[Général] La politique de France et d'ailleurs

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Malak » sam. 21 janv. 2012, 21:03

Y'a pas grand chose qui change par rapport aux choix d'il y a 5 ans, hormis si tu préfères Royal à Hollande, ou Le Pen père à Le Pen fille.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Sugimura » sam. 21 janv. 2012, 21:12

Aile Blanche a écrit :
Pokéclément a écrit :En même temps, aller voter pour un mec qui soutient la suppression de MU...
C'est Hollande ou Sarkozy qui soutient ça?
Mais non voyons: c'est Kim Jong Il. :(
BulbiBlog a écrit :Le choix cette année est assez fade :(
:/
Je vais voter Pays-Bas, mais pas pour le plaisir. Si seulement Montebourg était passé aux primaires... :'(
Malak a écrit :Y'a pas grand chose qui change par rapport aux choix d'il y a 5 ans, hormis si tu préfères Royal à Hollande, ou Le Pen père à Le Pen fille.
Changement important s'il en est: le FN qui séduit plus qu'avant. La fille qui compte être au pouvoir, à l'inverse du père, qui ne voulait que protester (comme tout bon mec de Droite qui se respecte). Et quant on sait que malgré cette non-volonté, il est monté au deuxième tour en 2002, on peut imaginer du potentiel de l'autre...

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Aile Blanche » sam. 21 janv. 2012, 21:16

Fluorescent a écrit :
Aile Blanche a écrit :
Pokéclément a écrit :En même temps, aller voter pour un mec qui soutient la suppression de MU...
C'est Hollande ou Sarkozy qui soutient ça?
Mais non voyons: c'est Kim Jong Il. :(
Heureusement qu'il est mort.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Malak
Membre
Messages : 5404
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 21:53
Localisation : Hors de ce monde...

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Malak » sam. 21 janv. 2012, 21:47

Fluorescent a écrit : Et quant on sait que malgré cette non-volonté, il est monté au deuxième tour en 2002, on peut imaginer du potentiel de l'autre...
Ouais enfin, 2002 ce n'était pas du tout la même situation qu'aujourd'hui. Puis depuis, les français ont retenu la leçon ( j'espère ) et je ne pense pas qu'on reverra de si tôt un extrème au second tour. Le Pen talonne de près Sarko dans les sondages, il est vrai, mais il ne s'est pas encore vraiment lancé en campagne. Il aura le temps de remonter un peu.

Puis c'est même pas dit que Le Pen soit candidate, vu qu'elle n'a pas encore les 500 parrainages.
Le seul dieu dont j'accepte le joug est la raison.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Bastien » sam. 21 janv. 2012, 22:00

Si je me présentais aux présidentielles vous voteriez pour moi ? :mrgreen:

N'importe quel français peut s'y présenter à condition d'avoir 23 ans, un casier judiciaire vierge et 500 signatures de maire.

Saran

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Saran » sam. 21 janv. 2012, 22:10

Je ne dirais rien :nono:

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Voltali Fessenheim » sam. 21 janv. 2012, 22:45

Marine serait limite préférable imo

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par @ondine@ » sam. 21 janv. 2012, 23:00

Lamelune a écrit :Si je me présentais aux présidentielles vous voteriez pour moi ? :mrgreen:
Moi ptet bien, rien que pour voir LL en mode pingouin h24 à la tv. %)
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Pod607 » dim. 22 janv. 2012, 00:04

Lamelune a écrit : au moins Hollande et Le Pen, voire même les 2.
Tu dis faire des maths et tu sors des phrases comme ça?
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Pod607 » dim. 22 janv. 2012, 00:47

Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Bastien » dim. 22 janv. 2012, 12:33

Peut être que Marine est très différente de son père aussi, qui avait été condamné des dizaines de fois par la justice.
D'ailleurs c'est bizarre qu'il ait pu se présenter aux présidentielles avec un casier judiciaire bien rempli: il faut qu'il soit vierge normalement.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Drayker » dim. 22 janv. 2012, 12:43

Oui Marine est différente de son père : elle a une approche beaucoup moins directe, mais crois-moi elle n'en est pas plus modérée pour autant, au contraire.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par dragibus » dim. 22 janv. 2012, 13:08

C'est ce qui la rend d'autant plus dangereuse : elle fait preuve de beaucoup plus de finesse que son père en évitant les jugements à l'emporte-pièce, les sujets qui fâchent, les petites phrases qui tuent etc...
Elle ne dit que ce que les gens ont envie d'entendre, mais son programme est creux, sans base économique solide (entre autre).

Par exemple, elle surfe à fond sur l'idée préconçue (et fausse) que l'euro est responsable de la crise, ce qui lui donne un prétexte pour prôner le retour au franc. Mais ce n'est qu'un prétexte : la raison inavouée d'un retour au franc, c'est le nationalisme pur et dur, la sortie de l'Union Européenne pour que la France retrouve son "identité", pour qu'elle puisse ensuite bouter les immigrés hors de nos frontières (le travail aux Français, les aides sociales aux Français, les études aux Français etc...)
Or ce serait une grave erreur politique et économique que de sortir de l'UE : l'économie de la France est mondialisée et s'écroulerait complètement sans une monnaie forte comme l'euro.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Voltali Fessenheim » dim. 22 janv. 2012, 13:10

dragibus a écrit :Or ce serait une grave erreur politique et économique que de sortir de l'UE : l'économie de la France est mondialisée et s'écroulerait complètement sans une monnaie forte comme l'euro.
(Si on avait une monnaie plus faible, on exporterait mieux, et ca pourrait être pas mal pour une durée courte juste pour redresser un peu les comptes)
(C'est la faute à la Chine qui veut pas augmenter son taux de change, alors les USA niquent l'Europe en leur "donnant" une monnaie (trop ?) forte à la place, si si)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par dragibus » dim. 22 janv. 2012, 13:18

Oui, je suis d'accord avec toi, jusqu'à un certain point : avec une monnaie plus faible, ce seraient nos importations (pétrole en particulier) qui nous coûteraient la peau des fesses, donc je suis pas sûre qu'on serait gagnants :?

Avatar du membre
BodyBoard1
Membre
Messages : 117
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012, 11:09
Localisation : Dans le ciel.

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par BodyBoard1 » dim. 22 janv. 2012, 13:21

dragibus a écrit :C'est ce qui la rend d'autant plus dangereuse : elle fait preuve de beaucoup plus de finesse que son père en évitant les jugements à l'emporte-pièce, les sujets qui fâchent, les petites phrases qui tuent etc...
Elle ne dit que ce que les gens ont envie d'entendre, mais son programme est creux, sans base économique solide (entre autre).

Par exemple, elle surfe à fond sur l'idée préconçue (et fausse) que l'euro est responsable de la crise, ce qui lui donne un prétexte pour prôner le retour au franc. Mais ce n'est qu'un prétexte : la raison inavouée d'un retour au franc, c'est le nationalisme pur et dur, la sortie de l'Union Européenne pour que la France retrouve son "identité", pour qu'elle puisse ensuite bouter les immigrés hors de nos frontières (le travail aux Français, les aides sociales aux Français, les études aux Français etc...)
Or ce serait une grave erreur politique et économique que de sortir de l'UE : l'économie de la France est mondialisée et s'écroulerait complètement sans une monnaie forte comme l'euro.
Peut être, mais elle avait dit que l'on perdrait le triple A, aujourd'hui on ne sait plus si on l'a ou si on ne l'a pas. Donc elle est dangereuse, mais franche et elle, elle ne cache rien.
Image

Avatar du membre
Srithanio
Membre
Messages : 1581
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 21:12

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Srithanio » dim. 22 janv. 2012, 13:25

Tout le monde savait qu'on finirait par le perdre, ce triple AAA...
Pour ce que j'en sais, elle nous avait promis l'Apocalypse si on le perdait, comme les autres.
Or, depuis sa perte, as tu vu un changement dans ta vie quotidienne ? Non. Tout simplement parce ce que cette perte touche les emprunts de la France (donc niveau national et pas particulier) et parce que le taux des emprunts a de toute façon enflé avant cette perte, les pays prêtants n'ayant pas attendu que les agences de notations agissent pour s'ajuster.

Donc le coup de la franchise à ce sujet, excuse moi, mais ce n'est pas valide.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Voltali Fessenheim » dim. 22 janv. 2012, 13:26

Yepz Dragi, mais tant qu'à faire, autant laisser l'Allemagne bourriner encore plus son export pour aider à réduire la dette européenne et ainsi lever un poids sur toute l'Europe dont la France. Je pense qu'une légère dévaluation engendrera plus de bien que de mal. Après, je peux me planter complètement, ce qui est très très très probable vu le boxon que c'est ):

Sinon, pourquoi les gens font tout un plat sur le triple A ? (qui au final n'a eu aucun impact vu que c'est LE MARCHE qui est souverain, et non les agences de notation qui n'ont qu'un rôle d'influence et qui sont de moins en moins écoutées)
D'ailleurs, j'ai même cru lire que les taux d'emprunts de la France avaient même été réduits récemment. De source peu sure, il s'agit du torchon de Bolloré (comme dirait VO XD)
Encore une fois, merci TF1 et la propagande Sarkoziste qui en font une priorité plus que futile juste pour jeter de la poudre aux yeux ?

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par Sugimura » dim. 22 janv. 2012, 13:34

D'ailleurs, puisqu'on parle "franchise", il est rigolo de constater combien les personnalités les plus à Droite aiment jouer avec ce concept. Pourfendeurs du "politiquement correct", en l'honneur du politiquement abject, ils savent que le bon peuple aiment les rebelles et les anticonformistes, même quand ils sont des faux et autoproclamés.
Et c'est d'autant plus drôle (ou triste) que dire des vilenies n'est actuellement pas acte de courage héroïque, mais justement de couardise: une grande partie du venin est devenu du "politiquement correct" chez une majeur partie du bon peuple français. Mais il est tellement mieux de se dire "résistant martyrisé" (contre "l'occupation" des musulmans" !), ça fait plus romantique.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Élections présidentielles de 2012 : qui ?

Message par dragibus » dim. 22 janv. 2012, 13:42

Orda, moi non plus suis pas une experte en économie, et je suppose que la situation est encore bien plus complexe que la simple opposition import/export, donc difficile à mon niveau de dire ce qui serait le mieux...

Pour le triple A, oui, c'est de la connerie : tu as bien lu, notre taux d'intérêt a effectivement baissé (contre toute attente !) et effectivement, certains médias se sont servis de cette perte du triple A pour brandir l'épouvantail de l'inflation et favoriser la propagande des idées de droite.

A l'heure actuelle, aucun candidat ou programme de gauche ne me satisfait vraiment, mais je suis certaine de ne pas être sarkoziste ou lepeniste :D

Verrouillé