(XIIIe siècle) Du persan نیلوفر, nīlūfar ou de l’arabe نینوفرnīnūfar ; plus avant, du sanscrit नीलोतपल, nīlotpala (« lotus bleu »), composé de नील, nīla (« bleu-noir ») et उतपल, utpala (« lotus »).
Le Dictionnaire de l’Académie française avait abandonné nénufar[1][2] pour adopter nénuphar dans son édition de 1935[3], et est revenu[4] à la graphie initiale. Le Rapport de 1990 sur les rectifications orthographiques préconise cette orthographe du fait de l’origine arabo-persane du mot, laissant au graphème ph la fonction de transcrire la lettre φ, phi du grec ancien.
oui, j'avais lu ça, en effet

après, j'ai tellement l'habitude de "l'ancienne" orthographe, je crois que je continuerais de l'utiliser jusqu'à ma mort ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Coorjet » dim. 07 févr. 2016, 00:12

Oé y'a écrit que ni l'ancienne ni la nouvelle ortho ne pourront être tenues comme incorrectes

Après ça casse les couilles d'avoir un système déjà bien foutu et de le modifier pour des glandus ( en trop grand nombre tristement) incapables
Après la simplification est en elle-même évidente et plus proche des ententes phonétiques, et des constructions écrites plus simples, mais..
Je sais pas, je trouve ça trop simple et trop de facilité
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Weiss » dim. 07 févr. 2016, 00:16

Tant qu'on peut continuer d'écrire avec "l'ancienne" orthographe après, ça simplifie pour ceux qui galèrent et les autres ça change rien pour eux
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » dim. 07 févr. 2016, 00:18

pareil, simplifier la langue au lieu d'améliorer l'éducation, je trouve ça triste :/

mais le fait que la modification ne soit pas totalement infondée, et l'idée de simplifier la langue française qui est la plus complexe du monde (ou du moins l'une des plus complexe)... meh :/ je sais pas trop quoi en penser concrètement, par contre ça changera pas les habitudes que j'ai pris/acquis/appris

par contre, par pitié, qu'on inculque aux jeunes le démonstratif/possessif et la différence entre l'infinitif et le passé composé, ces fautes sont des énormités qui doivent être bannies... -_-
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Aligaoopas » dim. 07 févr. 2016, 10:28

POhj: Cette figma de samus sur twitter *w*
Spoiler :
Image
et la figma de Vitruvian Man xD
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 07 févr. 2016, 11:53

Coorjet a écrit :Oé y'a écrit que ni l'ancienne ni la nouvelle ortho ne pourront être tenues comme incorrectes

[...]
Voilà merçi débat clos @__@.
Ca me gonfle de voir ce débat de merde sur internet alors que 80% des gens qui rale dessus n'ont surement
1)jamais utiliser ce putains accents sur les mot concerner.
2)Rale sans ce renseigner alors qu'une bonne majorité des sources confirme que les 2 orthographe sont acceptés.Et dans ce cas si ce n'est pas un apprentissage de l'orthographe qui leur faut mais plutot revoir tous les programmes pour l'apprentissage de la lecture. Car j'ai l'impression que beaucoup de français quel que soit leur âge on soit la flemme de lire soit ne savent pas lire correctement !
3)Quitte à râler sur un truc aussi con au niveau de l'éducation.Qui accepte au final les 2 formes d'orhtographe je le rappelle...Autant râler sur le fait que la partie en histoire concernant l'évolution (toute la partie avec l'homme préhistoirque & co) n'est plus étudier à l'école pour ne pas choquer une certaine minorité :3. Car là on peut vraiment parler de régression pour satisfaire une minorité d'idiot.


PbH Petite course hier soir, des volumes manquant et un cable supplémentaire pour la recharge du portable.Le mois prochain on pensera à un disque dur sup et peut etre une solution CPL.

PbH Rangement de chambre :3Ma biblmio et toute re-organisée les figouze bien rangée, le bureau re-arrangez c'est beau...

PmH Ah oui non le bureau faut tout refaire vu que ma chachat à fait chuter l'écran du pc tout le câble management à refaire, tout le support à re-arranger...bref la joie..heuresement l'écran n'a rien :3
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » dim. 07 févr. 2016, 12:17

Hayatte MADIkOx a écrit :Quitte à râler sur un truc aussi con au niveau de l'éducation.Qui accepte au final les 2 formes d'orhtographe je le rappelle...Autant râler sur le fait que la partie en histoire concernant l'évolution (toute la partie avec l'homme préhistoirque & co) n'est plus étudier à l'école pour ne pas choquer une certaine minorité :3. Car là on peut vraiment parler de régression pour satisfaire une minorité d'idiot.
c'est pas nouveau ça, que l'éducation française vaut actuellement plus rien, suffit de voir le système de lettre pour ne pas brimer les pauvre enfants, alors qu'au final ça fout encore plus le bordel et l'incompréhension...
Puis y a plein d'autre choses, des trucs que j'ai appris qu'on enseigne plus, ou qu'on enseigne plus tard (j'ai appris les divisions en primaire, et l'alphabet en grande section sérieux...)

enfin bref, pas la peine de "débattre" dessus, ça sert à rien...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Hayatte MADIkOx » dim. 07 févr. 2016, 15:50

PbJ entendre des rumeurs de peut-etre pouvoir voir mother 3 sur l'e-shop wiiU.J'y crois pas trop..Mais bon la banane quand même..J'espére juste que si il sort un jour j'irais plus loin que sur le niveau de la maison hantée :/
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Khimeira » dim. 07 févr. 2016, 16:00

'fin de toute la seule chose que ça changera pour la réforme de l'orthographe c'est que ça va être beaucoup plus compliqué pour eux en fac, donc perso je m'en fous :D
Après au sujet de la réforme de l'orthographe, Linguisticae l'a très bien résumé avec cette vidéo et je pense que le débat devrait être clos bordel

Mon avis perso c'est que les mots qui choquent c'est une dizaine tout au plus, la plupart des mots soit on les utilise jamais, soit leur graphie a déjà été acceptée et que dans un sens on devrait laisser faire (bon, par contre, j'ai toujours du mal avec le fait de mettre des accents aigus sur les mots latins et enlever les tirets sur certains mots composés/"composites" mais en ce qui concerne nénuphar/nénufar et oignon/ognon Linguisticae m'a convaincu pas plus tard qu'hier soir)
Et puis bon, vous vous plaignez de la jeunesse alors que vos parents se plaignaient de vous passant trop de temps sur les écrans, que nos grands-parents se plaignaient de nos parents en disant que depuis la fin du service militaire tout part en couille, et j'en passe, donc PLZ laissez-les faire et quand vous aurez des gosses éduquez-les en conséquence, parce que l'école ne doit pas faire toute l'éducation des enfants à la place des parents.
[/obvious]

P?J: Superbowl ce soir, cours demain matin à 9h avec réveil à 6h30 et une analyse de textes à finir. Hmm.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Coconutz
Membre
Messages : 741
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 15:11
Localisation : Au bled

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Coconutz » dim. 07 févr. 2016, 16:04

oui stp dites moi quand vous utilisez le mot "nénufar" à l'écrit
Image
[TRIGGERED]

Verrouillé