Notre destin.

Avatar du membre
Itachi'
Membre
Messages : 539
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 17:11

Message par Itachi' » mer. 31 oct. 2007, 21:10

En gros si on en crois vaut hypotèse Dieu aurais du favoritisme pour certaine personne, prenon exemple sur les riches : c'est Dieu qui aurait décider de les rendre riches ?

Et les pauvre, c'est Dieu qui à décidé qu'ils devaient vivre une vie horrible?

Et les guerres, c'est Dieu qui à décidé autant de mort ?

Moi en tous cas je ne croit pas un mot de vos histoites car sinon tout le monde serais parfait sauf si Dieu en aurait voulu autrement... Et là c'est chao total :o

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 01 nov. 2007, 11:59

et pourquoi Dieu ne pourrait pas préférer certains mortels à d'autres ? Dans la mythologie grec, je ne crois pas que tout le monde a bénéficié la bénédiction de tous les dieux ! Et y'en a qui n'aide pas forcément certaines personnes et je trouve ça ... humain... ! Si on croit vraiment la thèse de "L'homme est fait à l'image de Dieu" c'est que Dieu sait être jaloux, triste, colérique etc... et donc peux choisir de causer du tort à certains et aider d'autres ... où est le problème ?
Sinon, le destin peut très bien être écrit ... c'est pas parce que deux minutes plus tard tu t'es fait tiré dessus que ce n'était pas écrit... et ce n'est pas parce que quelqu'un t'as sauvé que ton destin a été renversé, ... ça peut très bien être tout simplement parce que c'était écrit que cette personne devait te sauver voilà tout ^^
Enfin moi je défends cette thèse parce que la plupart sont contre ^^ ... chui pas non plus à fond dedans ;)


Edit : dans Death Note, le Dieu de la Mort (enfin l'auteur) explique qu'il peut tuer qui bon lui semble... sauf que bon ici, le dieu ne cherche pas à favoriser qui que se soit, il tue point bar !
Et pourquoi on dit toujours que Dieu ne puisse pas créer de guerre ? Justement ! sans ça ... vous imaginez pas combien on serait sur terre ? Plus la canicule il y a deux ... franchement ... je trouve pas plus mal ! C'est con, c'est insensible c'est tout ce que vous voulez ... je trouve qu'il faut toujours qu'il y ait des morts... déjà qu'on pense qu'on aura plus d'eaux dans les 40 qui viennent... j'imagine pas si on n'aurait jamais eu de guerres ou de catastrophes naturelles...

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » jeu. 01 nov. 2007, 19:31

perso ce qui se rapproche le plus de la notion de destin, c'est le Hasard (avec un H)
raison pour laquelle je me considère pas athée %)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » jeu. 01 nov. 2007, 21:45

me rappele un passage de l'alchimiste de paolo choelo ca urd...

Avatar du membre
SoGeek
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 22:19
Localisation : Dtc racl'

Message par SoGeek » jeu. 01 nov. 2007, 21:48

Moi je crois au Destin car je me suis fais renverse par une voiture j' avais seulement 5% de chance de survivre et je me dit que quand ca c'est passer mon destin avait decider que cela ne serai pas ma fin (je suis peut etre fou mais bon...)
Je ne suis pas un mouton de la societé...

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » jeu. 01 nov. 2007, 21:58

powa un topic très intéressant!

c'est la 4° fois que je recommence un post, et je sens que cette fois-ci, ce sera la bonne.

A moins que vous soyez tous no-life, vous avec du ouïr parler de la petite Jeanne-Marie, qui a été enlevée et tuée (probablement violée, mais je n'en suis pas sur, donc je ne prends pas mes devant de ce côté-ci)
elle est née dans une famille de fervants croyants, et alors, pourquoi as-t-elle subi cela?
un enfant est par définition innoscent, alors, quel Dieu, je vous le demande, permettrai une chose pareille?
je ne comprends pas, vraiment.

Donc, je pense que ici, 3 possibilitées s'offrent à môa :
1) Dieu n'éxiste pas
2) Dieu a tous les pouvoirs et est sadique
3) Dieu éxiste, mais toute fois, ne peut pas agir envers les hommes comme certains le croient



bon, déja, il y a de quoi discuter, mais comme moi-aussi, je suis sadique, j'enchaine sur un nouveau paragraphe :



Dieu éxiste-t-il?

Dieu a-t-il créé les hommes, ou alors... les hommes ont-ils créé Dieu?
à la seconde question, je suis tenté de répondre par la seconde proposition. je m'explique :

mythologie gréco-romaine : Antiquité
les hommes sont polythéistes. Ils vénèrent une floppée de divinités, mais je ne vais m'attarder que sur une partie de celle-cis. Et oui, je vais passer outre les divinitées protectrices (je pense à Vesta en ce moment)
donc, si il nous reste des Dieux comme Ades, Zeus, Poséidon (ne comptez pas sur moi pour les transformer en dieux romains, parce que je me sens sécher)
donc, ces divinitées, selon moi, ont été crées (même élaborées) dans le but de répondre aux questions que, de tous temps, les hommes se sont posées, telles que : D'où je viens? Où vais-je? Comment la foudre tombe-t-elle du ciel? Pourquoi y a-t-il des tempétes?
Je pense que chacun a compris où je voulais en venir:
En avançant dans son histoire, l'Homme a agrandit son savoir, et par conséquent, n'a plus eu besoin de certains dieux (on sait que le mélange d'air chaud et froid provoque du vent, donc, à la trappe élios)

Catholicisme : Temps Contemporain
bon, je ne vais pas m'attarder outre mesure. Il ne reste que trois questions aux-quelles l'Homme ne sait pas répondre :
D' où viens-je? Où vais-je? et... Pourquoi la vie se passe-t-elle comme elle se passe?
On oublie la première question, mais dans la pensée boudhique, je crois savoir qu'elle est présente (si je vais me réincarner, c'est que je vien bien d'une forme de vie antérieure)
La seconde, on a tendance à dire "de toute façon, je peux rien y faire"
pour la 3°, elle trouve sa réponse dans ce que nous appelons Destinée.
donc, en toute logique, le futur, de la même façon qu'il a répondu aux questions que j'ai exposé précédemment, devrait répondre à c'te question...

Avatar du membre
No Name
Membre
Messages : 1147
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:40
Localisation : Nice

Message par No Name » jeu. 01 nov. 2007, 22:00

Hadès a écrit :Moi je crois au Destin car je me suis fais renverse par une voiture j' avais seulement 5% de chance de survivre et je me dit que quand ca c'est passer mon destin avait decider que cela ne serai pas ma fin (je suis peut etre fou mais bon...)
Oui Hadès tu es completement fou

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » jeu. 01 nov. 2007, 22:10

on ne se moque pas :evil:
par contre, tu peux daire un commentaire gentil sur mon post :D

Avatar du membre
SoGeek
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 22:19
Localisation : Dtc racl'

Message par SoGeek » jeu. 01 nov. 2007, 22:22

on est 2 alors alex ^^
Je ne suis pas un mouton de la societé...

Avatar du membre
Lugiarachi
Membre
Messages : 754
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 12:36
Localisation : À la fabrique de bonbons
Contact :

Message par Lugiarachi » jeu. 01 nov. 2007, 22:44

Notre destin est le pur hazard,il se fait a mesure ou on choisi les choses,et puis je fais du cathé mais c'est bien parce qu'on oblige je crois en rien en dieu.

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » jeu. 01 nov. 2007, 22:57

Kazaf a écrit :et pourquoi Dieu ne pourrait pas préférer certains mortels à d'autres ? Dans la mythologie grec, je ne crois pas que tout le monde a bénéficié la bénédiction de tous les dieux ! Et y'en a qui n'aide pas forcément certaines personnes et je trouve ça ... humain... ! Si on croit vraiment la thèse de "L'homme est fait à l'image de Dieu" c'est que Dieu sait être jaloux, triste, colérique etc... et donc peux choisir de causer du tort à certains et aider d'autres ... où est le problème ?
Sinon, le destin peut très bien être écrit ... c'est pas parce que deux minutes plus tard tu t'es fait tiré dessus que ce n'était pas écrit... et ce n'est pas parce que quelqu'un t'as sauvé que ton destin a été renversé, ... ça peut très bien être tout simplement parce que c'était écrit que cette personne devait te sauver voilà tout ^^
Enfin moi je défends cette thèse parce que la plupart sont contre ^^ ... chui pas non plus à fond dedans ;)


Edit : dans Death Note, le Dieu de la Mort (enfin l'auteur) explique qu'il peut tuer qui bon lui semble... sauf que bon ici, le dieu ne cherche pas à favoriser qui que se soit, il tue point bar !
Et pourquoi on dit toujours que Dieu ne puisse pas créer de guerre ? Justement ! sans ça ... vous imaginez pas combien on serait sur terre ? Plus la canicule il y a deux ... franchement ... je trouve pas plus mal ! C'est con, c'est insensible c'est tout ce que vous voulez ... je trouve qu'il faut toujours qu'il y ait des morts... déjà qu'on pense qu'on aura plus d'eaux dans les 40 qui viennent... j'imagine pas si on n'aurait jamais eu de guerres ou de catastrophes naturelles...
si au début tu parle de hercule , c'est pas not faute si Zeus trompe Hera %)
Image

Avatar du membre
MeuhMeuh
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 10:40
Localisation : 62

Message par MeuhMeuh » ven. 02 nov. 2007, 08:16

Personellement, je pense qu'il n'y a pas de Dieu(x).
ne tout cas, vu comment mon destin a l'air de l'interesser (irony inside), je pense qu'il n'y a pas de destin.
Et puis, un Dieu qui n'est qu'amour et pardon permetterait t'il toute les horreurs que l'on peut voir.
Après, il y a les personnes qui pensent que, je cite, "Dieu nous a donné les cartes et c'est a nous de jouer", mais pour moi, ce n'est qu'une miserable façon d'avouer a demi mots qu'il n'y a rien au dessus de nous.
Néanmoins, je respecte ceux qui croyent (quelle que soit la confession), tant qu'on respecte que je ne croies pas.
Image

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » ven. 02 nov. 2007, 08:50

ou bien sinon le paquet est a mmoitié vide %)
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » ven. 02 nov. 2007, 09:43

[troll]
Spoiler :
Image

Image

Image
[/troll]

Ca résume ce que je pense en ce moment. :mrgreen:
Je ne crois pas trop en Dieu (en ce moment, je suis plus Athée qu'Agnostique d'ailleurs)
Et pas de Dieu, pas de destin, juste nos choix, le choix des autres, et le hazard.

Avatar du membre
Itachi5010
Membre
Messages : 144
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 14:50
Localisation : Là où tu n'es pas ou entre 1000 et 2000 resets...
Contact :

Message par Itachi5010 » ven. 02 nov. 2007, 09:57

J'suis d'accord avec toi, Benji. Pareil, pour moi, y a pas de destin, y a que des choix et le hasard. La vie, c'est comme quand les tickets Fétiche et le Loto %) : Tu choisis tes nombres et un coup ça marche, un coup ça rate...
Spoiler :
Image
Image

La pouvoir du Mangekyou Sharingan !!!

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 02 nov. 2007, 11:34

tous ceux qui pensent que l'homme a ses propres responsabilités càd pas de destin, se considére comme libre. L'homme peut cependant choisir une "excuse"(entre autre) pour échapper à cette règle qui dit que "l'homme est né libre", pour dire "c'est pas ma faute c'est le destin".

zemout> je trouve ça complétement "naïf" de dire que DIeu est bon, Dieu aide l'homme etc... non ! Dieu peut très bien être méchant, et sadique comme tu dis ... donc qu'il y ait des guerres, des assassinats, des viols, des disputes, des moments de bonheur, des folies, etc... c'est pour moi un fait normal... qui te dis que Dieu recherche la paix absolue ? Je veux dire que le monde est un parfait Ying Yang : il n'y a pas que du bien ni que du mal, c'est fait des deux ... c'est ça qui forme un monde ! Se dire que les atrocités ne devraient pas exister je trouve ça complétement naïf ... mais bon, c'est un choix de penser après tout ...

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » ven. 02 nov. 2007, 18:17

+1 sur la 2e remarque de kazaf que j'allais dire

Image1: premier testament ou Dieu est super sadique avec les humains quand meme %)
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 02 nov. 2007, 18:39

Kazaf a écrit :zemout> je trouve ça complétement "naïf" de dire que DIeu est bon, Dieu aide l'homme etc... non ! Dieu peut très bien être méchant, et sadique comme tu dis ... donc qu'il y ait des guerres, des assassinats, des viols, des disputes, des moments de bonheur, des folies, etc... c'est pour moi un fait normal... qui te dis que Dieu recherche la paix absolue ? Je veux dire que le monde est un parfait Ying Yang : il n'y a pas que du bien ni que du mal, c'est fait des deux ... c'est ça qui forme un monde ! Se dire que les atrocités ne devraient pas exister je trouve ça complétement naïf ... mais bon, c'est un choix de penser après tout ...
j'ai du mal m'exprimén parce que c'était la 3° solution, celle ou dieu n'a pas les pouvoirs qu'on lui prette parfois %)

sinon, je propose des solutions, je ne crois ni en un dieu sadique, ni en un dieu tout puissant
*nanméchuipafounanplu*

EDIT : uhu, j'ai relu vos post's et je crois avoir compris
ce que je veux dire, c'est que Dieu, d'après notre chère religion catholique, ne devrait pas permettre la violence gratuite (d'où le viol d'enfants)
donc il se pose un problème...
ouep, en fait, il est là, mais n'est peut être pas singulièrement bon, il représente seulement l'équilibre,
le ying et le yang
, comme tu dis

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » ven. 02 nov. 2007, 19:07

Non même pas en fait lol... Dieu n'est même pas obligé de poser cette règle de ying yang ... j'ai appris par exemple les dieux grecques, ils vivaient de leur côté, et les humains ont leurs vies... les dieux n'interviennent pas dans le monde des humains ... et de cette thèse, l'homme n'a pas vraiment de destin... bref voilà

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 02 nov. 2007, 20:02

Kazaf a écrit :Non même pas en fait lol... Dieu n'est même pas obligé de poser cette règle de ying yang ... j'ai appris par exemple les dieux grecques, ils vivaient de leur côté, et les humains ont leurs vies... les dieux n'interviennent pas dans le monde des humains ... et de cette thèse, l'homme n'a pas vraiment de destin... bref voilà
Eu...
d'ans l'antiquité, c'est pltot du genre "nous humains sont les marionettes des dieux"
quand on regarde la mythologie, Ulisse, la guerre de Troie et le reste sont des caprices des dieux querelleurs...

Et je ne pense pas que Dieu a changé de polique au fil du temps, donc il y a eu à un moment une mauvaise interpretation de la part de l'humanité

Pour en revenir au sujet du topic, il est indéniable qu'il éxiste quelque chose qu'on appelle "chance" *arf, 10 CC à l'affilée %)* et qui ne peut pas être attribuée aux statistiques mathématiques
j'entends par là des trucs dans le genre : "j'ai 1 chance sur 3 millions que ceci se produise, pourtant ça a lieu
hercule Poirot a écrit :Il y a du louche là dessous
et à qui donc attribuer cette rencontre, ce réflexe, ce coup de bol?
bah à Dieu, voyons!

Verrouillé