Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Sazan » ven. 16 mai 2014, 19:36

Puis tant que vous ne ressemblez pas aux mannequins espagnoles (30-35 kg) d'il y a qques années (maintenant elles ont toutes des formes sur les affiches en Espagne) ça va hein ?
Après si vous ce qu'il faut où il faut, faites-vous plaisir ! Puis les beaux jours approchent ou sont même déjà là !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Sugimura » ven. 16 mai 2014, 19:48

Lykarale a écrit :
Sugimura a écrit :
Lykarale a écrit :L'autre jour j'ai eu un débat sur ça avec un prof, qui m'avait dit que quelques kilos en plus seraient pas de trop, etc..
Je lui ai demandé s'il se serait permis de dire à une personne qu'il jugeait en surpoids que ça lui ferait pas de mal de perdre quelques grammes toussa il m'a bredouillé une réponse vaseuse
bah, la boulimie est nettement plus dépréciée que l'anorexie en ce moment, tu m'étonnes de sa réponse tiens
Je t'avouerais que j'en suis pas non plus au stade de l'anorexie, mais là n'est pas la question, je trouve ça injuste que tout le monde se permette de faire des réflexions aux gens plus minces, alors que jamais il n'oserait pour quelqu'un d'enrobé parce que "vous comprenez, le pauvre, c'est surement pas de sa faute". Ouais sauf qu'en l’occurrence jlai pas choisi non plus
Navré que tu le prennes sur la défensive et je minimise pas ta situation. Sauf que quoi que tu penses, être fat est nettement plus stigmatisant dans cette société avec des réflexions implicites ou explicites, conscientes ou inconscientes, du style justement "c'est par ce qu'il mange trop" et autres lieux communs.

Dans les 2 cas (surpoids et insuffisance pondérale), je considère qu'on est dans des situations de "dominés" par rapport aux "minces" considérés comme la norme (et donc dominants). Sauf que l'hégémonie et la domination des 2 cas n'est pas strictement égale, et s'il fallait faire une échelle (au moins chez les femmes) je dirais qu'avec les images genrées projetées dans les médias, la situation d'insuffisance pondérale est nettement moins condamnée [mais si tu prends le contexte du XVIIème (par exemple) on préférait plutôt les demoiselles "avec de la bonne chaire" que des "sac d'os" (et ce pour pratiques sociales de la noblesse etc) ; l'échelle était inverse à celle de notre époque].
Ce ressenti est largement partagé par la population, du coup les empathiques auront tendance à prendre plus de pincettes avec l'autre situation (alors que les connards jouent de leur situation de dominants en faisant des lieux communs qui vont dans le sens de l'hégémonie). La réaction de ton gus manque de tact mais est aisément compréhensible.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Pod607 » ven. 16 mai 2014, 20:01

Même pour parler de gros et de maigres il est chiant
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Sugimura » ven. 16 mai 2014, 20:04

Ouais, j'aurai dû balancer des banalités pour relever le niveau. T'aurais trouvé ça « concis ».

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Pod607 » ven. 16 mai 2014, 20:05

J'vois pas ce que t'as fait de plus que de soulever des lieux communs avec des mots chiants :3
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Sugimura » ven. 16 mai 2014, 20:08

On appelle ça « expliciter ». Et contextualiser aussi.
Demain, je t'explicite et te contextualise la notion de « jacobin ».

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Salomon » ven. 16 mai 2014, 20:41

Sugimura a écrit :Navré que tu le prennes sur la défensive et je minimise pas ta situation. Sauf que quoi que tu penses, être fat est nettement plus stigmatisant dans cette société avec des réflexions implicites ou explicites, conscientes ou inconscientes, du style justement "c'est par ce qu'il mange trop" et autres lieux communs.

Dans les 2 cas (surpoids et insuffisance pondérale), je considère qu'on est dans des situations de "dominés" par rapport aux "minces" considérés comme la norme (et donc dominants). Sauf que l'hégémonie et la domination des 2 cas n'est pas strictement égale, et s'il fallait faire une échelle (au moins chez les femmes) je dirais qu'avec les images genrées projetées dans les médias, la situation d'insuffisance pondérale est nettement moins condamnée [mais si tu prends le contexte du XVIIème (par exemple) on préférait plutôt les demoiselles "avec de la bonne chaire" que des "sac d'os" (et ce pour pratiques sociales de la noblesse etc) ; l'échelle était inverse à celle de notre époque].
Ce ressenti est largement partagé par la population, du coup les empathiques auront tendance à prendre plus de pincettes avec l'autre situation (alors que les connards jouent de leur situation de dominants en faisant des lieux communs qui vont dans le sens de l'hégémonie). La réaction de ton gus manque de tact mais est aisément compréhensible.
Que la modération remplace ce post par "zizi"

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Skyleo » ven. 16 mai 2014, 20:49

Sugimura a écrit :
Lykarale a écrit :
Sugimura a écrit :
Lykarale a écrit :L'autre jour j'ai eu un débat sur ça avec un prof, qui m'avait dit que quelques kilos en plus seraient pas de trop, etc..
Je lui ai demandé s'il se serait permis de dire à une personne qu'il jugeait en surpoids que ça lui ferait pas de mal de perdre quelques grammes toussa il m'a bredouillé une réponse vaseuse
bah, la boulimie est nettement plus dépréciée que l'anorexie en ce moment, tu m'étonnes de sa réponse tiens
Je t'avouerais que j'en suis pas non plus au stade de l'anorexie, mais là n'est pas la question, je trouve ça injuste que tout le monde se permette de faire des réflexions aux gens plus minces, alors que jamais il n'oserait pour quelqu'un d'enrobé parce que "vous comprenez, le pauvre, c'est surement pas de sa faute". Ouais sauf qu'en l’occurrence jlai pas choisi non plus
Navré que tu le prennes sur la défensive et je minimise pas ta situation. Sauf que quoi que tu penses, être fat est nettement plus stigmatisant dans cette société avec des réflexions implicites ou explicites, conscientes ou inconscientes, du style justement "c'est par ce qu'il mange trop" et autres lieux communs.

Dans les 2 cas (surpoids et insuffisance pondérale), je considère qu'on est dans des situations de "dominés" par rapport aux "minces" considérés comme la norme (et donc dominants). Sauf que l'hégémonie et la domination des 2 cas n'est pas strictement égale, et s'il fallait faire une échelle (au moins chez les femmes) je dirais qu'avec les images genrées projetées dans les médias, la situation d'insuffisance pondérale est nettement moins condamnée [mais si tu prends le contexte du XVIIème (par exemple) on préférait plutôt les demoiselles "avec de la bonne chaire" que des "sac d'os" (et ce pour pratiques sociales de la noblesse etc) ; l'échelle était inverse à celle de notre époque].
Ce ressenti est largement partagé par la population, du coup les empathiques auront tendance à prendre plus de pincettes avec l'autre situation (alors que les connards jouent de leur situation de dominants en faisant des lieux communs qui vont dans le sens de l'hégémonie). La réaction de ton gus manque de tact mais est aisément compréhensible.
Bah perso, je trouve cette explication déjà bien concise et exhaustive à la fois (allez, j'avoue que j'ai dû faire un ou deux allers-retours sur le Wiktionnaire mais bon :noel: ).

Sinon, pour en revenir au sujet initial, je pense que Lykarale n'a pas tout à fait tort, j'y ai un peu réfléchi du coup.

Et bien, d'aussi loin que je m'en souvienne, je ne me suis jamais permis de faire des remarques sur le trop plein ou le manque de kilos d'un ami, proche ou non. Même lorsque je n'en pensais pas moins ( :huhu: ), je sais pas, je ne trouve pas ça particulièrement pertinant et/ou agréable de faire remarquer à ladite personne qu'elle est trop grosse/ trop mince. Après, je suis également de nature mince (ectomorphe), donc peut-être que ça joue, je sais pas.
Néanmoins, il peut tout de même arriver des moments où mes potes (des gens très sympa donc) peuvent faire des remarques sur ce genre de choses, et c'est systématiquement lorsqu'ils veulent taquiner gentiment (ou alors je suis naïf).
Enfin bref, bien sûr qu'inconsciemment, on évite surtout de faire ce genre de remarque aux gros, exactement pour les raisons que Sugimura et MM-Blue ont très bien su évoquer, mais même pour les minces, je ne pense pas que ce soit sérieux la majeure partie du temps.
Peut-être que ton prof n'était pas sérieux lui aussi, qu'il te taquinait, non (je pose la question sincèrement, ce n'est pas rhétorique) ? Auquel cas, ta réponse au premier degré aurait pu prendre ton prof de court (jeu de mots, hin hin, qu'est-ce qu'on rigole), mais je ne vais pas trop m'avancer là dessus.

En y réfléchissant bien, les seules fois où j'ai vu des personnes faire des remarques (en étant sérieux et tout) sur le poids d'une personne, c'était lorsque je faisais du foot en club. Du coup, même les maigres prenaient cher, mais ça, c'était parce qu'il y avait beaucoup de connards au sein de l'équipe, si je puis m'exprimer ainsi. :)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Pod607 » ven. 16 mai 2014, 20:54

Shinou a trouvé aussi chiant que lui

Image
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par ess » ven. 16 mai 2014, 21:02

GmJ : Les oppenings de Kilari, c'est trop. Je veux supprimer ces musiques de ma tête et voila que ma sœur les remet en boucle. Je la déteste. Genre vraiment. :c

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Pod607 » ven. 16 mai 2014, 21:10

http://www.youtube.com/watch?v=qbrqINbWo_E

j'aurais dû faire ça à Shinou quand il était chez moi
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Skyleo
Membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 22:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Skyleo » ven. 16 mai 2014, 21:13

Pod607 a écrit :Shinou a trouvé aussi chiant que lui
Héhé, bah ça c'est drôle, car je trouve justement que c'est ce genre de post (celui que je cite) qui s'avèrent être les plus chiants. Je classe ça dans le "shitposting" perso, les post qui boost le compteur de messages (en toute amitié). :mrgreen:

Mais bon, je t'accorde le fait que mes post me font parfois moi-même penser à ça :

Image
Modifié en dernier par Skyleo le ven. 16 mai 2014, 21:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Khimeira » ven. 16 mai 2014, 21:29

Skyleo a écrit :
Sugimura a écrit :
Lykarale a écrit :
Sugimura a écrit :
Lykarale a écrit :L'autre jour j'ai eu un débat sur ça avec un prof, qui m'avait dit que quelques kilos en plus seraient pas de trop, etc..
Je lui ai demandé s'il se serait permis de dire à une personne qu'il jugeait en surpoids que ça lui ferait pas de mal de perdre quelques grammes toussa il m'a bredouillé une réponse vaseuse
bah, la boulimie est nettement plus dépréciée que l'anorexie en ce moment, tu m'étonnes de sa réponse tiens
Je t'avouerais que j'en suis pas non plus au stade de l'anorexie, mais là n'est pas la question, je trouve ça injuste que tout le monde se permette de faire des réflexions aux gens plus minces, alors que jamais il n'oserait pour quelqu'un d'enrobé parce que "vous comprenez, le pauvre, c'est surement pas de sa faute". Ouais sauf qu'en l’occurrence jlai pas choisi non plus
Navré que tu le prennes sur la défensive et je minimise pas ta situation. Sauf que quoi que tu penses, être fat est nettement plus stigmatisant dans cette société avec des réflexions implicites ou explicites, conscientes ou inconscientes, du style justement "c'est par ce qu'il mange trop" et autres lieux communs.

Dans les 2 cas (surpoids et insuffisance pondérale), je considère qu'on est dans des situations de "dominés" par rapport aux "minces" considérés comme la norme (et donc dominants). Sauf que l'hégémonie et la domination des 2 cas n'est pas strictement égale, et s'il fallait faire une échelle (au moins chez les femmes) je dirais qu'avec les images genrées projetées dans les médias, la situation d'insuffisance pondérale est nettement moins condamnée [mais si tu prends le contexte du XVIIème (par exemple) on préférait plutôt les demoiselles "avec de la bonne chaire" que des "sac d'os" (et ce pour pratiques sociales de la noblesse etc) ; l'échelle était inverse à celle de notre époque].
Ce ressenti est largement partagé par la population, du coup les empathiques auront tendance à prendre plus de pincettes avec l'autre situation (alors que les connards jouent de leur situation de dominants en faisant des lieux communs qui vont dans le sens de l'hégémonie). La réaction de ton gus manque de tact mais est aisément compréhensible.
Bah perso, je trouve cette explication déjà bien concise et exhaustive à la fois (allez, j'avoue que j'ai dû faire un ou deux allers-retours sur le Wiktionnaire mais bon :noel: ).

Sinon, pour en revenir au sujet initial, je pense que Lykarale n'a pas tout à fait tort, j'y ai un peu réfléchi du coup.

Et bien, d'aussi loin que je m'en souvienne, je ne me suis jamais permis de faire des remarques sur le trop plein ou le manque de kilos d'un ami, proche ou non. Même lorsque je n'en pensais pas moins ( :huhu: ), je sais pas, je ne trouve pas ça particulièrement pertinant et/ou agréable de faire remarquer à ladite personne qu'elle est trop grosse/ trop mince. Après, je suis également de nature mince (ectomorphe), donc peut-être que ça joue, je sais pas.
Néanmoins, il peut tout de même arriver des moments où mes potes (des gens très sympa donc) peuvent faire des remarques sur ce genre de choses, et c'est systématiquement lorsqu'ils veulent taquiner gentiment (ou alors je suis naïf).
Enfin bref, bien sûr qu'inconsciemment, on évite surtout de faire ce genre de remarque aux gros, exactement pour les raisons que Sugimura et MM-Blue ont très bien su évoquer, mais même pour les minces, je ne pense pas que ce soit sérieux la majeure partie du temps.
Peut-être que ton prof n'était pas sérieux lui aussi, qu'il te taquinait, non (je pose la question sincèrement, ce n'est pas rhétorique) ? Auquel cas, ta réponse au premier degré aurait pu prendre ton prof de court (jeu de mots, hin hin, qu'est-ce qu'on rigole), mais je ne vais pas trop m'avancer là dessus.

En y réfléchissant bien, les seules fois où j'ai vu des personnes faire des remarques (en étant sérieux et tout) sur le poids d'une personne, c'était lorsque je faisais du foot en club. Du coup, même les maigres prenaient cher, mais ça, c'était parce qu'il y avait beaucoup de connards au sein de l'équipe, si je puis m'exprimer ainsi. :)
Image
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Levi » ven. 16 mai 2014, 21:32

Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Weiss » ven. 16 mai 2014, 21:36

Image
Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Pod607 » ven. 16 mai 2014, 21:38

Skyleo a écrit :
Pod607 a écrit :Shinou a trouvé aussi chiant que lui
Héhé, bah ça c'est drôle, car je trouve justement que c'est ce genre de post qui s'avèrent être les plus chiants. Je classe ça dans le "shitposting" perso, les post qui boost le compteur de messages (en toute amitié). :mrgreen:
Image
(Nos amis chiants peuvent se questionner sur le caractère hautement métaphorique de l'image dans cette situation)

Nan mais en vrai dans la vie je fais pas que shitpost. Y'a même des fois je peux dire des trucs vaguement intéressants (Mais c'est pas intentionnel, rassurez-vous)

Mais bon, je me dois quand même de souligner que réussir à dire que
-être gros c'est tout aussi mauvais que d'être maigre
-les gros sont moins bien vus à cause des standards de beauté actuels
-donc c'est plus raciste de faire remarquer aux gros qu'ils sont gros plutôt qu'aux maigres qu'ils sont maigres
Tout en se sentant obligé de placer les mots "stigmatisant", "hégémonie" et "ectomorphe", bah c'est tordant (Et symptomatique d'une infection rare nommée la "Shinouïte aiguë". Je participe activement à la recherche d'un remède)
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par ess » ven. 16 mai 2014, 21:41

Levi a écrit :Image
Il est pas beau ce gif. Dommage, c'est le premier GIF de Levi que je n'aimes pas du tout. :v

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Tokpop » ven. 16 mai 2014, 21:45

C'est pas comme si ce débat était complétement stérile.
Et pour une fois chui à peu près d'accord avec Pod sur son dernier post.

PMJ: 11,5 en histoire, hors-sujet sur la question argumentée. Happy.
PMJ: Prof de techno qui nous fais 2 fois le même contrôle en 2 semaines. C'était le même que la semaine dernière, avec l'ordre des questions changés. Et il pensait qu'on l'aurait pas remarqué. Quel branleur. J'ai l'impression de revivre la même journée, c'est assez lourd.
GBJ: Mercredi je pars à Paris. J'ai trop hâte.
PBJ: J'ai cartonné en anglais (contrairement au big challenge)
PMJ: Rhyno-conjonctivite allergique. Bon ça va, à part être enrhumé et avoir mal aux yeux ça fait rien du tout.
Image

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Ghost' » ven. 16 mai 2014, 21:46

le contraste entre les pavés et les gifs pour seule réponse 8)

BJ: J'ai mon billet pour le concert de Jeff Beck et Lucky Peterson le 26 juillet \o/ Et un deuxième parce que ma mère veut pas que j'y aille seul :v
Modifié en dernier par Ghost' le ven. 16 mai 2014, 21:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: Votre Petit Bonheur du Jour : Pokébip Way of Life 11

Message par Weiss » ven. 16 mai 2014, 21:54

Qabow a écrit :
Levi a écrit :Image
Il est pas beau ce gif. Dommage, c'est le premier GIF de Levi que je n'aimes pas du tout. :v
Image
Image

Verrouillé