Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Maski » lun. 08 juin 2015, 16:57

Bof, je suis même pas sûre que leur envoyer les notes ait servi à quelque chose (université quoi, et ça avait plutôt l'air d'être premier arrivé, premier servi). 'Puis bon j'avais rien à envoyer à part de la paperasse administrative. Mais je suis quand même rassurée car c'était mon seul vœu.

Mako' > Mathématiques, Informatiques, Sciences de la Matière et de l'Ingénieur. (licence informatique, maths ou physique-chimie si tu préfères)

Sazan > Mako' a mieux expliqué que moi. Ca dépend aussi de chacun. Il m'est arrivé de " foirer " un bac blanc de SVT sur l'immuno' alors que j'avais très bien réussi le précédent (la problématique était pratiquement la même) et que je connaissais très bien mon cours dans les deux cas. Il y a des personnes qui ont leurs hauts et leurs bas sans qu'il y ait de raisons précises.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » lun. 08 juin 2015, 17:07

Makona a écrit :(N.B : Si des gens savent ce que vaut l'ENSTIB : Ecole nationale supérieure des technologies et de l'industrie du bois, et les débouchés, notamment en secteur forestier, je suis preneuse, j'ai un oral bientôt, d'admission (indépendant des épreuves orales agro-veto) et je suis prête à prendre tout ce qui me passe sous la main pour continuer des études, à condition que cela reste en rapport avec le domaine végétal, mais du coup je ne sais pas si je dois me présenter à l'oral ou non, sachant que je pense avoir mes chances d'être admise, même si je préfère les écoles agro/veto).
passe l'oral quand même, comme dit mon père, il est plus facile de refuser et d'aller ailleurs. (plus t'as de portes ouvertes, plus tu as de choix, ne t'en ferme pas)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Oni-Link » lun. 08 juin 2015, 17:14

PMJ : Accepté qu'à la FAC d'Informatique de Paul Sabatier, je suis très déçu et au fond de tout là...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Morgane » lun. 08 juin 2015, 17:16

Nah, j'y ait déjà eu droit par ma maman, c'est possible que je fasse ça, mais j'aimerais éviter.
C'est un oral d'ADMISSION.
Je le passe le 7 (dernier jour possible pour les candidats), j'ai les résultats le 8.
J'aurais mes résultats du concours agro-veto plus tard.
Ainsi, si le 8 on me dit "bon bah sur les candidats on vous a choisi", et que je n'y vais pas, je grille littéralement la place de quelqu'un, et j'aimerais éviter. Qui plus est, c'est pas dit qu'ils attendent les résultats de mon concours agro-veto pour que je me décide. Si je suis prise, c'est vraiment comme si j'allais remplir le formulaire d'inscription.
Donc si c'est toujours possible de faire faux bond, j'aimerais éviter.
D'où ma demande de renseignements (je leur ait envoyé un mail mais j'aimerais avoir autant de points de vue que possible).
Sinon oui, l'idée de passer un maximum de trucs pour avoir le choix est une bonne idée.

[Edit] Tu voulais quoi au départ oni ?
T'as essayé de voir pour prendre rendez-vous et oraux de motivation ou même lettres/etc aux établissements que tu souhaite avoir ? Ça peut marcher et y'a rien à perdre là par contre. Surtout si ce qu'on te propose actuellement ne te plait pas du tout.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » lun. 08 juin 2015, 17:18

Oni-Link a écrit :PMJ : Accepté qu'à la FAC d'Informatique de Paul Sabatier, je suis très déçu et au fond de tout là...
mince :/ désolé pour toi :(
Bah, tout n'es pas si noir, tu aurais pu ne rien avoir :/ essaie de profiter de cette année, et retente les autres écoles l'année prochaine, ça ferait certes une année de "perdue", mais ce que t'auras appris sera toujours ça de gagné :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Oni-Link » lun. 08 juin 2015, 17:20

Makona a écrit :[Edit] Tu voulais quoi au départ oni ?
T'as essayé de voir pour prendre rendez-vous et oraux de motivation ou même lettres/etc aux établissements que tu souhaite avoir ? Ça peut marcher et y'a rien à perdre là par contre. Surtout si ce qu'on te propose actuellement ne te plait pas du tout.
Un DUT, mais j'ai été refusé, même avec lettre de motivation. Donc je vais devoir partir dans cette FAC d'informatique où il y a que des cours de science et de l'informatique... sur papier -_-

Je pense retenter le DUT l'année prochaine, on verra.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 08 juin 2015, 17:55

Oni-Link a écrit :PMJ : Accepté qu'à la FAC d'Informatique de Paul Sabatier, je suis très déçu et au fond de tout là...
Je compatis mais tellement ...

Bon aprés tu te sera jamais fait autant de street pass de toute ta vie hein ?_? Et au moins tu aura la quantité nécessaire pour le prix mis pour bouffer... Et ya une assoc d'info, comput qui peut te donner de chouette truc conseil et aide niveau cours mais aussi matos dépannage.Tout en proposant des lans ou gros event de temps en temps. ATTENTIO? à ne pas confodnre cet asoc et l'autre assoc informatique c'est pas la même :paf

Mais bon aprés à moins que plustard tu veut t'orienter dans la branche réseau de blagnac, tu va découvrir du matos plus vieillessant que rétro..Ils ont sois disant refait l'installation éléctrique donc tu devrais trouver des salle avec suffisament de prise sans faire péter tout le courant mais bon..n'y compte pas trop... Et autant tu peut tomber sur quelque rare bon prof comme certain qui en ont royalement rien à foutre..mais ça c'est propre au prof chercheurs je croit.

En tout cas pour faire simple, autant niveau fantasme du geek et bonne année autour du cercle ds'amis tu aura moyen de passer une année sympathique..Mais aprés niveau qualité du matgos et des cours....Euh nope.....Autant tenter le bts à ozenne !

GwtfJ Je pense que je fait changer d'antivirus quand tu voit qu'avira te bloquez la page du site officiel pour téléchargez les pilotes de ta tablette wacom...Mais t'ouvre un boulevard quand tu cherche des images sur un site commencant par un g et finissant par un u...
Image

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par MM-Blue » lun. 08 juin 2015, 18:05

Makona a écrit :Nah, j'y ait déjà eu droit par ma maman, c'est possible que je fasse ça, mais j'aimerais éviter.
C'est un oral d'ADMISSION.
Je le passe le 7 (dernier jour possible pour les candidats), j'ai les résultats le 8.
J'aurais mes résultats du concours agro-veto plus tard.
Ainsi, si le 8 on me dit "bon bah sur les candidats on vous a choisi", et que je n'y vais pas, je grille littéralement la place de quelqu'un, et j'aimerais éviter. Qui plus est, c'est pas dit qu'ils attendent les résultats de mon concours agro-veto pour que je me décide. Si je suis prise, c'est vraiment comme si j'allais remplir le formulaire d'inscription.
Donc si c'est toujours possible de faire faux bond, j'aimerais éviter.
D'où ma demande de renseignements (je leur ait envoyé un mail mais j'aimerais avoir autant de points de vue que possible).
Sinon oui, l'idée de passer un maximum de trucs pour avoir le choix est une bonne idée.
Normalement, même si tu vas à l'oral, que tu es prise et que tu leur dis non ensuite, tu ne prends la place de personne car ils doivent avoir une liste complémentaire (comme pour beaucoup de concours) pour avoir leur effectif au max en cas de refus! :)

Sinon: bHier: 20 ans pour ma pomme, j'ai passé le cap de la vingtaine, aïe aïe aïe! Mon copinou m'a offert Bravely Default, donc je geek dessus, c'est pas mal mais le menu me prend la tête des fois et l'histoire me parait pas encore assez poussé! Et puis j'ai eu une carte cadeau Etam et Cultura, donc à moi le shopping et les livres, mouahahah!! Et mes parents m'offrent mon prochain tatouage, je vais me renseigner sur les prix, et faut que je choisisse lequel faire (oui, j'ai déjà les plans de tous mes tatouages dans ma tête, manque plus que choisir!)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » lun. 08 juin 2015, 18:09

mince ! bah bananiv' MM ! Bravely default, j'en entend beaucoup de bien, mais n'ayant jamais été très attiré par les rpg au tour par tour à la FF, j'hésite :/
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Citron » lun. 08 juin 2015, 18:09

GBJ : pris à Rouen \o/
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Khimeira » lun. 08 juin 2015, 18:13

UBJ: Validé mon S2 avec plus de 12,5 de moyenne et validé TOUTES mes UE. Joie intense.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Jojotes » lun. 08 juin 2015, 18:40

Citron a écrit :GBJ : pris à Rouen \o/
GG :D

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Tipwasson » lun. 08 juin 2015, 19:43

Bravo à tout le monde pour vos admissions, résultats, notamment aux membres fraichement licenciés (Anderal, Milenko, Clément..), puisque je vous rejoins !
Résultats tombés aujourd'hui également : licence d'histoire obtenue mention bien !! Ça se fête demain midi avec les amis o/

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Pokéclément » lun. 08 juin 2015, 20:12

C'est vraiment la période des grandes nouvelles, félicitations à tous !!

Dommage Oni, par contre, mais peut être que là-bas tu feras des découvertes et aura une surprise, ça peut toujours arriver...

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Pod607 » lun. 08 juin 2015, 20:49

Citron a écrit :GBJ : pris à Rouen \o/
T'es bien la première personne que je vois heureuse d'apprendre qu'elle va passer les prochaines années en Normandie
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par lugianium » lun. 08 juin 2015, 20:53

bah c'est bien la normandie, le camembert vient de là :v
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Sazan » lun. 08 juin 2015, 21:14

Pod607 a écrit :
Citron a écrit :GBJ : pris à Rouen \o/
T'es bien la première personne que je vois heureuse d'apprendre qu'elle va passer les prochaines années en Normandie
Ben tu sais Pod, j'étais bien content que j'ai su que j'étais pris pour ma thèse à Amiens alors que je suis originaire de Toulon. Je n'ai plus quitté la Picardie depuis. Ce sera il y a 10 ans en septembre ;)

Oni, normalement Paul Sabatier c'est une bonne fac, tu devrais y trouver ton compte. EN tout cas, je l'espère pour toi !

P?J : Je vais devoir revoir ma conception de "à feu moyen" sur ma plaque à induction... Mon riz à poêler était un tout petit peu attaché ce soir...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Morgane » lun. 08 juin 2015, 21:18

La conception de "un tout petit peu attaché" étant...? =P

Et félicitations Tipwassou, El_agroum, et khim !
Bien géré, bonne poursuite à vous !
(Et puis aussi à Oni, aller aller, moral, moral).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Sazan » lun. 08 juin 2015, 21:22

Juste un très léger arrière goût d'herbe brûlée mais à peine perceptible. Le riz était lui cuit parfaitement.
C'est la première fois que je faisais cuire du riz à poêler donc bon... La prochaine fois je mets à 5 et pas à 7 !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: Votre Petit Bonheur du Jour 12.0 : Because I'm Happy

Message par Citron » lun. 08 juin 2015, 21:51

Pod607 a écrit :
Citron a écrit :GBJ : pris à Rouen \o/
T'es bien la première personne que je vois heureuse d'apprendre qu'elle va passer les prochaines années en Normandie
J'y ai passé 17 ans et 7 mois, donc bon.
Image

Verrouillé