Le topic littéraire

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » lun. 22 oct. 2007, 08:51

Je sais pas ce que je viens faire dans ce topic, je me suis surement perdu dans le forum ... %)
Je ne lis que sous la contrainte ( sale prof de français ).
Sinon j'aime bien les mangas et les BD .
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » lun. 22 oct. 2007, 18:02

Flygon Heart a écrit :Image
\o/

Si vous ne deviez écouter qu'un seul de mes conseils, c'est achetez ce livre !
L'histoire ? Impossible à décrire, désolée ^^
J'ai pris autant de plaisir à le lire que les Harry Potters, franchement j'arrivais pas à en décrocher. Bien que je préfère la première partie aux deux autres ^^ C'est un plaisir différent de celui procuré par les HP, mais ce livre est trop bon je vous le conseille vraiment.

Ya une suite ou des livres "dérivés" ? o_O Ca m'interesse :D

(j'ai édité le titre car ça me faisait mal de voir "littelairre")
tien Claire t'as fini ALCDM ^^
en livre dérivé t'as "lyra et les oiseaux" (trés court, mais plaisant à lire)
"Once Upon A Time in the North" qui sort vers avril en anglais (c'est une aventure avec lee et iorek !)
la couverture

et ya le book of dust qui sortira dans longtemps (suite d'alcdm, avec Lyra quelques années après la trilogie)

tien cadeau au passage (c'est pas des fruits rouges %))
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Itachi5010
Membre
Messages : 144
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 14:50
Localisation : Là où tu n'es pas ou entre 1000 et 2000 resets...
Contact :

Message par Itachi5010 » lun. 22 oct. 2007, 19:16

Moi le dernier livre que j'ai lu c'était "Les Chroniques des Temps Obscures". Ca commence tragiquement mais ça fini bien.
Spoiler :
Image
Image

La pouvoir du Mangekyou Sharingan !!!

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » lun. 22 oct. 2007, 19:48

AYAYAHHH une suiiiteuuh \o/

Avatar du membre
Sproutch le Barbare
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 16:46
Localisation : Un peu plus à l'Ouest ...

Message par Sproutch le Barbare » ven. 26 oct. 2007, 20:32

A Walker974 : Les Fourmis et les Thanatonautes c'est bien, L'empire des Anges ça passe encore, Nous les dieux c'est le début de la fin mais le pire reste sans conteste Le Père de nos pères ...

C'est pas que j'aime pas l'histoire de Nous les Dieux (je l'aurais pas lu) mais sa pseudoscience qu'il intercale partout et qui dès qu'on connait un peu le sujet s'emplit d'incohérences ...

A LG~Nimbus : Book of Dust "qui sortira dans longtemps" ça veut dire qu'il est déjà sorti en Anglais ? (Mais vu le haut de ton message j'en doute)
Si oui lisez en Anglais !! c'est que du bonheur de lire la langue originelle de l'auteur (Harry Potter achetez le dico vendu avec sinon vous aurez bcp de mal)
"Oups, je dois y aller j'ai trop envie de ch...anter !!" (Merci Franck Dubosc)

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » dim. 28 oct. 2007, 00:01

Non, le book of dust n'est pas encore sorti en anglais.
Pour lire HP en anglais j'avais trouvé des petits lexiques qui circulaient sur certains sites cet été. Pratique et économique.
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Doggy
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 17:37
Localisation : Sur Terre.

Message par Doggy » dim. 28 oct. 2007, 11:38

Les livres sur lesquelles je suis à fond en ce moment (à part HP) c'est Artemis Fowl! J'adore l'humour décalé et l'anti-héros qu'est Artemis.
Mon code ami c'est:
476847863289
Et mon nom c'est Sam.
Image

Avatar du membre
Sproutch le Barbare
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 16:46
Localisation : Un peu plus à l'Ouest ...

Message par Sproutch le Barbare » dim. 28 oct. 2007, 14:40

Ah oui le 5ème est sorti ya 2-3 mois ... Mais entre HP et le XIIème tome du Trône de Fer je suis un peu juste ;
"Oups, je dois y aller j'ai trop envie de ch...anter !!" (Merci Franck Dubosc)

Avatar du membre
Walker
Légende Pokébipienne
Messages : 11162
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 14:56
Contact :

Message par Walker » dim. 28 oct. 2007, 14:47

Je suis à la moitié de HP7 :) j'adore ^^
Image
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.

Avatar du membre
Sproutch le Barbare
Membre
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 16:46
Localisation : Un peu plus à l'Ouest ...

Message par Sproutch le Barbare » dim. 28 oct. 2007, 15:06

Moi aussi ^^ exactement au même point ; j'ai beaucoup de mal a m'arrêter de lire d'ailleurs ;
"Oups, je dois y aller j'ai trop envie de ch...anter !!" (Merci Franck Dubosc)

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » dim. 28 oct. 2007, 15:07

Je viens de finir de lire Boule de Suif et la Main D'Ecorché, de Guy De Maupassant. Ce sont deux nouvelles géniales, que je conseilles à tout le monde de lire, si ce n'est pas encore fait ^^
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Doggy
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 17:37
Localisation : Sur Terre.

Message par Doggy » dim. 28 oct. 2007, 16:16

Moi aussi je suis à fond sûr HP 7 mais j'arrive pas à m'arrêter de lire! Si je continue je vais le finir dans la journée et j'aurais plus rien à lire pendant les vacances! Comment m'empêcher de lire?! %)
Mon code ami c'est:
476847863289
Et mon nom c'est Sam.
Image

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Le Topic littérature.

Message par Nyarlathotep » mar. 29 janv. 2008, 19:06

La plupart d'entre vous, comme une majorité de gens, ne lit pas (ou alors les Harry Potter et le Da Vinci Code, voir deux trois Marc Levy, mais ça compte pas).

Je reste un passionné de " littérature ". Alors déjà je n'entends pas par ça une littérature type " belle culture ", j'aime lire en général et même si j'avoue avoir beaucoup de mal avec la littérature de super marché (par exemple les livres sus nommés) et la littérature qui à moins de 50 ans, je suis très ouvert.

J'aime énormément la littérature Fantastique américaine, Lovecraft est sans conteste mon auteur préféré, j'adore aussi Edgar Allan Poe. Pour les autres anglo saxons, il m'arrive d'aimer la Fantasy (même si c'est rare) La Tour Sombre de King est un chef d'œuvre, j'aurai aimé lire His Dark Materials (A la croisée des monde, quel titre pourri en Français ...) à 14 ans et puis bien sûr Pratchett. J'aime beaucoup la Science Fiction (je pleure tout le temps quand je lis Dune, pas de tristesse, je suis juste emporté follement par le livre et ce qu'il dégage), j'adore aussi Douglas Adamas (The Hitchhicker Guide To Galaxy, les livres les plus agréable à lire au monde ^^). Après il y a les plus vieux (toujours chez les anglo saxons), je suis un amoureux de Dickens (si vous n'aimez pas lire, lisez Dickens) ou de william Blake (poète prophète ^^).

Bien sur j'aime d'autant plus ces livres que je lis parfaitement l'anglais (heureusement ^^). Les traductions étant toujours ratées selon moi, sauf rares exemptions (Terry Pratchett est extrêmement bien traduit par exemple). Donc si vous pouvez, lisez en anglais (Amazon est parfait pour trouvé des livres en VO)

Après chez les français, Boris Vian (L'Ecume des Jours, L'arrache Coeur), avec Albert Camus (l'étranger est un livre bouleversant) sont des auteurs que j'adore. Mais par dessus tout j'aime Proust, que tout ceux qui le trouve chiant m'avoue qu'ils ne l'ont même pas lu, tant son style est super agréable, ça coule tout seul et c'est beau. J'aime aussi Mallarmé, un poète un peu postérieur à Baudelaire, qui à fait un travail incroyable.



Voilà, à vous, vous aimez quoi ?

Si vous voulez lire un truc, dites moi vos goûts j'essaierais de vous conseiller.

Enfin, je suis en train d'écrire un livre, je posterai peut être le premier chapitre sur le forum.
Image

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » mar. 29 janv. 2008, 19:28

1 topic déja éxistant, écrit par moi
2 ne le poste pas sur le forum, il y a une partie fan fic sur le site faites pour sa
3 Au revoir
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » mar. 29 janv. 2008, 19:35

Harry potter esy parmi les titres les plus lus, c'est pas pour rien :roll:
J'ai lu les 7, et j'ai adoré le monde de Narnia ^^
Image

Image
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » mar. 29 janv. 2008, 19:37

marcy a écrit :1 topic déja éxistant, écrit par moi
2 ne le poste pas sur le forum, il y a une partie fan fic sur le site faites pour sa
3 Au revoir
:lol: :lol: :lol: :lol:

litterature? perso le vrai truc que j'ai lu, c'est freud, "sur le reve" et "trois essais sur la theorie sexuelle", j'étais dans ma période lycée, bref :roll:
vraiment rare que je lis en ce moment, donc je m'etend pas sur le sujet :/

NB: mince, litte c'est pas phantasme, j'ai perdu :/

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » mar. 29 janv. 2008, 19:38

Moi par exemple j'ai détester les livre de Harry potter ( Cinéma a la demande powaaaaa), mais j'ai adorer une série peu connue, Peggye Sue et les fantômes ( je me suis meme pris un colle parce que je le lisais en cors tellement c'était bien ).
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » mar. 29 janv. 2008, 19:39

En ce qui me concerne, toute lecture est bonne à prendre. J'aime lire des trucs compliqués comme j'aime lire des trucs simples de temps en temps.

C'est sur que si l'on compare un pratchett avec un harry potter, la différence est grande. Mais pour moi les deux sont intéressants, dans des domaines différents.

Quoi que l'on lise, c'est déjà une bonne chose, j'ai toujours trouvé triste de voir de plus en plus de gens détester la lecture. Ca rend tellement service! (ortho, vocabulaire et tout le côté imagination...)
marcy a écrit :1 topic déja éxistant, écrit par moi
2 ne le poste pas sur le forum, il y a une partie fan fic sur le site faites pour sa
3 Au revoir
la politesse c'est en option?
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » mar. 29 janv. 2008, 19:45

Ben vu qu'on parle de HP, je trouve quand même assez incroyable qu'un livre destiné aux jeunes (faut pas se leurer quand même) puisse arriver à conquérir autant de lecteur adulte.
Selon moi (avis personnel), les bouquins "super marché" récents sont quand même + interessant à lire car ça correspond vraiment ce qu'on demande (je généralise). C'est + de notre temps et le style nous correspond mieu.
De toute façon ils sont necessaire pour attirer des nouveaux dans le monde litéraire. Un fan de HP peut très bien évoluer + tard vers des choses + "classiques"
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » mar. 29 janv. 2008, 19:47

Si, je dit au revoir , si tu veux je le refait
1) bonjour
2) topic déja éxistant, écrit par moi
3) ne le poste ta fic pas sur le forum, il y a une partie fan fic sur le site faites pour sa
4) Au revoir
C'est mieu quand meme
Image

Verrouillé