Le topic littéraire

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Le topic littéraire

Message par Hypo' » mar. 20 mars 2012, 14:04

Merci Ren, j'irais voir ce topic d'entraide, je pensais que la section FanFic était réservée aux fics sur pokemon (qui n'ont rien a voir avec ce que je suis en train d'écrire)... et c'est plus un avis "si ca plait ou pas" comme tu dis que je recherche ^^

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Le topic littéraire

Message par Drayker » mer. 21 mars 2012, 19:56

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/sin ... 88-40.html

Tiens, il a coulé mais il a été créé pour ce genre de projets.
Je te filerai mon avis avec plaisir, j'ai une idée du même genre aussi, donc pourquoi pas.

Sinon, j'ai fini de lire le dernier tome d'Eragon, en anglais. Si ça intéresse des gens, je pense publier une critique un de ces quatre, et il vaut plutôt bien le coup. La série s'est vachement améliorée depuis ses débuts, quand même.

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Le topic littéraire

Message par Srithanio » jeu. 22 mars 2012, 22:36

Drayker a écrit : La série s'est vachement améliorée depuis ses débuts, quand même.
D'un autre coté, à moins de disposer d'une foreuse, elle ne pouvait pas s'enfoncer beaucoup plus...

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Le topic littéraire

Message par Drayker » jeu. 22 mars 2012, 23:01

Si, ça pouvait encore dégénérer de "oeuvre correcte mais sans originalité" à "Chevaliers d'Emeraude".
Autant le premier tome a du mal à ne pas sentir le déjà vu (Tolkien i see u), autant l'auteur s'est bien demerdé pour approfondir son univers.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Le topic littéraire

Message par Dr.Stein » jeu. 22 mars 2012, 23:06

J'ai terminé le premier Hunger Games en trois jours vu la sortie du film prochainement, je l'ai dévoré, je l'ai trouvé vraiment excellent.

Je suis en train d'entamer la suite, et je suis pas déçu pour le moment.
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Le topic littéraire

Message par Malak » ven. 23 mars 2012, 08:00

Moi si, le second tome m'a un peu déçu comparé au premier justement. Il est un peu plus lent à se mettre en place, je trouve, et les Jeux sont bien moins oppressants que les premiers. Mais il reste quand même très bon.
En revanche, le 3ème, ça c'est de la bombe à neutron :thumbsup:

Dit en passant, j'ai vu le film, et j'ai rarement vu film tiré d'un roman aussi fidèle. Ça et Jennifer Lawrence qui colle à son rôle de Katniss parfaitement bien, avec quelques scènes ajoutées qui renforcent l'histoire. Une réussite, selon moi.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Le topic littéraire

Message par Dr.Stein » ven. 23 mars 2012, 12:55

Je t'adore.
Je vais le voir demain ce film, je me demandais si il était fidèle, mais je ne voulais pas en savoir plus. justement à cause des scènes ajoutés dont je me doutais l'existence.

Et oui par contre le deuxième tome est lent, mais je ne pense pas être déçu pour autant. Il en faut beaucoup pour qu'un roman me déplaise au point ou j'en vienne à dire qu'il est mauvais.
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le topic littéraire

Message par Corporal_Queen » ven. 23 mars 2012, 13:06

Drayker ► Vu que tu as lu le dernier tome d'Eragon en anglais, est-ce que tu accepterais de me donner un petit spoil (par MP, si tu préfères) ? Je voudrais simplement savoir si le dernier oeuf éclot, pour qui, ainsi que le nom du dragon. J'ai été assez découragée en lisant toutes les hypothèses qui circulent à ce sujet (Arya ou Roran pour ce fameux oeuf), et je sens que je n'aurai pas le courage d'attendre la traduction, et encore moins de lire le tome en entier si c'est pour finir déçue. Merci d'avance.

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Le topic littéraire

Message par Saer Myenn » ven. 23 mars 2012, 13:18

Dray -> Par "dernier" tu entends le dernier sorti ou le dernier tome ?
Image

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Le topic littéraire

Message par Malak » ven. 23 mars 2012, 13:24

C'est les deux à la fois, normalement. Ce 4ème tome est bien le dernier ( jusqu'à que Paolini décide d'inventer une suite ou une préquelle %)) .
Moi je ne me suis pas encore spoilé dessus; il sort bientôt en français, le 20 avril ou un truc du genre.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Le topic littéraire

Message par Drayker » ven. 23 mars 2012, 16:40

Yep, dernier tome du cycle de l'Héritage, après oui Paolini fera d'autres histoires se déroulant en Alagäesia, mais Eragon ne sera plus le héros.
Alors, pour le spoil, je le mets là, si ça vous intéresse pas, ouvrez pas.
Spoiler :
Le dernier oeuf de dragon détenu par Galbatorix éclot pour Arya, on le voyait arriver gros comme une maison depuis le tome 1 (Arya utilise de la magie verte, or le dernier oeuf est vert, et un futur Dragonnier a une magie de même couleur que son dragon, même s'il est pas encore éclos). Son dragon se nomme Firnen.
Bon après c'est pas la révélation la plus surprenante, y'en a pas mal d'autres plus impressionnantes.

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Le topic littéraire

Message par Saer Myenn » ven. 23 mars 2012, 17:27

Drayker a écrit :Yep, dernier tome du cycle de l'Héritage, après oui Paolini fera d'autres histoires se déroulant en Alagäesia, mais Eragon ne sera plus le héros.
Alors, pour le spoil, je le mets là, si ça vous intéresse pas, ouvrez pas.
Spoiler :
Le dernier oeuf de dragon détenu par Galbatorix éclot pour Arya, on le voyait arriver gros comme une maison depuis le tome 1 (Arya utilise de la magie verte, or le dernier oeuf est vert, et un futur Dragonnier a une magie de même couleur que son dragon, même s'il est pas encore éclos). Son dragon se nomme Firnen.
Bon après c'est pas la révélation la plus surprenante, y'en a pas mal d'autres plus impressionnantes.
Ah bon ? Attends, me dis rien... En fait Eragon est le fils de Brom et Arya, c'est ca ? :paf:
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Le topic littéraire

Message par Corporal_Queen » sam. 24 mars 2012, 10:09

Merci Drayker ;) Je m'y attendais un peu, et en fait, je ne sais pas quoi en penser^^ Il est long, ce tome ? Je veux dire, plus que le troisième ?

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Le topic littéraire

Message par Drayker » sam. 24 mars 2012, 12:45

Non, quasi la même taille (30 pages de plus). Mébon il se lit mieux, y'a moins de temps morts que dans Brisingr.

Avatar du membre
Saer Myenn
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 21:43
Localisation : Tout est bon chez le héron

Re: Le topic littéraire

Message par Saer Myenn » sam. 24 mars 2012, 12:52

Et c'est quoi le nom du tome ?
Image

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Le topic littéraire

Message par Khimeira » sam. 24 mars 2012, 13:03

C'est "L'héritage", apparemment.

Sinon, j'ai lu il y a quelques semaines un bouquin que j'ai juste adoré: c'est "Journal intime" de Chuck Palahniuk. Quelqu'un connaît?
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Le topic littéraire

Message par Bastien » mer. 04 avr. 2012, 20:23

Vous ne connaîtriez pas un livre de langue française ? Qui nous parle vraiment du français: sa grammaire, sa syntaxe, ses difficultés linguistiques, etc...
Même si c'est ma langue natale, je rencontre parfois à l'écrit ou à l'oral des difficultés à m'exprimer et à faire des phrases en bon français.

Et aussi un livre linguistique anglaise: qui nous explique les difficultés de l'anglais par rapport au français.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Le topic littéraire

Message par Drayker » mer. 04 avr. 2012, 20:32

Le Grévisse (ou "Le Bon usage").

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: Le topic littéraire

Message par Aurablade » sam. 26 mai 2012, 18:58

J'viens de finir Misery (Enfin, ça fait 3-4 jours) J'ai énormément aimé l'ambiance présente dans le livre, et j'voulais savoir si le film était bien ?
La du coup, j'ai commencé Simetierre (enfin j'ai bouffé 250 pages aujourd'hui, je m'en suis même pas rendu compte ahah) et j'aime beaucoup aussi, vous me conseillez quoi comme prochain roman de King une fois que j'aurais fini celui la ? x)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Le topic littéraire

Message par dragibus » sam. 26 mai 2012, 19:11

Oui, le film est bien, mais pas autant que le livre, beaucoup plus riche. L'actrice (je sais plus son nom) est parfaite dans le rôle.

Verrouillé