[Général] La politique de France et d'ailleurs

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par IHerdULiekMudkipZ » lun. 16 avr. 2012, 22:08

Sympa cet easter-egg. ^^

Par contre, ça pourrait faire penser que Bayrou est à fond dans le numérique, mais il supporte les brevets logiciels, la pire menace pour les logiciels libres. :tssk:
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Sugimura » lun. 16 avr. 2012, 22:16

C'est pour mieux faire passer la pilule. =3

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Di'mort » mer. 18 avr. 2012, 17:29

Crimson Wood a écrit :
Drayker a écrit :À ce qu'il me semble, beaucoup disent que De Villepin avait ses signatures mais que comme il avait peur de ne pas faire plus de 5% au premier tour, il a pas voulu se lancer par peur de devoir financer la campagne seul. Faudrait que je retrouve ça.
Retrouve.
http://www.melty.fr/dominique-de-villep ... 99837.html
Cela m'étonnerait beaucoup qu'il ne les ait pas eu ses 500 signatures...
Makona a écrit :
Ordairu a écrit :
Makona a écrit :
Ah oui Cheminade, à chaque élection on a des ovnis, cette année c'est bien lui. Avec son projet pour aller sur Mars, et faire chépakoi sur la Lune.. x) euké mais la crise ?
T'es contre le SMIC a 1700 euros ? :x
Tu te rends compte de la catastrophe économique que représente un salaire nominal minimal aussi élevé?
Euh oui, c'était de l'ironie >,>
De toute façon, c'est juste impossible. Mélenchon dit que s'il est élu, il compte monter le SMIC à 1700€ également. Bon certes, il ne sera certainement pas élu, la France préférant Marine Le Pen (Incroyable le nombre de personnes qui se font berner par celle-ci d'ailleurs...). Il veut aussi quitter l'OTAN et passer à la 6ème république. En fait, si j'ai bien compris, il veut quitter la mondialisation. Ceci dit, je continue de croire qu'il est peut-être le moins mauvais des candidats...
Je suis cependant étonné que Hollande soit devant Sarkozy pour le premier tour Oo
Mais tant mieux ^^
Mais ce ne sont que des sondages bien évidemment...
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Sugimura » mer. 18 avr. 2012, 18:37

Di'mort a écrit :
Crimson Wood a écrit :
Drayker a écrit :À ce qu'il me semble, beaucoup disent que De Villepin avait ses signatures mais que comme il avait peur de ne pas faire plus de 5% au premier tour, il a pas voulu se lancer par peur de devoir financer la campagne seul. Faudrait que je retrouve ça.
Retrouve.
http://www.melty.fr/dominique-de-villep ... 99837.html
Cela m'étonnerait beaucoup qu'il ne les ait pas eu ses 500 signatures...
Merci.
Le con. Il aurait mieux fait de s'allier avec Bayrou. Et Borlo aurait dû en faire de même: ils ont des idées assez proche, et leur vision de la Droite (tendance centriste-humaniste) aurait fait bloc contre la Droite d'affaire et beauf de Sarkozy.
Dommage...

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Makona1 » mer. 18 avr. 2012, 20:52

Red-54 a écrit :P'tit truc à la con, mais fallait y penser: allez sur le site de Bayrou et tapez y le code Konami ... Wonderful Easter Egg ! xD
Effectivement, bien sympathique.
Par contre vui, merci de l'information sur les brevets, je n'étais pas non plus au courant :<
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Sugimura » mer. 18 avr. 2012, 20:53

Pour l'easter egg de Bayrou, faites le code à l'envers, et vous aurez la vidéo...à l'envers. x)
(Testé et approuvé.)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Makona1 » mer. 18 avr. 2012, 21:06

Impressionnant oO
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'un candidat fasse quelque chose comme ça, fin' ça permet de toucher une petite partie de l'opinion tout de même.
J'ai l'impression que depuis les évènements de megaupload, internet est devenu un moyen pour les candidats (hollande et megamorano, bayrou et sa vidéo) de toucher les internautes, tandis qu'avant ils n'y faisaient pas très attention.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Sugimura » mer. 18 avr. 2012, 21:10

Le problème, comme le faisait remarquer IHerdULiekMudkipz, c'est que Bayrou en fait, il soutiens les brevets logiciels. :/

>
IHerdULiekMudkipZ a écrit :Sympa cet easter-egg. ^^

Par contre, ça pourrait faire penser que Bayrou est à fond dans le numérique, mais il supporte les brevets logiciels, la pire menace pour les logiciels libres. :tssk:
Crimson Wood a écrit :C'est pour mieux faire passer la pilule. =3
:s

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Makona1 » mer. 18 avr. 2012, 21:11

Oui oui, je l'avais bien compris, et c'est d'ailleurs bien dommage.
Ce que je voulais dire, c'est qu'internet est devenu une nouvelle partie du champ de bataille politique, où avant il était un peu mis à l'écart (enfin c'est une impression).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par @ondine@ » mer. 18 avr. 2012, 21:33

Red-54 a écrit :P'tit truc à la con, mais fallait y penser: allez sur le site de Bayrou et tapez y le code Konami ... Wonderful Easter Egg ! xD
Un gros GG à lui %)

D'ailleurs j'ai entendu à la télé que bizarrement, son site a explosé en nombres de visiteurs. On se demande bien pourquoi.
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par IHerdULiekMudkipZ » jeu. 19 avr. 2012, 21:34

http://www.youtube.com/watch?v=FCQHlmVN8qQ ("Mouseland")

Ces élections me rappellent cette vidéo que j'avais vue il y a longtemps, c'est exactement pareil.
Droite, gauche ou même centre, on est dans la merde. :|
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Makona1 » jeu. 19 avr. 2012, 21:46

Les élections se résument à élire le moins pire depuis quelque temps, au lieu d'élire le meilleur, et pour appuyer cette idée, les candidats se dénigrent entre eux au lieu de vanter leur programme (même si sur ce dernier point il le font parfois, mais qu'à certaines périodes).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par IHerdULiekMudkipZ » jeu. 19 avr. 2012, 21:52

Les dernières élections, j'étais pas majeur alors ça ne m'avait pas marqué tant que ça. %)
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Zen~ » jeu. 19 avr. 2012, 22:04

Makona a écrit :Impressionnant oO
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce qu'un candidat fasse quelque chose comme ça, fin' ça permet de toucher une petite partie de l'opinion tout de même.
J'ai l'impression que depuis les évènements de megaupload, internet est devenu un moyen pour les candidats (hollande et megamorano, bayrou et sa vidéo) de toucher les internautes, tandis qu'avant ils n'y faisaient pas très attention.
Je pense pas que ça soit a cause de megaupload s'il y a ça, mais juste qu'on avait constaté en 2007 que la campagne était aussi passé par le net... Aujourd'hui les moyens de communications sont à leur paroxysme, et tous les candidats foncent pour se l'acquerir...

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par dragibus » ven. 20 avr. 2012, 11:33

Attention, je viens d'entendre aux infos que dimanche, il sera interdit de diffuser les résultats de l'élection avant 20h : on pourra les consulter (sur les infos belges par exemple, à partir de 18h30), mais on n'aura pas le droit de les publier sur les réseaux sociaux, blogs, forums et autres moyens de diffusion.

Avatar du membre
IHerdULiekMudkipZ
Membre
Messages : 776
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 13:15
Localisation : ::1
Contact :

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par IHerdULiekMudkipZ » ven. 20 avr. 2012, 11:40

:huhu:
Image

« Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu, il trouva que c'était bien. Et c'était bien, d'ailleurs. Mais le chat était paresseux. Il ne voulait rien faire. Alors, plus tard, après quelques millénaires, Dieu créa l'homme. »

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par The Forty-second » ven. 20 avr. 2012, 13:22

C'est pas comme si le premier tour allait être plein de surprise. :huhu:
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Pixelsam
Membre
Messages : 383
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 16:46
Contact :

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Pixelsam » ven. 20 avr. 2012, 13:31

Di'mort a écrit :De toute façon, c'est juste impossible. Mélenchon dit que s'il est élu, il compte monter le SMIC à 1700€ également. Bon certes, il ne sera certainement pas élu, la France préférant Marine Le Pen (Incroyable le nombre de personnes qui se font berner par celle-ci d'ailleurs...). Il veut aussi quitter l'OTAN et passer à la 6ème république. En fait, si j'ai bien compris, il veut quitter la mondialisation. Ceci dit, je continue de croire qu'il est peut-être le moins mauvais des candidats...
Je suis cependant étonné que Hollande soit devant Sarkozy pour le premier tour Oo
Mais tant mieux ^^
Mais ce ne sont que des sondages bien évidemment...
Si Mélanchon veut monter le SMIC à 1700€ c'est aussi parce qu'il va plafonner les salaires donc ça me semble raisonnable. Quand à quitter l'OTAN je ne pense pas qu'il soit contre la mondialisation mais simplement les actions de celles-ci, le sionisme en particulier. Enfin, j'ai peur de dire une connerie ce sont des sujets sensibles.
Image
Anciennement Samyh (cliquez sur l'animation pour accéder à ma galerie)

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par 'Wynri' » ven. 20 avr. 2012, 15:20

Not sure if..

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Bastien » ven. 20 avr. 2012, 17:15

Je n'ai jamais compris comment on pouvait "estimer" des résultats d'élections. Sur 100 bulletins de vote, combien sont pris en compte en fait dans les résultats ?
Imaginez que Jacques Cheminade soit au second tour alors qu'en réalité non. :lol:

C'est pas fiable du tout.

Verrouillé